Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Audi ou Alfa Roméo ?


Invité §car372Bj

Messages recommandés

Invité §car372Bj

Bonjour à tous !

Une amie me dit que les Alfa Roméo sont dans une classe supérieure à celle des Audi, mais moi j'affirme le contraire...

Alors la-quelle des deux à raison ?

Merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 668
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat654IO

Audi est plus "premium" qu'Alfa Romeo.

 

Mais les cibles de ces marques sont totalement différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux marques ne misent pas sur les mêmes recettes.

Alfa c'est un passé ultra prestigieux, des voitures de caractère pour passionnés (quoi qu'elles aient tendance à s'embourgeoiser :/ ) avec un design sortant des santiers battus très italien

Audi c'est une marque remontées de toute pièce pour faire des voitures "premium" finition de grande qualité et estétique très consensuelle pour plaire au plus grand nombre sans jamais choquer :o

 

Deux écoles différentes, j'aurai tendance à dire qu'un passionné d'une des deux marques ne peut que détester l'autre :o Perso je sui passionné par Alfa :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560SJ

Faut voire ce que tu cherche.

 

Après le coté "Premium" de l'audi fait qu'a équipement et gamme équivalente l'Alfa est moins cher de 10.000€.

 

Je ne parle même pas des cout d’entretien qui sont aussi "Premium" chez Audi.

 

Si tu veux rouler "Premium" tu met le prix. Si tu veux rouler dans une voiture qui roule dans laquel tu te sent bien sans fignoler dans une finition 100% parfaite ... tu sait ce qu'il te reste à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté Alfa, même si je trouve qu'une Audi c'est bien mieux finit.

 

Pour le coté motoriste, je pense que Alfa est mieux. Pour les moteurs essence, y'a même pas à discuter. Pour les diesel, lire ce sondage FA sur la fiabilité des diesel: Moteur diesel le plus fiable ?

 

En tout cas, c'est voté entre Passion ou Aseptisation

 

Bon après je roule en Alfa,..., mais mes parents ont eu des Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux marques ne misent pas sur les mêmes recettes.

Alfa c'est un passé ultra prestigieux, des voitures de caractère pour passionnés (quoi qu'elles aient tendance à s'embourgeoiser :/ ) avec un design sortant des santiers battus très italien

Audi c'est une marque remontées de toute pièce pour faire des voitures "premium" finition de grande qualité et estétique très consensuelle pour plaire au plus grand nombre sans jamais choquer :o

 

Deux écoles différentes, j'aurai tendance à dire qu'un passionné d'une des deux marques ne peut que détester l'autre :oPerso je sui passionné par Alfa :cyp:

 

+1 :jap:

Voté Alfa, même si je trouve qu'une Audi c'est bien mieux finit.

 

Pour le coté motoriste, je pense que Alfa est mieux. Pour les moteurs essence, y'a même pas à discuter. Pour les diesel, lire ce sondage FA sur la fiabilité des diesel: Moteur diesel le plus fiable ?

 

En tout cas, c'est voté entre Passion ou Aseptisation

 

Bon après je roule en Alfa,..., mais mes parents ont eu des Audi.

 

 

:??:alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M-n570YI

Tout le monde te dira que Alfa est moins cher qu'Audi mais moi qui suit monté dans des Alfa et des Audi, la finition des Audi est largement supérieure.

 

Après il y a peut être une différence de prix, mais il y a aussi une différence de consommation, alors je vois pas comment on peut dire qu'Alfa est plus prestigieuse qu'Audi alors qu'ils sont même pas fichus de faire des vrais moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde te dira que Alfa est moins cher qu'Audi mais moi qui suit monté dans des Alfa et des Audi, la finition des Audi est largement supérieure.

 

Après il y a peut être une différence de prix, mais il y a aussi une différence de consommation, alors je vois pas comment on peut dire qu'Alfa est plus prestigieuse qu'Audi alors qu'ils sont même pas fichus de faire des vrais moteurs...

 

Alfa à un passé des plus prestigieux, peu de constructeurs ont ce type de pédigrée en compétition et ce depuis un 101 ans :o

 

Il faut voir qu'il y a deux philosophies bien distincte d'un coté la finition au micro poil de chez audi et de l'autre des voitures consues pour être pilotée et pas conduite :jap:

 

Quand au fait qu'Alfa ne soit pas un grand motoriste ça démontre que tu n'y connais foncièrement rien :jap: les solutions techniques utilisées par Alfa ont toujours étés novatrices et réutilisées par la suite, que ce soit par alfa ou par le groupe fiat. Allé en vrac quelques perles parmis tant d'autres : Double allumage, calage de distribution variable, common rail, multiair... et j'en passe. Même le grand audi vient utiliser certaine de ces techniques, mais vraiment ils sont incapable de faire de vrais moteurs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M-n570YI

Alfa à un passé des plus prestigieux, peu de constructeurs ont ce type de pédigrée en compétition et ce depuis un 101 ans :o

 

Il faut voir qu'il y a deux philosophies bien distincte d'un coté la finition au micro poil de chez audi et de l'autre des voitures consues pour être pilotée et pas conduite :jap:

 

Quand au fait qu'Alfa ne soit pas un grand motoriste ça démontre que tu n'y connais foncièrement rien :jap: les solutions techniques utilisées par Alfa ont toujours étés novatrices et réutilisées par la suite, que ce soit par alfa ou par le groupe fiat. Allé en vrac quelques perles parmis tant d'autres : Double allumage, calage de distribution variable, common rail, multiair... et j'en passe. Même le grand audi vient utiliser certaine de ces techniques, mais vraiment ils sont incapable de faire de vrais moteurs :o

 

 

Alfa, des voitures faites pour être pilotées, et pas Audi, la bonne blague :D

 

Explique moi comment tu veux piloter avec des moteurs de 150ch ?

 

PS : La distribution variable, ça été créé par Honda, sur la civic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alfa, des voitures faites pour être pilotées, et pas Audi, la bonne blague :D

 

 

Un tts se pilotera très bien, c'est clair, mais prend une A3 de 120 ch et une giuletta idem et tu verras que l'une sera très joueuse et l'autre non, c'est des tempéraments différents on aime ou pas :bah:

 

 

Explique moi comment tu veux piloter avec des moteurs de 150ch ?

 

 

Ca se fait très bien quand tu as un chassis joueur et une direction ultra précise :jap: Tu peux même te faire plaisir avec nettement moins de 150 ch prends une alfa 75 par exemple juste avec le 1.8 de moins de 130 ch tu pourras piloter sans soucis :jap: avec une alfa moderne je conçois que ce soit moins évident elles ont pris du poids, comme malheureusement toutes les voitures :/

 

PS : La distribution variable, ça été créé par Honda, sur la civic ;)

 

Dans les années 60???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la comparaison entre les 2 marques n'a pas lieu d'être si vous voulez mon avis. :siffle: L'un propose des voitures à la froide perfection, l'autre des voitures sans doute perfectibles mais au charme inimitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la comparaison entre les 2 marques n'a pas lieu d'être si vous voulez mon avis. :siffle: L'un propose des voitures à la froide perfection, l'autre des voitures sans doute perfectibles mais au charme inimitable.

 

Ouais c'est exactement ça, on peut loccker :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

Ce sont de bonnes voitures, mais quand j'entends, "Audi fini au poil de cul près" heuuu

 

SPA02601.jpg.8ed5810f349358c5569e6958503a742a.jpg

 

SPA02592.jpg.97b7d8767aef3bffedd351c82d244b2e.jpg

 

A4 S-line tédéhaÿ 170 à 40 000 €

 

argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Honnêtement ca te ferai acheter ou non une caisse?

 

Bah quand on met 40 k€ dans une caisse, on s'attend à un niveau de finition plutôt bon.

 

 

 

A voté Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

Honnêtement ca te ferai acheter ou non une caisse?

 

 

Honnêtement nan, masi quand je met 40 000 € là ça commence à me démanger arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie467Td

J'ai eu les 2, et donc je peux donner un avis NEUTRE :o

 

On peux toujours tout comparer mais Audi et Alfa sont trés différent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : La distribution variable, ça été créé par Honda, sur la civic ;)

 

 

Exact, en 1992 sur la civic: La VTEC (Variable valve Timing and lift Electronic Control (contrôle électronique progressif de temporisation et d'ouverture des soupapes) est un système de distribution variable pour les moteurs à explosion, conçu par un ingénieur de la firme japonaise Honda, Kenichi Nagahiro.

http://fr.wikipedia.org/wiki/V-TEC

http://fr.wikipedia.org/wiki/Distribution_variable

 

 

pour le reste..., c'est Alfa.

Le common rail : http://fr.wikipedia.org/wiki/Common_rail

Multiair: http://fr.wikipedia.org/wiki/Multiair

Le Double allumage aussi, dit Twin Spark, mais là j'ai pas d'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact, en 1992 sur la civic: La VTEC (Variable valve Timing and lift Electronic Control (contrôle électronique progressif de temporisation et d'ouverture des soupapes) est un système de distribution variable pour les moteurs à explosion, conçu par un ingénieur de la firme japonaise Honda, Kenichi Nagahiro.

http://fr.wikipedia.org/wiki/V-TEC

http://fr.wikipedia.org/wiki/Distribution_variable

 

 

pour le reste..., c'est Alfa.

Le common rail : http://fr.wikipedia.org/wiki/Common_rail

Multiair: http://fr.wikipedia.org/wiki/Multiair

Le Double allumage aussi, dit Twin Spark, mais là j'ai pas d'article.

 

Effectivement, c'est le double allumage qui était présent sur les coupé bertone pas la distri variable :jap: toute mes confuses :jap;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Encore un sujet à fight ...

 

Bref, pas très intéressant d'en débattre, ce n'est pas comparable, Alfa est une marque exotique là où audi joue le premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ttchoc, donne nous ton avis axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif De tt facon, ce topic est condamné à partir en vrille.

Mon avis est ...

Bien évidement que Audi c'est plus prestigieux, plus classe,..., et bien mieux finit. Mais monté dans une alfa, c'est aimé conduire et ressentir.

... assez celui-là :D

Même si je pense qu'alfa essaye de copier audi (comme la plupart des constructeurs :D ) à savoir de faire des voitures sérieuses qui plaisent au plus grand nombre aux risques de perdre ce qui faisait le charme/défaut de ces anciennes voitures auprès des puristes de la marques :o

 

Alfa, des voitures faites pour être pilotées, et pas Audi, la bonne blague :D

 

Explique moi comment tu veux piloter avec des moteurs de 150ch ?

 

PS : La distribution variable, ça été créé par Honda, sur la civic ;)

 

Pas faux :D

 

Un tts se pilotera très bien, c'est clair, mais prend une A3 de 120 ch et une giuletta idem et tu verras que l'une sera très joueuse et l'autre non, c'est des tempéraments différents on aime ou pas :bah:

 

 

J'suis pas convaincu qu'une giulétta de 120ch donne beaucoup plus de sensation qu'une A3 alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Euh la comparaison entre les 2 marques n'a pas lieu d'être si vous voulez mon avis. :siffle: L'un propose des voitures à la froide perfection, l'autre des voitures sans doute perfectibles mais au charme inimitable.

 

 

Voilà c'est ce que je disais un peu plus haut même si je me répéte alfa tend à se rapprocher "du style" audi et donc à perdre son charme avec des voitures plus polyvalentes/meilleures :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Alfa :o

 

pour leur ligne bien plus belle qu'une Audi passée dans un photocopieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'énerve chez Audi, c'est qu'une génération à une autre les changement ne sont jamais flagrant et puis quand tu as une A3/A4 ou A4/A6 ou A6/A8 au cul, perso je m'y reprend à 2x avant de définir son modèle car elles ont toutes la même geule.

Je plaint le mec qui a une R8 avec la même face avant qu'une TT. Les TTiste doivent eux s'en réjouir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Alfa à un passé des plus prestigieux, peu de constructeurs ont ce type de pédigrée en compétition et ce depuis un 101 ans :o

 

Il faut voir qu'il y a deux philosophies bien distincte d'un coté la finition au micro poil de chez audi et de l'autre des voitures consues pour être pilotée et pas conduite :jap:

 

Quand au fait qu'Alfa ne soit pas un grand motoriste ça démontre que tu n'y connais foncièrement rien :jap: les solutions techniques utilisées par Alfa ont toujours étés novatrices et réutilisées par la suite, que ce soit par alfa ou par le groupe fiat. Allé en vrac quelques perles parmis tant d'autres : Double allumage, calage de distribution variable, common rail, multiair... et j'en passe. Même le grand audi vient utiliser certaine de ces techniques, mais vraiment ils sont incapable de faire de vrais moteurs :o

 

Putain que de conneries :/

 

Une 147, 156, 166, c'est fait pour être piloté ? Et une RS5, c'est fait pour aller chercher le pain le dimanche ?

 

Nan, mais c'est vrai, chez Audi, ils n'ont pas les FSI, TFSI. Et tout le monde sait bien que l'Audi Quattro n'est qu'une erreur de l'histoire.

 

Allez, allez, on arrête de raconter des conneries et on en reste à : Je préfère Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Je crois que vous n'avez pas compris le sondage :p

On doit voter pour la plus "cher", et Audi c'est plus cher qu'Alfa non ?

 

Moi ce qui m'énerve chez Audi, c'est qu'une génération à une autre les changement ne sont jamais flagrant et puis quand tu as une A3/A4 ou A4/A6 ou A6/A8

 

Nah mais c'est faut, la nouvelle A6 possède un chassis acier-aluminium, elle peut même se monter en kit !

Toujours en avance sur la technologie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une 147, 156, 166, c'est fait pour être piloté ? Et une RS5, c'est fait pour aller chercher le pain le dimanche ?

 

 

... une RS5, rien que ca. V'la l'exemple. Cependant même en prenant cet exemple que je n'ai jamais conduit, il y a fort à parier que le modèle soit aussi fade que le reste de la gamme. Une insonorisation si parfaite et une moquette si moelleuse qui doit certainement effacer tout les bruits parasite y compris celui d'un moteur en pleine rage.

Un châssis si parfait et un quattro permanent que vous devez vous prendre pour dieu tout puissant tellement le conducteur est mis en confiance,..., et après?

ASEPTISE

 

Edz57: Elle est magnifique cette pub ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Les Audi sont aseptisé et lisse toute sensation mais les Alfa ont quand même perdu de leur charme mécanique.

Aussi réussi soit-elle la Giulietta n'est pas une voiture vraiment excitante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Audi sont aseptisé et lisse toute sensation mais les Alfa ont quand même perdu de leur charme mécanique.

Aussi réussi soit-elle la Giulietta n'est pas une voiture vraiment excitante...

 

C'est ce que je me tue à dire :lol:

Pour avoir essayé une giuliétta 1.4 170ch et bien je dois dire que c'est une très bonne voiture mais qui n'a pas plus de charme (enfin si un peu) que d'autres voitures de cette catégorie (je parle niveau sensation de conduite) :o

Je l'avais trouvée très confortable malgré les 18" :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

Les Audi sont aseptisé et lisse toute sensation mais les Alfa ont quand même perdu de leur charme mécanique.

Aussi réussi soit-elle la Giulietta n'est pas une voiture vraiment excitante...

 

 

 

+1.

 

Encore plus perdu de leur charme avec leur version diesel qui représente une grande part des ventes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

... une RS5, rien que ca. V'la l'exemple. Cependant même en prenant cet exemple que je n'ai jamais conduit, il y a fort à parier que le modèle soit aussi fade que le reste de la gamme. Une insonorisation si parfaite et une moquette si moelleuse qui doit certainement effacer tout les bruits parasite y compris celui d'un moteur en pleine rage.

Un châssis si parfait et un quattro permanent que vous devez vous prendre pour dieu tout puissant tellement le conducteur est mis en confiance,..., et après?

ASEPTISE

 

Edz57: Elle est magnifique cette pub ;)

 

Tain, mais les Talibans pareil, ça devrait pas exister.

 

Même moi je ne suis pas à ce point là avec Honda :/

 

Y a d'autres voitures qui se pilotent chez Audi : RS2, R8, ®S4, ®S6, TTs, etc.

 

Faut juste être complètement barge pour prétendre qu'une Alfa se pilote là ou une Audi se conduit.

 

Alors, en plus, quand tu parles des moteurs Alfa, hein :/

Ils franchement en dessous de ceux de chez Audi, BMW ou même Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Tain, mais les Talibans pareil, ça devrait pas exister.

 

Pour la RS5 il a pas tort, Evo par exemple a critiqué le chassis avec ses multiples modes qui ne correspondent pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...