Invité §veg056UZ Posté(e) le 16 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Je vais vous donné mes impression de la fiesta de mon père c'est une 1.25 de 82ch et 114Nm. Design: on aime ou on aime pas, moi j'aime. Intérieur Très futuriste, très beau, plastique supérieur de la planche de bord moussé couleur bordeaux, plastiques inférieurs durs, volant agreables mais sa jante me parais fine comparé a une clio/207 et il est pas gainé cuire a 100% juste sur les coté pas sympa de la part de ford moi qui n'aime pas les volants en plastique. Clim auto mais pas de bi-zone déçus de se coté la, commande vocal trop compliqué pour moi je l'utilise jamais , le Blueutooth est excéllant on peut écouté la music de son téléphone ça c'est le must, prise aux et USB, vitres surtéinté a l’arriére mais pas électrique, pas d'aiguille de température alors ça ça m’embête beaucoup éclairage des commodos sympa....En résumé on s’ennuie pas a l’intérieur. Comportement excellent rien a dire, avec ses pneus 195/50 R 15 elle tien tres bien la route dans les virages c'est un régal, suspension assez durs moi j'aime certains n'aimerons pas, direction agréable mais pas autant que d'une 207, boite douce les rapports n'accroche pas sauf la marche arrières, freinage nilkel. Pas de gros reproche Moteur aie aie, bon le coté positive c'est qu'il est super volontaire bonne accélération il monte facilement dans les tours et il donne pas cette impression qu'on force, son agréable Le point négative c'est les reprise c'est la cata, dans les cotes avec la clim c'est la cata ( avec des passagé c'est la mega cata) . Une chose encore j'ai remarqué que je consomme moins a 120/130 qu'à 70/80 km/h , ce moteur monte jusqu'à 150 km/h facilement, mais pour doublé c'est vraiment pénible il faut absolument rétrogradé. Consommation Ce moteur consomme surtout en ville, après presque 3000 km la conso a baissé en mixte c'est 7,7 L/100 En ville c'est entre 8/9 Litres Sur autoroute c'est entre 6 / 6,5 litres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chechu Posté(e) le 16 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Petites photos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veg056UZ Posté(e) le 16 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veg056UZ Posté(e) le 16 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veg056UZ Posté(e) le 16 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2011 comme on peut le voir on ayant un pied léger avec un trajet autoroutier je suis parvenu a faire un 5,8 L (70% autoroute 20% route 10% ville ) Si je peut donné un conseille prenez la en 1.6 ess ou bien 1.6 tdci parceque son châssis c'est une merveille, moi déjà avec un 1.2 je roule 120km/h mini je comprend pas pourquoi l'ancienne voiture de mon vieux une essence je roulé 80-90 km/h en 5e , avec cette fiesta impossible a cette vitesse on sent qu'on roule pas. je répète son défaut c'est les reprises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 16 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Pour la marche arrière, met la 3eme puis la marche arrière (sans lacher l'embrayage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec475ek Posté(e) le 29 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2011 Vous savez si ce 1.25 16v est le même moteur qui équipait avec grand bonheur les fiesta de l'avant dernière génération ??? j'en avais une de 1997 avec un 1250 ZETEC et c'était un vrai bijou ce moteur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 29 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2011 Oui c'est le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veg056UZ Posté(e) le 11 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 ce moteur a une agreable sonorité un espece de bruit metalique c'est tres sympa, il est assez vif on monte facilement dans les tours, son defaut c'est les reprise j'ai fait un petit essaie 80-120 km/h en 4e et ça a donné 15,9s alors en 5e je veux meme pas le savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 11 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 C'est un petit bloc de 1.2L tu t'attendais a quoi Prend la ST et son gros 2.0L ça devrait aller mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 11 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 ce moteur a une agreable sonorité un espece de bruit metalique c'est tres sympa, il est assez vif on monte facilement dans les tours, son defaut c'est les reprise j'ai fait un petit essaie 80-120 km/h en 4e et ça a donné 15,9s alors en 5e je veux meme pas le savoir C'est un 1.2 16v essence atmo, normal Tu as essayé en 3 ? Sinon, j'arrive vraiment pas avec cette planche de bord centrale ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 Posté(e) le 11 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2011 j'ai le 1.4 tdci a la maison, question reprise c'est mieux mais c'est pas la joie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fut827El Posté(e) le 11 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2011 WoW la planche de bord ça fait transformers et cette couleur mazette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ete842CP Posté(e) le 11 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2011 WoW la planche de bord ça fait transformers et cette couleur mazette un peu comme certaines Alfa niveau carosserie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fut827El Posté(e) le 11 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2011 tombay dans le panneau je suis pro jap d'ou le pseudo en alfa j'aime bien la 147 156 et la gtv sinon les nouvelles mito même guilietta je les trouve vraiment pas superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas241en Posté(e) le 11 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2011 excellent rien a dire, avec ses pneus 195/50 R 15 elle tien tres bien la route dans les virages c'est un régal C'est la première fois que j'entends ça sur une Fiesta, il va falloir que j'en essaye une, ça me parait plutôt étonnant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adi558lC Posté(e) le 11 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2011 C'est la première fois que j'entends ça sur une Fiesta, il va falloir que j'en essaye une, ça me parait plutôt étonnant... la Fiesta est une des plus dynamiques oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec475ek Posté(e) le 13 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2011 C'est la première fois que j'entends ça sur une Fiesta, il va falloir que j'en essaye une, ça me parait plutôt étonnant... Ben ça ne fait guère que 15 ans (depuis les fiesta 3 a moteurs zetec quoi) que les fiesta sont parmi les meilleurs niveaux chassis a part ça hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adi558lC Posté(e) le 13 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2011 +1 y en a qui reste sur leurs vieux préjugés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo458Kn Posté(e) le 9 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Ca veut dire quoi 1l25 ? En générale c'est 1l2 ou 1l3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec475ek Posté(e) le 9 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Ca veut dire quoi 1l25 ? En générale c'est 1l2 ou 1l3 1250cm3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tipster5 Posté(e) le 9 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 J'avais aussi un 1.25 16v ^^ superbe moteur !! J'ai eu les boules d'avoir le reste en miette sauf le moteur (voiture bouffée par la rouille). Il monte bien dans les tours, à l'aise sur de longs trajet mais seul bémol : sa consommation qui montait à 10 litres sans problèmes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo458Kn Posté(e) le 12 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 J'y pensé mais j'été pas sur! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vava54 Posté(e) le 12 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Salut à tous, moi qui bosse chez ford, je suis bien content de lire ce genre d'essais ou CR pour me rendre compte de ce qu'en pense les gens. Pour ceux qui doutent du chassis, effectivement allez essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo458Kn Posté(e) le 12 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Et niveau perf le 1.25 ca donne quoi? ca doit étre pire qu'anémique! Ca fait combien de cheveau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vava54 Posté(e) le 12 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Il fait 60 ou 82 cv suivant les versions. C'est sur que c'est pas une sportive mais bon celui qui habite autour d'une grande ville en sera bien content pour aller au boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 14 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2011 Pour les reprises un turbo aiderait pas mal je pense, comme le 1.2 TSI 85 par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ide741yN Posté(e) le 2 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Bonjour je me permets de poster ici au risque de ne pas être dans le bon sujet; en fait j'ai signé pour l'achat d'une Fiesta 1.25, 82 ch de 2009 ce we (un peu vite, j'avoue) et maintenant je me pose certains questions; je voudrais savoir si ce model a une courroie ou une chaîne, car le véhicule affiche 43 000 km (même si j'ai des doutes la dessus) et au cas ou le compteur a été trafiqué je pense devoir lui faire changer la courroie merci pour des éventuelles réponses bon week end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ide741yN Posté(e) le 3 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 personne pour me répondre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FPS656Nh Posté(e) le 3 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 C'est une distri par courroie Pour savoir si le compteur a été trafiqué va chez ton concessionnaire et fait passer la voiture à la valise en donnant tes doutes. Il te dira ce qu'il en est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ide741yN Posté(e) le 3 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 Merci pour ta réponse; pour le compteur je compte aller chez Ford en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR Posté(e) le 3 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 Courroie qui se change apparemment tous les 10 ans / 150 000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 Posté(e) le 6 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2012 Bonjour je me permets de poster ici au risque de ne pas être dans le bon sujet; en fait j'ai signé pour l'achat d'une Fiesta 1.25, 82 ch de 2009 ce we (un peu vite, j'avoue) et maintenant je me pose certains questions; je voudrais savoir si ce model a une courroie ou une chaîne, car le véhicule affiche 43 000 km (même si j'ai des doutes la dessus) et au cas ou le compteur a été trafiqué je pense devoir lui faire changer la courroie merci pour des éventuelles réponses bon week end m'etonnerai que ta fiesta ai deja 143 000 km tu as les factures ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ide741yN Posté(e) le 6 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2012 Bonjour et merci pour vos réponses. Non, elle affichait 43 000, mais l'habitacle été dans en état pas terrible, d'ou l’inquiétude du compteur trafiqué. Non, le véhicule vient d'Espagne, sans aucun suivi; en fin de compte j'ai laissé tombé, trop louche cette Fiesta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 Posté(e) le 6 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2012 bonne decision http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés