Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cherche monospace puissant


Invité §vic264QZ

Messages recommandés

Invité §sri435sZ

3,5 v6 : 33.6 mkg - 3600tr/min

2,0 dci 130 : 32.6 mkg - 2000tr/min

2,0 dci 150 : 34.7 mkg - 2000tr/min

2,0 dci 175 : 36.7 mkg - 1750tr/min

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar733Fl

 

Pour tracter, l'allonge tu t'en fous...

Et surtout à capacité (confort) de traction similaire, tu auras besoin d'un diesel bien moins puissant donc avec une différence de consommation d'autant plus considérable...

 

Moi je dirai que l'allonge donne de la souplesse et permet de changer moins souvent de rapports, ce qui n'est pas un mal quand on tracte.

 

Je suis le premier à défendre le diesel pour tracter mais vu qu'ici on envisage de gros moulins et que le critère principal est "un monospace puissant", les moteurs proposés me paraissent tout indiqué.

 

Mais faut pas avoir trop peur de la conso, c'est sûr. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

3,5 v6 : 33.6 mkg - 3600tr/min

2,0 dci 130 : 32.6 mkg - 2000tr/min

2,0 dci 150 : 34.7 mkg - 2000tr/min

2,0 dci 175 : 36.7 mkg - 1750tr/min

 

 

Les Cmax moteur, c'est bien mais ce n'est qu'une indication. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Moi je dirai que l'allonge donne de la souplesse et permet de changer moins souvent de rapports, ce qui n'est pas un mal quand on tracte.

 

Je suis le premier à défendre le diesel pour tracter mais vu qu'ici on envisage de gros moulins et que le critère principal est "un monospace puissant", les moteurs proposés me paraissent tout indiqué.

 

Mais faut pas avoir trop peur de la conso, c'est sûr. :p

 

 

Regarde mon post juste au dessus.

 

Perso, pour cet usage mon choix porterait sur le Dci 175 :jap:

 

Sinon, je connais personne qui pousse ses rapports avec une caravane ou une remorque à chevaux au cul :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

 

Y a pas de 2.5T en vente :ouin:

 

Tu l'as toujours ta mondéo?

 

 

Non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Les Cmax moteur, c'est bien mais ce n'est qu'une indication. :bah:

 

 

L'indication, c'est surtout que la capacité "d'arracher" dès les bas régimes est bien supérieure :blague:

L'espace 3,5 v6, il offre quoi à 2000 tour? 20 mkg? :voyons:

Je dis pas que ça ne suffirait pas, mais c'est moins donc moins confortable :bah:

 

Putain, on parle de tracter là, pas de faire un tour sur le nurb :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

Regarde mon post juste au dessus.

 

Perso, pour cet usage mon choix porterait sur le Dci 175 :jap:

 

Sinon, je connais personne qui pousse ses rapports avec une caravane ou une remorque à chevaux au cul :buzz:

 

J'ai bien envi de te dire de relire ce que j'ai écrit plus haut moi aussi. :o

 

Tu te bases sur la valeur de la Cmax moteur seulement. Je pense qu'il faut aussi prendre en compte la démultiplication de la boite (le couple à la roue in fine) et surtout la courbe de couple. :bah:

 

Le couple c'est bien mais c'est la puissance instanée quittait avancer ta caisse (et ce qu'il y a derrière :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

L'indication, c'est surtout que la capacité "d'arracher" dès les bas régimes est bien supérieure :blague:

L'espace 3,5 v6, il offre quoi à 2000 tour? 20 mkg? :voyons:

Je dis pas que ça ne suffirait pas, mais c'est moins donc moins confortable :bah:

 

Putain, on parle de tracter là, pas de faire un tour sur le nurb :buzz:

 

J'espère qu'il sort un peu plus à ce régime, mais ça restera moins que le dci.

 

A voir ce qu'on "récupère" avec la transmission vraisemblablement plus courte du V6. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

J'ai bien envi de te dire de relire ce que j'ai écrit plus haut moi aussi. :o

 

Tu te bases sur la valeur de la Cmax moteur seulement. Je pense qu'il faut aussi prendre en compte la démultiplication de la boite (le couple à la roue in fine) et surtout la courbe de couple. :bah:

 

Le couple c'est bien mais c'est la puissance instanée quittait avancer ta caisse (et ce qu'il y a derrière :p ).

 

 

Bien sûr, à modèle identique, un diesel avec 36 mkg à 1750 tr/min "sortie de vibrequin" aura une capacité de tractage inférieure à une essence offrant 33 mkg à 3600 tr/min getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

Dis moi, il a des rapport vachement court ton espace 3,5 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

Bien sûr, à modèle identique, un diesel avec 36 mkg à 1750 tr/min "sortie de vibrequin" aura une capacité de tractage inférieure à une essence offrant 33 mkg à 3600 tr/min getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

Dis moi, il a des rapport vachement court ton espace 3,5 :W

 

J'ai jamais dit que ça compenserai tout. Mais une partie et pour le reste, l'allonge du moteur peut faire la différence à l'usage, AMHA. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

J'ai jamais dit que ça compenserai tout. Mais une partie et pour le reste, l'allonge du moteur peut faire la différence à l'usage, AMHA. :jap:

 

 

Putain, mais l'allonge on s'en cogne pour tracter :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

Putain, mais l'allonge on s'en cogne pour tracter :W

 

Si tu roules à vitesse stabilisé tout le temps peut être mais si tu as des relances, des accélérations à faire de temps en temps, un moteur "rond" avec de la ressource en bas et en haut, ça peut rendre service.

 

Mais apparemment, t'as l'air d'être sûr de toi. Je propose un avis et tu affirmes en permanence, c'est fatiguant. :o

 

Ça servira peut être à d'autre ce que je dis (que j'ai raison ou tord). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Si tu roules à vitesse stabilisé tout le temps peut être mais si tu as des relances, des accélérations à faire de temps en temps, un moteur "rond" avec de la ressource en bas et en haut, ça peut rendre service.

 

Mais apparemment, t'as l'air d'être sûr de toi. Je propose un avis et tu affirmes en permanence, c'est fatiguant. :o

 

Ça servira peut être à d'autre ce que je dis (que j'ai raison ou tord). :jap:

 

 

Voilà, on va en rester là :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3,5 v6 : 33.6 mkg - 3600tr/min

...

 

 

Seulement ? Le V8 que je propose offre plus de 40 mkg de 2500 tr/min à 6000 tr/min ;)

Et puis, tant que le couple est correct, on s'en fout du régime si on a une boite auto qui gère...

 

Sinon, pour ceux qui causent conso, on s'en moque pour 10000 kms/an, franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

Seulement ? Le V8 que je propose offre plus de 40 mkg de 2500 tr/min à 6000 tr/min ;)

Et puis, tant que le couple est correct, on s'en fout du régime si on a une boite auto qui gère...

 

Sinon, pour ceux qui causent conso, on s'en moque pour 10000 kms/an, franchement.

 

 

Ca dépend, si tu consommes 20 l ou plus à 1,5 € le litrons au lieu de 10-12l à 1,30 €, ça commence à être sensible :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Ca dépend, si tu consommes 20 l ou plus à 1,5 € le litrons au lieu de 10-12l à 1,30 €, ça commence à être sensible :W

 

 

Ce que je disais plus haut :D

 

Mais bon, ca m'étonnerait qu'il tracte 10000 par an :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Ce que je disais plus haut :D

 

Mais bon, ca m'étonnerait qu'il tracte 10000 par an :W

 

 

 

2 000 km avec une caravan

 

tu lit vraiment rien .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur014QW

3,5 v6 : 33.6 mkg - 3600tr/min

2,0 dci 130 : 32.6 mkg - 2000tr/min

2,0 dci 150 : 34.7 mkg - 2000tr/min

2,0 dci 175 : 36.7 mkg - 1750tr/min

 

 

 

C'est 34,3 mkg à 3600 tr/mn pour le V6. :mad:

 

... et 270 Nm à 1000 tr/mn.

 

Les dCI n'en offrent pas autant à ce régime. 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

Capture3.png.d2eafa52622fbf5725141c5607fc325a.png

Capture11.png.cfaa6f4c4272aa8f1b05d0bba1ad9e4f.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

2 000 km avec une caravan

 

tu lit vraiment rien .....

 

 

Parce que certains parlent de la caravane et des 10000kms annuels yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

T'es comme une dacia, t'es à la bourre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

C'est 34,3 mkg à 3600 tr/mn pour le V6. :mad:

 

... et 270 Nm à 1000 tr/mn.

 

Les dCI n'en offrent pas autant à ce régime. 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/305387/Capture3.png

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/305387/Capture11.png

 

 

Voilà les courbes dont je parlais. :D

 

Je comptais chercher ça ce soir car là, sur l'aïphoune c'est pas évident... :lol:

 

Ça explicitera peut être un peu mes propos à ceux qui ne les comprenaient pas... :ange:

 

On voit donc qu'un gros atmo ça consomme et ça n'a pas un pic de couple dopé par le turbo sur une petite plage mais un couple bien présent "partout". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

C'est 34,3 mkg à 3600 tr/mn pour le V6. :mad:

 

... et 270 Nm à 1000 tr/mn.

 

Les dCI n'en offrent pas autant à ce régime. 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/305387/Capture3.png

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/305387/Capture11.png

 

 

 

Ce qui est étonnant dans tes courbes c'est qu'on a l'impression que le couple maxi du 3,5 est très sensiblement supérieur à celui du dCI 175 alors même qu'en réalité c'est l'inverse? :voyons:

On voit d'ailleurs mal comment il pourrait en offrir plus que le dCi à 1750 tr/mn alors que ce dernier offre 3 (ou 2 :cyp: ) mkg de plus à ce régime en maxi absolu :voyons:

 

M'enfin même sur tes courbes, on notera tout de même que le dci 175 offre un couple plus important dès 1500 tr/mn et une puissance en Kw supérieure jusqu'à pratiquement 4000 tr/mn.

 

Edit : ok, il semble que le maxi de l'échelle du dCi soit 360 nm :jap:

Vachement lisible la courbe :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est clair qu'avec 7 personne a bord le coffre est ridicule ! Mais là, a part un Grand Espace ( qui sera hors budget) !

 

Un 4X4 genre le Volvo n'est pas + spacieux qu'un grand Scénic autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

le grandis ??? ben il est bien mieux que l'espace normal :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

En fait, sur les courbes on voit que le V6 3,5 commence à 270NM et ne repasse jamais en dessous alors que le dci 175 n'a rien à 1000 tr/min, tout déboule d'un coup à 1500 et passé 4000 tr, on repasse sous les 200 NM.

 

Ça fait quand même pas une grosse plage je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Quand tu tractes, tu démarres sur le couple au ralenti toi? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ree363Xp

En fait, sur les courbes on voit que le V6 3,5 commence à 270NM et ne repasse jamais en dessous alors que le dci 175 n'a rien à 1000 tr/min, tout déboule d'un coup à 1500 et passé 4000 tr, on repasse sous les 200 NM.

 

Ça fait quand même pas une grosse plage je trouve.

 

 

Pas grosse plage sur le DCi 175, mais franchement à quoi ça servirait d'être au-delà des 220 km/h et alors dépasser une conso de 7 l au 100 km ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

Pas grosse plage sur le DCi 175, mais franchement à quoi ça servirait d'être au-delà des 220 km/h et alors dépasser une conso de 7 l au 100 km ...

 

 

 

Ce trollage de haute qualité :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur014QW

 

 

Edit : ok, il semble que le maxi de l'échelle du dCi soit 360 nm :jap:

Vachement lisible la courbe :ddr:

 

 

Brochure made in Renault. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

et une puissance en Kw supérieure jusqu'à pratiquement 4000 tr/mn.

 

 

Certes mais là où à 4000 tr/mn, le dCI lance sa complainte agricole et n'en peut mais, le V6, lui, se réveille en émettant un feulement aussi discret qu'agréable. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur014QW

En fait, sur les courbes on voit que le V6 3,5 commence à 270NM et ne repasse jamais en dessous alors que le dci 175 n'a rien à 1000 tr/min, tout déboule d'un coup à 1500 et passé 4000 tr, on repasse sous les 200 NM.

 

Ça fait quand même pas une grosse plage je trouve.

 

 

... le 2.0 dCI 175 a quand même une plage assez plate de 1500 à 4000 tr/mn. Plus plate même que celle du V6 dCI. :oui:

 

Mais le graphe le plus déconcertant reste celui du dCI 140. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Bonjour à tous ,

 

Je voulais avoir vos avis , quels qu'ils soient .

 

Ce serait pour une utilisation maxi 10000 km/an dont 2000 en tractant une caravane . De plus , il me faut 7 places minimum et un peu de coffre.

 

J'ai pensé au Renault Espace 3.5 v6 , touran tdi 170 ,

 

En ce qui concerne la conso , c'est pas important , c'est que pour les vacances (pas plus de 20 l 100 ) . et le budget serait entre 11000 et 17000 euros.

 

Merci de m'indiquer si vous pensez à un autre véhicule et à me donner votre avis , (si vous avez le temps) sur les véhicules précités.

 

Vic :sol::sol:

 

 

A choisir une essence, je prendrai le Ford S-Max 2.5T

Pour un diesel, je pencherai plus pour le Toyota Verso 177 D-cat

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

Brochure made in Renault. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

 

J'en doutais pas :jap:

Mais j'ai toujours trouvé invraissemblable la gueule de leurs courbes :ddr:

 

 

Certes mais là où à 4000 tr/mn, le dCI lance sa complainte agricole et n'en peut mais, le V6, lui, se réveille en émettant un feulement aussi discret qu'agréable. :oui:

 

 

Certes :jap:

Mais le feulement du réservoir qui se vide en 3,5 v6 prend aussi aux tripes :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ree363Xp

 

Certes mais là où à 4000 tr/mn, le dCI lance sa complainte agricole et n'en peut mais, le V6, lui, se réveille en émettant un feulement aussi discret qu'agréable. :oui:

 

 

Etait-il bien nécessaire de rappeler une fois de plus qu'un diesel moins burné n'a pas besoin d'aller au-delà des 4.000 trs/mn pour tenter de calmer et de stabiliser son insolente puissance tant enviée au moment où un V6 3.5 commence seulement à avancer ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

SSang Young Rodius.

Pleins d'espace à bord , beaucoup de coffre même en 7 places.

4 roues motrices pour tracter, une super boite auto Merco pour pas flinguer l'embrayage,

(eviter la boite manuelle pas terrible sur cet engin, en plus le regul/limiteur existe qu'en auto)

et un bon 5 cylindre turbo D Merco de 165ch avec 340 Nm de couple.

Bref l'ideal pour emmener une grande famille et une grande caravane.

En plus il décote à mort (marque inconue et ligne exterieur "speciale")

ce qui fait que tu aurais une véhicule vendue par un pro sous garantie avec 50 à 70 000 km au compteur.

http://occasions-pro.caradisiac.com/ssangyong-rodius-0_0_veh_kmcompt.htm

En voici un vendue par une concession Toyota avec 12 mois de garantie et 46 000 km au compteur

http://photocaradisiac.lacentrale.fr/photo/lc/E7/17/77/E7177739_2-vign.jpg

http://photocaradisiac.lacentrale.fr/photo/lc/E7/17/77/E7177739_1-vign.jpg

http://photocaradisiac.lacentrale.fr/photo/lc/E7/17/77/E7177739_5-vign.jpg

http://photocaradisiac.lacentrale.fr/photo/lc/E7/17/77/E7177739_3-vign.jpg

http://photocaradisiac.lacentrale.fr/photo/lc/E7/17/77/E7177739-vign.jpg

Et un bruit de tracteur infernal a l'intérieur, cool pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif Et en plus ça avance pas ...

Mais pourquoi tu défends toujours les voitures au design à jeter aux égouts? :hum:

Ben a vrai dire faut aimer le bruit de tracteur omniprésent, les bruits de transmission, la direction floue, et euh la manifique bva qui sait pas quoi faire kalie.gif.89763e81cde9e5e37e0c003fd7d9762b.gif enfin faut aimer quoi :lol:

Et le XC90 V8 ? (pas le D5 dont le lien est plus haut)

Vive la Conso :W

Vito V6 CDI 204 cv aménagé

ML AMG 55

Vas te faire foutre.Comme ca tu pourras citer quelque chose que j'ai vraiement dit.

A parceque tu crois qu'avec un monospace remplie

et une caravane accroché en bout de porte à faut arrière

l’arrière vas lever comme sur une vielle deuche au freinage ?

En même temps avec lourd75 voilà quoi :buzz:

Juste , pas besoins de 160 ch pour ca.

Une propal de 45 ch suffit :jap:

Une Damerde 1.2 ça suffit :jap:

T'es comme une dacia, t'es à la bourre :/

 

 

Ste trollic 453387612_gates56.gif.cce6a6e911ef34d7c245a0141a5035d0.gif

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gifmike_the_chief.gif.d1e1f5e75aa33f8391bb72aa122a5409.gif Welcome sur FA. tient, il est pas marqué que le diesel sapu © ? [:fonsd:10

On lui a même pas proposé une 740i qui conSSome pas quand on tire pas dedans, qui tient 400.000km (et encore le rodage est juste fini) et qui coute quedal en entretien? charly59830.gif.1b640879cb7304d73ea31bb96ca3d9cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur014QW

 

J'en doutais pas :jap:

Mais j'ai toujours trouvé invraissemblable la gueule de leurs courbes :ddr:

 

 

 

Ces graphiques ont dû être choisi plus pour des raisons esthétiques et de remplissage qu'à titre informatif. sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

 

Certes :jap:

Mais le feulement du réservoir qui se vide en 3,5 v6 prend aussi aux tripes :ddr:

 

 

Il a toutefois une certaine sobriété : je n'ai jamais dépassé les 21 l/100. loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur014QW

 

Etait-il bien nécessaire de rappeler une fois de plus qu'un diesel moins burné n'a pas besoin d'aller au-delà des 4.000 trs/mn pour tenter de calmer et de stabiliser son insolente puissance tant enviée au moment où un V6 3.5 commence seulement à avancer ?

 

 

 

 

 

 

La puissance insolente d'un 2 litres qui meut 2 tonnes d'acier doit toutefois être bien relative. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...