Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Vos plus grosse frayeur


Invité §Tar876JA

Messages recommandés

Invité §lec234QN

Ma plus grosse frayeur date d'il y a 1 mois !! il était 16h15 a peu près, je rentrais du boulot. La route qui sépare chez moi a mon taf est une belle départemental de 12 km avec de très beau virage donc ma vitesse de croisière sur cette route est entre 130 et 140 km/h. Donc je sort du taf, à un moment sur la route il y a un énorme virage a 100° bien élargie et sans visibilité alors qu'en sortie de virage il y a une belle priorité à droite. Je le sait mais bon !! j'engage ce virage à 120 km/h à peu près et que vois-je sortie de virage un 4x4 arrêter pour céder cette fameuse priorité à droite à un camion. Le coeur c'est emballé très vite j'ai freiner comme un fou arrière, avant, frein moteur tout en essayant de ne pas déraper je voyais le cul du 4x4 approcher 5m, 4m, 3m je me suis dit adieu la vie c'est fini pour moi !! Et miracle la moto s'arrête à 30 cm de son coffre !! Je croit que je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie j'avais plus qu'a essorer mon slip et j'ai repris ma route pour rentrer chez moi à 90 km/h !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 563
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §L_H225ZX

Oh purée! Tu as jouée avec ta vie toi.

Content que tu n'es pas remplie inopinément le coffre du 4X4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

Je parie que dans une semaine ca sera oublié et que tu passeras once again à 130, classique... :pfff:

 

A ce niveau c'est pas sérieux franchement, et encore heureusement que le 4/4 était arrêté, sinon c'était le camion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec234QN

c'est vrai heureusement qu'il y avait le 4x4 sinon je bouffais le camion mais bon je vous assure qu'a cette endroit maintenant je suis super méfiant car heureusement ce n'était pas mon heure et j'ai pas envie qu'elle arrive tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

c'est vrai heureusement qu'il y avait le 4x4 sinon je bouffais le camion mais bon je vous assure qu'a cette endroit maintenant je suis super méfiant car heureusement ce n'était pas mon heure et j'ai pas envie qu'elle arrive tout de suite !

 

 

Doit on en conclure qu'il te faut obligatoirement une frayeur innommable pour que tu fasses attention... :roll:

 

Sachant que tu connaissais la route, que tu avais vu le panneau de prio à droite, et que tu roulais quand même très largement au dessus de la vitesse maxi autorisée, soit t'as un grain, soit t'es suicidaire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma plus grosse frayeur remonte à ce matin.

 

Bon je suis loin d'égaler les actions de certains mais bon :bah:

Boulevard détrempé je suis arrivé au croisement et j'ai un peu trop descendu de vitesse et pas assez freiné (ah le bruit du bi :love: )

 

Résultat j'ai du bloqué la roue arrière vu qu'elle s'est mit à tortiller du cul malgrès mon énorme paire de fesse :lol: .

 

J'avais oublié deux choses:

- conduite un plus coulée sur route trempée

- le frein moteur démoniaque du bi de l'ER5 (oui je sais je suis un newbies) :siffle: :siffle: :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Je te rassure tu peux y parvenir avec un petit 4 pattes a dribbler la roue arrière mais moins facilement c'est sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit coup de gaz qui va bien... :o

 

C’est le truc que je n’arrive pas a gérer, et je tire mon chapeau à ceux qui y arrive

 

Sinon en étant délicat avec l’embrayage j’ai jamais eu de souci, sauf pour passer de la 2 en 1 sur circuit, mais bon sur piste c’est gérable et sur route je ne le fait pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Le petit coup de gaz qui va bien... :o

 

 

Il dit qu'il comprend pas? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il dit qu'il comprend pas? :??:

 

Bah tu mets un léger coup de gaz avant de ré-embrayer au rétrogradage, de façon à amener le moteur au bon régime ou légèrement en dessous, donc de façon à réduire le frein moteur et éviter le blocage de roue.

Au début c'est pas facile, faut doser et il faut se forcer à le faire, mais à l'usage on finit par le faire instinctivement.

Et puis c'est bon pour le pneu arrière, l'embrayage et le kit chaine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Ca m'est arrivé avec la mt03 ca.

Je rétrograde trop tot à l'approche d'un rond point.

Le roue se bloque et a l'air de vouloir passer devant ma roue avant.

 

Petit coup de cul pour remettre tout ca dans l'axe avant de ré accélérer pour reprendre de l'adhérence et freiner comme un goret pour éviter de griller la priorité aux gens dans le rond point.

 

J'ai bien flippé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Ah ok pierre là comme ça je comprends mieux :o

Moi j'ai un vieux tic de garder toujours un filet de gaz au changement de rapport pour éviter l'acoup de transmission, donc effectivement je valide ta technique.

 

Mais je peux bloquer la roue arrière de mon fazer au point de le faire caler si je veux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé avec la mt03 ca.

Je rétrograde trop tot à l'approche d'un rond point.

Le roue se bloque et a l'air de vouloir passer devant ma roue avant.

 

Petit coup de cul pour remettre tout ca dans l'axe avant de ré accélérer pour reprendre de l'adhérence et freiner comme un goret pour éviter de griller la priorité aux gens dans le rond point.

 

J'ai bien flippé ^^

 

pareil pour moi, mais avec une Bioule XB-9S, première meule essayée après mon permis ...

je devais suivre un mec qui fesait le championnat de France des Rallyes routiers, c'était en 2005 lors d'un meeting Harley .

Il me disait "tu restes dans ma roue gamin" ... 'me suis retrouvé à 150 sur une departementale que je ne connaissais pas :oops: et arrive un gauche aveugle :"tu prends les freins et tu repasses la 4" que je me suis dit (et exécuté)

bin gros frein moteur + inexpérience : leger blocage de roue ar et grosses goutes sous le casque :W (pas loin de marquer la selle aussi :ddr: )

maintenant, avec la ducat', c'est soft au rétrogradage avec l'embrayage et le p'tit coup de gaz commence à être instinctif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §14m655zk

Pour moi c'était il y a une semaine. Faut savoir ma ville a une partie haute et une basse (j'habite la haute) et on peut passer par un p'tit village pour rejoindre le bas (détour mais petite route bien sympa que j'ai l'habitude de prendre pour rejoindre le centre ville). Donc je roule tranquillement aborde mon virage préféré à gauche à 70 (j'ai dis tranquillement) on se couche, en restant bien sur sa voie, sans couper, ça m'a valu une autre frayeur ça (expliquée plus bas). Et une caisseuse (j'ai rien contre eux mais là :mad: ) dans une joulie twingo bleue marine se déporte, mon casque a rabattu son rétro dans un bruit assez fort et elle ne s'est même pas arrêtée :mad: .

 

Sinon, en mai, sur la même route quelques virages avant, un virage à droite assez lent qu'on a bien envie de couper quand on monte. Et évidemment arrive en face un mec couché sur ma voie, il freine et se relève, moi je freine en serrant à droite et nos rétros se frôlent. Un motard est courtois (en tout cas celui là :D ) s'arrête, j'étais arrêté aussi du coup, et s'est excusé en demandant si j'avais rien. Déjà mieux que la caisseuse où il y a contact et elle s'arrête pas :/

EDIT : j'oublie les traditionnels "je te regarde droit dans le casque, je te vois, mais je grille quand même le stop et je m'arrête en plein milieu au lieu d'accélérer pour dégager le passage" :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'était il y a une semaine. Faut savoir ma ville a une partie haute et une basse (j'habite la haute) et on peut passer par un p'tit village pour rejoindre le bas (détour mais petite route bien sympa que j'ai l'habitude de prendre pour rejoindre le centre ville). Donc je roule tranquillement aborde mon virage préféré à gauche à 70 (j'ai dis tranquillement) on se couche, en restant bien sur sa voie, sans couper, ça m'a valu une autre frayeur ça (expliquée plus bas). Et une caisseuse (j'ai rien contre eux mais là :mad: ) dans une joulie twingo bleue marine se déporte, mon casque a rabattu son rétro dans un bruit assez fort et elle ne s'est même pas arrêtée :mad: .

 

Sinon, en mai, sur la même route quelques virages avant, un virage à droite assez lent qu'on a bien envie de couper quand on monte. Et évidemment arrive en face un mec couché sur ma voie, il freine et se relève, moi je freine en serrant à droite et nos rétros se frôlent. Un motard est courtois (en tout cas celui là :D ) s'arrête, j'étais arrêté aussi du coup, et s'est excusé en demandant si j'avais rien. Déjà mieux que la caisseuse où il y a contact et elle s'arrête pas :/

EDIT : j'oublie les traditionnels "je te regarde droit dans le casque, je te vois, mais je grille quand même le stop et je m'arrête en plein milieu au lieu d'accélérer pour dégager le passage" :mad:

 

ah ça ... :/ même des piétons aussi . Un connard de p'tit vieux me l'avait fait, mais à pieds. Il m'a regardé, j'arrivais, il a commencé doucement à traverser ... j'ai accéléré (avec 2 doigts sur le frein, au cas où ), le p'tit vieux savait courir subitement :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §14m655zk

ah ça ... :/ même des piétons aussi . Un connard de p'tit vieux me l'avait fait, mais à pieds. Il m'a regardé, j'arrivais, il a commencé doucement à traverser ... j'ai accéléré (avec 2 doigts sur le frein, au cas où ), le p'tit vieux savait courir subitement :W

 

Ou la blague du piéton qui saute sur le passage piéton, on freine comme on peut et finalement il revient sur le trottoir en rigolant avec ses potes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan288Yi

celà m'est arriver plusieurs fois en bar! :non:

et ben... moi je m'arrètes et là ils rigolent moins ,voire ce mettent a courrir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

hier je suivais une Clio bleue dans le tunnel de fourvière la voiture faisait des zigzags sur une amplitude d'un bon mètre... je reste sagement derrière, elle prend la sortie s’arrête au feu je me pose a sa hauteur et là, madame était en train de jouer avec son iphone... Ni une ni deux un bon coup de gant coqué sur le rétro qui n'a pas aimé du tout :sol: , elle est restée pétrifiée a ouvert sa fenêtre j'ai donc ouvert ma visière: "c'est pour le téléphone connace!"

Je sais c'est vulgaire, je n'aurais peut être pas réagi de la même manière si ça avait été un guss de 2 mètres mais c'était plus fort que moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Ah, le fameux coup de gant qui fait que les motards sont bien vus :jap: Indispensable en effet sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc grande gueule quand c'est une nana mais petite bite quand c'est un grand balaise...

En plus tu dis que tu suivais sagement derrière vu les écarts de la voiture (bonne décision) donc à aucun moment tu n'as été en danger direct, réaction donc totalement disproportionnée...

 

J'ose imaginer ta réaction la première fois que tu auras une "vraie" frayeur au guidon de ta GSR de débutant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

celà m'est arriver plusieurs fois en bar! :non:

et ben... moi je m'arrètes et là ils rigolent moins ,voire ce mettent a courrir :jap:

 

 

Paye ton humour...

 

Faut aussi se rappeler des conneries qu'on faisait quand on était gamin, et se détendre quand on les subit à notre tour. C'est le jeu ma pauvre Lucette :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

Faut aussi se rappeler des conneries qu'on faisait quand on était gamin, et se détendre quand on les subit à notre tour. C'est le jeu ma pauvre Lucette :jap:

 

c'est pas faux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

hier je suivais une Clio bleue dans le tunnel de fourvière la voiture faisait des zigzags sur une amplitude d'un bon mètre... je reste sagement derrière, elle prend la sortie s’arrête au feu je me pose a sa hauteur et là, madame était en train de jouer avec son iphone... Ni une ni deux un bon coup de gant coqué sur le rétro qui n'a pas aimé du tout :sol: , elle est restée pétrifiée a ouvert sa fenêtre j'ai donc ouvert ma visière: "c'est pour le téléphone connace!"

Je sais c'est vulgaire, je n'aurais peut être pas réagi de la même manière si ça avait été un guss de 2 mètres mais c'était plus fort que moi!

 

 

Excessivement débile. Et je reste poli.

 

La fille n'a - je suis sûr - même pas compris de quoi tu parlais, car on peut ifouner, sans zigzaguer... Un petit rappel à l'ordre sera bien passé, et t'aurais pu choper son num pour faire zigzaguer son anus la prochaine fois.

 

La dernière phrase est juste pathétique... Même si le pire reste que tu postes ca sur un forum en pensant que l'attitude est normal, et qu'on se foutera pas de toi. Chapeau Monsieur fillette :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

Excessivement débile. Et je reste poli.

 

La fille n'a - je suis sûr - même pas compris de quoi tu parlais, car on peut ifouner, sans zigzaguer... Un petit rappel à l'ordre sera bien passé, et t'aurais pu choper son num pour faire zigzaguer son anus la prochaine fois.

 

La dernière phrase est juste pathétique... Même si le pire reste que tu postes ca sur un forum en pensant que l'attitude est normal, et qu'on se foutera pas de toi. Chapeau Monsieur fillette :jap:

 

 

c'est ton avis, pas le mien :)!

Déjà je suis incapable de ifouner sans zigzaguer si tu y arrives, chapeau bas :jap: . Pourtant j'ai quelques km à mon actif...

Ensuite, vu la tronche de la nana son numéro ne m'aurait servis à rien sauf peut être pour le loto mais je n'y joue pas...

Ce qui me fou en rogne c'est que j'aurais très bien pu la dépasser avant de m'apercevoir qu'elle zigzague, qu'elle me tasse contre le tunnel et là je n'aurais eu que mes yeux pour pleurer!

Pour finir, si tu es capable de dire merde à un mec qui mesure trois têtes de plus que toi bas encore une fois chapeau bas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan288Yi

 

Paye ton humour...

 

Faut aussi se rappeler des conneries qu'on faisait quand on était gamin, et se détendre quand on les subit à notre tour. C'est le jeu ma pauvre Lucette :jap:

 

 

c'est pour ça que je réagis comme ca !

quand j'était gosse , on le faisait et quand le gars s'arretait on etait pas fier!

maintenant , je vais te dire plusieur fois , les "jeunes" passent ,ou se force... je sais pas !

mais les "moins jeunes" , ceux qui veulent vraiment faire chier , se barrent parce qu'il ont l'air con :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

 

c'est ton avis, pas le mien :)!

Déjà je suis incapable de ifouner sans zigzaguer si tu y arrives, chapeau bas :jap: . Pourtant j'ai quelques km à mon actif...

Ensuite, vu la tronche de la nana son numéro ne m'aurait servis à rien sauf peut être pour le loto mais je n'y joue pas...

Ce qui me fou en rogne c'est que j'aurais très bien pu la dépasser avant de m'apercevoir qu'elle zigzague, qu'elle me tasse contre le tunnel et là je n'aurais eu que mes yeux pour pleurer!

Pour finir, si tu es capable de dire merde à un mec qui mesure trois têtes de plus que toi bas encore une fois chapeau bas :jap:

 

 

Chaque avis étant personnel, fatalement oui.

J'ai pas de tactile, donc je ne peux te répondre, mais avec un alpha sans sushi. Enfin, c'est pas le sujet.

Fallait refiler le num à un mec que t'aimes pas... :o

Sur ce point oui, mais ca reste hyper disproportionné ! Une nana qui ne m'avait pas vu (même si j'ai des doutes), m'a tapé dans le guidon, sans conséquences. On en a parlé derrière, je lui ai dit de faire gaffe, et voila. Franchement y a de grandes chances que la fille se demande encore le pourquoi du comment ! C'est en ce sens que c'est débile. Si elle n'a pas capté qu'elle zigzaguait ou quoi, ou pire, qu'elle t'avait dans son rétro tranquille, t'es dans le faux...

Je n'ai pas dit que j'étais capable ou pas capable, c'est pas le sujet encore une fois, simplement que s'attaquer à une fille, sans rien expliquer, c'est juste pas très classe, tous les motards payent pour toi, et en plus raconter ca comme si de rien n'était... Chaud les vélos quand même !

Après tu me racontes ca en disant que lorsque tu doublais elle t'avait fait peur, et que par colère, tu te venges... Ca change tout.

 

 

c'est pour ça que je réagis comme ca !

quand j'était gosse , on le faisait et quand le gars s'arretait on etait pas fier!

maintenant , je vais te dire plusieur fois , les "jeunes" passent ,ou se force... je sais pas !

mais les "moins jeunes" , ceux qui veulent vraiment faire chier , se barrent parce qu'il ont l'air con :jap:

 

 

Ben oui, ils ont l'air con, et recommencent dès que tu tournes le dos... Autant j'ai une dent contre les jeunes d'aujourd'hui (et j'en suis un), autant ce genre de blague reste bon enfant.

A moins que ca t'arrives tous les jours... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §14m655zk

 

Paye ton humour...

 

Faut aussi se rappeler des conneries qu'on faisait quand on était gamin, et se détendre quand on les subit à notre tour. C'est le jeu ma pauvre Lucette :jap:

 

J'ai jamais fait ce genre de blaque jusque ici :p le faux auto-stopper ou se mettre à deux de front dans un sens unique pour emmerder les gens ouais mais je joue pas avec les reflexes des gens :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, enfin bon enfant en faisant croire à un automobiliste qu'il va écraser quelqu'un, je sais pas si c'est le bon terme...

Comme le médecin "ah tiens vous avez un cancer, il vous reste deux mois à vivre" "non je déconne, en fait tout va bien, à l'année prochaine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

J'ai jamais fait ce genre de blaque jusque ici :p le faux auto-stopper ou se mettre à deux de front dans un sens unique pour emmerder les gens ouais mais je joue pas avec les reflexes des gens :lol:

 

 

Le dernier mec qui s'est mis exprès au milieu pour me faire chier il a loupé le talus de peu :ddr:

Après voila, je préfère ce genre de blague, que retrouver ma voiture brulée, c'est pas bien méchant.

 

Mouais, enfin bon enfant en faisant croire à un automobiliste qu'il va écraser quelqu'un, je sais pas si c'est le bon terme...

Comme le médecin "ah tiens vous avez un cancer, il vous reste deux mois à vivre" "non je déconne, en fait tout va bien, à l'année prochaine"

 

 

Quand tu as 12 13 ans, tu t'amuses plus à faire des blagues pourries et à t'en foutre qu'autre chose :bah:

Après, c'est question d'humour et de respect. Quand je faisais ca, c'était plus pour faire peur à mon pote qu'autre chose, et la plupart du temps l'automobiliste captait même pas :bah:

 

Perso j'aimerais bien un dec comme ca, tant que sa blague est courte :W

 

Les gens font de moins en moins preuve d'empathie de nos jours, en oubliant ce qu'ils ont fait la veille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

je vous présente cv70, moralisateur du jour, Confucius des motards :jap::jap:

 

 

Soit pas aigri, je te fais profiter de ma sagesse légendaire, les dents qui font mal en moins... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

Soit pas aigri, je te fais profiter de ma sagesse légendaire, les dents qui font mal en moins... :o

 

et il te remercie platement abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad734qn

Après tu me racontes ca en disant que lorsque tu doublais elle t'avait fait peur, et que par colère, tu te venges... Ca change tout.

 

 

Ca a failli arriver à mon frangin hier, alors qu'on remontait une file de voitures arrêtées au rouge.

Le feu passe au vert alors qu'on n'a pas fini de doubler, et pas trop de place pour se ranger donc on continue de doubler les 2 dernières voitures qui viennent de démarrer.

Bin le 1er était en fait un kéké en Leon FR (avec un A il me semble pour bien compléter le tableau).

Ce connard a accéléré pour empêcher mon frangin de doubler, du coup ce dernier a mis un peu de gaz (mais pas trop on est en ville quand même) et bin kéké aussi.

Du coup mon frère ralentit, pour laisser kéké faire la course tout seul, et aussi se rabattre à droite parcequ'il est toujours à gauche depuis tout à l'heure.

Et ba kéké a trouvé ça super drôle de ralentir pour l'en empêcher. Mon frangin a du monté à 100 km/h pour larguer ce connard et enfin pouvoir se remettre sur la voie de droite.

Moi derrière, je bouillonnais et j'attendais qu'une chose, qu'on s'arrête au feu rouge qui arrivait devant, et que j'aille expliquer ma façon de penser à kéké, mais il a tourné à gauche avant le feu. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...