Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cherche monospace puissant


Invité §vic264QZ

Messages recommandés

Invité §gro171sK

Vito V6 CDI 204 cv aménagé

ML AMG 55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou418ps

Nous75 affirme qu'une maybach et une logan ont le même niveau de confort/finition/agrément de conduite sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

Partant de la...

 

 

Vas te faire foutre.

 

 

Comme ca tu pourras citer quelque chose que j'ai vraiement dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

bonjour

j'arrive un peu tard mais bon je crois bien que le choix va se faire entre un ZAF B OPC ou un SMAX 2.5 Turbo...

le zafira est tout simplement monstrueux pour un monospace :love::love::love:

 

tyler

 

 

Deux tractions avants à boite manuelle.

 

Ideal pour se balader en charge avec une caravane au cul.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

Vas te faire foutre.

 

 

Comme ca tu pourras citer quelque chose que j'ai vraiement dit.

 

 

loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gifloulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gifloulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif tu penses gagner en crédibilité là ?

En dehors de ces propos insultants on en te reproche pas tes gouts, juste ton envie de les imposer aux autres et ta mauvaise foi ! suivant....

 

 

Deux tractions avants à boite manuelle.

 

Ideal pour se balader en charge avec une caravane au cul.....

 

 

:??: Sur une grosse brique comme le zafira et le Smax ça change quoi qu'il soit en propulsion, en 4x4 ou en turbine aéronautique pour tracter une caravane sur route normale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

:??: Sur une grosse brique comme le zafira et le Smax ça change quoi qu'il soit en propulsion, en 4x4 ou en turbine aéronautique pour tracter une caravane sur route normale?

 

 

 

Bon , ben tu sais quoi, avant de t’inquiéter de ma crédibilité, renseignes toi un peut sur le sujet dont tu parles.

 

Si tu ne vois pas en quoi c'est mieux une prop pour faire avancer une voiture lourdement charger

et avec une caravane en prime... ben qu'est ce que tu veux que je te dises,

encore une fois renseignes toi mieux.

 

Surtout que là on parle pas d'utilitaires deja conçue pour etre ultra chargé et tiré des remorques .

Avec des trains avant surchargés au possible, des embrayages renforcés, des trains arrières raffermies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

 

Bon , ben tu sais quoi, avant de t’inquiéter de ma crédibilité, renseignes toi un peut sur le sujet dont tu parles.

 

Si tu ne vois pas en quoi c'est mieux une prop pour faire avancer une voiture lourdement charger

et avec une caravane en prime... ben qu'est ce que tu veux que je te dises,

encore une fois renseignes toi mieux.

 

Surtout que là on parle pas d'utilitaires deja conçue pour etre ultra chargé et tiré des remorques .

Avec des trains avant surchargés au possible, des embrayages renforcés, des trains arrières raffermies

 

 

 

Au lieu de meubler en parlant d'utilitaires ( ce qui n'a absolument rien à voir en terme d'usage et de chargement ,, de plus la plupart existent à la fois en traction et en propulsion. ) tu peux juste m'expliquer à moi néophyte en soif de connaissance, l'intérêt d'avoir la transmission à l'arrière pour tracter sur la route :??: et qu'est ce que tu leur reproche côté motricité à ces monospaces :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Dieu qu'il est beau, et qu'il est fort:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/282923/FordSMax001.jpg

 

 

 

 

 

je te déconseille d'office l'espace, c'est toujours en panne et ça boit

 

 

Il est sympa le nouveau restylé :love:

 

Et le 240ch écoboost pulse :rs:

 

 

 

Au lieu de meubler en parlant d'utilitaires ( ce qui n'a absolument rien à voir en terme d'usage et de chargement ,, de plus la plupart existent à la fois en traction et en propulsion. ) tu peux juste m'expliquer à moi néophyte en soif de connaissance, l'intérêt d'avoir la transmission à l'arrière pour tracter sur la route :??: et qu'est ce que tu leur reproche côté motricité à ces monospaces :??:

 

 

Je comprends mieux pourquoi l'espace est une tuerie alors que c'est anti fiabilité :ddr:

 

Pour seulement 10000 kms/an comme Victor350, je suppose et j'espère que la conso n'est pas un critère important.

 

 

C'est clair mais moi aussi je m'en foutais mais au final ca m'aurait fait chier de consommer 15L de moyenne.

 

10000 X 10L / 100 X 1€55 = 1550€ par an qd même. Donc rajouter 50% de SP c'est pas rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Au lieu de meubler en parlant d'utilitaires ( ce qui n'a absolument rien à voir en terme d'usage et de chargement ,, de plus la plupart existent à la fois en traction et en propulsion. )

 

 

Et boom ca bugue d'entrée.

 

Encore une fois quand je te donne de quoi trouver l'explication c'est dommage de pas chercher tout seul plus à fond.

 

 

tu peux juste m'expliquer à moi néophyte en soif de connaissance, l'intérêt d'avoir la transmission à l'arrière pour tracter sur la route :??: et qu'est ce que tu leur reproche côté motricité à ces monospaces :??:

 

 

 

1) l'embrayage des automobiles ne resiste pas aussi bien que les boites auto à convertisseur de couple

pour tirer des charges lourde et une remorque....

C'est pour ca qu'en general les utilitaires en boite manuel meme en TA ont des transmissions et des embrayages renforcés.

 

 

2) si tu veux de la motricité, il faut que les roues motrices soient celles qui ont les plus de poids dessus.

Voila pourquoi les utilitaires qui balades des charges tres lourdes sont le plus souvent des prop,

et pourquoi ceux qui sont des TA ont une répartition des masses tres axée vers l'avant.

 

Mais c'est pas pareil pour les automobiles TA, parceque l'on privilégie un équilibre des masses avant/arrière plus égal pour favoriser

le comportement avec un véhicule moyennement chargé.

 

Voila pourquoi si il faut tirer une caravane avec une Automobile vaut mieux que les roues arrières soient motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Pas très spacieux faut pas exagère c'est plus grand qu'un cmax ou scenic :bah: 800dm3 de coffre en 5 pl c'est presque le double que mon ancienne e46 break.

 

Ensuite le galaxi est plus grand mais pas de moteur puissant.

 

 

 

C'est juste que tes references sont pas à niveau...

Meme le Scenic , il me semble que c'est un peux la classe en desous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gifloulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gifloulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif tu penses gagner en crédibilité là ?

En dehors de ces propos insultants on en te reproche pas tes gouts, juste ton envie de les imposer aux autres et ta mauvaise foi ! suivant....

 

 

 

 

:??: Sur une grosse brique comme le zafira et le Smax ça change quoi qu'il soit en propulsion, en 4x4 ou en turbine aéronautique pour tracter une caravane sur route normale?

 

 

le sujet c'est cherche monospace puissant donc si tu as une idee hesite pas ....mais a part c'est deux là personnellement je vois pas grand chose

 

tyler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

C'est juste que tes references sont pas à niveau...

Meme le Scenic , il me semble que c'est un peux la classe en desous ....

 

 

 

E46 Break: 435L

 

Grand Scenic: 687L

 

Cmax: 473L

 

SMAX: 854L

 

Galaxy: 830L

 

Espace: 650L

 

Grand Espace: 450L en 7pl mais pas de chiffres en 5 places :/

 

 

Un autre lien:

 

http://fiches-auto.fr/articles-auto/classement-comparatif-volume-coffre/monospaces.php

 

 

Alors dire que le Smax est pas trés spacieux, c'est du mauvais trollage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

Et boom ca bugue d'entrée.

 

Encore une fois quand je te donne de quoi trouver l'explication c'est dommage de pas chercher tout seul plus à fond.

 

 

tu peux juste m'expliquer à moi néophyte en soif de connaissance, l'intérêt d'avoir la transmission à l'arrière pour tracter sur la route :??: et qu'est ce que tu leur reproche côté motricité à ces monospaces :??:

 

 

 

1) l'embrayage des automobiles ne resiste pas aussi bien que les boites auto à convertisseur de couple

pour tirer des charges lourde et une remorque....

C'est pour ca qu'en general les utilitaires en boite manuel meme en TA ont des transmissions et des embrayages renforcés.

 

 

2) si tu veux de la motricité, il faut que les roues motrices soient celles qui ont les plus de poids dessus.

Voila pourquoi les utilitaires qui balades des charges tres lourdes sont le plus souvent des prop,

et pourquoi ceux qui sont des TA ont une répartition des masses tres axée vers l'avant.

 

Mais c'est pas pareil pour les automobiles TA, parceque l'on privilégie un équilibre des masses avant/arrière plus égal pour favoriser

le comportement avec un véhicule moyennement chargé.

 

Voila pourquoi si il faut tirer une caravane avec une Automobile vaut mieux que les roues arrières soient motrices.

 

 

Merci pour le cours Mr newton :lol:

 

 

Je persiste, peux tu me dire le rapport entre un utilitaire qui pese entre 2 et 3 t a vide et qui roule chargé comme un mulet, et le plus souvent au taquet, qui a des rapports très courts , tracte souvent des générateurs voire des remorques chargées aussi... et bien sur le plus souvent en pataugeant dans la boue pour aller sur des chantiers .

 

Et un monospace qui tracte certes une grosse caravane mais sur route normale, et on peut le supposer, pas à 200km/h et sans faire de départ arreté.

 

 

Bien sur qu'en propulsion il va mieux motricer c'est une évidence puisque la caravane appuie sur le train arrière et qu'en accélérant comme tu dis il ya transfert de charge sur l'arrière, mais j'aimerais bien savoir qui ici serait assez cinglé ou tout simplement bête pour rouler assez fort en tractant, au point d'avoir des problèmes de motricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

le sujet c'est cherche monospace puissant donc si tu as une idee hesite pas ....mais a part c'est deux là personnellement je vois pas grand chose

 

tyler

 

 

Dans la tranche de puissance que tu cherche il y a peu de concurrence hélas! si tu es près à prendre des modèles un peu différents, en SUV y'a la X5 30i (E70) mais il risque d'être un peu cher, alors éventuellement un E53.

Sinon le vito existe avec de gros moteurs ; et éventuellement moins cher le VW multivan 3,2

 

Ou alors tu n'as pas peur de ta consommation, chez les ricains des gros SUV avec habitabilité super et gros coffre il y en a a la pelle mais bonjour l'appétit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

...

 

 

Alors dire que le Smax est pas trés spacieux, c'est du mauvais trollage :D

 

 

 

Ca alors, il l'est tellement selon toi qu'il fait même mieux que le Galaxy.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Merci pour le cours Mr newton :lol:

 

 

Je persiste, peux tu me dire le rapport entre un utilitaire qui pese entre 2 et 3 t a vide et qui roule chargé comme un mulet, et le plus souvent au taquet, qui a des rapports très courts , tracte souvent des générateurs voire des remorques chargées aussi... et bien sur le plus souvent en pataugeant dans la boue pour aller sur des chantiers .

 

Et un monospace qui tracte certes une grosse caravane mais sur route normale, et on peut le supposer, pas à 200km/h et sans faire de départ arreté.

 

 

Bien sur qu'en propulsion il va mieux motricer c'est une évidence puisque la caravane appuie sur le train arrière et qu'en accélérant comme tu dis il ya transfert de charge sur l'arrière, mais j'aimerais bien savoir qui ici serait assez cinglé ou tout simplement bête pour rouler assez fort en tractant, au point d'avoir des problèmes de motricité.

 

 

En gros ca t’arrache trop la gueule de dire que j'ai raison.

 

Et la ta crédibilité à toi elle ressemble à quoi ?

 

Tien ca me fait penser que ca joue aussi sur le freinage.

 

Ah ben oui, parceque si le moteur motrice moins bien..... ben il freine aussi moins bien quand on tombe un rapport.

et accessoirement, les TA montent des freins encore plus grand à l'avant et plus léger à l’arrière ....

du coup la charge est pile poil sur les freins qui se fatiguent le plus...

 

Les autos TA qui supportent le mieux la charge sont les Citron hydrauliques,

parceque justement le systeme hydro compense au niveau des freins et de la suspension

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

 

Ca alors, il l'est tellement selon toi qu'il fait même mieux que le Galaxy.....

 

 

Ca te tuerait de lire les chiffres que j'ai donnés????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

 

Vas te faire foutre.

 

 

Comme ca tu pourras citer quelque chose que j'ai vraiement dit.

 

 

 

http://www.sadanduseless.com/wp-content/uploads/2010/gif/175.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

En gros ca t’arrache trop la gueule de dire que j'ai raison.

 

Et la ta crédibilité à toi elle ressemble à quoi ?

 

Tien ca me fait penser que ca joue aussi sur le freinage.

 

Ah ben oui, parceque si le moteur motrice moins bien..... ben il freine aussi moins bien quand on tombe un rapport.et accessoirement, les TA montent des freins encore plus grand à l'avant et plus léger à l’arrière ....

du coup la charge est pile poil sur les freins qui se fatiguent le plus...

 

Les autos TA qui supportent le mieux la charge sont les Citron hydrauliques,

parceque justement le systeme hydro compense au niveau des freins et de la suspension

 

 

 

attends rassure moi t'es pas en train de dire que les propulsion ont un meilleur frein moteur là quand même !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

attends rassure moi t'es pas en train de dire que les propulsion ont un meilleur frein moteur là quand même !! :D

 

 

Avec une tonne sur l'essieu arrière, biensur que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Et y'en a combien de charge sur l'essieu avant quand tu freines , plus ou moins que sur l'arrière selon toi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Et y'en a combien de charge sur l'essieu avant quand tu freines , plus ou moins que sur l'arrière selon toi :ange:

 

 

 

A parceque tu crois qu'avec un monospace remplie

et une caravane accroché en bout de porte à faut arrière

l’arrière vas lever comme sur une vielle deuche au freinage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Sympa le débat stérile mais il va tracter au moins l'auteur du topic? :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Sympa le débat stérile mais il va tracter au moins l'auteur du topic? :ddr:

 

 

 

Rassures moi, avant de donner ton avis tu lis

quand même un peut ce dont parle l’initiateur du topic non ?

 

Bonjour à tous ,

 

Je voulais avoir vos avis , quels qu'ils soient .

 

Ce serait pour une utilisation maxi 10000 km/an dont 2000 en tractant une caravane . De plus , il me faut 7 places minimum et un peu de coffre.

 

J'ai pensé au Renault Espace 3.5 v6 , touran tdi 170 ,

 

En ce qui concerne la conso , c'est pas important , c'est que pour les vacances (pas plus de 20 l 100 ) . et le budget serait entre 11000 et 17000 euros.

 

Merci de m'indiquer si vous pensez à un autre véhicule et à me donner votre avis , (si vous avez le temps) sur les véhicules précités.

 

Vic :sol::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Rassures moi, avant de donner ton avis tu lis

quand même un peut ce dont parle l’initiateur du topic non ?

 

 

 

Rhoo l'autre qui l'ouvre alors qu'il lit jamais les réponses :o

 

Bon ok j'avais pas vu :oops:

 

Mais n'empeche, votre débat est stérile afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Sympa le débat stérile mais il va tracter au moins l'auteur du topic? :ddr:

 

 

 

 

Non non, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas stérile : c'est important de savoir si t'es capable de faire le 0 à 100 en moins de 9 secondes avec une caravane au cul quand tu es sur la route des vacances avec ta famille :o

Là on parle technologie de pointe utilisée dans le monde des poids lourds, alors soit tu prends part au débat soit tu te tais :o

 

....

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

 

Non non, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas stérile : c'est important de savoir si t'es capable de faire le 0 à 100 en moins de 9 secondes avec une caravane au cul quand tu es sur la route des vacances avec ta famille :o

Là on parle technologie de pointe utilisée dans le monde des poids lourds, alors soit tu prends part au débat soit tu te tais :o

 

....

 

 

:ange:

 

 

loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

 

Non mais respect afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

par contre, sans vouloir prendre part, il me semble que vous n'avez pas pris en compte l'aérodynamisme des rétros plus large lors de l'utilisation de la caravane.

 

je préconiserai du carbone, afin d'éviter une usure des roulements (qui plus est en traction) :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Non non, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas stérile : c'est important de savoir si t'es capable de faire le 0 à 100 en moins de 9 secondes avec une caravane au cul quand tu es sur la route des vacances avec ta famille :o

Là on parle technologie de pointe utilisée dans le monde des poids lourds, alors soit tu prends part au débat soit tu te tais :o

....

 

:ange:

 

 

 

Perso dans son cas, je pense que le 0 à 100 devrait etre le dernier de ses soucis.

 

ET ce dont on parle n'a strictement rien de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

 

Non mais respect afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

par contre, sans vouloir prendre part, il me semble que vous n'avez pas pris en compte l'aérodynamisme des rétros plus large lors de l'utilisation de la caravane.

 

je préconiserai du carbone, afin d'éviter une usure des roulements (qui plus est en traction) :jap:

 

 

 

Une vanne pourrie qui me pousse à croire que là aussi tu n'as pas lu de quoi nous parlions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

 

Non mais respect afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

par contre, sans vouloir prendre part, il me semble que vous n'avez pas pris en compte l'aérodynamisme des rétros plus large lors de l'utilisation de la caravane.

 

je préconiserai du carbone, afin d'éviter une usure des roulements (qui plus est en traction) :jap:

 

 

 

J'ai résolu le problème, on va rouler en marche arrière, comme ça la traction sera à l'arrière de l'avant, enfin on s'est compris. et plus besoin d'aérodynamique puisque la caravane fera écran et bloquera le flux d'air pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

 

 

 

Perso dans son cas, je pense que le 0 à 100 devrait etre le dernier de ses soucis.

 

ET ce dont on parle n'a strictement rien de nouveau.

 

 

 

Une vanne pourrie qui me pousse à croire que là aussi tu n'as pas lu de quoi nous parlions..

 

 

:lol:

 

Mais de quelle planète viens tu ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Une planète ou les montagnes sont réellement en cocaïne pour le coup, d’où le fait que Nous75 plane continuellement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Ben écoutez il y a un moyen tres simple de savoir si je dit des conneries ou pas.

 

Il y a certainement des adeptes du caravaning qui viennent sur ce site,

m’étonnerait pas qu'ils aient une rubrique quelque part ici dédiée.

 

Demandez leurs leurs avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Si un adepte du caravanning honnête , qui ne soit pas ton multi , passe par ici et nous dit que pour tracter une caravane sur la route des vacances la propulsion est indispensable, je veux bien faire un essai pratique avec lui et il me dira à quel moment une traction sera dépassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...