Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Je stress a l'idée de conduire en montagne


Invité §Ala803qd

Messages recommandés

Invité §Ala803qd

Bonjour, ça fait 1 an que j'ai eu mon permis et je n'ai pas roulée énormément pour l'instant et j'ai que roulée en plaine, mais mardi je compte aller en montagne et je stress un peu a l'idée de y aller. C'était comment la première fois que vous avez roulée en montagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour, ça fait 1 an que j'ai eu mon permis et je n'ai pas roulée énormément pour l'instant et j'ai que roulée en plaine, mais mardi je compte aller en montagne et je stress un peu a l'idée de y aller. C'était comment la première fois que vous avez roulée en montagne ?

 

que du bonheur l'aiguille du compte-tour toujours près du rouge :W (205 1.4l carbu double corps 85ch [:bigboul52:10] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aou847Vc

Je vois pas pourquoi tu stresses... ca ne change rien sauf si tu as une voiture asthmatique qui va galérer en montée !!!

 

Dans ce cas, colle toi sur la droite de la route et facilite la manœuvre a ceux qui te double...

 

Perso, la montagne c'est le dernier endroit ou je prends du plaisir sur la route... dénivelés, virages, paysages splendides.. que du bonheur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof315IH

[:bigboul52:10] )

MATT-68

que du bonheur l'aiguille du compte-tour toujours près du rouge :W (205 1.4l carbu double corps 85ch

 

 

En montée ou en descente ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça fait 1 an que j'ai eu mon permis et je n'ai pas roulée énormément pour l'instant et j'ai que roulée en plaine, mais mardi je compte aller en montagne et je stress un peu a l'idée de y aller. C'était comment la première fois que vous avez roulée en montagne ?

 

Ne stresse pas avant, ca ne sert à rien. La conduite doit être plus attentive qu'en plaine, mais rien d'insurmontable.

Perso, j'aime bien rouler en montagne, car on peut se faire plaisir sans besoin de rouler vite. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

En montée ou en descente ? :p

 

Seulement en première en montée :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:bigboul52:10] )

 

MATT-68

que du bonheur l'aiguille du compte-tour toujours près du rouge :W (205 1.4l carbu double corps 85ch

En montée ou en descente ? :p

 

je prend plus de plaisir en montée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof315IH
20cent94

Seulement en première en montée :cyp:

 

 

Mauvaise langue ... :ange::D:lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof315IH
MATT-68

je prend plus de plaisir en montée :D

 

 

T'es sérieux, sans dec ??? :??::non::cry::love::D:lol:

Tu mouilles ta chemise et tu serres les fesses en descente ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un état d'esprit :bah:

 

en descente c'est moins marrant et c'est plus difficile de mettre l'aiguille à 6000tr/mn quand t'es en 3ème (sauf en frein moteur :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la montagne, c'est stressant si tu te retrouves avec une auto avec un embrayage fatigué (j'ai connu cela avec des proches sur un voyage du côté de Gap....où il était presque impossible de suivre des camping-cars en pleine côte, tellement que cela patinait et qu'il fallait gérer avec prudence l'accélérateur... :cyp: )

 

La montagne peut être aussi stressante pour un jeune conducteur si les conditions météorologiques se dégradent rapidement.... genre tu montes à plus de 2000 metres d'altitude (par exemple: col de l'Iseran, Galibier, Bonette etc....) avec un orage il peut y avoir un refroidissement rapide avec neige même en plein été (j'ai connu cela sur le col de l'Iseran avec temps frais mais sec à Bonneval sur Arc et neige et vent violent et glacial au col haut)

 

Enfin, la montagne peut être stressante avec un veau sous motorisé.... j'imagine pas le stress pour doubler les nombreux camping-cars sur les routes d'un col avec un nemo 1.4 HDi 68 chargé à fond avec une famille embarquée... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

La montagne c'est le bien chicosaxo.gif.9e58816508b657d3e5268d2a371f1336.gif

 

Quand on vit en Yaute, forcément :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

En plus en montagne, en côte, c'est là que l'on apprécie le plus les autos qui ont des chevaux sous le capot... :cyp:

 

Ce qui explique les grosses voitures des Suisses :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala803qd

Ben enfaîte je stresse, car je suis quelqu'un qui stresse pour pas grand chose, par exemple mes premières heures de conduite en auto école était un vrai calvaire a cause du stresse. Mais bon vos propos me rassure. :) Je suis sur que je vais prendre du plaisir a conduire en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Quand on vit en Yaute, forcément :o

 

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et accessoirement, c'est là que les essencistes peuvent s'en donner à coeur joie à rejetter du CO2 pour faire fondre plus rapidement les glaciers :cyp:

 

Pour en revenir sérieusement, il faut quand même bien gérer ses plaquettes de frein en descente (le fameux frein moteur...) et ne pas hésiter à serrer à droite quand la route est très étroite et qu'il y a du traffic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Et accessoirement, c'est là que les essencistes peuvent s'en donner à coeur joie à rejetter du CO2 pour faire fondre plus rapidement les glaciers :cyp:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK
Un duel en Montagne? Ah mon auto a un souci aujourd'hui, pas de duel, par contre la semaine prochaine on se fait un test en 2 en 3 sur l'autoroute de Bruxelles et je prends ta bouse de merde !!!

@Mallo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Un duel en Montagne? Ah mon auto a un souci aujourd'hui, pas de duel, par contre la semaine prochaine on se fait un test en 2 en 3 sur l'autoroute de Bruxelles et je prends ta bouse de merde !!!

@Mallo

 

ROFL, vraiment un kéké :W

 

Il est belge non? Y a pas beaucoup de montagnes là bas aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un duel en Montagne? Ah mon auto a un souci aujourd'hui, pas de duel, par contre la semaine prochaine on se fait un test en 2 en 3 sur l'autoroute de Bruxelles et je prends ta bouse de merde !!!

 

@Mallo

 

Des vidéos de Mallo en train de faire des passages de vitesse éclairs façon DSG en pleine ascension d'un col alpin :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe205xr

la montagne :rs: , le dernier endroit ou tu peux te faire plaisir sur route ouverte ...

 

qui aura les couilles de depassé la vitesse limite autorisé bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

mais depuis que mes freins ont démissionnés dans une epingle , je prefere la montée quand meme chicosaxo.gif.25088bb30123df208973b3f7f3772e94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

les Ardennes belges... culminant à même pas 700 metres d'altitude :ddr:

 

De quoi se faire plaisir :o

 

 

C'est à se demander pourquoi il a acheté une CRS :D

 

la montagne :rs: , le dernier endroit ou tu peux te faire plaisir sur route ouverte ...

 

qui aura les couilles de depassé la vitesse limite autorisé bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

mais depuis que mes freins ont démissionnés dans une epingle , je prefere la montée quand meme chicosaxo.gif.25088bb30123df208973b3f7f3772e94.gif

 

En moto tu dépasses facilement la limite :o

 

Vive les freins BMW quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très connue cette video de Mallo :W

 

Pour en revenir au sujet, la conduite en montagne est très sympa ( les paysages, les différents étages de végétation qui se succèdent en prenant de l'altitude.....) mais il faut rester toujours attentifs aux cyclistes....mais aussi aux animaux sauvages (chamois, sangliers, chevreuils...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe205xr

 

 

En moto tu dépasses facilement la limite :o

 

Vive les freins BMW quoi :o

 

bah ils manquent un peu de mordant c'est vrai ...

 

mais vu tout ce que je leur ai mis dans la gueule , je peux le comprendre qu'ils aient eu un coup de chaud , dommage qu'ils m'aient prevenu dans un entrée d'epingle quoi bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

bah ils manquent un peu de mordant c'est vrai ...

 

mais vu tout ce que je leur ai mis dans la gueule , je peux le comprendre qu'ils aient eu un coup de chaud , dommage qu'ils m'aient prevenu dans un entrée d'epingle quoi bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Ils manquent surtout d'endurance :ddr:

 

T'as réussi à pas t'envoyer en l'air? GG :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très connue cette video de Mallo :W

 

Pour en revenir au sujet, la conduite en montagne est très sympa ( les paysages, les différents étages de végétation qui se succèdent en prenant de l'altitude.....) mais il faut rester toujours attentifs aux cyclistes....mais aussi aux animaux sauvages (chamois, sangliers, chevreuils...)

 

 

Les pierres qui se sont détaché de la montagne, les trous... Sans compter les moments ou tu es du coter précipice et que celui d'en face roule au milieu en sortie de virage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe205xr

Ils manquent surtout d'endurance :ddr:

 

T'as réussi à pas t'envoyer en l'air? GG :o

 

endurance et mordant a l'attaque a la pedale , mais ca change , bm met de vrai frein maintenant , le x6 , le freinage est vraiment bluffant ...

 

sinon ouais , j'ai passé les deux virages d'apres tout en travers , mais je sais pas trop comment j'ai fait pour la maintenir sur la route , surement mes talents de paylote lenoun.gif.1f4a0e0c0f3da895891f4e7482787800.gif ( un peu de chance aussi bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif ) , heurement que personne arrivait en face , sinon ,je pliais tout afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

endurance et mordant a l'attaque a la pedale , mais ca change , bm met de vrai frein maintenant , le x6 , le freinage est vraiment bluffant ...

 

sinon ouais , j'ai passé les deux virages d'apres tout en travers , mais je sais pas trop comment j'ai fait pour la maintenir sur la route , surement mes talents de paylote lenoun.gif.1f4a0e0c0f3da895891f4e7482787800.gif ( un peu de chance aussi bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif ) , heurement que personne arrivait en face , sinon ,je pliais tout afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

T'as eu une chance de cocu quoi :o

 

Ton coeur est passé de 60 à 160 BPM en une seconde :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la montagne :rs: , le dernier endroit ou tu peux te faire plaisir sur route ouverte ...

 

qui aura les couilles de depassé la vitesse limite autorisé bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

mais depuis que mes freins ont démissionnés dans une epingle , je prefere la montée quand meme chicosaxo.gif.25088bb30123df208973b3f7f3772e94.gif

 

moi, c'est pas les freins qui mon lacher à l'entrée d'une épingle, mais mon excès de confiance sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

entrer dans une telle épingle à plus de 80km/h fallait vraiment avoir confiance en soit et en ses frein roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...