Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

quelle voiture pour quel salaire


Invité §pol561dF

Messages recommandés

Invité §pol561dF

Bonjour à tous,

 

Voilà, je me demandais quelle voiture pourrait-on s'offrir en ayant un salaire d’environ 5000€ par mois.

J'ai déjà parcouru plusieurs forum sans trouver de réponse précise.

 

Merci d'avance :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pan872xR

Heu...

Ça ne veut rien dire ! Donne nous un budget plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe205xr

Bonjour à tous,

 

Voilà, je me demandais quelle voiture pourrait-on s'offrir en ayant un salaire d’environ 5000€ par mois.

J'ai déjà parcouru plusieurs forum sans trouver de réponse précise.

 

Merci d'avance :jap:

 

tu depends ce que tu veux y consacré :roll:

 

tu peux mettre 3000€ par mois , 1500 d'un x6 50i en loa , plus 1500 d'assurance et essence

 

ou alors 400e pour une 116d , a toi de voir .

 

mais les revenus ne veulent rien dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà, je me demandais quelle voiture pourrait-on s'offrir en ayant un salaire d’environ 5000€ par mois.

J'ai déjà parcouru plusieurs forum sans trouver de réponse précise.

 

Merci d'avance :jap:

 

Tu as de la chance que tes parents te donnent 5k€ d'argent de poche bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc630Lu

Comme dit plus haut dit nous un budget... Autant certains prendraient une voiture assez chère et d'autre une voiture banale à 10k... Je connais une ingénieur qui gagne plutôt bien et qui roule en Clio II de 1999 qui a 300 000bornes mais il veut pas la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, vaut mieux rester sur une motorisation diesel !

Même avec ton revenu, le surcoût de l'essence risque de t'endetter plus qu'autre chose ! A mon avis, assure tes arrières, et prend une valeur sûre, une bonne Golf GTD qui accélère fort, c'est le must :W

De plus, si tu veux la garder longtemps, ou la revendre en faisant un bénéfice, le TDI de la GTD est tout indiqué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà, je me demandais quelle voiture pourrait-on s'offrir en ayant un salaire d’environ 5000€ par mois.

J'ai déjà parcouru plusieurs forum sans trouver de réponse précise.

 

Merci d'avance :jap:

 

question de choix: je connais 2/ personnes qui paient des fortunes en impôt sur le revenu ou en ISF et qui roulent en supercinq parce qu'ils en ont RAF des bagnoles :bah:

 

et d'autres qui gagnent le smic et qui bouffent des patates avec un cetelem sur 7 ans pour avoir une bm de mayrde :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

jamais je ne mettrais 10 mois de salaire dans une caisse :non:

 

ça n'engage que moi hein :jap: . mais ça me parait démesuré 10 mois de salaire net.

 

ça dépend du salaire :/

 

pour un smicard, ça fait 10 000€ : beaucoup pour lui, peu pour le reste des français :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà, je me demandais quelle voiture pourrait-on s'offrir en ayant un salaire d’environ 5000€ par mois.

J'ai déjà parcouru plusieurs forum sans trouver de réponse précise.

 

Merci d'avance :jap:

 

 

Bah... Une voiture à 5000€ par ex. 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem046We

moi aussi.

mais comme ca a été deja dit, tout est question de priorité !

un gus avec 1-2 enfants (ou des projets d'enfants) aura pas les memes priorités qu'un quinca dont les enfants sont partis de la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol561dF

Rebonjour,

 

D'abord merci à tous pour ces réponses rapides.

En fait je me suis toujours demandé quel salaire avaient les personnes qui roulent genre en

x6, audi a6(7) bien équipée enfin voilà.

J'aime plutôt bien les belles mécanique donc je pense mettre un peu plus dans les voitures que monsieur tout le monde.

Est ce que 10 mois de salaire vous semble complètement déraisonnable?

 

Merci encore :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre014JV

Rebonjour,

 

D'abord merci à tous pour ces réponses rapides.

En fait je me suis toujours demandé quel salaire avaient les personnes qui roulent genre en

x6, audi a6(7) bien équipée enfin voilà.

J'aime plutôt bien les belles mécanique donc je pense mettre un peu plus dans les voitures que monsieur tout le monde.

Est ce que 10 mois de salaire vous semble complètement déraisonnable?

 

Merci encore :)

 

 

On comprend tout de suite mieux, quand la question est posée différemment... :) . Il n'y a pas qu'UNE vérité en la matière. Pour certains ce sont des voitures de société (donc ils ne les paient pas), d'autres se sont saigné à blanc pour paraître dans le bolide de leurs rêves, d'autres encore ont des revenus qui varient dans une très large fourchette dont ils consacrent une plus ou moins grande part à l'achat de leur véhicule et la part consacrée est variable selon leur priorités. :o Hm, hm...que de bla-bla que tout cela. Juste pour dire "A chacun ses priorités"... :jap: Si tu penses mettre un peu plus que Monsieur Tout le Monde dans une voiture, il faut déjà commencer par savoir ce que Monsieur Tout le Monde met dans sa voiture ( :??: ). Tant que ça ne t'oblige pas à manger des pâtes tous les jours et qu'il te reste encore la possiblité de subvenir à tes autres besoins (logement, habillement, que sais-je encore...), je pense que personne ne peut décider pour toi de ce qui est raisonnable ou non :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Bonjour à tous,

 

Voilà, je me demandais quelle voiture pourrait-on s'offrir en ayant un salaire d’environ 5000€ par mois.

J'ai déjà parcouru plusieurs forum sans trouver de réponse précise.

 

Merci d'avance :jap:

 

 

Perso, j'ai une 4L fenrir1.gif.fdbc45140a1b59eead4f950b326833db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem046We

Rebonjour,

 

D'abord merci à tous pour ces réponses rapides.

En fait je me suis toujours demandé quel salaire avaient les personnes qui roulent genre en

x6, audi a6(7) bien équipée enfin voilà.

J'aime plutôt bien les belles mécanique donc je pense mettre un peu plus dans les voitures que monsieur tout le monde.

Est ce que 10 mois de salaire vous semble complètement déraisonnable?

 

Merci encore :)

 

 

En region parisienne, je vois beaucoup de gens en A6, X quelque chose, tout super beaux et chromes rutilants... et ca va du vieux bourgeois aux quadras qui se font plaisir, en passant bien entendu par des gugusses qui ont l'air d'avoir entre 18 et 25ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Perso, j'ai une 4L fenrir1.gif.fdbc45140a1b59eead4f950b326833db.gif

 

Fait pas ta bourgeoise snob :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Rebonjour,

 

D'abord merci à tous pour ces réponses rapides.

En fait je me suis toujours demandé quel salaire avaient les personnes qui roulent genre en

x6, audi a6(7) bien équipée enfin voilà.

J'aime plutôt bien les belles mécanique donc je pense mettre un peu plus dans les voitures que monsieur tout le monde.

Est ce que 10 mois de salaire vous semble complètement déraisonnable?

 

Merci encore :)

 

 

 

Officiellement ou officieusement ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Fait pas ta bourgeoise snob :roll:

 

 

Et ouais, je sais j'étale trop timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

Je vois bien les regards lorsque je sors le monstre julien3546.gif.f73d18e3197226cb9731cc528093c39f.gif

 

Edit : "Le premier regard, c' est les watts. Le second, c'est la voiture. Après, c'est toi.

Au volant d'un 4l rouillée qui pisse du LDR et sans autoradio, pourvu qu'elle s'arrête pas trop aux premières impressions :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En region parisienne, je vois beaucoup de gens en A6, X quelque chose, tout super beaux et chromes rutilants... et ca va du vieux bourgeois aux quadras qui se font plaisir, en passant bien entendu par des gugusses qui ont l'air d'avoir entre 18 et 25ans....

 

 

Sauf que dans le lot, faut quand même bien distinguer les vrais des branlos qui louent un X6d avec des koupains le temps d'un week-end :buzz:

 

Perso, je connais une famille qui a acheté pour ses enfants 3 clio neuves (des triplés...) et dont le véhicule principal est une... S60 mazout. Du coup, on se rend vite compte que la voiture ne montre pas grand chose du status social au final (bien que certains modèles peuvent donner des indices...)

 

Laurent782, si tu me lis... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend du salaire :/

 

pour un smicard, ça fait 10 000€ : beaucoup pour lui, peu pour le reste des français :D

 

 

Mmmoui. Cette ordre d'idée des 10 mois net de salaire pour un véhicule, c'est applicable à la classe moyenne à mon sens. Le smicard, avec ses 1050 net/mois, il lutte déjà pour équilibrer ses dépenses/rentrées...La caisse a

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

J'en connais un autre qui vit plutot bien mais roule avec 2 caisses de 1998 qui totalisent plus de 450k km à elles deux..

 

Tout est une question de priorité !

 

 

exact! :)

 

de frais aussi.

 

si t'as une maison de 300 000€ à payer, voila quoi!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ouais après avec la LOA ça veux plus dire grand chose tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend du salaire :/

 

pour un smicard, ça fait 10 000€ : beaucoup pour lui, peu pour le reste des français :D

 

 

Mmmoui. Cette ordre d'idée des 10 mois net de salaire pour un véhicule, c'est applicable à la classe moyenne à mon sens. Le smicard, avec ses 1050 net/mois, il lutte déjà pour équilibrer ses dépenses/rentrées...La caisse a 10k€ c'est cetelem obligatoire pour lui et là il se tire une balle dans le pied.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agr380ZQ

ouais enfin le mec qui se paie une maison à 300 000€ on va pas trop le plaindre ;)

 

 

 

Ca, ca dépend quand-même beaucoup du prix de mètre carré. A deux, en région parisienne, tu as vite fait de devoir mettre 300000 €. Le smicard ne pourra pas, le couple qui gagne honnêtement sa vie (sans salaires délirants) peut déjà se retrouver dans ce cas de figure et, là, les autres dépenses s'en ressentent forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Rebonjour,

 

D'abord merci à tous pour ces réponses rapides.

En fait je me suis toujours demandé quel salaire avaient les personnes qui roulent genre en

x6, audi a6(7) bien équipée enfin voilà.

J'aime plutôt bien les belles mécanique donc je pense mettre un peu plus dans les voitures que monsieur tout le monde.

Est ce que 10 mois de salaire vous semble complètement déraisonnable?

 

Merci encore :)

 

Je pense, mais ce n'est que mon avis, qu'une limite à 6 mois de revenus est raisonnable. 10 mois ça pèse lourd, à moins de payer cash et d'avoir épargné pour ça mais c'est de l'argent dépensé qui ne reviendra jamais. Faut pas oublier qu'il faut se loger, se chauffer, se nourrir, honorer ses impôts, et qu'un crédit engage sur plusieurs années. Un crédit auto peut potentiellement bloquer totalement une acquisition immobilière : c'est pas la peine de dire que d'ici 5 ans j'achèterai pas ma maison, tu peux pas le savoir. J'avais dit ça quand j'ai acheté ma Yaris et j'ai acheté ma maison 2 ans après.

Une voiture chère à l'achat est de plus potentiellement chère à assurer.

Après, on peut trouver de très belles occasions. Une voiture de 5 ans est loin d'être usée et a perdu facile la moitié de sa valeur neuve.

Moi aussi j'aime bien les belles mécaniques, et là où le quidam moyen achètera une Clio diesel de 2 ans, j'ai opté pour une Lexus IS300 toutes options pour le même prix, avec certes 6 ans de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

6 mois me semble bien, après si on fait partie de ces chanceux qui n'ont pas de logement à payer...on peut monter à plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

je viens d'acheter une bagnole.

 

je voulais être déraisonnable et me faire plaisir, et finalement j'ai fini par acheter moins gros et plus "utilitaire"

 

je viens de faire le calcul, ça donne 6.6mois de salaire net.

 

alors que mon autre auto, quand je l'ai acheté, elle représentait quasiment 14mois de salaire il y a 4 ans (et "seulement plus que" 11 avec mon salaire actuel :p )

 

c'est un peu la différence entre passion et raison en somme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

6 mois me semble bien, après si on fait partie de ces chanceux qui n'ont pas de logement à payer...on peut monter à plus :p

 

En supposant que tu empruntes le prix d'achat, quand tu empruntes 10 mois de salaire, tu peux légalement pas rembourser en moins de 40 mois un prêt à 0% (taux d'endettement à 33%), ça fait 3 ans et demi vu qu'il faut rajouter des intérêts/assurance sur le prêt. Prévoir de rester 4 ans chez ses parents sans avoir pour projet d'épargner, c'est dommage, surtout quand on connaît l'importance de pouvoir fournir un apport quand on achète son logement, qu'on a eu la possibilité de le faire et qu'on ne l'a pas fait.

Même quand on a un logement de fonction, avoir une visibilité suffisante pour s'endetter à fond juste pour une voiture, c'est pas évident... Cela dit, c'est beaucoup moins problématique que pour un jeune qui démarre dans la vie active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...