Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

quelle voiture acheter avec le moins de décote possible


Invité §aym810jJ

Messages recommandés

Invité §aym810jJ

Bonsoir,

 

Nous avons besoin de vos avis.

 

Nous avons 20, voir 25 000 € de budget, pour un véhicule neuf ou occasion, mais avec comme objectif principal, une décote minimum à la revente !

Critères :

 

- nous roulons 17 000kms/an environ

- il nous faut 3 vrais sièges arrières, sinon 7 places

 

Quelles voitures peuvent rentrer dans ces critères en rappelant bien, que nous souhaitons perdre le moins d'argent possible (à défaut d'en gagner...) ;)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kyp387ge

Le mieux pour pas perdre trop d'argent à la décote c'est d'acheter une voiture qui a déjà pas mal décoté...

Le mieux serait de diviser le budget par 2 tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

clairement .. celle qui décotera le moins sera celle qui aura été payé le moins

 

plus sérieusement, si tu achètes un Scénic "normal" gris métal, sa côte ne voudra pas dire grand chose car ton véhicule sera noyé dans la masse

 

bref, en plus de la côte d'un véhicule, il faut aussi voir les facilités de revente (et donc d'attraction du modèle choisi)

 

déjà, pour perdre le moins, c'est choisir une occaz .. à moins de conserver un véhicule acheté neuf pendant assez longtemps

 

il faut donc déjà connaitre le temps que tu souhaites conserver ton véhicule et garder à l'esprit qu'une voiture recherchée aujourd'hui ne le sera pas forcément demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 7 places il y a peu de véhicules qui fassent rêver et donc qui gardent une bonne cote :ange:

 

Le seul que je connaisse qui fasse fort, c'est le toyota HDJ80, les prix n'ont pas bougés depuis prêt de 10 ans :jap: , mais il faut assumer la consommation et l'entretien d'un engin qui aura plus de 200mkm, on peut pas tout avoir non plus :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Bonsoir,

 

Nous avons besoin de vos avis.

 

Nous avons 20, voir 25 000 € de budget, pour un véhicule neuf ou occasion, mais avec comme objectif principal, une décote minimum à la revente !

Critères :

 

- nous roulons 17 000kms/an environ

- il nous faut 3 vrais sièges arrières, sinon 7 places

 

Quelles voitures peuvent rentrer dans ces critères en rappelant bien, que nous souhaitons perdre le moins d'argent possible (à défaut d'en gagner...) ;)

 

Merci !

 

les séries très limité et/ou griffé par des marques on une décote moins importante en règle général que la versions identiques "standard", y à qu'a voir le prix que valent encore les 306 eden-park entres autres, aprés un modèle très courant sera forcement un peu moins attirant, mais pas assez connu aussi, un bon indicateurs reste les délais d'attente à la livraisons, plus c'est long plus en occasion récente ça partira vite, parfois aussi chere que du neuf, mais c'est à double tranchant, sinon un modèles exotiques à grosse popularité ça décote assez peu aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

Prends une dacia, c'est ce qui décote le moins !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Une sportive Honda

Une Evo/Impreza

Une Focus RS

Une auto de collection

 

A part ça tout decote plus ou moins et croire qu'une teutone mazout ne decote c'est oublier le grand nombre d'annonces de ces caisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Bonsoir,

 

Nous avons besoin de vos avis.

 

Nous avons 20, voir 25 000 € de budget, pour un véhicule neuf ou occasion, mais avec comme objectif principal, une décote minimum à la revente !

Critères :

 

- nous roulons 17 000kms/an environ

- il nous faut 3 vrais sièges arrières, sinon 7 places

 

Quelles voitures peuvent rentrer dans ces critères en rappelant bien, que nous souhaitons perdre le moins d'argent possible (à défaut d'en gagner...) ;)

 

Merci !

 

BMW 850 CSi, ça décôte pas du tout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

BMW 850 CSi, ça décôte pas plus du tout :jap:

 

ça reprend de la valeur même je dirait afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

ça reprend de la valeur même je dirait afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Ben...limite ouais :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym810jJ

merci pour vos réponses,

 

pas de sportives ! il nous faut trois sièges derrières,

 

plus dans les suv, crossover, grosse berline, 4X4...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Ben...limite ouais :cyp:

 

l'effet V12 pour les opvistes :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

l'effet V12 pour les opvistes :miam:

 

Henri's touch je dirais même alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

merci pour vos réponses,

 

pas de sportives ! il nous faut trois sièges derrières,

 

plus dans les suv, crossover, grosse berline, 4X4...

 

 

Ca décôte tout ça, soit tu achètes un truc plus vieux soit tu acceptes de perdre de l'argent à la revente :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Henri's touch je dirais même alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

elle est classe cette caisse faut dire alej0x666.gif.30d163036e08e3c70c412bb7f2c683db.gif

sinon pour répondre à sa question le juke ne devrait pas decoter trop vite, le mazda CX-7 non plus je pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

elle est classe cette caisse faut dire alej0x666.gif.30d163036e08e3c70c412bb7f2c683db.gif

sinon pour répondre à sa question le juke ne devrait pas decoter trop vite, le mazda CX-7 non plus je pense :jap:

 

:oui:

 

Mais pour le coup c'est un peu moins économique qu'un V8, ne serait-ce que pour l'entretien alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Pour la décôte, dans les trucs qui se cassent le moins la gueule je vois bien la Cadillac Escalade :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

merci pour vos réponses,

 

pas de sportives ! il nous faut trois sièges derrières,

 

plus dans les suv, crossover, grosse berline, 4X4...

 

 

Le problème de ces véhicules c'est qu'ils suivent un effet de mode. Ce même effet de mode qui fat la surcote ou la décote de certains modèles.

 

Si tu ne veux pas être victime de la décote, il faut aller à contre courant, acheter un truc dont personne ne veut et qui ne coutera donc rien. Le jour où tu veux revendre, tu n'auras pas perdu grand chose. Avec un peu de chance, le véhicule peut même avoir prix de la valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses,

 

pas de sportives ! il nous faut trois sièges derrières,

 

plus dans les suv, crossover, grosse berline, 4X4...

 

 

 

Assurément le Touareg :oui:

 

Mais c'est chaud :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym810jJ

et que penser d'un nissan qashqai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Assurément le Touareg :oui:

 

Mais c'est chaud :o

 

Cayenne S aussi alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Tu veux ruiner sa famille toi ! :mad:

 

 

Ils vont rouler en série 7 E38 après :/

 

Tout finira donc bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

et que penser d'un nissan qashqai ?

 

ça ce cassera le gueule vu qu'il le restyle toutes les 5 min :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

La Golf GTD what else? timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

Mais grave :W

 

Golf IV TDi 150 aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

La Golf GTD what else? timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

faut juste prier qu'il sortent pas une Rgtd pour la golf 7 quoi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

faut juste prier qu'il sortent pas une Rgtd pour la golf 7 quoi :cyp:

 

Au contraire :oui:

 

Ces diesels de plus en plus performants ne font que soutenir la cote des anciens d'occasion :oui:

 

Suffit de regarder la Golf IV TDi 150 ou la Golf III TDI 110 :oui:

 

Ceci est une révolution spliqui.gif.a8ecd3c028b6fdb89f87288f0541c186.gif

 

Et juste après, il y a l'Audi A3 TDi 105 S-line :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m0s707qd

audi a8 ? pour moi faut pas tapper dans la voiture de monsieur tout le monde sinon comme sa a été dit, la cote va chutter severe...

 

ce genre la:

http://www.leboncoin.fr/voitures/199311402.htm?ca=17_s

 

sa a deja bien perdu de sa valeur, je pense pas que sa baisse tant que sa et c'est une excellente routiere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Une hybride. ça se revendra bien dans quelques années. :o

 

si les batterie et/ou l'electronique tient oui clairement vu les prix en neufs, d'ailleurs y en à pas un qui à un lexus RX à refourger :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym810jJ

ok pour la revente, mais si je mange la différence dans la conso, assurance, carte grise, éventuel prix des pièces, je ne sais pas si je serai gagnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

ok pour la revente, mais si je mange la différence dans la conso, assurance, carte grise, éventuel prix des pièces, je ne sais pas si je serai gagnant !

 

aprés t'aura pas le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière non plus faut pas rêver, tu peut limiter au maximum la casse, jamais tu gagnera de l'argent, ou alors tu multiplie le budget pas 2 ou 3 et tu tape dans la caisse de prestige des années 40 la oui tu fera du blé à terme :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m0s707qd

je n'en ai pas personellement mais c'est réputer pour avaler les bornes sans soucis, et la conso sur autouroute sa doit tourner a 7/8L ... au final c'est pas si terrible que sa vu la probable faible décote, assurance par contre sa doit pas etre pareil qu'un bon vieux scenic dci c'est vrai

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

audi a8 ? pour moi faut pas tapper dans la voiture de monsieur tout le monde sinon comme sa a été dit, la cote va chutter severe...

 

ce genre la:

http://www.leboncoin.fr/voitures/199311402.htm?ca=17_s

 

sa a deja bien perdu de sa valeur, je pense pas que sa baisse tant que sa et c'est une excellente routiere!

 

Pas idiot, mais il a 3 gosses :o

 

EDIT : j'ai pas vu que t'as mis un diesel apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...