Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cherche monospace puissant


Invité §vic264QZ

Messages recommandés

Invité §nou418ps

Si un adepte du caravanning honnête , qui ne soit pas ton multi , passe par ici et nous dit que pour tracter une caravane sur la route des vacances la propulsion est indispensable, je veux bien faire un essai pratique avec lui et il me dira à quel moment une traction sera dépassée.

 

 

 

Jettes donc un oeuil ici:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet224780.htm

 

La question avait déjà été posé en son temps, et les conclusions étaient les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou418ps

Tu fais semblant non? rassure moi :ddr:

 

 

Je ne fait que t'indiquer d'autres sources,

désolé que leurs infos ne te conviennent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

D'un coté, n'importe quel monospace puissant tractera une caravane à 90km/H :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

D'un coté, n'importe quel monospace puissant tractera une caravane à 90km/H :D

 

 

Juste , pas besoins de 160 ch pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

 

Juste , pas besoins de 160 ch pour ca.

 

 

Une propal de 45 ch suffit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Une propal de 45 ch suffit :jap:

 

 

Tu penses à quoi un vieux combi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Perso, j'aurais dit qu'il pensait à se foutre de ta gueule mais on peut effectivement tenter d'analyser la chose au premier degré timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic264QZ

Bon apparemment , vous avez fini de vous arracher la gueule.

 

Aors j'ai reserve un GRD espace 3.5 . Si tout va bien , je l'aurais la semaine prochaine . Je vous tiens au courant .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste075wU

Traction, t'arriveras même pas à sortir une remorque vide de ton jardin tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Traction, t'arriveras même pas à sortir une remorque vide de ton jardin tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif .

 

 

 

Gros moteur lourd à l'avant, boite auto à convertisseur de couple.... ca devrait être possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic264QZ

:p

 

Je ne pense pas avoir de soucis pour tracter . Au pire , on prendrait deux voitures et la caravane serait tracté par le ml

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Bon apparemment , vous avez fini de vous arracher la gueule.

 

Aors j'ai reserve un GRD espace 3.5 . Si tout va bien , je l'aurais la semaine prochaine . Je vous tiens au courant .

 

 

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic264QZ

 

:/

 

:pfff::pfff: Finalement , un acheteur parisien aurait fait une offre superieure .

Je repars donc dans mes recherches .

 

Soit un (grand)Espace v6 initiale minimum 2006 en 7 places dans un budget Allant de 14000 à 19000 euros et pour le kilometrage , je veux bien aller jusqu'a 110000 au vu de mon budget . :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rel777Nr

Grand Scénic 2 phase II avec le 2.0l Turbo essence !

 

Les perfs sont exellentes :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rel777Nr

Bah, c'est clair qu'avec 7 personne a bord le coffre est ridicule ! Mais là, a part un Grand Espace ( qui sera hors budget) !

 

Un 4X4 genre le Volvo n'est pas + spacieux qu'un grand Scénic autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ree363Xp

Dans le budget http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14258876.html

:ange:

 

Plus confortable que l'espace, 7 places, mieux équipé, peu kilométré, etc... :sol:

 

3 défauts par rapport au Grand Espace:

dans les 7 places du Volvo, seules 4 places sont confortables...

en version 7 places, le coffre ne fait plus que 250 l (moitié moins que celui du GE)

et le ballant est insuportable: sur petites routes de montagne, faut prévoir des arrêts vomitout tous les 1/4h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 défauts par rapport au Grand Espace:

dans les 7 places du Volvo, seules 4 sont confortables...

en version 7 places, le coffre ne fait plus que 250 l (moitié moins que celui du GE)

et le ballant est insuportable: sur petites routes de montagne, faut prévoir des arrêts vomitout tous les 1/4h !

 

 

Etonnant, on a en section Volvo un certain nombre d'ancien proprios d'Espaces dernière génération qui sont passés au XC90 et ils ne tiennent pas ce discours et ne veulent plus entendre parler d'Espace :D

 

Le seul point sur lequel je suis OK, c'est le coffre par rapport au Grand Espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

3 défauts par rapport au Grand Espace:

dans les 7 places du Volvo, seules 4 sont confortables...

en version 7 places, le coffre ne fait plus que 250 l (moitié moins que celui du GE)

et le ballant est insuportable: sur petites routes de montagne, faut prévoir des arrêts vomitout tous les 1/4h !

 

 

 

Le ballant j'en sais rien , je ne l'ai pas essayé.

Mais de ce que j'ai vue à l’arrêt, je confirme tout ce que tu dit par ailleurs.

 

En fait, en terme d'espace et d’aménagement à bord,

on est même pas au niveau d'un grand scenic, mais plutôt à celui d'un Mazda 5 sans les portes coulissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rel777Nr

Sinon, c'est limite ridicule de prendre un grand mono ou grand tout-terrain en essence !

 

Surtout si il veut tracter sur l'autoroute ou emprunter les routes de montagne avec armes et bagages + caravanes juluch.gif.c7a27e0cacb928fc6a94b9f6de36de28.gif

 

Le couple du diesel est tt indiqué il me semble.

 

Le compromis agrément/conso sera bien meilleur :jap: Je sais qu'un essence puissant est + agréable a conduire, mais y à des limites :o

 

 

Ou sinon, un Range V8 convertit au GPL :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Sinon, c'est limite ridicule de prendre un grand mono ou grand tout-terrain en essence !

 

Surtout si il veut tracter sur l'autoroute ou emprunter les routes de montagne avec armes et bagages + caravanes juluch.gif.c7a27e0cacb928fc6a94b9f6de36de28.gif

 

Le couple du diesel est tt indiqué il me semble.

 

Le compromis agrément/conso sera bien meilleur :jap: Je sais qu'un essence puissant est + agréable a conduire, mais y à des limites :o

 

 

Ou sinon, un Range V8 convertit au GPL :jap:

 

 

 

Houla mon gars tu n'imagines pas ce que tu vas declancher.

Ici si tu les écoutes mêmes les camions devraient tourner à l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rel777Nr

 

 

Houla mon gars tu n'imagines pas ce que tu vas declancher.

Ici si tu les écoutes mêmes les camions devraient tourner à l'essence.

 

 

:??: Et pourquoi ?

 

Le diesel a des arguments pour les gros rouleurs ! Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Sinon, c'est limite ridicule de prendre un grand mono ou grand tout-terrain en essence !

 

Surtout si il veut tracter sur l'autoroute ou emprunter les routes de montagne avec armes et bagages + caravanes juluch.gif.c7a27e0cacb928fc6a94b9f6de36de28.gif

 

Le couple du diesel est tt indiqué il me semble.

 

Le compromis agrément/conso sera bien meilleur :jap: Je sais qu'un essence puissant est + agréable a conduire, mais y à des limites :o

 

 

Ou sinon, un Range V8 convertit au GPL :jap:

 

On parle de couple moteur ou de couple à la roue?

 

On parle de Cmax ou de l'air sous la courbe de couple en fonction du régime moteur?

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Il se traine tout en se permettant de biberonner plus que le 2.5 :blague:

 

 

Y a pas de 2.5T en vente :ouin:

 

Tu l'as toujours ta mondéo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

On parle de couple moteur ou de couple à la roue?

 

On parle de Cmax ou de l'air sous la courbe de couple en fonction du régime moteur?

 

:o

 

 

Non mais faut arrêter hein... :buzz:

Je suis pas fan du mazout mais pour tracter lourd, à puissance équivalente il vaut mieux un mazout qui développe son couple max à des régimes très bas :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

:??: Et pourquoi ?

 

Le diesel a des arguments pour les gros rouleurs ! Non ?

 

 

 

ET pour deplacer sans soucis des vehicules lourdement chargé avec une remorque au cul... oui je suis d'accord.

 

T'as qu'as voir comment je me suis fait descendre quand j'ai proposé une auto doté de transmission intégrale et diesel de 160ch....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

Non mais faut arrêter hein... :buzz:

Je suis pas fan du mazout mais pour tracter lourd, à puissance équivalente il vaut mieux un mazout qui développe son couple max à des régimes très bas :roll:

 

On parle de gros V6 (3,5) ou de moteur turbocompressés, aux même avantages que les tdi and co.

 

A part pour la conso, évidemment, je vois pas en quoi un moteur tdi serait meilleur que les moteurs essences proposés ici. :bah:

 

Pour tirer, moi, je préférerai l'allonge et la souplesse d'un gros V6 que le pic de couple/puissance étroit d'un tdi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

On parle de gros V6 (3,5) ou de moteur turbocompressés, aux même avantages que les tdi and co.

 

A part pour la conso, évidemment, je vois pas en quoi un moteur tdi serait meilleur que les moteurs essences proposés ici. :bah:

 

Pour tirer, moi, je préférerai l'allonge et la souplesse d'un gros V6 que le pic de couple/puissance étroit d'un tdi. :bah:

 

 

Pour tracter, l'allonge tu t'en fous...

Et surtout à capacité (confort) de traction similaire, tu auras besoin d'un diesel bien moins puissant donc avec une différence de consommation d'autant plus considérable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...