Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Je stress a l'idée de conduire en montagne


Invité §Ala803qd

Messages recommandés

Invité §Ale015af

moi, c'est pas les freins qui mon lacher à l'entrée d'une épingle, mais mon excès de confiance sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

entrer dans une telle épingle à plus de 80km/h fallait vraiment avoir confiance en soit et en ses frein roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

 

Ou en son frein à main :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

la dernière fois que j'ai conduis en montagne c’était avec un monstre de mécanique :

 

punto 2 1.2 L 60cv mais ......essence. 3 personnes + bagages.

 

énorme tous le monde me passaient devant, alors que je faisait péter les tours minute pour pas reculer. oli_s.gif.c00451a804c9be66d8fc719fd2fcefde.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur877mJ

La montagne c'est que du régal, le seul domaine routier encore inexploitable par nos amis les bleus, si certains ont vu un radar en montagne ou des jumelle ça devait surement être une colline à l’échelle de notre région.

 

Si tu est pas trop confiant en descente utilise au max ton frein moteur et évite de passer la 3,comme tout ces mougeons à freiner lamentablement sur 1Km et arriver en bas sans frein, en monté tu peut y'aller!

Quand à croiser les autres véhicule voir des bus à des endroits chaud, ralentis au max, tu jauge si ça passe, au pire tu t’arrête en vérifiant ton retro toussa, c'est valable pour les routes corses aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben enfaîte je stresse, car je suis quelqu'un qui stresse pour pas grand chose, par exemple mes premières heures de conduite en auto école était un vrai calvaire a cause du stresse. Mais bon vos propos me rassure. :) Je suis sur que je vais prendre du plaisir a conduire en montagne.

 

De toute manière, dis-toi qu'au pire tu n'iras pas plus loin que le fond du ravin :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça fait 1 an que j'ai eu mon permis et je n'ai pas roulée énormément pour l'instant et j'ai que roulée en plaine, mais mardi je compte aller en montagne et je stress un peu a l'idée de y aller. C'était comment la première fois que vous avez roulée en montagne ?

 

aucune raison de stresser: pour les montées tu te contentes d'appuyer sur le champignon plus que d'habitude, pousse un peu plus les rapports et c'est tout :p

 

là où il faut être vigilant, c'est descente, car ta voiture va prendre de la vitesse toute seule, et freiner n'est pas la solution: il faut faire le maximum de frein moteur possible !

 

le frein moteur, je ne vais pas t'expliquer le principe, tu sais ce que c'est, sortant de l'auto école ;) la différence, c'est qu'il faudra en abuser pour pas trop solliciter les freins, et donc trop les faire chauffer (et là, ça craint :/ car les freins qui chauffent trop = freins foutus à changer mais surtout inefficaces :/ )

 

don frein moteur à balle, même si le moteur doit " hurler " , sachant que lui, même s'il hurle, il est fait pour ça ;)

 

perso, avec ma faible expérience de conduite en montagne, j'ai eu de souci, même avec mon auto qui pèse + de 1600 kilos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor186LH

Mes premieres routes de montagnes il y'a quelques années...

J'en garde un tres bon souvenir, je m'amusais comme un gosse 986885937_306bv6du74.gif.4c82614f8c3667ca1220a1be8514032c.gif

 

 

 

P1010254REDIM.jpg.2d8f0ff261a402cf204eb531e63dd681.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

:beuh:

 

ça doit couter cher en boite ça :/

 

Je connaissais pas la vidéo, mais en effet c'est sacrément rapide et j'imagine que la boite douille pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof315IH

En montagne le principe simple est : la descente d'une route ce fait sur le même rapport que sa montée.

 

Par exemple quand vous montez à l'Alpe d'huez avec ses fameux 21 virages en épingle à cheveux en utilisant principalement la seconde et bien vous redescendez en utilisant le 2ème rapport de la boite. (Route unique d'accès, donc on redescend en utilisant obligatoirement celle que l'on a prise pour monter !) :D

Même si vous avez le sentiment que le moteur hurle :non: et s'emballe vers le haut du compte tour :??: , le moteur ne s'abime pas et vous arriverez en bas avec des freins qui ne sentent pas le cramé, rouges :q , fumant, et surtout une pédale de frein qui arrive au plancher et une voiture qui ne freine plus !!! :cry::cry::cry::(:cry:

 

Si je monte un col en 3 et que la descente est à vue de nez aussi pentue que la montée et même si on ne connait pas la route on utilisera le plus souvent la 3 en descendant de l'autre côté du versant. :jap:

 

Et on montagne on joue du levier pour suivre le profil de la route.

 

Et donc oui on peut prendre un panard terrible à 40 km/h ! :):sol::love:

 

Et j'allais oublié un détail : je suis né en Isère et c'est mon papa :) (avec sa super grosse bagnole de l'époque : une Chrysler 160 :love: ) qui m'appris à conduire sur les routes de montagnes à partir de l'âge de 13 ans . Autre temps, autre moeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

pas bête :)

 

On apprend ça à l'auto-école normalement :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Bonjour, ça fait 1 an que j'ai eu mon permis et je n'ai pas roulée énormément pour l'instant et j'ai que roulée en plaine, mais mardi je compte aller en montagne et je stress un peu a l'idée de y aller. C'était comment la première fois que vous avez roulée en montagne ?

 

 

 

c'était torride [:bigboul52:7]

 

 

 

 

dsk16j1.jpg.5bee1327994bda2b50aa0b483f729d7c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

A Clermont t'as pas le choix, des vrais oufs de la montagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

ouais, dès que tu sors, ça grimpe de partout :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

ouais, dès que tu sors, ça grimpe de partout :cyp:

 

D'ailleurs c'est assez chiant parce que le moteur n'a même pas le temps de chauffer dans la ville que tu dois le faire un peu forcer pour monter :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur877mJ

D'ailleurs c'est assez chiant parce que le moteur n'a même pas le temps de chauffer dans la ville que tu dois le faire un peu forcer pour monter :pfff:

 

 

J'ai le même soucis, de temps en temps je laisse tourner le moteur pendant 10 min histoire que la température d'huile et d'eau soit à peu près correct, ce qui ne dispense en rien de faire 10 15 bornes pour continuer à la faire chauffer, éviter de flinguer la boite, ainsi que le pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai le même soucis, de temps en temps je laisse tourner le moteur pendant 10 min histoire que la température d'huile et d'eau soit à peu près correct, ce qui ne dispense en rien de faire 10 15 bornes pour continuer à la faire chauffer, éviter de flinguer la boite, ainsi que le pont.

 

 

De toute facon si tu roules pas le pont et la boite ne chauffe pas : donc ca sert à rien de perdre 10mn à laisser le moteur tournée seul

De plus le fait de faire chauffer le moteur au ralenti crée des poinds de chauffe sur la culasse et autre. Il vaut mieux rouler normalement sans prendre de tour ni appuyer à fond sur la pédale pendant la chauffe :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur877mJ

 

De toute facon si tu roules pas le pont et la boite ne chauffe pas : donc ca sert à rien de perdre 10mn à laisser le moteur tournée seul

De plus le fait de faire chauffer le moteur au ralenti crée des poinds de chauffe sur la culasse et autre. Il vaut mieux rouler normalement sans prendre de tour ni appuyer à fond sur la pédale pendant la chauffe :jap:

 

 

 

Merci du conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai vraiment appris la conduite en montagne en Yaute Savoie, que du bonheur ! Avec un chassis ferme, et un moteur volontaire, on prend vraiment son pied ! :)

Le must pour le moment, la montée des Glières, et le ptit coin aux alentours est sympa :)

 

Attention, ne pas se retrouver DERRIERE un dci,HDI, TDI etc...:/

 

Amuses toi bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était où que t'as drifté ??:p

 

 

Sur la route pour monter à Flaine depuis Cluses. J'était parti la bas pour aller faire du circuit sur glace avec la RX-8 mais c'était fermé... De toute façon les pneus étaient HS une fois en haut :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...