Invité §joh018sW Posté(e) le 31 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Bonjour, Je souhaite acheter un break d'occasion. Budget : entre 12000 et 13000€ Kilométrage : maxi 105000 km Energie : diesel J'ai 3 enfants et il me faut donc 3 "vraies" places derrières. J'hésite pour l'instant entre la 407 SW (apparement elle n'a pas un coffre très grand) et la Passat SW. Que me conseillez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chechu Posté(e) le 31 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Ford Mondeo tdci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh018sW Posté(e) le 31 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2011 tu peux argumenter stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zabriskir Posté(e) le 31 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2011 pour ma part fiat croma sw, tu pourras en trouver a ces prix des recentes restylés (plus jolie et c' etait leur principal defaut), des moteurs multijet increvables, bien finie (hé oui même fiat sait faire des voitures bien finie!!), en tout cas meilleur que la 407 sur ce point, excellente habitabilitéé (places grandioses a l' arriere tant en largeur qu' en place pour les jambes), confortable, silencieuse, 2 bemols toutefois : un chassis un peu pataud mais la tenue de route est bonne et les assises arrieres restent fixes, hormis ca, j' en suis content de ma croma sw. A 13000 euros tu auras des modeles 2008 voir 2009 en multijet 150, le rapport qualité prix equipement espace est imbattable je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benfica78 Posté(e) le 31 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2011 le meilleur compromis pour moi mondéo ou actavia la meilleur mais très dure a trouver passat si tu ne recherches pas un volume très important il y a la volvo v50 (sinon en changeant un peu de catégorie je pensais au classe b mais en moins recente) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh018sW Posté(e) le 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2011 et que pensez vous de la 407 SW ? Est elle fiable techniquement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
momoss30 Posté(e) le 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Octavia Combi Bien équipée, de la place, bien finie, bref, parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mrl453nO Posté(e) le 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2011 3 vraies places dans une 407 Sw, j'y crois pas vraiment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tou016dS Posté(e) le 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Vous avez l'air d'oublier que Johne Lee veut trois vraies places à l'arrière, ce qui limite énormément le choix ! D'ailleurs, qu'entends-tu par là? Tes enfants ont-ils besoins de sièges auto ? (si oui, le choix est réduit à peau de chagrin...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh018sW Posté(e) le 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Oui mes 2 plus grands enfants ont un réhausseur et le 3ème un siège bébé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Bonjour, Je souhaite acheter un break d'occasion. Budget : entre 12000 et 13000€ Kilométrage : maxi 105000 km Energie : diesel J'ai 3 enfants et il me faut donc 3 "vraies" places derrières. J'hésite pour l'instant entre la 407 SW (apparement elle n'a pas un coffre très grand) et la Passat SW. Que me conseillez vous ? Bon ben on vas etre clair, entre les deux, seule la Passat est digne d'etre appelé break. la 407 SW c'est juste une version 5 portes de la 407. Si tu veux un vrai break spacieux bien fini, ultra-confortable , ultra adapté à la charge (completement insensible) Vas voir du cotes des C5 break de précédentes génération en phase II. http://www.webcarcenter.com/guide/citroen/c5-break/2001/c5_break_arr_gd.jpg http://www.drivepad.fr/images/photos/p0018136.jpg?1098087476 http://img.turbo.fr/03E8000001503432-photo-citroen-c5-c5-break-1-6-hdi-110-fap.jpg http://images01.olx.fr/ui/1/80/78/7017278_2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh018sW Posté(e) le 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2011 et au niveau fiabilité la C5 Break, elle est comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2011 et au niveau fiabilité la C5 Break, elle est comment ? Ben si tu prend pas de boite auto c'est plutôt du bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zabriskir Posté(e) le 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2011 je me repete, mais la croma sw, tu mettras facilement 3 sieges bébés derriere, 3 adultes sont correctement assis derriere pour l' avoir deja fait sur un log trajet, et peu de voitures ont une aussi grande habitabilité derriere. La C5, mouais, j' en ai conduit une pour le boulot, le chassis est mou et n'a aucune tenue, en revanche son confort est royal et son coffre est grand certes, mai les moteurs hdi ont connu quelques petits soucios (les mêmes que sur la 407, c' est a dire :quelques oteur sur hdi 110, turbo sur hdi 138), bref pas top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tabasco63 Posté(e) le 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Il peut aussi viser la dernière génération, certes moins grande, mais peut être suffisante et esthétiquement plus acceptable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh018sW Posté(e) le 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Oui mais Fiat j'ai des a priori plutôt négatifs. Et puis à revendre j'ai peur que ce ne soit pas facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh018sW Posté(e) le 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2011 La dernière génération de C5 sera peut être un peu cher pour mon budget : maxi 13000€. Sinon quel est le meilleur moteur sur la C5 de la génération précédente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2011 je me repete, mais la croma sw, tu mettras facilement 3 sieges bébés derriere, 3 adultes sont correctement assis derriere pour l' avoir deja fait sur un log trajet, et peu de voitures ont une aussi grande habitabilité derriere. La C5, mouais, j' en ai conduit une pour le boulot, le châssis est mou et n'a aucune tenue, en revanche son confort est royal et son coffre est grand certes, mai les moteurs hdi ont connu quelques petits soucios (les mêmes que sur la 407, c' est a dire :quelques oteur sur hdi 110, turbo sur hdi 138), bref pas top Et le mec il arrive à te sortir qu'une citroen hydro ca tiens pas la route..... Ya vraiment de tout ici. Plus serieusement, si tu prends une phase II (2004/2008) tous les soucis de fiabilités sont résolues, la finition est en net progrès et le look aussi. Au pire on prend une des dernières entre 2007/2008 et vue la decote et son budget ya de quoi faire. Comme on peut le lire ici: http://www.caradisiac.com/Citroen-C-40151.htm#xtor=RSS-40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pixeed Posté(e) le 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2011 kia ceed sw, je fais mon taliban mais si tu veux une caisse avec un grand coffre (550 l soit autant que la 407 SW de catégorie supérieur mais moins qu'une passat ou mondéo break), une garanti constructeur valable encore 3-4 ans, bien équipé et surtout un mazout réputé très fiable : kia ceed sw avec le crdi 115 très agréable pour un mazout car le fameux couple est dispo très tôt et en agrément il fait parti des meilleurs les seuls points noirs de cette auto (pour certains, pas pour d'autres dont je fais parti) : les bruits de roulement et le confort plutôt typé ferme même si la SW améliore sensiblement ce côté la avec ton budget, tu trouves des modèles 2009 d'environ 80 000 bornes ou des 2008 avec souvent moins de 50 000 http://www.leboncoin.fr/voitures/203707698.htm?ca=12_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2011 kia ceed sw, je fais mon taliban mais si tu veux une caisse avec un grand coffre (550 l soit autant que la 407 SW de catégorie supérieur mais moins qu'une passat ou mondéo break), une garanti constructeur valable encore 3-4 ans, bien équipé et surtout un mazout réputé très fiable : kia ceed sw avec le crdi 115 très agréable pour un mazout car le fameux couple est dispo très tôt et en agrément il fait parti des meilleurs les seuls points noirs de cette auto (pour certains, pas pour d'autres dont je fais parti) : les bruits de roulement et le confort plutôt typé ferme même si la SW améliore sensiblement ce côté la avec ton budget, tu trouves des modèles 2009 d'environ 80 000 bornes ou des 2008 avec souvent moins de 50 000 http://www.leboncoin.fr/voitures/203707698.htm?ca=12_s C'est chere ca ! Moi je te trouve une C5 break en finition exclusive 2,2HDi de 173ch avec 60 000 km au compteur à 13 800 Euros Le tout vendue par des pros avec garantie. http://occasions-pro.caradisiac.com/citroen-c5_break-0-b6d2801506e48d1102e18d9e60113adf.htm et puis ya les HDi 138ch aussi http://occasions-pro.caradisiac.com/citroen-c5_break-0-b8811372b1b2b540b323daea26b312f8.htm http://occasions-pro.caradisiac.com/citroen-c5_break-0-f0397aaf44723e51946e77aa23b8acad.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh018sW Posté(e) le 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2011 La C5 m'intéresse. Reste à convaincre ma femme car je suis pas sûr qu'esthétiquement elle lui plaise beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pixeed Posté(e) le 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2011 C'est chere ca ! Moi je te trouve une C5 break en finition exclusive 2,2HDi de 173ch avec 60 000 km au compteur à 13 800 Euros Le tout vendue par des pros avec garantie. http://occasions-pro.caradisiac.com/citroen-c5_break-0-b6d2801506e48d1102e18d9e60113adf.htm et puis ya les HDi 138ch aussi http://occasions-pro.caradisiac.com/citroen-c5_break-0-b8811372b1b2b540b323daea26b312f8.htm http://occasions-pro.caradisiac.com/citroen-c5_break-0-f0397aaf44723e51946e77aa23b8acad.htm ouais bon t'es gentil mais le monsieur a 13 000 maxi et tu proposes une auto qui a 2 ans de plus et une garanti de merde avec un mazout de 175 ch dont il n'a peut être pas l'utilité et surement bien plus cher a assurer, 2000 € plus cher on n'a pas la même conception de l'offre déraisonnable par rapport a l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2011 ouais bon t'es gentil mais le monsieur a 13 000 maxi et tu proposes une auto qui a 2 ans de plus et une garanti de merde avec un mazout de 175 ch dont il n'a peut être pas l'utilité et surement bien plus cher a assurer, 2000 € plus cher on n'a pas la même conception de l'offre déraisonnable par rapport a l'autre Ok alors soyons plus modeste. Toujours la finition et le niveau d’équipement "exclusive" ABS, clim. auto., pack élec., ESP, antipat., pack nord, jantes alu, direct. assist., xénons, ordi. bord, ab, contr. pression pneus, aide stat. av. ar., airbags rideaux, détect. pluie, régul. limit. vit, airbags, GPS, peint. métal., feux auto. Mais avec le bon 2l HDI de 138ch (vivacité douceur silence et sobriété au meilleur niveau de la catégorie) Le tout avec une garantie un an avec 72 OOO KM au compteur http://photocaradisiac.lacentrale.fr/photo/lc/E6/73/30/E6733011_1-vign.jpg http://photocaradisiac.lacentrale.fr/photo/lc/E6/73/30/E6733011-vign.jpg http://photocaradisiac.lacentrale.fr/photo/lc/E6/73/30/E6733011_2-vign.jpg Le tout à 12 400 Euros, sans nego. Quand au prix de l'assurance... je serait toi je ferait la comparaison sur Assurland avant d'etre si sur. Parceque le prix des pièces des coréennes à pas bonne réputation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drynek Posté(e) le 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2011 je serait plutôt d'accord avec nous75, une C5 break pour moi aussi, un volume monstrueux, et dynamiquement c'est une berline citroen donc pour bouffer des bornes tranquille sans fatigue on peut difficilement faire mieux dans ce budget et même au dessus, les allemandes étaient, et sont toujours clairement largué point de vue confort j'entend l'équipement est complet aussi, pour moi le meilleurs choix pour ton budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pixeed Posté(e) le 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2011 je serait plutôt d'accord avec nous75, une C5 break pour moi aussi, un volume monstrueux, et dynamiquement c'est une berline citroen donc pour bouffer des bornes tranquille sans fatigue on peut difficilement faire mieux dans ce budget et même au dessus, les allemandes étaient, et sont toujours clairement largué point de vue confort j'entend l'équipement est complet aussi, pour moi le meilleurs choix pour ton budget loin de moi l'idée de critiquer la C5 qui est une excellente alternative car elle est bradée en occas'. je fesais juste remarquer a nous 75 que dire d'une auto récente, peu kilométré et bien équipé a moins de 12 000 € est "cher" et proposer une autre auto avec plus de bornes, moins récentes et plus cher était une hérésie son 2ème exemple est plus parlant même si les hdi me font toujours un peu peur niveau fiabilité (le 138 un peu moins mais les volant moteur et turbos ont quand même eu du mal sur cette motorisation) et il faut reconnaître qu'en terme de présentation intérieur-extérieur la C5 commence a dater Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drynek Posté(e) le 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2011 loin de moi l'idée de critiquer la C5 qui est une excellente alternative car elle est bradée en occas'. je fesais juste remarquer a nous 75 que dire d'une auto récente, peu kilométré et bien équipé a moins de 12 000 € est "cher" et proposer une autre auto avec plus de bornes, moins récentes et plus cher était une hérésie son 2ème exemple est plus parlant même si les hdi me font toujours un peu peur niveau fiabilité (le 138 un peu moins mais les volant moteur et turbos ont quand même eu du mal sur cette motorisation) et il faut reconnaître qu'en terme de présentation intérieur-extérieur la C5 commence a dater ça vieilli bien quand même, et puis attend t'a vu le budget aussi, c'est des caisses qui valent combien en neufs aussi si c'est pour avoir plus recent mais sans rien dedans vu l'usages autant carrement prendre une 505 break GRD à 2000e il fera 10 fois le tour du monde avec, et au pire il pourra même mettre un poneys dans le coffre pour les gamins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tribbal14 Posté(e) le 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Le truc à voir c'est est ce qu'une C5 accepte 3 sièges auto à l'arrière?? Il y a,mine de rien,très peu de breaks dans ce cas. A tester... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ben-J14 Posté(e) le 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Ford Mondeo tdci. Pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc Posté(e) le 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Le truc à voir c'est est ce qu'une C5 accepte 3 sièges auto à l'arrière?? Il y a,mine de rien,très peu de breaks dans ce cas. A tester... +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drynek Posté(e) le 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Le truc à voir c'est est ce qu'une C5 accepte 3 sièges auto à l'arrière?? Il y a,mine de rien,très peu de breaks dans ce cas. A tester... vu la largeur je dirait oui, j'ai vu 3 sièges auto dans une xantia un poil serrer mais ça passer, la C5 étant plus grande c'est jouable à mon avis si t'a pas des modèles XXXl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ashlar Posté(e) le 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2011 il me semble qu'un test au sujet des places arrières est sorti dans la presse il y a peu de temps .. avec certes un détail de poids, le fait de placer 2 sièges auto et un réhausseur (vu que, souvent, seules les places latérales sont équipées pour recevoir un siège auto) et rares étaient les breaks qui permettaient cette configuration en toute sécurité (au contraire des monospaces à 3 sièges à l'arrière) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drynek Posté(e) le 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2011 il me semble qu'un test au sujet des places arrières est sorti dans la presse il y a peu de temps .. avec certes un détail de poids, le fait de placer 2 sièges auto et un réhausseur (vu que, souvent, seules les places latérales sont équipées pour recevoir un siège auto) et rares étaient les breaks qui permettaient cette configuration en toute sécurité (au contraire des monospaces à 3 sièges à l'arrière) t'a que deux isofix si c'est ça dont tu veut parler oui hormis d'avoir trois sièges separés identiques, c'est pareil pour tous les breaks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 Posté(e) le 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2011 la 308 SW a, il me semble, 3 vrais sièges à l'arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ashlar Posté(e) le 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2011 t'a que deux isofix si c'est ça dont tu veut parler oui hormis d'avoir trois sièges separés identiques, c'est pareil pour tous les breaks certes mais ce que je voulais signaler c'est que dans une config 2 sièges + 1 réhausseur, donc dans les cordes d'un break .. le résultat était étonnant car très très peu de breaks permettait cette config de façon acceptable (la conclusion du test en gros, c'est que pour avoir 3 vraies places à l'arrière, il fallait se tourner vers un monospace équipé de sièges indépendants) je ne fais que retranscrire l'esprit de l'article, en aucun cas mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Le truc à voir c'est est ce qu'une C5 accepte 3 sièges auto à l'arrière?? Il y a,mine de rien,très peu de breaks dans ce cas. A tester... Toi tu vas finir en MCV ou en ludo/monospace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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