Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Coût changement courroie distribution


Invité §mar666zL

Messages recommandés

Invité §car448kt

Info trouvée (mais ne peux pas donner la source) : c'est un forfait à 455€ chez Renault.

 

 

les grosses concessions se touchent sur les prix quand même :o

 

perso j'ai demander pour le remplacement d'un compresseur de clim plus de 1000€ aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah ben c'est clair qu'on paie leur loyer ...

quoique pour mon scenic 2.0 RXT, le garage Renault rue Championnet dans le 18ème ... c'est là que j'en ai eu pour 549€ dont 30€ d'une fixation du moteur qui avait lâché juste avant. C'est suite au fait que le moteur ne tenait plus que j'ai demandé un diagnostique, et comme j'étais dans les temps pour faire le remplacement de la courroie, je l'ai faite faire en même temps.

 

Mais la prochaine sera à nouveau une chaîne (comme mes deux voitures actuelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir266bE

Renault fait volontairement des moteurs inaccessibles avec des courroies (et pas des chaînes) où le mécano doit démonter toute la face avant

 

Confonds pas Renault et VAG :buzz:

 

J'ai pensé la même chose : il y a un tuto impressionnant sur FA sur la distri d'une A4 2.5 TDI, ça faisait peur le nombre de chose à déposer, le pare choc à basculer et le peu d'accès par endroit.

 

Sinon pour revenir au sujet, c'est trouvable dans les 500 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Ah ben c'est clair qu'on paie leur loyer ...

quoique pour mon scenic 2.0 RXT, le garage Renault rue Championnet dans le 18ème ... c'est là que j'en ai eu pour 549€ dont 30€ d'une fixation du moteur qui avait lâché juste avant. C'est suite au fait que le moteur ne tenait plus que j'ai demandé un diagnostique, et comme j'étais dans les temps pour faire le remplacement de la courroie, je l'ai faite faire en même temps.

 

Mais la prochaine sera à nouveau une chaîne (comme mes deux voitures actuelles)

 

 

je comprends

 

sur les 3 que j'utilise le plus il y a que la mégane que je devrais payer pour le remplacement de la distribution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les grosses concessions se touchent sur les prix quand même :o

 

perso j'ai demander pour le remplacement d'un compresseur de clim plus de 1000€ aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Déjà HS sur ton coupé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Déjà HS sur ton coupé???

 

 

 

tu es fou, sur le coupé c'est garantie :o

 

j'ai plus de clim dans la mégane et j'ai demandé pour le plus grave sans faire de diagnostic ( donc je sais pas encore où est le soucis )

 

mais c'est sur que je réfléchis pour faire le diag à la concession RETAIL fâches ( j'ai fait rechargé la clim l'an dernier et d'après eux il n'y avait pas de soucis ) et même pas 1 an après plus rien :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Le compresseur fonctionne?

Tu peux aussi avoir une fuite dans les durites, j'ai eu sa sur la 156.

 

 

oui il fonctionnait avec du gaz, là j'ai plus de gaz

 

faut que je fasse un diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar666zL

 

tu as du aller dans une grande concession

 

essaie de trouver une petite agence renault

 

le prix sera divisé par 2 facilement ;)

 

 

 

Bonjour ,

 

Oui je suis allé ds une grande concession ,la semaine prochaine je vais faire un devis

dans une petite agence renault ,il y en a une près de chez moi , le prix exhorbitant

viens de la main d'oeuvre , la concession me dit qu'il faut une journée pour ce type

de véhicule car très inaccessible . Je n'y connais rien donc je ne peux pas vérifier !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

Bonjour ,

 

Oui je suis allé ds une grande concession ,la semaine prochaine je vais faire un devis

dans une petite agence renault ,il y en a une près de chez moi , le prix exhorbitant

viens de la main d'oeuvre , la concession me dit qu'il faut une journée pour ce type

de véhicule car très inaccessible . Je n'y connais rien donc je ne peux pas vérifier !

 

 

 

comme on dit les autres tu devrais tourner dans les 500 voir 600€ ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyp387ge

Bonjour ,

 

Je viens de demander un devis pour un changement de courroie de distribution chez Renault.

 

Mon véhicule est une clio 2 1.4 16V essence de 2002 , le chef d'atelier m'annonce une facture

 

de 980 € TTC pour pièces ( dont pompe à eau ) et main d'oeuvre , c'est très très cher , non ?

 

Ou c'est les prix ?

 

merci d'avance pour vos réponses

 

Lors de ma dernière révision j'ai demandé les tarifs pour la courroie chez Renault, vu que ça sera pour l'année prochaine pour ma tire.

Le forfait courroie c'est à 470€ TTC et si y'a la pompe à eau à changer c'est +200€. (c'est un agent renault pas une concession)

C'est aussi un 1.4 16v mais sur une clio III ;)

Au-delà de 450€ c'est trop cher, j'ai pas payé plus que ça chez VW pour ma Passat TDI 130 :W

 

Sûrement sans la pompe à eau...

 

Par contre évite de faire ça en centre auto, tu éviteras de mauvaises surprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dip075mR

 

 

Bonjour ,

 

Oui je suis allé ds une grande concession ,la semaine prochaine je vais faire un devis

dans une petite agence renault ,il y en a une près de chez moi , le prix exhorbitant

viens de la main d'oeuvre , la concession me dit qu'il faut une journée pour ce type

de véhicule car très inaccessible . Je n'y connais rien donc je ne peux pas vérifier !

 

 

Tu n'es pas obligé d'aller chez Renault, si un garagiste Peugeot ou Citroên ou n'importe quelle marque a envie de travailler, il te le ferra.

Cela augmentera ton nombre de prestataire et les chances d'avoir un prix plus bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma dernière révision j'ai demandé les tarifs pour la courroie chez Renault, vu que ça sera pour l'année prochaine pour ma tire.

Le forfait courroie c'est à 470€ TTC et si y'a la pompe à eau à changer c'est +200€. (c'est un agent renault pas une concession)

C'est aussi un 1.4 16v mais sur une clio III ;)

 

 

Soit 670€ la distribution + pompe à eau pour une vulgaire Clito :eek::beuh: C'est une :blague: ? Après, l'entretien est hors de prix chez VW balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

 

Sûrement sans la pompe à eau...

 

Ben si, avec la pompe à eau balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyp387ge

 

Soit 670€ la distribution + pompe à eau pour une vulgaire Clito :eek::beuh: C'est une :blague: ? Après, l'entretien est hors de prix chez VW balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

 

 

Non non c'est pas une blague, c'est les prix en RP. Je trouve ça aussi hors de prix, mais déjà moins cher que les 900€ annoncés.

Je pense que la courroie je la ferai en Bretagne pendant les vacances, le coût sera déjà réduit, ici les garagistes ont un prix à l'heure assez impressionnant (de l'ordre de 70€ chez renault...), j'irai voir en concession aussi.

 

Mais quand je vois le prix d'entretien chez Renault et combien on paie pour notre BMW, je crois que l'entretien me coûtera moins cher sur ma future (320i E46 : 6 cylindre en ligne avec chaîne de distribution) que sur ma petite clio :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Outils spécifiques pour les distributions des 16s chez Renault. . .

 

Bref voir d'autres garages, d'accord, mais vos mieux qu'ils es les outils. . . Sinon je donne pas chère du moteur à la remise en route. quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

900€ reste chez pour un 1.4 16s.

 

en région Rhône Alpes 500 € (kit distribution, pompe a eau, courroie d’accessoire + essai véhicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

C'est la version politiquement correcte de "racket organisé" :D

 

Malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyp387ge

C'est la version politiquement correcte de "racket organisé" :D

 

Une raison de plus de pas rouler en renault :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outils spécifiques pour les distributions des 16s chez Renault. . .

 

Oauis enfin entre concession on se prete les outils au besoin ;)

 

Ce 1.4 16 c'ets le même que dans les mégane 2 ?

 

Une raison de plus de pas rouler en renault :o

 

Les outils spécifiques à la marque c'est le fort des Allemands en général :W

 

Mais à l'heure actuelle c'est partout la même musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Oauis enfin entre concession on se prete les outils au besoin ;)

 

Ce 1.4 16 c'ets le même que dans les mégane 2 ?

 

alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

Je sais, quand j'étais chez Renault on prêtais nos outils au deux garages à coté du notre (Citroën et Peugeot) et vice versa.

 

Mais surement pas à Feu Vert arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

Je sais, quand j'étais chez Renault on prêtais nos outils au deux garages à coté du notre (Citroën et Peugeot) et vice versa.

 

Mais surement pas à Feu Vert arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Doit pas y avoir beaucoup de place dans la pauvre clio :W

 

Logique on prête aux collègues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

remplacement distri sur un Scénic II 1.6 16v 650€ ( chez un agent renault)

 

vu l'accès c'est pas trop chère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Doit pas y avoir beaucoup de place dans la pauvre clio :W

 

Logique on prête aux collègues ;)

 

Ils profitaient de notre Clip quand ils avaient des Renault avec un problème de voyant, et idem pour nous avec le Lexia ou le Peugeot planet 2000

 

Ce qui permet au trois garages d’être "multimarque" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remplacement distri sur un Scénic II 1.6 16v 650€ ( chez un agent renault)

 

vu l'accès c'est pas trop chère :D

 

Sur mon ex-Passat, le remplacement de la distribution impose la dépose de la face avant et pourtant je n'ai payé que 450€...merci Renault pour des tarifs indécents :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Une raison de plus de pas rouler en renault :o

 

 

c'est sur que 900€ pour un embrayage sur une mini c'est pas cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Sur mon ex-Passat, le remplacement de la distribution impose la dépose de la face avant et pourtant je n'ai payé que 450€...merci Renault pour des tarifs indécents :W

 

 

 

en même temps la politique VAG :D

 

quel moteur ?

 

en même temps je sais pas si tu vois comment est l'accès sur le scénic II :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Sur mon ex-Passat, le remplacement de la distribution impose la dépose de la face avant et pourtant je n'ai payé que 450€...merci Renault pour des tarifs indécents :W

 

 

Rien de compliqué à tomber une face avant de passat.

 

La distribution et alors accessible à 100%.

 

Si tout les constructeurs pouvaient faire comme ça, ce serait magnifique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien de compliqué à tomber une face avant de passat.

 

La distribution et alors accessible à 100%.

 

Si tout les constructeurs pouvaient faire comme ça, ce serait magnifique :D

 

C'est clair, en 1H30 pour quelqu'un d'habitué la distrib est changée et tu peux même prendre le luxe faire une pause clope et une pause café :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

C'est clair, en 1H30 pour quelqu'un d'habitué la distrib est changée et tu peux même prendre le luxe faire une pause clope et une pause café :W

 

le top c'est comme sur certaines ford une chaîne et une courroie que du bonheur 30/45min c'est torché :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

en même temps la politique VAG :D

 

quel moteur ?

 

en même temps je sais pas si tu vois comment est l'accès sur le scénic II :o

 

1.9 TDI 130, et non je ne vois pas l'accès sur un Scenic 2, mais RAB, ça fait partie des qualités de la conception que de rendre la maintenance facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

1.9 TDI 130, et non je ne vois pas l'accès sur un Scenic 2, mais RAB, ça fait partie des qualités de la conception que de rendre la maintenance facile.

 

 

sauf si le constructeur veut traire le client :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Clairement, et chez Renault ça tourne plein pot :roll:

 

 

surtout dans les concessions appartenant au groupe renault :(

 

sur les dernières modèles ca a changé

 

tu as plus d'accès notamment pour changer une ampoule :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...