Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Audi ou Alfa Roméo ?


Invité §car372Bj

Messages recommandés

Invité §Adi558lC

C'est hélas ce que l'on déplore tous ...

Le jour où je remplacerai la GTA, je vais me sentir mal ...

Et combien de proprios de GTA sont partis sur des produits type M3, ... :/

Et dire que la 159 GTA était finalisée au niveau du développement (elle tournait même sur piste), la Mito GTA également, ... Bref ce n'est pas un problème technique mais un problème de volonté !

A l'époque de la 156 GTA, une version GTAm existait (il y avait même eu 2 versions visibles dans les salons) d'environ 300-320cv. Alfa a dit "niet, ça ne nous intéresse pas"

 

 

Oui loin de moi l'idée que Alfa Romeo ne sait pas faire !

 

Bien dommage en effet, la MiTo GTA n'était pas loin d'être disponible il y a quelques mois il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 668
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ita123wO

Dans le cas des 2 modeles rebadgés, je ne trouve pas que ce soit malheureux, surtout pour la Thema, c'est juste, une des plus belles berlines de son segment. Avec enfin des moteurs à la hauteur. ;)

 

Et le Voyager n'est pas pire que les anciens cousins PSA, voir bien plus abouti (meme si ce n'est pas un canon de beauté certe, mais est ce que c'est ce qu'on demande a ce genre d'auto ?). Et il a l'image "Voyager" en plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Perso si j'ai les moyens de prendre une s3, j'vais pas prendre une giulietta parce qu'elle est moins cher :bah:

 

Sinon pour en revenir à Lancia je trouve assez dramatique ce qui se passe avec Chrysler. Je pensais la marque bien repartie pourtant avec la delta et ses innovations étonnantes (diesel biturbo...) Je suis vraiment resté bouche bé à genève sur leur stand. Si c'est ça l'avenir européen de la marque, autant la considérer tout de suite comme morte :(

 

 

 

faudra pas oublier le pot de vaseline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Oui loin de moi l'idée que Alfa Romeo ne sait pas faire !

 

Bien dommage en effet, la MiTo GTA n'était pas loin d'être disponible il y a quelques mois il me semble.

 

 

 

c'était un beau projet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Déja ne sois pas grossier stp. Ne cherche pas à compenser. :o

 

Mon CV si tu le veux demande à mon patron, mais pas à un pékin de FA. ;)

 

 

Ne m'en veux pas pour les JTD de merde, mais c'est généraliste; comme les TDI, TDCI... :jap:

 

Quand on parle de motorisation passion chez moi, c'est GTI. ;)

 

 

 

 

 

Nan mais tu me fais délirer à venir en disant "je passe les conneries des dernières pages" alors que t'es juste frustré qu'on ne baise pas les pieds d'Audi :W

 

Et pourquoi tu continues à me parler du JTD ? :???:

La majorité des Audi européennes se vendent en essence c'est ça ? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Et comme tu le soulignes à juste titre, le gazout on s'en branle :jap:

 

Et enfin, des GTI (dans le sens strict du terme hein, pas de machins à 60K€ avec 4RM et 400ch yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif), t'en a plus chez Audi ou Alfa ? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Nan mais tu me fais délirer à venir en disant "je passe les conneries des dernières pages" alors que t'es juste frustré qu'on ne baise pas les pieds d'Audi :W

 

Et pourquoi tu continues à me parler du JTD ? :???:

La majorité des Audi européennes se vendent en essence c'est ça ? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Et comme tu le soulignes à juste titre, le gazout on s'en branle :jap:

 

Et enfin, des GTI (dans le sens strict du terme hein, pas de machins à 60K€ avec 4RM et 400ch yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif), t'en a plus chez Audi ou Alfa ? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

Y'en a plus chez VAG vu que leurs caisses sont siglées GTI 8652.gif.9a1da17764a8f19c453f525f99f35580.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'en a plus chez VAG vu que leurs caisses sont siglées GTI 8652.gif.9a1da17764a8f19c453f525f99f35580.gif

 

 

Pourtant la S3 ou encore la Golf GTI, ça envoie du bois à tous les étages :D

 

Mais y'en a qui ne conçoivent pas qu'on aimer indifféremment une Alfa ou une VAG :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Pourtant la S3 ou encore la Golf GTI, ça envoie du bois à tous les étages :D

 

Mais y'en a qui ne conçoivent pas qu'on aimer indifféremment une Alfa ou une VAG :roll:

 

 

 

A3 3.2 v6 vs giuletta QV

 

bon ce sont des test zeperfs quoi

 

http://www.zeperfs.com/duel3413-1148.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri071lT

Je préfère les pizzas au choucroutes timothyo1.gif.6f98f9a4acfdbbd48e54baaffacd2e64.gif

 

Plus sérieusement c'est pas le groupe WV qui débarquer de chez Alfa walter de silva et à acheter giugiaro .

 

Oui besoin d'italiens pour essayer de pondre de beaux design ..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

C'est le 3.2, pas la s3 là.

 

http://www.zeperfs.com/duel3413-1354.htm

 

De toute façon le style est tellement opposé entre les deux que je ne trouve pas la comparaison très intéressante.

 

 

 

 

Tu pris l'A3 V6, c'est pas la S3.

 

 

 

oups :jap:

 

je vais édité je sens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ouais le fond du propos c'est que je ne trouve pas que les motorisations actuelles chez alfa reflètent une quelconque sacro-sainte passion (de plus en plus injustement attribuée d'ailleurs) face aux allemandes qui continuent (elles) la surenchère des perfs et du rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri071lT

La gamme Audi a des motorisations bien plus puissantes que la gamme Alfa, personne ne viendra prouver le contraire, rassurez-vous :lol:

 

 

 

La puissance n'est rien sans la manière k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le fond du propos c'est que je ne trouve pas que les motorisations actuelles chez alfa reflètent une quelconque sacro-sainte passion (de plus en plus injustement attribuée d'ailleurs) face aux allemandes qui continuent (elles) la surenchère des perfs et du rendement.

 

 

C'est une guerre de points de vue :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Ouais le fond du propos c'est que je ne trouve pas que les motorisations actuelles chez alfa reflètent une quelconque sacro-sainte passion (de plus en plus injustement attribuée d'ailleurs) face aux allemandes qui continuent (elles) la surenchère des perfs et du rendement.

 

 

 

niveau rendement les multi air sont pas mal si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

La Delta est une bonne voiture mais méconnue du grand public.

Lancia va obtenir via cette fusion une gamme full liner, depuis la citycar jusqu'au monospace en passant par une trois volume et un cabrio. De la on aime ou on aime pas, qui aurait pensé il y a deux ans u tel virage pour Lancia.

Alfa Par contre est vraiment laisé au niveau produit suite au plan Marchionne, rien avant la Giulia et pas beaucoup de versions différentes vu budget restreints.

Audi profite actuellement de sa bonne image marketing/Bobo et peuvent se donner les moyens d'étendre leur gamme avec des modeles/calandres hasbeen mais ca marche! On verra combien de temps se donnent les jeunes riches dépensiers pour être lassé de cette ligne déjà vue et revue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

niveau rendement les multi air sont pas mal si ?

 

 

L'emblème joue à 50% dans ce genre de situations :bah:

 

Tu prends le 2.0 172ch des Clio RS, c'est un moteur "basique" dans une Alfa GT ou une A3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

 

niveau rendement les multi air sont pas mal si ?

 

 

Certes, fiat a frappé fort avec ses deux cylindres mais je ne vois pas bien en quoi ça reflète la passion ou le prestige évoqués en titre du topic quand en face on s'amuse sortir 350cv d'un 5cylindres ou d'un 6L (au hasard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda sortait bien 250 bourrins de son F20C (2000cc) et pourtant, ça n'en a jamais fait un constructeur premium ou passion ou chépaquoi :W

 

Tout dépend sur quel modèle de la gamme on s'attarde et une fois de plus, les points de vue chacun :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

 

Comme toute les marques face à leur histoire je pense.

 

Perso le stand Lancia à genève avec les modèles GM rebadgés m'a juste donné envie de me pendre :cry:

 

 

T'es pas crédible, parce que GM et Fiat c'est fini, c'est Chrysler.

 

Tu rigole mais la Thema/300C sera une des 1ere grande routière Lancia depuis 25 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Honda sortait bien 250 bourrins de son F20C (2000cc) et pourtant, ça n'en a jamais fait un constructeur premium ou passion ou chépaquoi :W

 

Tout dépend sur quel modèle de la gamme on s'attarde et une fois de plus, les points de vue chacun :jap:

 

 

L'objet du topic est alfa / audi il me semble.

 

Ensuite dire qu'Honda n'est pas une marque passion (grâce à ses motorisations justement), c'est un peu osé cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

Mais dans le cas de Honda, c'est un peu comme alfa : la civic type R n'est plus au catalogue du coup est ce que c'est une marque qui va vivre sur ses fabuleux (anciens) moteurs ? Parce que moi perso les CRZ hybride machin je m'en fou un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc9004MX

 

Oui loin de moi l'idée que Alfa Romeo ne sait pas faire !

 

Bien dommage en effet, la MiTo GTA n'était pas loin d'être disponible il y a quelques mois il me semble.

 

On est d'accord c'est pas le probléme mais pour l'instant il n'y a que dalle à part la 8C à 200000 euros donc c'est bien ce que je disais

il n'y aucune sportive pffff :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) L'objet du topic est alfa / audi il me semble.

 

2) Ensuite dire qu'Honda n'est pas une marque passion (grâce à ses motorisations justement), c'est un peu osé cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

3) Mais dans le cas de Honda, c'est un peu comme alfa : la civic type R n'est plus au catalogue du coup est ce que c'est une marque qui va vivre sur ses fabuleux (anciens) moteurs ? Parce que moi perso les CRZ hybride machin je m'en fou un peu.

 

 

1) Ca l'est toujours

 

2) Ok...

 

3) Ok...

 

Sinon pour revenir au sujet, c'est quoi qui fait une marque passion alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

 

Perso si j'ai les moyens de prendre une s3, j'vais pas prendre une giulietta parce qu'elle est moins cher :bah:

 

Sinon pour en revenir à Lancia je trouve assez dramatique ce qui se passe avec Chrysler. Je pensais la marque bien repartie pourtant avec la delta et ses innovations étonnantes (diesel biturbo...) Je suis vraiment resté bouche bé à genève sur leur stand. Si c'est ça l'avenir européen de la marque, autant la considérer tout de suite comme morte :(

 

 

Mais P......... dans 3 ans LAncia aura c'est popre modèle faut vous le dire en quel langue, et en plus ce qui me fait rire c'est qu'à la base les 3/4 des gens n'en ont rien à foutre de Lancia et depuis qu'elles sont rebadgée on crie au scandale

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

T'es pas crédible, parce que GM et Fiat c'est fini, c'est Chrysler.

 

Tu rigole mais la Thema/300C sera une des 1ere grande routière Lancia depuis 25 ans

 

 

(oui pardon je voulais dire chrysler j'ai parlé un peu vite)

 

Je rigole parce que la 300c n'a rien à voir dans ses lignes ou son image avec Lancia. ça va surement cartonner aux states mais pour moi c'est une chrysler et pas une lancia :bah:

 

Une marque aussi particulière, avec autant de style qui se retrouve avec des design de chrysler moi je trouve ça vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Mais P......... dans 3 ans LAncia aura c'est popre modèle faut vous le dire en quel langue, et en plus ce qui me fait rire c'est qu'à la base les 3/4 des gens n'en ont rien à foutre de Lancia et depuis qu'elles sont rebadgée on crie au scandale

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

 

Bah moi j'en ai pas rien à foutre, j'ai toujours aimé cette marque décalée. Mes parents avaient une lybra 2.4jtd, mon grand père une lancia delta (ancienne), j'aime beaucoup la nouvelle delta...

 

Après je ne sais pas si on peut être aussi catégorique sur l'avenir de la marque à 3 ans. Surtout en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

 

L'objet du topic est alfa / audi il me semble.

 

Ensuite dire qu'Honda n'est pas une marque passion (grâce à ses motorisations justement), c'est un peu osé cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

Mais dans le cas de Honda, c'est un peu comme alfa : la civic type R n'est plus au catalogue du coup est ce que c'est une marque qui va vivre sur ses fabuleux (anciens) moteurs ? Parce que moi perso les CRZ hybride machin je m'en fou un peu.

 

 

Il faut évolué gars, les V6 sont remplacé par des 4 pattes turbo, les sportives par des modèles hybride, ça fait mal aux culs mais c'est comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut évolué gars, les V L6 sont remplacé par des 4 pattes turbo, les sportives par des modèles hybride, ça fait mal aux culs mais c'est comme ça

 

 

Petite parenthèse histoire d'aller taper sur le "cousin" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

 

(oui pardon je voulais dire chrysler j'ai parlé un peu vite)

 

Je rigole parce que la 300c n'a rien à voir dans ses lignes ou son image avec Lancia. ça va surement cartonner aux states mais pour moi c'est une chrysler et pas une lancia :bah:

 

Une marque aussi particulière, avec autant de style qui se retrouve avec des design de chrysler moi je trouve ça vraiment dommage.

 

 

Je suis d'accord avec toi, mais est-ce pour ça que la voiture n'en vaudra pas la peine, j'en suis pas sûr :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...