Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Avis Fiat Punto 2 Sporting


Invité §bap601aF

Messages recommandés

Invité §bap601aF

Bonjour, à tous, cela fais un petit moment que je suis inscrit sur le forum mais je n'étais pas très actif.

 

Donc ayant eu le permis il y a de cela 3 mois, je recherche une voiture et mon choix s'est porté sur une Fiat Punto 2 Sporting.

 

Couleur noire, 100.000 kms, essence, contrôle technique OK, options(abs, direction assistée, city, fermetures centralisées, vitres eéectriques, boite 6 vitesses), kit distribution et pompe à eau OK.

 

5485284187.jpg.825aa37b97d6c1164530cdd973252af0.jpg

 

Le prix est de 2500 €, j'aurais voulu savoir si c'est une bonne affaire ou si je dois passer mon chemin pour trouver mieux.

 

Est-ce que ce modèle a le deux type de conduite (sport & éco) ?

 

Merci de vos réponses, et désolé si je suis au mauvais endroit pour poser mes questions.

 

Bapt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max512ab

à ta place j'aurai pris la punto 2 en diesel apres tu fais comme tu veux ;) apres c'est vrai que pour 2500 euros pour 100 000 km c'est pas cher mais je sais pas si la punto 2 en essence est fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max512ab

mais je pense que tu peux l'acheter sans risque et faire peut etre faire une bonne affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la 1,2 (80ch)?

Dans tous les cas, la boite 6 donne des reprises tout à fait honnêtes pour cette voiture !

Un bloc relativement costaud, mais joint de culasse à surveiller, et pannes de direction assistée.

Elle est de quelle année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

J'avais la meme mais en jaune et JTD (:roll: ca marchait bien mais faut etre vraiment con ou sourd pour rouler dans un mazout).

 

Je l'ai acheté a 20 000 km et revendu a 110 000 km, les frais sont minime, la voiture la plus fiable que j'ai jamais vu.

 

Je l'ai vendu avec les pneu arriere d'origine et il etait encore a la moitié :W, j'ai changé une seule fois les plaquettes et disque a 90 000 km :W

 

et un embrayage et 2 train de pneu avant et c'est tout :o

 

Il faut pas trop etre regardant sur la finition par contre, mais a ce prix achetes la tout de suite sans hesiter.

 

Si c'est comme la version tracteur, tu as le bouton city qui rend la direction super souple (tu fais les creneaux avec 1 doigt)

 

n'hesite pas une seconde :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max512ab

mais si tu peux monter un peu plus haut dans ton budget dans les 3000 - 3500 euros je te conseil la punto jtd sans hésitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je trouve que le moteur JTD fait vraiment un bruit de tracteur :/

Ok, bonnes reprises, mais faut pas être sensible des oreilles:(

 

Sur la sporting (essence) la cartographie du moteur est modifiée en mode City:

désactivé: carto "normale"

activé: accélérateur plus progressif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo248ad

Je suis possesseur d'une Fiat Punto 2 Sporting depuis 7mois.

C'est un moteur dit fiable. Pour le joint de culasse c'est le 1.2 de la fiat Punto qui a été touché (donc la 60ch) et non la 1.2 16v de 80ch, après comme dit ça peut arriver qu'il y en ai quand même un, comme sur n'importe quel autre modèle de voiture ;) .

Après pour mes impressions : Ben déjà elle consomme pas beaucoup (je suis aux alentours des 6L/100km sur autoroute et a peu près pareil sur route, merci la boîte 6).

Sinon le châssis et les amortisseurs ferme (typé "sport" dût à la finition Sporting) font que c'est un vrai kart à conduire.

Pour ma part j'ai eu quelques petits soucis dessus mais rien de grave, faut croire que l'entretien du propriétaire précédent à été un chouilla négligé, mais depuis les réparations plus aucun problème :p .

Sinon pour le moteur, la sonorité est sympa, après les performances sur papier ont l'air honnête mais j'avoue que je suis un peu déçu de se côté là (en même temps j'ai conduit une Ford Focus 1.6 100ch avant la Punto donc c'est pas comparable). Bref les performances reste honnêtes mais sans plus je trouve, t'a pas trop de sensation de poussé malgrès qu'elle accélère bien.

Sinon l'intérieur ainsi que l'habitacle sont très sympa : siège semi-baquet, kit sono avec Subwoofer dans le coffre d'origine, voir chargeur 5cd mais il été en option.

Sinon sur la Sporting il existe en effet le bouton City qui sur la Sporting change le "type de conduite", en clair bouton City activé t'a la direction surasssité (qui se désactive automatiquement au-dessus de 70km/h) plus la pédale d'accélérateur qui aura une course plus longue, et avec bouton City désactivé t'auras la direction assisté normale mais la pédale d'accélérateur sera plus "direct".

 

Après comme dit si tu veux plus d'information sur le modèle il y a un topic spécialement dédié à ce modèle sur ce forum ;);) .

 

Sinon ça à l'air d'être une bonne occasion, si l'entretien a été suivi :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max512ab

je pense qu'on est tous d'accord tu peux ACHETER !!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

mais si tu peux monter un peu plus haut dans ton budget dans les 3000 - 3500 euros je te conseil la punto jtd sans hésitation

 

 

Pourquoi?? cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

 

J'ai eu la JTD 85 c'est clair qu'elle marche super bien (mais je pense qu'elle a été reprogrammer, l'embrayage a pas tenu longtemps, et j'acceleré aussi vite que la megane dci 120 ch :o )

 

Mais je deconseil ce moteur, il est certe tres fiable (1.9l pour 85 ch il est pas mis a rude epreuve :W ) mais putain qu'il est bruyant :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous, cela fais un petit moment que je suis inscrit sur le forum mais je n'étais pas très actif.

 

Donc ayant eu le permis il y a de cela 3 mois, je recherche une voiture et mon choix s'est porté sur une Fiat Punto 2 Sporting.

 

Couleur noire, 100.000 kms, essence, contrôle technique OK, options(abs, direction assistée, city, fermetures centralisées, vitres eéectriques, boite 6 vitesses), kit distribution et pompe à eau OK.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/890226/5485284187.jpg

 

Le prix est de 2500 €, j'aurais voulu savoir si c'est une bonne affaire ou si je dois passer mon chemin pour trouver mieux.

 

Est-ce que ce modèle a le deux type de conduite (sport & éco) ?

 

Merci de vos réponses, et désolé si je suis au mauvais endroit pour poser mes questions.

 

Bapt !

 

 

Photo prise par un photographe professionnel non ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

Pourquoi?? cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

 

J'ai eu la JTD 85 c'est clair qu'elle marche super bien (mais je pense qu'elle a été reprogrammer, l'embrayage a pas tenu longtemps, et j'acceleré aussi vite que la megane dci 120 ch :o )

 

Mais je deconseil ce moteur, il est certe tres fiable (1.9l pour 85 ch il est pas mis a rude epreuve :W ) mais putain qu'il est bruyant :eek:

 

 

 

C'est le gros défaut des puces et autre kikoo lol, la transmission n'est pas du tout prévu pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap601aF

Tout d'abord, merci à vous pour vos réponses.

 

J'avais oublié de le préciser mais elle est de 2000.

 

Quant à la puissance, je viens d'avoir le permis il y a 4 mois, je roule actuellement en C15, et je suis pas un mordu d'accélération donc je pense que le manque de puissance se fera ressentir mais pas au début.

 

Je vais essayer d'aller la voir d'ici peu.

 

En tout cas merci encore à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...