Invité §car372Bj Posté(e) le 18 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Bonjour à tous ! Une amie me dit que les Alfa Roméo sont dans une classe supérieure à celle des Audi, mais moi j'affirme le contraire... Alors la-quelle des deux à raison ? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matovich Posté(e) le 18 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Audi est plus "premium" qu'Alfa Romeo. Mais les cibles de ces marques sont totalement différentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeGrenoblois Posté(e) le 18 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Les deux marques ne misent pas sur les mêmes recettes. Alfa c'est un passé ultra prestigieux, des voitures de caractère pour passionnés (quoi qu'elles aient tendance à s'embourgeoiser :/ ) avec un design sortant des santiers battus très italien Audi c'est une marque remontées de toute pièce pour faire des voitures "premium" finition de grande qualité et estétique très consensuelle pour plaire au plus grand nombre sans jamais choquer Deux écoles différentes, j'aurai tendance à dire qu'un passionné d'une des deux marques ne peut que détester l'autre Perso je sui passionné par Alfa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat560SJ Posté(e) le 18 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Faut voire ce que tu cherche. Après le coté "Premium" de l'audi fait qu'a équipement et gamme équivalente l'Alfa est moins cher de 10.000€. Je ne parle même pas des cout d’entretien qui sont aussi "Premium" chez Audi. Si tu veux rouler "Premium" tu met le prix. Si tu veux rouler dans une voiture qui roule dans laquel tu te sent bien sans fignoler dans une finition 100% parfaite ... tu sait ce qu'il te reste à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Commandeur Bond Posté(e) le 18 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Voté Alfa, même si je trouve qu'une Audi c'est bien mieux finit. Pour le coté motoriste, je pense que Alfa est mieux. Pour les moteurs essence, y'a même pas à discuter. Pour les diesel, lire ce sondage FA sur la fiabilité des diesel: Moteur diesel le plus fiable ? En tout cas, c'est voté entre Passion ou Aseptisation Bon après je roule en Alfa,..., mais mes parents ont eu des Audi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc Posté(e) le 18 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Les deux marques ne misent pas sur les mêmes recettes. Alfa c'est un passé ultra prestigieux, des voitures de caractère pour passionnés (quoi qu'elles aient tendance à s'embourgeoiser :/ ) avec un design sortant des santiers battus très italien Audi c'est une marque remontées de toute pièce pour faire des voitures "premium" finition de grande qualité et estétique très consensuelle pour plaire au plus grand nombre sans jamais choquer Deux écoles différentes, j'aurai tendance à dire qu'un passionné d'une des deux marques ne peut que détester l'autre Perso je sui passionné par Alfa +1 Voté Alfa, même si je trouve qu'une Audi c'est bien mieux finit. Pour le coté motoriste, je pense que Alfa est mieux. Pour les moteurs essence, y'a même pas à discuter. Pour les diesel, lire ce sondage FA sur la fiabilité des diesel: Moteur diesel le plus fiable ? En tout cas, c'est voté entre Passion ou Aseptisation Bon après je roule en Alfa,..., mais mes parents ont eu des Audi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeGrenoblois Posté(e) le 18 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2011 +1 En fait je suis content de moi j'ai réussi à laisser mon talibanisme de coté et à rester neutre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §M-n570YI Posté(e) le 18 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Tout le monde te dira que Alfa est moins cher qu'Audi mais moi qui suit monté dans des Alfa et des Audi, la finition des Audi est largement supérieure. Après il y a peut être une différence de prix, mais il y a aussi une différence de consommation, alors je vois pas comment on peut dire qu'Alfa est plus prestigieuse qu'Audi alors qu'ils sont même pas fichus de faire des vrais moteurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeGrenoblois Posté(e) le 18 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Tout le monde te dira que Alfa est moins cher qu'Audi mais moi qui suit monté dans des Alfa et des Audi, la finition des Audi est largement supérieure. Après il y a peut être une différence de prix, mais il y a aussi une différence de consommation, alors je vois pas comment on peut dire qu'Alfa est plus prestigieuse qu'Audi alors qu'ils sont même pas fichus de faire des vrais moteurs... Alfa à un passé des plus prestigieux, peu de constructeurs ont ce type de pédigrée en compétition et ce depuis un 101 ans Il faut voir qu'il y a deux philosophies bien distincte d'un coté la finition au micro poil de chez audi et de l'autre des voitures consues pour être pilotée et pas conduite Quand au fait qu'Alfa ne soit pas un grand motoriste ça démontre que tu n'y connais foncièrement rien les solutions techniques utilisées par Alfa ont toujours étés novatrices et réutilisées par la suite, que ce soit par alfa ou par le groupe fiat. Allé en vrac quelques perles parmis tant d'autres : Double allumage, calage de distribution variable, common rail, multiair... et j'en passe. Même le grand audi vient utiliser certaine de ces techniques, mais vraiment ils sont incapable de faire de vrais moteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Commandeur Bond Posté(e) le 18 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2011 ttchoc, donne nous ton avis De tt facon, ce topic est condamné à partir en vrille. Bien évidement que Audi c'est plus prestigieux, plus classe,..., et bien mieux finit. Mais monté dans une alfa, c'est aimé conduire et ressentir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §M-n570YI Posté(e) le 18 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Alfa à un passé des plus prestigieux, peu de constructeurs ont ce type de pédigrée en compétition et ce depuis un 101 ans Il faut voir qu'il y a deux philosophies bien distincte d'un coté la finition au micro poil de chez audi et de l'autre des voitures consues pour être pilotée et pas conduite Quand au fait qu'Alfa ne soit pas un grand motoriste ça démontre que tu n'y connais foncièrement rien les solutions techniques utilisées par Alfa ont toujours étés novatrices et réutilisées par la suite, que ce soit par alfa ou par le groupe fiat. Allé en vrac quelques perles parmis tant d'autres : Double allumage, calage de distribution variable, common rail, multiair... et j'en passe. Même le grand audi vient utiliser certaine de ces techniques, mais vraiment ils sont incapable de faire de vrais moteurs Alfa, des voitures faites pour être pilotées, et pas Audi, la bonne blague Explique moi comment tu veux piloter avec des moteurs de 150ch ? PS : La distribution variable, ça été créé par Honda, sur la civic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeGrenoblois Posté(e) le 18 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Alfa, des voitures faites pour être pilotées, et pas Audi, la bonne blague Un tts se pilotera très bien, c'est clair, mais prend une A3 de 120 ch et une giuletta idem et tu verras que l'une sera très joueuse et l'autre non, c'est des tempéraments différents on aime ou pas Explique moi comment tu veux piloter avec des moteurs de 150ch ? Ca se fait très bien quand tu as un chassis joueur et une direction ultra précise Tu peux même te faire plaisir avec nettement moins de 150 ch prends une alfa 75 par exemple juste avec le 1.8 de moins de 130 ch tu pourras piloter sans soucis avec une alfa moderne je conçois que ce soit moins évident elles ont pris du poids, comme malheureusement toutes les voitures :/ PS : La distribution variable, ça été créé par Honda, sur la civic Dans les années 60??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max13410 Posté(e) le 18 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Euh la comparaison entre les 2 marques n'a pas lieu d'être si vous voulez mon avis. L'un propose des voitures à la froide perfection, l'autre des voitures sans doute perfectibles mais au charme inimitable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeGrenoblois Posté(e) le 18 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Euh la comparaison entre les 2 marques n'a pas lieu d'être si vous voulez mon avis. L'un propose des voitures à la froide perfection, l'autre des voitures sans doute perfectibles mais au charme inimitable. Ouais c'est exactement ça, on peut loccker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale205Vx Posté(e) le 18 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Ce sont de bonnes voitures, mais quand j'entends, "Audi fini au poil de cul près" heuuu A4 S-line tédéhaÿ 170 à 40 000 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeGrenoblois Posté(e) le 18 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Ce sont de bonnes voitures, mais quand j'entends, "Audi fini au poil de cul près" heuuu https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/516853/SPA02601.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/516853/SPA02592.jpg A4 S-line tédéhaÿ 170 à 40 000 € Honnêtement ca te ferai acheter ou non une caisse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex91150 Posté(e) le 18 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Honnêtement ca te ferai acheter ou non une caisse? Bah quand on met 40 k€ dans une caisse, on s'attend à un niveau de finition plutôt bon. A voté Alfa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale205Vx Posté(e) le 18 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Honnêtement ca te ferai acheter ou non une caisse? Honnêtement nan, masi quand je met 40 000 € là ça commence à me démanger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie467Td Posté(e) le 18 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2011 J'ai eu les 2, et donc je peux donner un avis NEUTRE On peux toujours tout comparer mais Audi et Alfa sont trés différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Commandeur Bond Posté(e) le 18 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2011 PS : La distribution variable, ça été créé par Honda, sur la civic Exact, en 1992 sur la civic: La VTEC (Variable valve Timing and lift Electronic Control (contrôle électronique progressif de temporisation et d'ouverture des soupapes) est un système de distribution variable pour les moteurs à explosion, conçu par un ingénieur de la firme japonaise Honda, Kenichi Nagahiro. http://fr.wikipedia.org/wiki/V-TEC http://fr.wikipedia.org/wiki/Distribution_variable pour le reste..., c'est Alfa. Le common rail : http://fr.wikipedia.org/wiki/Common_rail Multiair: http://fr.wikipedia.org/wiki/Multiair Le Double allumage aussi, dit Twin Spark, mais là j'ai pas d'article. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeGrenoblois Posté(e) le 18 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Exact, en 1992 sur la civic: La VTEC (Variable valve Timing and lift Electronic Control (contrôle électronique progressif de temporisation et d'ouverture des soupapes) est un système de distribution variable pour les moteurs à explosion, conçu par un ingénieur de la firme japonaise Honda, Kenichi Nagahiro. http://fr.wikipedia.org/wiki/V-TEC http://fr.wikipedia.org/wiki/Distribution_variable pour le reste..., c'est Alfa. Le common rail : http://fr.wikipedia.org/wiki/Common_rail Multiair: http://fr.wikipedia.org/wiki/Multiair Le Double allumage aussi, dit Twin Spark, mais là j'ai pas d'article. Effectivement, c'est le double allumage qui était présent sur les coupé bertone pas la distri variable toute mes confuses :jap; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alfiste16 Posté(e) le 18 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Encore un sujet à fight ... Bref, pas très intéressant d'en débattre, ce n'est pas comparable, Alfa est une marque exotique là où audi joue le premium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc Posté(e) le 18 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2011 ttchoc, donne nous ton avis De tt facon, ce topic est condamné à partir en vrille. Mon avis est ... Bien évidement que Audi c'est plus prestigieux, plus classe,..., et bien mieux finit. Mais monté dans une alfa, c'est aimé conduire et ressentir. ... assez celui-là Même si je pense qu'alfa essaye de copier audi (comme la plupart des constructeurs ) à savoir de faire des voitures sérieuses qui plaisent au plus grand nombre aux risques de perdre ce qui faisait le charme/défaut de ces anciennes voitures auprès des puristes de la marques Alfa, des voitures faites pour être pilotées, et pas Audi, la bonne blague Explique moi comment tu veux piloter avec des moteurs de 150ch ? PS : La distribution variable, ça été créé par Honda, sur la civic Pas faux Un tts se pilotera très bien, c'est clair, mais prend une A3 de 120 ch et une giuletta idem et tu verras que l'une sera très joueuse et l'autre non, c'est des tempéraments différents on aime ou pas J'suis pas convaincu qu'une giulétta de 120ch donne beaucoup plus de sensation qu'une A3 Euh la comparaison entre les 2 marques n'a pas lieu d'être si vous voulez mon avis. L'un propose des voitures à la froide perfection, l'autre des voitures sans doute perfectibles mais au charme inimitable. Voilà c'est ce que je disais un peu plus haut même si je me répéte alfa tend à se rapprocher "du style" audi et donc à perdre son charme avec des voitures plus polyvalentes/meilleures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carlioush059 Posté(e) le 18 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Alfa pour leur ligne bien plus belle qu'une Audi passée dans un photocopieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Commandeur Bond Posté(e) le 18 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Moi ce qui m'énerve chez Audi, c'est qu'une génération à une autre les changement ne sont jamais flagrant et puis quand tu as une A3/A4 ou A4/A6 ou A6/A8 au cul, perso je m'y reprend à 2x avant de définir son modèle car elles ont toutes la même geule. Je plaint le mec qui a une R8 avec la même face avant qu'une TT. Les TTiste doivent eux s'en réjouir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAX-k Posté(e) le 18 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Alfa à un passé des plus prestigieux, peu de constructeurs ont ce type de pédigrée en compétition et ce depuis un 101 ans Il faut voir qu'il y a deux philosophies bien distincte d'un coté la finition au micro poil de chez audi et de l'autre des voitures consues pour être pilotée et pas conduite Quand au fait qu'Alfa ne soit pas un grand motoriste ça démontre que tu n'y connais foncièrement rien les solutions techniques utilisées par Alfa ont toujours étés novatrices et réutilisées par la suite, que ce soit par alfa ou par le groupe fiat. Allé en vrac quelques perles parmis tant d'autres : Double allumage, calage de distribution variable, common rail, multiair... et j'en passe. Même le grand audi vient utiliser certaine de ces techniques, mais vraiment ils sont incapable de faire de vrais moteurs Putain que de conneries :/ Une 147, 156, 166, c'est fait pour être piloté ? Et une RS5, c'est fait pour aller chercher le pain le dimanche ? Nan, mais c'est vrai, chez Audi, ils n'ont pas les FSI, TFSI. Et tout le monde sait bien que l'Audi Quattro n'est qu'une erreur de l'histoire. Allez, allez, on arrête de raconter des conneries et on en reste à : Je préfère Alfa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
edz57 Posté(e) le 18 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Je crois que vous n'avez pas compris le sondage On doit voter pour la plus "cher", et Audi c'est plus cher qu'Alfa non ? Moi ce qui m'énerve chez Audi, c'est qu'une génération à une autre les changement ne sont jamais flagrant et puis quand tu as une A3/A4 ou A4/A6 ou A6/A8 Nah mais c'est faut, la nouvelle A6 possède un chassis acier-aluminium, elle peut même se monter en kit ! http://www.mymotor.fr/videos/4236/publicit%C3%A9-nouvelle-audi-a6 Toujours en avance sur la technologie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Commandeur Bond Posté(e) le 18 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Une 147, 156, 166, c'est fait pour être piloté ? Et une RS5, c'est fait pour aller chercher le pain le dimanche ? ... une RS5, rien que ca. V'la l'exemple. Cependant même en prenant cet exemple que je n'ai jamais conduit, il y a fort à parier que le modèle soit aussi fade que le reste de la gamme. Une insonorisation si parfaite et une moquette si moelleuse qui doit certainement effacer tout les bruits parasite y compris celui d'un moteur en pleine rage. Un châssis si parfait et un quattro permanent que vous devez vous prendre pour dieu tout puissant tellement le conducteur est mis en confiance,..., et après? ASEPTISE Edz57: Elle est magnifique cette pub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx Posté(e) le 18 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Les Audi sont aseptisé et lisse toute sensation mais les Alfa ont quand même perdu de leur charme mécanique. Aussi réussi soit-elle la Giulietta n'est pas une voiture vraiment excitante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc Posté(e) le 18 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Les Audi sont aseptisé et lisse toute sensation mais les Alfa ont quand même perdu de leur charme mécanique. Aussi réussi soit-elle la Giulietta n'est pas une voiture vraiment excitante... C'est ce que je me tue à dire Pour avoir essayé une giuliétta 1.4 170ch et bien je dois dire que c'est une très bonne voiture mais qui n'a pas plus de charme (enfin si un peu) que d'autres voitures de cette catégorie (je parle niveau sensation de conduite) Je l'avais trouvée très confortable malgré les 18" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Da 644xl Posté(e) le 18 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Les Audi sont aseptisé et lisse toute sensation mais les Alfa ont quand même perdu de leur charme mécanique. Aussi réussi soit-elle la Giulietta n'est pas une voiture vraiment excitante... +1. Encore plus perdu de leur charme avec leur version diesel qui représente une grande part des ventes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAX-k Posté(e) le 18 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2011 ... une RS5, rien que ca. V'la l'exemple. Cependant même en prenant cet exemple que je n'ai jamais conduit, il y a fort à parier que le modèle soit aussi fade que le reste de la gamme. Une insonorisation si parfaite et une moquette si moelleuse qui doit certainement effacer tout les bruits parasite y compris celui d'un moteur en pleine rage. Un châssis si parfait et un quattro permanent que vous devez vous prendre pour dieu tout puissant tellement le conducteur est mis en confiance,..., et après? ASEPTISE Edz57: Elle est magnifique cette pub Tain, mais les Talibans pareil, ça devrait pas exister. Même moi je ne suis pas à ce point là avec Honda :/ Y a d'autres voitures qui se pilotent chez Audi : RS2, R8, ®S4, ®S6, TTs, etc. Faut juste être complètement barge pour prétendre qu'une Alfa se pilote là ou une Audi se conduit. Alors, en plus, quand tu parles des moteurs Alfa, hein :/ Ils franchement en dessous de ceux de chez Audi, BMW ou même Honda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arc630Lu Posté(e) le 18 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Voté Alfa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex91150 Posté(e) le 18 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Tain, mais les Talibans pareil, ça devrait pas exister. Pour la RS5 il a pas tort, Evo par exemple a critiqué le chassis avec ses multiples modes qui ne correspondent pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Commandeur Bond Posté(e) le 18 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Les moteur BMW, ok. Honda, alors là RAS, c'est de la bombe. VAG Non!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.