Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le monde de l'Automobile et sa région ( photos ,vidéos reportages..)


 Partager

Messages recommandés

Salut Gg,

 

Alors j'espère que tu vas bien, de mon côté nous sommes rentrés de vacance lundi.

 

Pour l'Evo par contre j'ai des petits soucis qui vont engendrer une facture substantielle, tu pourras le voir sur mon topic.

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Salut Gg,

 

Alors j'espère que tu vas bien, de mon côté nous sommes rentrés de vacance lundi.

 

Pour l'Evo par contre j'ai des petits soucis qui vont engendrer une facture substantielle, tu pourras le voir sur mon topic.

 

 

+++

Aie ,bon je passe te voir sur ton topic... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anti déprime à l'Anglaise:

C'est ce qu'il vous faut après une journée de taf sur la Côte d'Azur.

 

En tout cas perso moi j'adhère, rien que son bruit mécanique, sa carrosserie qui sort bien de l'ordinaire, j'en passe, à regarder ou admirer

 

C'est ICI.

 

 

 

ou ICI aussi.

 

 

Aller dans le tunnel de Monaco et l'arrière pays Niçois,endroit que je connais très bien d'ailleurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Pour le plaisir intense trois voitures (Cabriolets roadster) ayant la même vocation ..

 

Une Anglaise, une Italienne, et une Allemande, sans aucun doute les trois plus belles du moment :love:

 

 

 

La Jaguar est effectivement une très belle machine , la 911 aussi à quelque chose que les précédentes avaient perdues mais la California .... timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Jaguar est effectivement une très belle machine , la 911 aussi à quelque chose que les précédentes avaient perdues mais la California .... timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

Choix difficile, s'il fallait en acheter une neuve des trois.

Pour ma part, j'aurai la tendance à la Jaguar, pour la qualité de fabrication, sa beauté, la puissance et surtout son tarif contenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bête, qu'elle réussite cette voiture dans ce temps morose, le son est magnifique, j'aime beaucoup mais bon en deuxième voiture donc il faut être un minimum riche.

Par contre le v6 normal il donne quoi ?

Ben en faite dans les V6 , tu en as deux. Le modèle V6 et le V6. S, l'un le "petit" sort déjà 340 CH, et le second V6/ S 380 CH, donc la cylindrée est de 3.litres pour les deux .

Ensuite c'est la version V8, et V8 / R qui sort respectivement 495CH pour l'une et 550 CH pour l'autre; dont la cylindrée est 5. litres

A savoir que les V6 , sont en faite les V8 a qui on a retiré deux cylindres tout simplement .

 

En résumé: Un V8 et deux puissance, un V6 deux puissance... :jap:

...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scalpacino.gif.eefc5635edb8a57a19496cd70283a0d6.gif Vacances en ITALIE à Rome . mafioso13-8.gif.921e3a260cfbc0270d1752d4bf52e149.gif

........................................................................

 

Bonjour à tous nos lecteurs et lectrices fidèles du topic ,et aussi à ceux qui sont de passages et découvrent...

 

Ayant une bonne petite semaine à prendre hors saison mon épouse et moi, nous, nous décidons enfin de voir cette magnifique région de Rome et sa capitale.

 

Comme nous aimons les clubs de village Vacances, nous avons aussi choisi celui-ci " le Camping Fabulous ****, qui fait 30 Hectares, ou rien ne manque bien sur piscine, lagon, spa, jacuzzi , et surtout très bien desservie par les moyens de transports publics (Bus , tramway, et métros, pour les visites de la ville. La BMW ne me sert juste que pour le voyage de Nice à Rome 720 km environ sur l'allée.

 

Place à quelques photos du séjour sous un soleil rayonnant et chaud de Rome et des Romains. (27 degrés pour notre arrivée le 04 Octobre , mieux qu'à Nice ). Je n'imagine même pas en Juillet ou en Août ...

 

 

 

La ou se trouve le Pape qui est au Vatican. La Place S. Pietro. J'assiste à la messe du Dimanche 05 Octobre, donné par le Pape, c'est émouvant, à ne pas manquer.

 

 

P1060528.jpg

 

 

 

Ici le cirque Massimo , ou il y avait les fameuses courses de chars.

 

Enfin arrête ton chars Ben Hur, une pensée du fabuleux films et de l'acteur Charlton Heston

 

 

 

 

P1060663.jpg

 

 

 

Il Colosséo (Le Colisée en Français)..

 

Il faut imaginer les Gladiateurs ,et Jules César le pouce en bas pour la mise à mort. D'ailleurs un peu partout dans la ville des Romains en Habit avec casque et glaive en mains pour faire faire les photos aux touristes devant le Colisée.

 

 

 

P1060613.jpg

 

 

Le Tram qui est typique , ou vieillot , mais qui colle bien à cette ville de monuments historiques...

 

 

 

P1060586.jpg

 

 

 

L'Italie sans restaurant, et surtout sans le bon vin à déguster, n'est pas l'Italie. Donc, je me dois de tout boire, surtout que je ne conduit pas c'est encore un avantage de prendre le Métro, Tram ou Bus de la ville dans les journées de visites.

 

 

 

ICI, le vin s'appelle Castelli Romani 2012 al3x_du_90.gif.4cd5879f90501dc5b7ae09077bf40a9f.gif , vin qui provient de Rome . la taille du verre est largement suffisante. Je l'aime beaucoup celui là , et je l'ai adopté durant la semaine entière, oubliant facilement le célèbre Chianti , ou le Lambrosco.... Question de goût comme toujours , mais j'aime boire et manger ce qui vient du terroir

P1060683.jpg

 

 

 

 

Impossible de ne pas la faire cette photo. En chinant les vitrines, je tombe sur la belle Italienne.

 

 

 

P1060712.jpg

 

 

 

 

Le Castel San Angelo et le pont tout travaillé, une merveille à visiter aussi, parmi d'autres monuments de la cité.

 

 

 

 

 

 

P1060678.jpg

 

Retour au mobile home, les bras chargés et le mal au pieds. Ma voiture 720 km d'autoroute, grande partie de nuit et même pas sale.

 

Juste quelques moustiques sur mon pare brise, les rétros exter, ainsi que mon pare chocs avant, superbe ma cire, un coup de peau de chamois le temps d'arrêt pipi et pose café, tout part sans le moindre effort..

 

P1060513.jpg

 

 

 

Ensuite détente à la piscine et son lagon , pour être en forme la journée suivante dans Rome.

 

 

 

P1060825.jpg.

 

 

A oui bien sûre pour les nostalgiques comme moi moah_75.gif.a49e779ee5b30a4ec1dd12e445998c9c.gif , vous avez la possibilité de louer à la journée la Vespa, à partir de 30 Euros casque et attache comprise.

Attention toutefois au Romain dans la ville , ils sont très gentils , mais pour la conduite de leurs chars rien a changé , sauf peut être les coups de klaxons en prime...

 

 

 

 

P1060770.jpg

 

 

Là aussi j'ai pas résisté à la prendre en photo une soeur jumelle par les mêmes ( jantes styles 124) que la mienne et surtout une essence version 530i ... :love:

 

 

 

P1060738.jpg

 

 

 

Voila je passe des bonnes glaces, du café stréto, des pattes fraiches a toutes les sauces , ( le mot est juste pour une fois ). Des pizzeria et Trattoria, ristorante a tout les coins de rues et d'avenues de Rome.

 

Nous préparons le départ pour repartir sur Nice mais en faisant un crochet sur la région de la Toscane en passant sur Pise et Florence, puis à Montécattini le coffre de malle encore plus chargé que sur l'allée. Bref une histoire de femme ça, encore heureux que j'ai cette voiture et pas une " petite sportive" du genre Jaguar F-type :ange: ....

Ou alors je serais partie en slip avec une seule brosse à dent dedans. :D

 

 

 

P1060887.jpg

 

 

Fin prêt pour les kilomètre sur l'Auto pista du retour avec les crochets prévus 900 petits km en perspective...

 

 

P1060888.jpg

 

Le retour le voyage n'est pas le même que sur l'allée , plus de soleil du tout comme je l'avais sur la semaine entière à Rome. Mais mon GPS me signale sur la Toscane de fortes pluies jusqu'à Genova , et il ne se trompe pas ... Diluviens. Voitures arrêtées sur les côtés de l'autoroute , je route malgré tout à 100km /heure ,essuie-glace au maximum deux vitesses , vision très très réduite , mais la BM avale la route sans broncher tel un hors bord sur l'eau, une merveille ce qui piquante un peu le voyage, et finalement j'aime ça. Je sais je devrais pas le dire mais c'est ainsi...

 

 

 

 

P1060924.jpg

 

 

 

P1060917.jpg

 

 

P1060937.jpg

 

Travaux autoroute sur deux sens vitesse 50km/h sur quelques km...

 

 

P1060939.jpg

 

 

Enfin plus de pluie ,la puissance je l'ai sous le pieds de droite, et j'en profite je suis encore en Italie!!... Yes , je ne dirais pas ma vitesse , mais c'est sur je suis plus à 8.3 l au cent , comme sur le départ du voyage , quelle bombe cette voiture ptain je l'aime toujours...

 

 

 

P1060904.jpg

 

Arrêt pose café et pipi roum pour madame qui à dormi un peu pendant que je profitais seule de mon pilotage, le lecteur cd un peu plus fort juste pour pas trop entendre la vitesse du vent sur mon capot ciré humour. En attendant malgré l'eau propre de forte pluie, la voiture est resté propre voyez vous même..

 

 

P1060903.jpg

Voila je termine mon voyage sur l'arrivée à Nice avec le beau temps et une température de 24 degrés ...

 

J'ai bien d'autres photos a poser , mais faut encore les réduire avant . Je voudrais dire aussi à tous ceux qui n'ont pas été sur Rome et les alentours de le faire . C'est vraiment beau , et aussi pour ma part de voir le Pape ainsi que le Vatican c'est quand même quelques chose ... Amicalement Gg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gg,

 

Très beau photo-reportage sur Rome, on sent que tu as aimé cette semaine passée en Italie :sol: , un pays où je ne suis jamais allé mais cela donne des idées et des envies :lol:

 

J'aimerai bien un jour aller à Florence mais surtout Vienne mais ça c'est une autre histoire :ange:

 

Ça tourne dans les combien un mobil-home à cette période ?

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gg,

 

Très beau photo-reportage sur Rome, on sent que tu as aimé cette semaine passée en Italie :sol: , un pays où je ne suis jamais allé mais cela donne des idées et des envies :lol:

 

J'aimerai bien un jour aller à Florence mais surtout Vienne mais ça c'est une autre histoire :ange:

 

Ça tourne dans les combien un mobil-home à cette période ?

 

 

+++

Coucou Bloops, et merci de ton passage . Oui en effet j'ai vraiment apprécier cette ville pleine d'histoire et de monuments , encore j'ai pas mis les photos d'une semaine , c'est trop ..

 

Pour te répondre la semaine du Samedi 04 Octobre au samedi 11 Octobre moins de 180 €uros la location et en faite tout compris car la piscine et les jeux d'eau sont restés ouvert grâce au climat incroyable plus de 27 a 29 degrés dans les après midi ,et même le matin autour de 19 à 20 degrés, mieux qu' à Nice je dois l'avouer.

 

Autre point financier l'autoroute de Nice a Rome un seul péage à 42.85€ 720km et des brouettes . Pour toi avec le GPL tu es encore plus gagnant que la France 0.80 le litre de gaz sur Autoroute et en plus ils te font eux le plein , nous on à pas droit de se le faire de toute manière. En revanche l'essence est hors de prix le SP95 1.95, et 1.99 le litre selon les stations.

Le Gasoil un peu moins mais ça tape fort aussi 1.65 € environ . C'est la première fois que quand j'ai refais le plein de la BM il me restait un quart du réservoir j ai donné pas loin de 100 €uros , pour trois quart d'essence j'ai vu la diff" .Ce matin a Carrefour la SP98 à 1.52€ le litre l 'écart est important quand même , surtout que j'ai rajouté deux fois sur l'Italie en ravitaillement .

 

Sinon pour le reste que du bonheurs en cette saison . Pour Florence la ville est sublime aussi , mais quand tu fais Florence il faut absolument faire Pise car tu es a environ 70 à 80 km entre les deux villes. La Toscane est très belle je la connais par coeur car j'ai passé une grande partie de mon enfance pendant les vacances ayant de la famille la Bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment chouette comme semaine avec la tranquillité du mois d'octobre, c'est un pays intéressent que je connais pas faudrait que j'y aille un jours je sais pas encore avec qui et avec qu'elle voiture ...

En tout cas tu as profiter c'est bien, tu en avais besoin, ta bmw était dans son élément sur la route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment chouette comme semaine avec la tranquillité du mois d'octobre, c'est un pays intéressent que je connais pas faudrait que j'y aille un jours je sais pas encore avec qui et avec qu'elle voiture ...

En tout cas tu as profiter c'est bien, tu en avais besoin, ta bmw était dans son élément sur la route ...

Moi je sais KEKO's tu pars seule .. La, heu, les filles sont belles et généreuses , voir pas impossible de rentrer sur Nice avec une belle Italienne pulpeuse.. al3x_du_90.gif.4cd5879f90501dc5b7ae09077bf40a9f.gif qui sasse verra bien.

 

Pour la voiture dans ta situation sans hésiter, une seconde la 335i cab du grand père. La fille sera certainement coller comme un aiment sur ton pare chocs. Et

c'est un bon début je trouve. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau voyage que tu a fait la germain,sympas la piscine et ta voiture brille toujours autant :)

Hello Chrisophe merci du compliment pour ma tire.Oui tu as raison la brillance reste malgré les fortes pluies et la vitesses du vent sur l'autoroute fait qu'elle ne se salit même pas.

Oui pour la piscine elle est chouette, mais là c'est le côté lagon. En faite la piscine est de l'autre côté très belle et très grande aussi.Je devrais poser d'autres photos pour la montrer, ainsi que d'autres photos de monuments historiques de Rome. Sur environ 250 à 300 photos de prises faut faire le tri.

 

Un seul gros regret pour ma part.C'est les travaux en court de la magnifique et majestueuse fontaine de Trevi. Je l'ai quand même prise en photo. Mais bon rien à voir quand elle est opérationnelle et remplie d'eau avec ses éclairages, ainsi que les musiciens qui jouent du Verdi ou Puccini au violon et violoncelle juste à côté d'elle son et lumière reste magique.

Rien que pour cela je retournerai sur Rome. Enfin pour ainsi dire une bonne semaine de visite, on voit pas mal de belles choses, ne serais aussi la fameuse et historique villa Borguese et les plafonds peints par Miguel Angelo.

 

A l'occasion tu passes boire un verre, ou deux à la maison, ou je pourrais te montrer pas mal d'autres choses et t'expliquer d'autres détails que je ne peux le faire ici.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Chris comment va ta belle série 7,depuis mon dernière essai de pilotage sur la route de Marc. :ange:

Je te rappel que je dois encore faire un tour avec ta belle, mais en mode détente et confort sur certain quartier de la Côte d'Azur. Voir une petite vidéo à faire de cette sortie. Ou un reportage photos .Toi tu photographie avec ton super appareil,et moi je roule et fait l'acteur . antoinescania.gif.cf0ac7ac9967b297f79084ede43e2de3.gif

 

J'ai commandé d'autre gants de conduite extra pour ta caisse . Au moins je pourrais déjà faire un premier rodage de mon cuir neuf sur ton volant kalie.gif.dd25cdab0b5f4bcb76171da3bf7c69e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir sur le sujet des gants de conduite Bentley en bis-ton j'ai trouvé ça... intérieur similaire ou assortie...

 

 

La différence de teinte entre le cuir des gants et celle de l'intérieur de la Bentley peu provenir aussi de la prise de la photographie.

Ou que celle-ci serait l'intérieur de la Mulliner. Mais bon je trouve jolie quand même cette assortiment .

 

 

 

 

 

ContinentalGTSpeed10MYInterior.jpg.dbe925df0beeb7ab623c75eb84199ae3.jpg

 

 

Les gants de conduite Bentley

 

http://img.turbo.fr/03836904-photo-shopping-noel-2010-turbo-fr-gants-chapal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis bonjour .. Oui je sais c'est pas une voiture , mais bon je pose une à deux photos de mon nouveau joujou.

 

 

 

P1060949.jpg

 

 

P1060947.jpg

 

Je viens de créer un topic sur le sujet , pour celui à qui ça intéresse . Taper "Nouveau Roadster Yamaha MT 125. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gg,

 

Sympa la petite 125 :)

 

Ah! les motos, dire que je voulais passer mon permis moto avant celui de la voiture avec le recul je dis :"Merci, maman !" car vu comment j'aimais la vitesse j'aurais peut-être eu des soucis :(

 

En parlant vitesse samedi matin vers 1h30 en allant à Ivry sur Seine nous étions 3 collègues et nous venions de rentrer sur l'A6a et nous avons été doublé par une dizaine de motards qui se tiraient la bourre, nous avons estimé que le premier devait être à 280-290km/h, le problème c'est que deux étaient assez proche, mais le reste est arrivé en rafale et le pire c'est qu'un a rasé la voiture entre 180-200, il est passé à 10cm de mon rétro mon pote a flippé grave, des vrais malade, à cette vitesse un gravillon, une aspérité sur le goudron et c'est décollage, il doublait entre la file de droite et celle du centre, le soucis c'est que 200m devant le conducteur de la file du milieu a eu peur et se rabattait sur le motard quand celui-ci le doublait, le motard a du faire une belle manœuvre pour l'éviter.

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gg,

 

Sympa la petite 125 :)

 

Ah! les motos, dire que je voulais passer mon permis moto avant celui de la voiture avec le recul je dis :"Merci, maman !" car vu comment j'aimais la vitesse j'aurais peut-être eu des soucis :(

 

En parlant vitesse samedi matin vers 1h30 en allant à Ivry sur Seine nous étions 3 collègues et nous venions de rentrer sur l'A6a et nous avons été doublé par une dizaine de motards qui se tiraient la bourre, nous avons estimé que le premier devait être à 280-290km/h, le problème c'est que deux étaient assez proche, mais le reste est arrivé en rafale et le pire c'est qu'un a rasé la voiture entre 180-200, il est passé à 10cm de mon rétro mon pote a flippé grave, des vrais malade, à cette vitesse un gravillon, une aspérité sur le goudron et c'est décollage, il doublait entre la file de droite et celle du centre, le soucis c'est que 200m devant le conducteur de la file du milieu a eu peur et se rabattait sur le motard quand celui-ci le doublait, le motard a du faire une belle manœuvre pour l'éviter.

 

 

+++

 

 

 

 

 

 

Salut bloops

 

Oui il faut faire très attention à moto, c'est clair. Mais ceux qui'ont doublés à cette vitesse c'est pas des vrais motards pour moi, mais des gros imbéciles ou jeunes inconscients .De toute façon, la route n'est pas la piste !! Trop de risque à prendre et ce retrouver dans une chaise roulante . Je comprend les envies d'appuyer sur les gaz mais bon en voiture comme à moto , j'ai toujours aussi tendance a ne pas ramer comme on dit, mais je fait de plus en plus d'effort a ne plus dépasser les limitations de vitesses, ou de pas beaucoup plus dans certains cas je l'avoue.

 

Sinon oui cette nouvelle monture je me suis fait plaisir en l'achetant et un gros joujou pour adulte responsable tel que moi je dirais. Nul besoin d'aller vite pour avoir un immense plaisir à son guidon. De plus elle à tout d'une grande, comme dirait la pub, et en faite c'est vraie. Mis à part la petite cylindrée de 125cc , pour le reste châssis freins disque 4 pistons sur l'avant deux sur l'arrière , bref quasi du 600cc. Je rentre d'une ballade de 120 km cette après midi colline de Nice , de Grasse pour finir sur Cannes croisette et bord de mer , avec aujourd'hui un temps superbe. Au passage une conso ridicule je n'ose même pas en parler ici , car on ne me croirait pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, un 125 4 temps, c'est connu, ça consomme que dalle.

Si ma mémoire est bonne, mon frangin tournait dans les 3l/100 avec son CBR, et il était clairement faisable de consommer bien moins que lui vu comment il roulait. :bah:

 

Il m'est même arrivé avec mon 650SV carbu' de faire 4,2l/100, à 2 dessus, et avec sac à dos, toile de tente, sac de réservoir, ... etc ... (en roulant cool, sur nationale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, un 125 4 temps, c'est connu, ça consomme que dalle.

Si ma mémoire est bonne, mon frangin tournait dans les 3l/100 avec son CBR, et il était clairement faisable de consommer bien moins que lui vu comment il roulait. :bah:

 

Il m'est même arrivé avec mon 650SV carbu' de faire 4,2l/100, à 2 dessus, et avec sac à dos, toile de tente, sac de réservoir, ... etc ... (en roulant cool, sur nationale)

Oui c'est vrai que ça consomme rien , mais alors celui-ci c'est un record je trouve . De tous les 125cc que j'ai eu, ben là j'en reviens pas . Je suis partie sur l'Italie samedi dernier avec ma femme et sac a dos, donc en duo sur 250km 2.0 l au cent !!

 

Hier après midi petite virée solo arrière pays Niçois , passage sur le haut de Grasse ,descente sur Cannes croisette retour promenade des anglais puis chez moi 120km bilan 1.7 litre au cent . Le tout avec des belles petites pointes de temps en temps.

 

Bon c'est vrai que Yamaha l'annoncé , avec ce moulin dont 70 pièces de changées en rapport à l'ancien moteur YZF/ R . Il en résulte que c'est quand même incroyable le résultat .

Si je prend mon YBR dernière génération à injection que je viens de laisser en reprise, je tournais en gros à 3.0 litres au cent en conduite n'importe comment , et quasi seul dessus.

 

 

Le 650 SV et super aussi je trouve comme bécane, et increvable .. ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que ça consomme rien , mais alors celui-ci c'est un record je trouve . De tous les 125cc que j'ai eu, ben là j'en reviens pas . Je suis partie sur l'Italie samedi dernier avec ma femme et sac a dos, donc en duo sur 250km 2.0 l au cent !!

 

Hier après midi petite virée solo arrière pays Niçois , passage sur le haut de Grasse ,descente sur Cannes croisette retour promenade des anglais puis chez moi 120km bilan 1.7 litre au cent . Le tout avec des belles petites pointes de temps en temps.

 

Bon c'est vrai que Yamaha l'annoncé , avec ce moulin dont 70 pièces de changées en rapport à l'ancien moteur YZF/ R . Il en résulte que c'est quand même incroyable le résultat .

Si je prend mon YBR dernière génération à injection que je viens de laisser en reprise, je tournais en gros à 3.0 litres au cent en conduite n'importe comment , et quasi seul dessus.

 

 

Le 650 SV et super aussi je trouve comme bécane, et increvable .. ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

 

Euh, solide, oui, mais faut pas abuser non plus, un SV est loin d'être increvable, ça reste sensible à la lubrification, par exemple... :bah:

Un CB500, un 600 CBR PC24 ou PC25, un VFR RC24 ou RC36, un 1100 ZZR, un R100RT, un R1100RT, ... etc ... ça, oui, c'est increvable. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh, solide, oui, mais faut pas abuser non plus, un SV est loin d'être increvable, ça reste sensible à la lubrification, par exemple... :bah:

Un CB500, un 600 CBR PC24 ou PC25, un VFR RC24 ou RC36, un 1100 ZZR, un R100RT, un R1100RT, ... etc ... ça, oui, c'est increvable. :ange:

Ah c'est drôle ça la vidange tu changes a combien de km la dessus.. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quoi?

Sur les bécanes, c'est relativement souvent, et plus c'est ancien, plus c'est fréquent...

Sur le ViFeR, par exemple, je la fais tous les 5000km (6000, je crois, selon la recommandation). :jap:

Oui 5000km c'est pareil pour moi aussi enfin jusqu'à maintenant pour toutes les motos que j'ai eu. Avec le nouveau MT Yamaha fait les révisions et changement d'huile à 3000km seulement .Cela me parait peu et je vais me retrouver souvent chez eux. Surtout que juste après ( le premier 1000km de la révision), il faut retourner pour la faire à 2000km pourquoi ne faire que 1000bornes ?

 

L'huile qu ils mettent dans le livre serait affiché ainsi (Type SAE 10w30 , 10w40 , 15w40, 20w40 ou 20w50). Là je comprends pas trop ce qu'ils ont mis dans la mienne??.

Une question grogaz, si je lui fout de la long life 0w30 comme chez BM, possible de faire plus de km que leurs huile.Ou bien cette huile est trop fluide pour la moto? t'en pense quoi... :ange:

 

PS: en bas du tableau est écrit: Classification d'huile moteur recommandée API service de type SG et au delà /JASOMA....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, sur les huiles moteur moto, elles servent souvent aussi pour l'embrayage, il ne faut pas mettre n'importe quoi dedans... :jap:

Eh oui je viens de le lire aussi sur le livrè ptain. :cry:

Du coup je sais pas si je peux foutre une huile un peu plus performante que celle de chez Yamaha. Surtout qu'il rentre qu'un litre pour vidanger c'est pas grand chose.

Comment savoir je vais demander au mécano de chez Yam , mais bon je pense connaitre déjà sa réponse la dessus...

 

 

 

 

Ptain il pleut grave aujourd'hui sur la Côte , je peux même pas sortir faire un tour en bécane chiant 2 jours sans la prendre c'est dure.. :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon des news ..

 

alors cet après-midi une petite sortie autoroute sur Cannes Nice 20km environ, puis de la route en passant un petit col sur les hauts de Grasse et puis la descente . La moto à 1380km je l'ai poussé un peu sur le compte-tours 8 à 9000trms, pas complètement à fond mais un 124 km/heure au compteur digitale. Comme je le disais je fais un rodage sur 1 500km , et je suis pas loin de la fin de rodage.

 

Bilan, et sentiment sur l'autoroute la moto se comporte vraiment bien. Surtout que le goudron est tout neuf sur un belle portion avec les nouveaux goudrons caoutchouté c'est que mieux. La moto reste stable bronche pas file bien droite comme une flèche (pas de guidonage ou autre mésaventure).

 

En revanche c'est un roadster et le vent de face ,me fait quand même sentir la prise. J'aurais aimer une petite bulle sur l'avant entre le compteur et le jolie phare histoire d'ouvrir et fendre un peu l'air. L'YZR /S son frère jumeau a l'avantage je pense grâce à son carénage pour l'autoroute surtout. Pour l'instant les 130 voir 138km/h que les vidéos annonces , je suis pas trop certain de les faire ,ou alors faut pas de vent et que la moto soit bien libre . Ce qui n'était pas mon cas aujourd'hui, car j'avais quand même du vent, et la moto je sentais bien qu'elle était freiné . Enfin le sentiment à avoir du mal à prendre tous les tours en fond de 6 éme.

 

A refaire dans quelques temps avec plus de km au compteur et pas de vent de face .. Affaire à suivre donc, sur d'autres tentatives autoroutières .

 

Sinon c'est que du bonheurs au guidon de cette" grande " petite machine .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...