Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Décodage d'une arnaque...


Invité §Jon143tM

Messages recommandés

Invité §Jon143tM

Bonjour à tous...

 

Je viens vous présenter le déroulement intégrale d'une arnaque courante sur le web. En ce qui concerne un véhicule, bien évidemment! ;)

Ce sera peut-être un peu long quand même parce que là, j'ai fait fort!! :ange:

 

Les document que je présente sont volontairement montré car ils sont bien évidemment tous faux!! Et puis pour que ça se sache aussi...

 

 

J'ai déposé il y a quelque temps, sur un site web d'annonce bien connu, une annonce pour un véhicule. (Et on s'en fout de la marque!! :) )

 

Le prix étant demandé était de 9500€. Pour avoir plus de renseignement, il fallait me contacter par mail ou par téléphone.

Quelques temps après ( assez rapidement quand même!) je reçois un texto :

 

(Retranscription)

"Bonjour, intéressé par votre véhicule. M'envoyer d'autre photo disponible a jcf.trupin@gmail.com si vente toujours d'actualités.

Cordialement. Trupin

(Fin)

 

Assez réjouis, j'envoie d'autre photo assez rapidement:

 

(retranscription du mail)

à jcf.trupin@gmail.com

date 21 juin 2011 14:55

objet photo véhicule

envoyé par gmail.com

 

Bonjour,

 

Voici les autres photos disponibles concernant le véhicules.

 

N'hésitez pas à me contactez pour d'autre informations.

 

Cordialement,

(Fin)

 

J'attendais avec impatience mais je suis de tendance à anticiper et pris d'un doute j'ai tapé son numéro de téléphone, que voici :

 

0760102215.

 

et voilà ce que je trouve :

 

J'ai reçu un sms de ce numéro me demandant de renvoyer des photos de mon véhicule actuellement en vente à l'adresse mail : chance.lumière21@gmail.com

 

: 0760102215

Commentaire de GILBAIRT le 26/06/2011 à 15h48

A mon tour d'ajouter un nom d'escroc qui utilise de niméro : +(33)7 60 10 22 15/ reçu ce jour un sms

 

: 0760102215

Commentaire de Did le 24/06/2011 à 15h25

 

Contacté le 23/06/2011 par SMS sous le nom de Trupin et le lendemain sous le nom de Lefebvre avec le même numéro de téléphone, baratin similaire aux autres messages...

 

 

Et pas mal d'autre encore mais bon, je vais pas les faire toutes non plus! :)

 

J'ai un esprit joueur et la curiosité m'a pousser un peu aussi mais j'ai continué avec lui.

 

Deux jours après, mail de retour.

 

(Retranscription)

de jcf Trupin jcf.trupin@gmail.com

à

date 23 juin 2011 01:36

objet Re: photo véhicule

envoyé par gmail.com

signé par gmail.com

 

 

 

Bonsoir,

bien reçu les photos merci.

Veuillez nous donner plus de détail si possible:

- si aucune rayure ou bosse sur la carrosserie

- si jamais accidenté

- si frais à prévoir

- kilométrage actuel

- option d'achat (le prix ferme et le mode de règlement si possible).

Cordialement.

Famille Trupin

(Fin)

 

Voyant, ou croyant, que j'ai mordu a l'hameçon, il me demande d'autre info, histoire d'appuyer sa demande!

Ben je répond.

Je savais déjà que ça n'allait pas aboutir mais maintenant que j'ai commencé, je veux aller jusqu'au bout!

 

Alors je lui renvois ça :

 

(Retranscription)

à jcf Trupin <jcf.trupin@gmail.com>

date 23 juin 2011 08:11

objet Re: photo véhicule

envoyé par gmail.com

 

masquer les détails 23 juin (Il y a 4 jours)

 

Bonjour,

 

La voiture appartenait à une personne âgée donc quelque rayure sur les angles. Très léger.

Petit renfoncement au niveau du bas de caisse côté passager et léger impact sur le toit.

Pas de frais à prévoir.

9500 euros en espèces ou chèque de banque. Pas d'autres solutions possibles.

Pas de compagnie de transit type Maersk Line ni de virement bancaire.

 

Cordialement,

(Fin)

 

Même envie de le titiller un peu!!

Je précise que la compagnie de transit citée n'est d'aucune manière impliquée dans ce type d'arnaque et que c'est une société honnête de fret maritime et de transport qui existe vraiment! Si, si!! ;)

 

En retour, ca :

 

(Retranscription)

de jcf Trupin jcf.trupin@gmail.com

à

date 23 juin 2011 23:53

objet Re: photo véhicule

envoyé par gmail.com

signé par gmail.com

 

Bonsoir,

je confirme l'achat du véhicule au prix de 9500€.

Après renseignement auprès de ma banque concernant le mode de règlement,

mon gestionnaire m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis.

Étant présentement en Afrique de l'ouest (République du BURKINA FASO) mon épouse et moi, je suis expatrié de nationalité Française propriétaire d'une Société de vente de matériels de carrière.

Ma banque me conseille le virement bancaire, plus rapide et sécurisant (crédite votre compte dans les 48 heures à compter de sa date de mise en exécution)

Je propose donc vous régler par ce canal.

Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que votre compte soit crédité.

Et pour le certificat de cession, je le téléchargerai sur le site de la préfecture afin de remplir ma partie et le mettre à disposition du transporteur pour vous.

tél: 00225 06 30 30 49

sincère salutation.

Famille Trupin

(Fin)

 

C'est là que ça commence à devenir drôle! Le mec je le préviens un peu quand même et il me propose ce type de plans!

Mais bon, toujours cette curiosité! Ben je lui renvoie ça :

 

(Retranscription)

à jcf Trupin <jcf.trupin@gmail.com>

date 24 juin 2011 11:17

objet Re: photo véhicule

envoyé par gmail.com

 

Bonjour,

 

Après réflexion avec mon épouse et devant les difficultés que nous avons a vendre la voiture, nous acceptons

votre propositions. Nous comprenons que cela soit difficile pour vous de venir sur place prendre le véhicule.

Vous semblez être une personne de bonne foi et nous vous faisons confiance.

Je vous fais parvenir en pièces jointes notre RIB ainsi qu'une photocopie de mon passeport et un justificatif d'adresse.

La voiture se trouve a cet endroit.

J'attends confirmation de votre virement et attend de vos nouvelles pour prendre contact avec le transporteur.

 

Cordialement

(Fin)

 

En pièce jointes, je colle un scan de passeport, un RIB et justif d'adresse! Tous bidon évidemment mais je vais pas les mettre parce que ceux là,

c'est moi qui les ai fait et que ,je pense, que c'est illégal, je vais pas donner le bâton pour me faire battre!! :lol:

 

Trois jours sans réponse, je pense que le mec il a tous laissé tomber! Entre temps, je continue à trainer un peu sur les formes afin de chercher des infos sur les arnaques.

 

Et puis là, je reçois ça :

 

(Retranscription)

de jcf Trupin jcf.trupin@gmail.com

à

date 27 juin 2011 15:17

objet Re: photo véhicule

envoyé par gmail.com

signé par gmail.com

 

Bonjour,

je vous informe que dans le cadre de la transaction et vue le faite que je paie d'avance,

il serait nécessaire de me faire parvenir bien évidament un justificatif de votre identité soit scan de votre

(CNI ou passeport ou permis de conduire) ainsi que vos cordonnées téléphonique fixe et mobile si possible,

veuillez trouver ci joint le scan de mon passport.

tél: 00225 06 30 30 49

sincère salutation.

Mr Trupin

PASSPORT TRUPIN Jacques.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

PASSPORTTRUPINJacques.jpg.3ee7ebcb3c3b8f06f12c03a869af0b19.jpg

 

 

Un beau passeport français sans doute "trouvé" sur un touriste qui passait par là!!

En tous cas, si c'est un faux, le mec a passé du temps! Je sais je l'ai fait!! ;)

 

Bon apparemment, le mec a pas reçu mes papiers donc je lui renvoie avec un petit mots. Là, je m'amuse!!

 

(Retranscription)

à jcf Trupin <jcf.trupin@gmail.com>

date 27 juin 2011 16:42

objet Re: photo véhicule

envoyé par gmail.com

 

 

Bonjour,

 

Je comprend que vous ayez besoin d'un justificatif. au vu des arnaques sur internet.

Je vous ai déjà envoyé le scan de mon passeport il y a trois jours ainsi qu'un justificatif d'adresse et également mon RIB afin que vous puissiez effectuez le virement.

 

Voici de nouveau la copie de mon passeport.

Mon numéro de portable est le 06... (Et non, je le mettrais pas!:) )

 

N'hésitez pas à me contactez.

 

Cordialement,

(Fin)

 

Et tous ça c'est passé aujourd’hui! Ça devient rapide! Mais il continue! Il sent le gros poisson! (pigeon?)

 

Directement, je reçois un mail de ECOBANK avec ceci comme document!

 

(A la base fichier PDF et ben je vous jure que je me suis cassé la tête pour les avoir en .jpeg! Mais bon, maintenant, je sais le faire! :D )

 

 

(Retranscription)

de Ecobank The pan african ecobank_thepanafrican@ymail.com

à jonathan.delhoux@gmail.com

cc jcf.trupin@gmail.com

date 27 juin 2011 19:50

objet ECOBANK The Pan African Bank - Attestation de Solvabilité

signé par ymail.com

 

masquer les détails 19:50 (Il y a 6 heures)

 

ECOBANK The Pan African Bank

C.C. N° 0100545 RC N°0012670BHF

Siège social: Agence Ouagadougou 2000 : Boulevard France Afrique.

Tél. 00225 02 636 254 / Fax: 002255 00 002 030 Télex: 23717 008-CI. Courriel : ecobank_thepanafrican@ymail. com

------------------------------ ------------------------------ ---------------------------

 

 

 

A l'attention de M. ou Mme - France.

 

 

Veuillez trouver ci joint l'attestation de Solvabilité ECOBANK

 

 

Ce document est un circulaire d'information que la banque vous transmet pour vous informer des conditions applicables aux virements Swift international or zone UEMOA. Veuillez prendre connaissance de son contenu et prendre contacte avec nos services.

 

NB:

La transaction ne pourra être entamé, lorsque nous aurons reçu par courriel ou par contacte téléphonique votre accord sur le principe de la loi n° 02-0042 du 23 Décembre 2002.

Veuillez agréer l’expression de nos salutations distinguées.

 

Gestionnaire:

M. Jules TUHO

Tél: 00225 02 636 254

Courriel: ecobank_thepanafrican@ymail. com

 

Ce message et toutes les pièces jointes (ci-après le "message") sont

établis a l'intention exclusive de ses destinataires. Si vous recevez ce

message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement

l'expéditeur par e-mail. Toute utilisation de ce message non conforme

a sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou partielle,

est interdite, sauf autorisation expresse. Les communications sur Internet

n'étant pas sécurisées, Ecobank informe qu'elle

ne peut accepter la responsabilité quant a la divulgation de ce message.

 

 

ecobank1.jpg.36e703b6880300d4693dac429c1eb646.jpg

 

ecobank21.jpg.cb8480def80c1bd409db61b94d27b399.jpg

 

(Fin)

 

Les documents présentés on l'air vachement vrais. En PDF, ça impressionne, je vous jure! Je comprend que des gens se font avoir!

 

Bref, après lecture des documents tout en hallucinant la qualité du travail ( Bien que, si vous remarquez bien, beaucoup d'incohérence, notamment au niveau de numéro de téléphone qui n'ont pas le même indicatif que dans celui donné plus haut dans le mail! 0025 de Côte d'ivoire et 0026 du Burkina Faso! Les adresses ne sont pas exact non plus après vérification! )

 

Je décide lui renvoyer ça :

 

(Retranscription)

à Ecobank The pan african <ecobank_thepanafrican@ymail.com>

date 27 juin 2011 20:17

objet Re: ECOBANK The Pan African Bank - Attestation de Solvabilité

envoyé par gmail.com

 

 

Après avoir pris connaissances du contenu, je confirme la transaction avec monsieur Trupin.

Je donne mon accord sur le principe de la loi n°02-0042 du 23 décembre 2002.

 

Cordialement,

(Fin)

 

C'est la qu'elle arrive l'arnaque! Ouvrez bien vos mirettes :

 

(Retranscription)

de jcf Trupin jcf.trupin@gmail.com

à

date 27 juin 2011 21:30

objet Urgent

envoyé par gmail.com

signé par gmail.com

 

Bonsoir,

suite à la réception de vos coordonnés bancaire je me suis rendus à ma banque mais le virement n'a pu se faire.

Le service des taxes de la banque m 'a fait savoir que tout bénéficiaire d'un virement vers l'étranger doit s'acquitter de la taxe sur perte

de devise soit 5% du montant transféré pour être dans la légalité ( voir l'avis de la banque).

Ceci étant je vous ferai un virement global de 9975€ c'est à dire le prix du véhicule 9500€ + la taxe de 5% soit 475€ pour vous permettre de régler les formalités d'usage.

Cette taxe est primordiale et vous deviez vous en acquitter, pour l'effectivité de l'accréditation de votre compte.

Dès que le virement sera effectué la banque vous fera parvenir les attestations par courriel,

sur les quels vous aurez tous les renseignements nécessaires et aussi la démarche à suivre pour le règlement de la taxe en question.

Je reste donc dans l'attente de vous lire à propos de ce principe qui nous mettra en situation régulière, afin de repartir à ma banque dès que possible faire le nécessaire.

Mes meilleures salutations

Mr Trupin

(Fin)

 

 

C'était gros comme une maison! Là, j'étais pas chez moi et je reçois un coup de téléphone (Aie!!! Ok je sors!!!) de ce numéro :

 

00225 60 79 84 84

 

Je décroche et une personne avec un certain accent remarquablement bien caché sous une fausse voix de bon français me répond :

 

(Alors là, je vais pas vous faire le coup de la retranscription parce que j'ai pas enregistré! Dommage me direz vous!!)

 

En gros, le mec me demande si j'ai bien reçu son mail qui explique la situation et me demande si je suis d'accord de faire comme ça étant donné qu'il ne peut pas payer les frais à ma place!! (Malin!!!)

 

Ne voulant pas donner l'acompte car je voulais pas les perdre bêtement et que comme c'était moi qui vendait quelque chose j'avais pas a payer quoique se soit! (Ça parait saugrenu comme acte mais je vous jure, y a des gens qui le font!! Si, si!!!)

Par contre, je lui ai proposé de déduire du montant total du véhicule le cout de la taxe.

Il a bien évidemment refusé!!

Il à essayé encore un peu de me convaincre et puis comme je lui ai dit que je ne voulais pas d'autre option, il à préféré arreté la le contact!

On s'est dit au revoir et basta!!

 

J'avoue, ça m'a bien fait rigoler mais je me suis dit que j'avais été con! Après réflexion, j'aurais bien aimé avoir son RIB a ce type!

Me demander pas pour quoi, j'en sais rien! Je vais pas aller jusque là-bas pour lui tirer les oreilles alors qu'il tentait de m'arnaquer!!

 

Alors quand je suis rentré chez moi, je lui ai envoyé çà :

 

(Retranscription)

à jcf Trupin <jcf.trupin@gmail.com>

date 27 juin 2011 23:04

objet Re: Urgent

envoyé par gmail.com

 

 

Re-bonjour,

 

Suite à notre entretien téléphonique et après discussion avec mon épouse et vérification auprès d'organisme financier,

il s'avère que vous avez raison. Veuillez m'excusez mais avec tous ce qui se passe actuellement, j'avais des suspicions.

La taxe sur perte de devise existe réellement et c'est bien le bénéficiaire qui se trouve dans l'obligation de la régler.

Donc il vous est impossible de le faire à ma place au vu des des distances.

 

Si vous êtes toujours partant pour l'acquisition du véhicule, veuillez mes faire parvenir les coordonnées bancaires de la banque afin que je puisse effectuer le virement le plus rapidement car je voudrais conclure cette vente le plus tôt possible.

 

Cordialement

(Fin)

 

Bon, depuis j'ai toujours pas eu de réponse! Je pense que ça pue un peu mais on peut toujours rêver!

Pourtant j'essaie de passer pour le parfait abrutis quand même!!

 

 

Quoi qu'il en soit, j'avais envie de faire cette expérience jusqu'au bout des choses et la partager, car si ça peut éviter à certaine personne de se faire nik.. , ben c'est toujours ça de gagner!

Les document présentés m'ont épatés et il est à l'aise de tomber dans le panneau.

 

 

 

J’espère que cela aurait été instructif pour certain, amusant pour d'autres et surement sans intérêt pour quelque uns!!

Je sais que c'est un peu long donc un peu chi... a lire ( Je sais, c'est moi qui l'ai fait alors!!) mais bon...

 

A bientôt pour de nouvelles aventures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

salut,

 

en effet merci de faire partager ce type d'expérience, il y a malheureusement trop de gens à se faire avoir, on en croise beaucoup sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rex878nX

je me suis arretez a bonjour a tous ... pavay de qualitay encore je suppose !!

 

osef de ton arnaque sympa au passage le scan du passeport ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Merci de partager cette expérience! Moi aussi j'ai reçu plusieurs fois ce texto, mais je n'ai jamais donné suite!

Intéressant de voir comment ils fonctionnent. Si ça peut aider certains! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste075wU

Très intéressant, j'en reçois souvent également et c'est toujours les mêmes sms/mails.

On voit bien au début de l'échange que le mec ne doit pas comprendre un mot de ce que tu lui racontes, il s'en tient à ses copier/coller ...

Après une fois que le poisson est dans le filet, il passe le relais à son copain francophone :).

 

Mais bon au vu de tout ça, je pense qu'un peu de bon sens suffit à éviter le drame.

 

Ah et ça existe vraiment la "taxe sur perte de devises" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon143tM

 

Ah et ça existe vraiment la "taxe sur perte de devises" ?

 

 

 

Pour tout avouer, j'en ai aucune idée! ;)

 

Et après un rapide coup d’œil avec mon ami Go.... ben ça a pas l'air d'exister!!

 

C'est histoire de bien faire l'abrutis!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon143tM

Héhéhé!! Rebondissement à l'instant!

 

Le gadjo viens de me rappeler!!

 

Là il me dit qu'il va procéder au virement et que sa "banque" va prendre contact avec moi pour les modalités de payement.

 

3pas de problème monsieur, j'attend le coup de téléphone de votre banque avec impatience!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rex878nX

y en a qui ont que ça a faire ... chaud ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon143tM

 

Suite...

 

Je viens à l'instant de recevoir par mail ce type de document! (encore une fois, très réaliste!)

 

(retranscription)de Ecobank The pan african ecobank_thepanafrican@ymail.com

à

cc jctrupin@sify.com

date 28 juin 2011 12:44

objet ECOBANK The Pan African Bank - Ordre de virement BNI053479MEFCAB.

signé par ymail.com

 

 

ECOBANK The Pan African Bank

C.C. N° 0100545 RC N°0012670BHF

Siège social: Agence Ouagadougou 2000 : Boulevard France Afrique.

Tél. 00225 02 636 254 / Fax: 002255 00 002 030 Télex: 23717 008-CI. Courriel : ecobank_thepanafrican@ymail. com

------------------------------ ------------------------------ ---------------------------

 

 

A l'attention de M. ou Mme .

 

N.B

En vue de sécuriser la transaction veuillez strictement conserver les informations jusqu’à l’échéance de la transaction.

La banque décline toute responsabilité sur les éventuelles conséquences que la divulgation des données pourrait engendrer.

Nous vous réitérons encore notre appel à la discrétion.

 

Veuillez trouver ci-joint l’Ordre de Virement N° BNI053479MEFCAB ECOBANK, conformément à la loi Fiscale N° 02-0042 du 23 Décembre 2002 portant sur les opérations financières Hors zone UEMOA.

 

Veuillez agréer M. ou MME l’expression de nos salutations distinguées.

 

 

 

Gestionnaire:

M. Jules TUHO

Tél: 00225 02 636 254

Courriel: ecobank_thepanafrican@ymail. com

 

Ce message et toutes les pièces jointes (ci-après le "message") sont

établis a l'intention exclusive de ses destinataires. Si vous recevez ce

message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement

l'expéditeur par e-mail. Toute utilisation de ce message non conforme

a sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou partielle,

est interdite, sauf autorisation expresse. Les communications sur Internet

n'étant pas sécurisées, Ecobank Banque informe qu'elle

ne peut accepter la responsabilité quant a la divulgation de ce message.

(fin)

 

avec ceci :

ecobank3.jpg.0b1efd2430a2b959a9510e4aef4a5a40.jpg

ecobank5.jpg.a00c72bf0b03e2ab9e09110e107f4cec.jpg

ecobank4.jpg.ddc769371d29d7b5e9e078683e39ea14.jpg

 

(Fin)

 

(Note: Normalement, les document sont en PDF et en couleur! Ils étaient protégés mais j'ai réussi à les imprimer et je sais pas pourquoi ils sont ressortit en noir et blanc!!)

 

Comme vous pouvez le constatez, il ne s'agit plus de leur faire un virement bancaires mais bien un transfert Western Union!

Bien plus pratique et facile à récupérer pour eux!!

Tout ça, c'est qu'une histoire de corruption!! :non:

 

Entre temps, ce cher Monsieur Trupin me renvoie ça :

 

(il vont plus me lâcher là!)

 

(Retranscription)

de jctrupin jctrupin jctrupin@sify.com

à

date 28 juin 2011 13:16

objet Urgent

envoyé par sify.com

 

 

Bonjour Mr ,

Je me suis rendu à ma banque ce matin donner ordre de procéder au virement.

A ce jour, le virement à bien été effectuer. Je viens de recevoir un appelle et un courriel de ma banque me confirmant ce fait.

J'ai été prélevé de 9975€ comme promis soit 9500€ + 475€ de taxe comme remboursement.

Veuillez prendre contacte avec le responsable du service des taxes fiscaux et recouvrement de la Banque Centre des États de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) comme indiqué sur l'avis de fiscalité pour avoir toutes les informations sur le mode de règlement de la taxe de 475€ afin de régler pour permettre l'accréditation de votre compte dans les plus bref délais.

Je vous donne les références du responsable du service des taxes fiscaux et recouvrement de la BCEAO:

M. DOSSO MOHAMED,

04 B.P 8091 Ouagadougou 04 BURKINA-FASO

Tel : 00225 02 85 85 04 / 00225 58 16 16 59

Veuillez me tenir informé, je me rendrai à la compagnie de transport régler les formalités pour l'enlèvement du véhicule.

Mes meilleures salutations.

Mr Trupin

(Fin)

 

Et pour terminer, un petit coup de phone pour me rassurer et me demander par oral de prendre contact avec ce cher

M.Dosso Mohamed, soit disant responsable du service des taxes fisc...blablablablabla.... :o

 

Comme j'allais pas débourser un sous pour eux et que le Burkina Faso, euh je veux dire la côte d'ivoire :) (noter toujours les indicatifs) sont pas compris dans ma box, je lui demande de dire a ce monsieur de me rappeler!

 

Là, j’attends toujours qu'il m'appelle! Ceci dit, je pense qu'il va le faire car il a pas envie de s'assoir sur 475€!

Bien que ça va être le cas! Évidemment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon143tM

y en a qui ont que ça a faire ... chaud ...

 

 

 

 

 

 

Oui j'avoue, j'ai pas grand chose d'autre à faire dans l'immédiat! En même temps je pense que ça peut être instructif pour certain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis arrêté aux envois de textos.

Perso, je ne réponds pas aux SMS, si quelqu'un est interressé par la voiture que je vends il appelle. Tout le reste n'est que perte de temps.

 

Si un sourd veut acheter ta voiture. Comment pour t'appeler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste075wU

Marrant le document, avec de jolies fautes de français et tout.

Et puis le bureau super officiel qui t'explique POURQUOI on te taxe, et bien sûr c'est pour éviter les fraudes [:quicksi @ 29:11] .

 

Encore une fois, un peu de bon sens suffit à ne pas se faire avoir :jap: .

 

 

 

y en a qui ont que ça a faire ... chaud ...

 

1311442339_happylife.gif.671042c1cc302b66a237d50c8125b640.gif

J'aime bien le mec, il essaye de troller tout seul mais ça ne marche pas, et ça 2 fois 180376201_ae92.gif.999904d1db030c8c2cbcbe98efee309f.gif .

Continue mon grand, ça va être difficile vu que ça ne parle pas de diesel, ne désespère pas 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon143tM

Encore une fois, un peu de bon sens suffit à ne pas se faire avoir :jap: .

 

 

 

 

.

 

 

Et oui mais malheureusement, y en a qui en en pas beaucoup du bon sens!!

 

La preuve c'est que toutes ce genre d'arnaques fonctionne et et continue.!!

 

 

Pour terminer, le sois-disant M.Dasso Mohamed vient de m'appeler.

 

Il m'explique clairement comment je dois faire pour effectuer un virement Western Union.

Intrigué, je lui demande si je dois mettre un mot de passe comme c'est possible avec ce genre de transaction.

 

Il me répond bien sèchement que çe n'est pas à moi de moi soucier de ça!

 

Je lui demande alors comment ce fait-il qu'il m'appelle avec un indicatif en Côte d'Ivoire alors que je dois faire le virement au Burkina Faso!! ( Et paf!!!)

Là, il bafouille, s'énerve un peu et raccroche!

 

Je crois que j'aurais plus de nouvelles...

 

(Fin)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyf171Gm

Rex 91 est Mr Turpin en fait, et il est deg :)

 

Sinon ce topic, même s'il ne sert qu'à une personne, aura son utilité.

 

Merci donc de te donner du mal pour nous faire partager ton expérience, il y a tellement d'arnaque de nos jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rex878nX

Marrant le document, avec de jolies fautes de français et tout.

Et puis le bureau super officiel qui t'explique POURQUOI on te taxe, et bien sûr c'est pour éviter les fraudes [:quicksi @ 29:11] .

 

Encore une fois, un peu de bon sens suffit à ne pas se faire avoir :jap: .

 

 

 

y en a qui ont que ça a faire ... chaud ...

 

1311442339_happylife.gif.671042c1cc302b66a237d50c8125b640.gif

J'aime bien le mec, il essaye de troller tout seul mais ça ne marche pas, et ça 2 fois 180376201_ae92.gif.999904d1db030c8c2cbcbe98efee309f.gif .

Continue mon grand, ça va être difficile vu que ça ne parle pas de diesel, ne désespère pas 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif .

 

 

ouais vous m'avez demasqué je suis mr turpin ...

 

quel troll quel rapport avec le diesel (ps : 3515 mylife je roule en essence (yaris ts) et jamais roulé en diesel j'ai bon ? )

 

j'adore FA ...

 

j'essaie pas de troller je trouve juste sa inutile surtout pour des arnaques vieilles comme le monde ou il existe déjà sur le net des centaines de topic déjà existant.

 

dommage mon grand ta boule de cristal n'a pas fonctionné le diesel ne m'interesse pas.

 

Si tu a d'autres remarques aussi pertinente n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste075wU

 

ouais vous m'avez demasqué je suis mr turpin ...

 

quel troll quel rapport avec le diesel (ps : 3515 mylife je roule en essence (yaris ts) et jamais roulé en diesel j'ai bon ? )

 

j'adore FA ...

 

j'essaie pas de troller je trouve juste sa inutile surtout pour des arnaques vieux comme le monde ou il existe déjà sur le net des centaines de topic déjà existant.

 

dommage mon grand ta boule de cristal n'a pas fonctionné le diesel ne m'interesse pas.

 

Si tu a d'autre remarque aussi pertinente n'héssite pas.

 

 

Le rapport avec le diesel ? Tes trolls mauvais bien sûr.

Quant à me parler de remarque pertinente avec tes post du dessus ... hum.

 

Si le sujet ne t'intéresse pas, passe ton chemin et laisse discuter les gens qui se sentent concernés entre eux.

Merci à toi :jap: .

 

 

PS: Désolé à l'auteur pour l'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon143tM

Rex 91 est Mr Turpin en fait, et il est deg :)

 

Sinon ce topic, même s'il ne sert qu'à une personne, aura son utilité.

 

Merci donc de te donner du mal pour nous faire partager ton expérience, il y a tellement d'arnaque de nos jours...

 

 

 

Et oui pas de bol! Mais Mr Trupin à un nombre incalculable d'identité! A côté de lui, même le plus gros schizo de la planète, c'est un gamin! :)

 

Et puis de rien, ça m'éclate! (oui je sais, un rien me suffit!!) donc si j'arrive à en décoder d'autre, je partagerais tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rex878nX

a par donner envie a de futur escrocs je vois pas trop l'intêret faut vraiment avoir un problème psychologique pour accepter de faire des virement a l'êtranger pour vendre une voiture bref ...

 

vente voiture c'est cash ou chèque de banque remis en main propre stou ... ca devrait paraitre normal a toute personne normalement constituée ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon143tM

Et ben la france est remplie de gens avec des problèmes psychologiques alors!

Parce que ça marche ce genre de combine!

 

Et ce topic n'a pas vocation a donner des idées au p'tit malin!

C'était juste de la curiosité et j'eusse envie de la partager! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste075wU

a par donner envie a de futur escrocs je vois pas trop l'intêret faut vraiment avoir un problème psychologique pour accepter de faire des virement a l'êtranger pour vendre une voiture bref ...

 

vente voiture c'est cash ou chèque de banque remis en main propre stou ... ca devrait paraitre normal a toute personne normalement constituée ..

 

 

C'est ce que je dis, un peu de bon sens suffit.

Après il y a toujours des petits vieux pour qui un semblant de papier officiel rassure et qui se lancent ...

 

Et bien sûr que ça marche, même plutôt bien je pense, sinon il n'y en aurait pas autant.

Et ça ne touche pas que la vente d'auto, j'ai déjà vu des mails avec entête SFR qui demandait les coordonnées bancaires du client pour un remboursement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Un mec , même s'il est a 1km de chez moi , s'il vient pas voir la voiture pour l'acheter il va se faire :jap:

Faut vraiment être un gros débile pour tomber dans une arnaque pareil... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un sourd veut acheter ta voiture. Comment pour t'appeler ?

 

J'ai jamais eu le cas mais bon il peut le* signaler (*son handicap) dans un sms ou un mail, ensuite on peut s'arranger (quelqu'un peut appeler pour lui par exemple).

 

Ce que je veux dire c'est que les demandes de renseignements par mail ou sms, très peu pour moi, ça peut durer longtemps. Déjà celui qui appelle est assez interessé, il pose les questions qu'il veut, je lui réponds, ça dure 10 minutes et ensuite s'il est toujours interessé on peut fixer un rdv pour qu'il puisse venir voir l'auto. Enfin c'est comme ça que je procède. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rex878nX

a ça me rassure les gars je commencais a me poser des questions faut juste avoir une case en moins pour accepter des choses pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyf171Gm

a par donner envie a de futur escrocs je vois pas trop l'intêret

 

 

Tu dis toi même que ce genre de post relatant les arnaques est inutile sur FA car pullulant sur le net. Pourquoi donc celui là donnerait plus envie qu'un autre à de futurs arnaqueurs?

 

Et puis faudrait peut être arrêter d'être grossier aussi, non? "Problème psychologique, personne normalement constituée, case en moins"... Faut pas croire que tous les vendeurs de caisses passent leur temps sur le net. Toi, et beaucoup d'entre nous, connaissons les dangers de ce genre de procédés, ce n'est certainement pas le cas de tout le monde, même chez les personnes dites normales...

 

MAERSK LINE, ECOBANK , Trupin, sont des mots qui sont susceptibles de faire l'objet d'une recherche de la part de vendeurs confronté à cette situation, alors s'ils peuvent tomber sur ce genre de message pour leur filer la puce à l'oreille, FA et Caradisiac étant des plus grosses sources de renseignements en tout genre, c'est tant mieux, et ils pourront remercier l'auteur.

 

Donc oui, tu trolles, du verbe troller bien sûr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarche interessante, merci JonDel :jap:

 

les arnaques existent partout.... il n'y a pas que sur les annonces automobiles.... de nombreux africains (Togo, Burkina, Bénin etc...) vivent de ce genre d'arnaque dans d'autres domaines.

 

Dans le cadre de mon travail, j'ai eu le cas d'une victime d'une arnaque togolaise sur Facebook.... ou bien sur de victimes d'arnaques sur des forums, sur des sites de rencontres etc...

 

Il y a malheureusement de nombreuses personnes crédules.... plus c'est gros plus cela passe auprès de certaines personnes :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon143tM

Et oui, beaucoup d'autres arnaque dans d'autres domaines! J'ai choisi de ne parler que concernant les véhicules! (C'est un peu le bon forum je pense! ;) )

Bien qu'ils agissent de la même manière pour tout objet en vente sur le net!

 

Mais je serais intéressé de voir comment d'autres arnaques sont mises en places, surtout dans le business de "l'amour"!

 

Là je pense que c'est plus que de l'incrédulité! Ça en devient franchement dégueulasse.

Faire de l'argent avec la connerie humaine, passe encore mais avec le ressentit, c'est un peu plus tordu quand même!

 

Le plus con c'est pas celui qui met au point l'arnaque mais bien celui qui tombe dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let556bP

Super topic, merci pour ta patience :jap:

 

C'est toujours intéressant de savoir comment manigancent ces enfoirés. Impressionnant le dispositif qu'ils mettent en place, ils sont sacrément rodés, ça fait peur ! :pfff:

 

Le coup du sms est déjà bien foireux, perso je supporte pas, premier contact par mail pis je file mon numéro si la personne me met en confiance, point barre :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man826Mf

Super topic, merci pour ta patience :jap:

 

C'est toujours intéressant de savoir comment manigancent ces enfoirés. Impressionnant le dispositif qu'ils mettent en place, ils sont sacrément rodés, ça fait peur ! :pfff:

 

Le coup du sms est déjà bien foireux, perso je supporte pas, premier contact par mail pis je file mon numéro si la personne me met en confiance, point barre :jap:

 

 

Tout à fait!

 

Ce ne sera pas le topic le plus intéressant de FA, mais pas le moins instructif non plus!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon143tM

 

Ce ne sera pas le topic le plus intéressant de FA, mais pas le moins instructif non plus!

 

:jap:

 

 

D'abord merci et c'est certain que niveau instruction, y a des topic qui frôlent les pâquerettes! :lol::lol::lol:

 

Mais ils servent à défouler! Et ça fait drôlement du bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent ton sujet!! j'ai justement déjà recu ce genre de sms, avec le meme numéro mais deux personnes différentes et cela en deux minutes d'écart....

j'ai bien rigolé.... car sur le net j'ai trouvé un site escrocs.net qui parlait de cette escroquerie avec ce meme numéro et divers noms...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...