lekness Posté(e) le 28 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2011 salut à tous voila ma question : pourquoi les jantes sont montées tantot en 4 trous et tantot en 5 trous en générale Je me suis d'abords dit que c'était en raison de la puissance puisque les smart sont en 3 trous et les 4x4 parfois en 6 mais au final on voit des sportives en 4 trous alors si quelqu'un à une explication et pas une théorie comme moi , je suis preneur http://www.toutypasse.com/photo1-4-jantes-alu-4-trous-15-pouces-pour-espace-ex7xcxew445053.jpg http://www.tuning-addict.fr/6140-8206-thickbox/1-jantes-cms-c6-8x17-5-trous.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
20cent94 Posté(e) le 28 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2011 salut à tous voila ma question : pourquoi les jantes sont montées tantot en 4 trous et tantot en 5 trous en générale Je me suis d'abords dit que c'était en raison de la puissance puisque les smart sont en 3 trous et les 4x4 parfois en 6 mais au final on voit des sportives en 4 trous alors si quelqu'un à une explication et pas une théorie comme moi , je suis preneur http://www.toutypasse.com/photo1-4-jantes-alu-4-trous-15-pouces-pour-espace-ex7xcxew445053.jpg http://www.tuning-addict.fr/6140-8206-thickbox/1-jantes-cms-c6-8x17-5-trous.jpg Lesquelles ? Puissance, poids, effort latéral maximum à subir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lekness Posté(e) le 28 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2011 bin là en tête j'ai la Clio 2 Rs 182cv par exemple http://medias.rs-team.org/photos/05-04-02/normal_PICT0371.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Th_72 Posté(e) le 28 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2011 Lotus Exige par exemple Très bonne question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lekness Posté(e) le 28 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2011 effectivement la lotus exige avec pratiquement 200cv est en 4 trous comme elle est légère aussi je me tourne vers l'idée que ça vient du poid plus que de la puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Th_72 Posté(e) le 28 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2011 Une curiosité (sans importance mais même le concessionnaire n'avait pas su répondre ) Pour les Opel Meriva A (phase 1 ou phase 2) sont'ils aussi bien en 4 qu'en 5 trous ... la motorisation et la finition n'entre pas en compte visiblement, ni même l'année modèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lekness Posté(e) le 28 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2011 c'est par esprit de fun peut être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil Posté(e) le 28 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2011 Question de resistance au couple appliqué. Une voiture de 700kg avec des jantes en 13 pouces n'a pas de probleme a faire passer la puissance ( meme elevee) sans imposer des deformations au moyeu. Avec 1,6 tonnes et des jantes en 18 pouces meme un hdi 110 va deformer les moyeux a la longue si pas bien tenu ( ca explique que psa est complement a la ramasse la dessus avec sa PF2 toujours en 4 ecrous au niveau jantes, resultats bcp de probleme de vibration apparaisse avec les annees). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lekness Posté(e) le 28 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2011 ça me parait bien comme explication c'est quoi une PF2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breathe Posté(e) le 28 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2011 Question de puissance... Polo 6 tdi 80 : 5 trous c5 v6 phase 1, 406 v6, 210cv : 4 trous La puissance du TDI... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lekness Posté(e) le 28 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2011 apparement c'est plutôt une histoire de couple mais c'est vrai qu'un V6 de 210cv doit quand même avoir plus de couple qu'un TDI de 80 à mois que ça vienne d'un choix pas top de PSA comme le dit Phil bon bah le problème reste entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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