Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

je ne sais pas quelle voiture acheter...


Invité §sto015Om

Messages recommandés

Invité §sto015Om

Bonjour !!

 

Je vais enfin entrer dans le monde du travail et je vais devoir faire de la route... (pas tous les jours non plus, mais régulièrement).

 

Je dois donc acheter une voiture, mais je dois avouer que je n'y comprends pas grand chose...

 

Je voudrais une voiture pas trop grosse, une bonne occasion (30.000km max), qui soit bien pour la ville (j'habite marseille) et qui se tienne sur de longs trajets.

 

Mon budget : 10.000 euros.

 

Je n'ai pas vraiment d'avis sur le carburant / motorisation (enfin, j'ai pas vraiment d'avis sur quoi que ce soit..) , mais je veux seulement une voiture fiable (ça ne devrait pas être trop à demander.. non ?)

 

C'est très gentil à vous de m'aiguiller, je vous remercie par avance.

 

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Pour la ville, le plus judicieux est de partir sur une motorisation essence.

A voir du côté des japonaises pour des essences avec une fiabilité exemplaire.

Mazda2, Toyota Yaris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

Vu que tu feras surtout de la ville, sans pour autant travailler tous les jours, mieux vaut choisir une essence et surtout te diriger vers une Hybrid : Toyota Prius, Honda Insight, Honda Civic Hybrid .

 

Tu en trouveras quelques unes en dessous de 10 000 € .

 

Si tu préfères une voiture de petit gabarit ( genre citadine ) : Une Citroen C3 Picasso VTI 120 est une bonne affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

 

 

Je voudrais une voiture pas trop grosse, une bonne occasion (30.000km max), qui soit bien pour la ville (j'habite marseille) et qui se tienne sur de longs trajets.

 

Mon budget : 10.000 euros.

 

 

 

Une Clio III initiale est dans ton budget. Elle est peu encombrante, bien insonorisée et confortable de suspensions.

L'initiale est le haut de gamme de la clio, tu as tout le nécessaire, cuir, clim auto, xénon, système audi cabasse, carte main libre...

Celle ci par exemple, peu kilomètrée -> http://www.leboncoin.fr/voitures/203575306.htm?ca=6_s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

Une Clio III initiale est dans ton budget. Elle est peu encombrante, bien insonorisée et confortable de suspensions.

L'initiale est le haut de gamme de la clio, tu as tout le nécessaire, cuir, clim auto, xénon, système audi cabasse, carte main libre...

Celle ci par exemple, peu kilomètrée -> http://www.leboncoin.fr/voitures/203575306.htm?ca=6_s

 

 

 

Le prix est étonnamment bien placé lorsque l'on regarde sur la centrale.fr (elle y est aussi) par rapport aux autres clio 2008 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une Clio III initiale est dans ton budget. Elle est peu encombrante, bien insonorisée et confortable de suspensions.

L'initiale est le haut de gamme de la clio, tu as tout le nécessaire, cuir, clim auto, xénon, système audi cabasse, carte main libre...

Celle ci par exemple, peu kilomètrée -> http://www.leboncoin.fr/voitures/203575306.htm?ca=6_s

 

 

très bon choix :jap: (même si je trouve la finition inutilement haut de gamme). Une finition dynamique avec clim est largement suffisante sur clio III, car déjà très confortable et sympa.

 

Concernant les japonaises, certes elles sont fiables (et encore, des merdes dessus ça arrive aussi! :lol: ), mais niveau pièces et surtout dépannage rapide dans un garage autre que la marque sera une vrai galère. La prius je la mais hors catégorie à ce niveau là !!! Beaucoup de garages ne voudront pas mettre leur mains dans ce moteur hybride: "allez chez Toyota!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto015Om

J'avais pas pensé à une mazda 2. Je viens de regarder, elle a l'air pas mal... Mais quelle motorisation ? Je ne sais pas si le 1.3 sera suffisant..

 

Et la clio, évidemment... j'ai longtemps conduit sur une clio 2 et j'aimais pas vraiment. Je sais pas ce qu'il en est de la nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

J'avais pas pensé à une mazda 2. Je viens de regarder, elle a l'air pas mal... Mais quelle motorisation ? Je ne sais pas si le 1.3 sera suffisant..

 

Et la clio, évidemment... j'ai longtemps conduit sur une clio 2 et j'aimais pas vraiment. Je sais pas ce qu'il en est de la nouvelle...

 

La Mazda2 a l'avantage d'avoir été conçue légère (moins de 1000kg) donc le petit moteur 1.3 MZR 75ch est suffisant pour une utilisation majoritairement urbaine, sinon le moteur 1.5 MZR 103ch est très plaisant et suffit pour emmener la petite "2" sur les voies rapides. Je parle en connaissance de cause :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Le 1.3 mzr est déjà suffisant, il ne fait "que 75cv", mais vu le poids de la caisse, on les ressent bien les chevaux. Le 1.5 est mieux pour les trajets routiers, en ville c'est équivalent.

 

Sinon y'en a pleins d'autres de la même catégories, la yaris 1.3 aussi mais 100cv, en boite de vitesse 5 ou 6. Dans ton cas, la boite 5 sera peut-être meilleurs.

Ensuite la clio III, tu peux aussi si tu aimes PSA, chercher une 207 VTi (soit en 95cv, soit en 120cv), mais c'est la plus lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la clio III essence TCE 100ch est vraiment top: bonne reprise, consomme raisonnablement pour une essence.

 

Après, acheté étranger, perso ça me dépasse un peu...on a la chance d'avoir 3 bons constructeurs en France, excellent dans les petites et moyennes (ce que tu recherches), c'est largement suffisant. Alors ok, certaines ne sont pas fabriqué sur notre sol, mais bon, ça reste quand même des entreprises françaises. Après, chacun fait ce qu'il veut. :jap:

 

De plus, au niveau prise en charge des pièces en cas de pépins, avec une française tu n'auras quasiment pas de délai pour les recevoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann623uq

Bonjour tout le monde,

je me permet de m'incruster dans le sujet; excusez moi

Moi j'ai toujours conduit de trés vieille voiture ( 205 et AX )

La première diesel et la deuxieme essence. Donc vous comprendrais bien que l'AX ( qui a 14ans et presque 100 000km pour une essence) commence a me faire faux bond

C'est pourquoi je me tourne vers vous. Moi je vis dans une petite ville mais je fais aussi de longs trajets, comme des petits : 10 à 20 min , 1h comme 4h30.

J'aime les petites voiture, citadines je crois et je pris le ciel pour avoir enfin la direction assistée ^^.

Merci d'avance pour vos reponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...