Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Décodage d'une arnaque...


Invité §Jon143tM

Messages recommandés

Invité §Jon143tM

Oui je connais ce site! (Même si ça fait longtemps que j'ai pas traîné par la!)

 

Mais perso, j'avais jamais eu l'occasion de savoir comment ils faisaient vraiment jusqu'a ce que je le fasse.

 

D'ailleurs si quelqu'un est victime d'une arnaque, surtout n'hésitez pas a me le faire savoir, histoire que je puisse les faire tourner en bourrique un petit peu! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste075wU

Généralement, il suffit de taper le numéro et/ou l'adresse mail de "l'acheteur" sur Google pour voir rapidement si c'est une arnaque :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon143tM

Généralement, il suffit de taper le numéro et/ou l'adresse mail de "l'acheteur" sur Google pour voir rapidement si c'est une arnaque :jap: .

 

 

Oui, généralement comme tu dis! Mais au vus du grand nombre d'arnaque, bon nombre de personnes ne doivent sans doute pas pratiquer ce simple geste.

 

Perso, c'est la première chose que je fais, même si ça me paraît pas suspect! C'est fou le nombre d'info qu'on peu trouver sur le net en sachant ou chercher!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rex878nX

 

Tu dis toi même que ce genre de post relatant les arnaques est inutile sur FA car pullulant sur le net. Pourquoi donc celui là donnerait plus envie qu'un autre à de futurs arnaqueurs?

 

Et puis faudrait peut être arrêter d'être grossier aussi, non? "Problème psychologique, personne normalement constituée, case en moins"... Faut pas croire que tous les vendeurs de caisses passent leur temps sur le net. Toi, et beaucoup d'entre nous, connaissons les dangers de ce genre de procédés, ce n'est certainement pas le cas de tout le monde, même chez les personnes dites normales...

 

MAERSK LINE, ECOBANK , Trupin, sont des mots qui sont susceptibles de faire l'objet d'une recherche de la part de vendeurs confronté à cette situation, alors s'ils peuvent tomber sur ce genre de message pour leur filer la puce à l'oreille, FA et Caradisiac étant des plus grosses sources de renseignements en tout genre, c'est tant mieux, et ils pourront remercier l'auteur.

 

Donc oui, tu trolles, du verbe troller bien sûr :D

 

 

commence a me gaver lui :lol: chacun son point de vue mais tu trouve que je suis grossier je te trouve "fleur bleue" :lol: pour moi un mec qui se fait avoir avec ces arnaques est juste con c'est tout faut vraiment l'être pour vendre sa voiture a un mec qui habite jesaispasquelbled en afrique avec virement bref ...

 

C'est quoi le rapport entre passer son temps sur le net et ce faire avoir ?? C'est juste une question de bon sens.

 

Je te retourne la la formule " Donc oui, tu trolles, du verbe troller bien sûr "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom456ZN

y en a qui ont que ça a faire ... chaud ...

 

 

 

 

 

Vous aussi vous n'avez pas grand chose à faire en venant donner, à maintes reprises, vos avis non constructifs sur un sujet qui ne vous intéresse pas!

L'expérience faite par ce monsieur est pourtant très utile et servira à beaucoup de personnes qui n'ont pas un esprit aussi éclairé que le votre, qui prennent vite confiance et ne passent pas forcément leur vie sur des forums.

Pour preuve, si l'arnaque existe c'est qu'elle doit rapporter encore pas mal...

Bravo et merci à l'auteur pour ce retour très détaillé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rex878nX

 

Vous aussi vous n'avez pas grand chose à faire en venant donner, à maintes reprises, vos avis non constructifs sur un sujet qui ne vous intéresse pas!

L'expérience faite par ce monsieur est pourtant très utile et servira à beaucoup de personnes qui n'ont pas un esprit aussi éclairé que le votre, qui prennent vite confiance et ne passent pas forcément leur vie sur des forums.

Pour preuve, si l'arnaque existe c'est qu'elle doit rapporter encore pas mal...

Bravo et merci à l'auteur pour ce retour très détaillé

 

 

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Un mec , même s'il est a 1km de chez moi , s'il vient pas voir la voiture pour l'acheter il va se faire :jap:

Faut vraiment être un gros débile pour tomber dans une arnaque pareil... :blague:

 

 

Pour de simples voitures miniatures :??:

Tu te prends la tête pour rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis431KK

Bonsoir,

 

Je suis sollicité par le même individu se faisant nommé cette fois ci "Mr BOSCH" ainsi que deux autres quidams répondant aux noms de "TERUEL fernand" et "Mr DURAND"

Mails identiques, démarches également. il ne s'agit que de copier/coller.

 

Je suis actuellement en train de monter un dossier et direction la gendarmerie ainsi que la police nationale avec les documents (mails, sms, faux). Cela permettra de remonter jusqu'à eux grâce aux adresses IP.

 

Si d'autres personnes souhaitent se joindre à cette démarche, contactez moi.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam406gB

Bonjour à tous...

 

Je viens vous présenter le déroulement intégrale d'une arnaque courante sur le web. En ce qui concerne un véhicule, bien évidemment! ;)

Ce sera peut-être un peu long quand même parce que là, j'ai fait fort!! :ange:

 

Les document que je présente sont volontairement montré car ils sont bien évidemment tous faux!! Et puis pour que ça se sache aussi...

 

 

J'ai déposé il y a quelque temps, sur un site web d'annonce bien connu, une annonce pour un véhicule. (Et on s'en fout de la marque!! :) )

 

Le prix étant demandé était de 9500€. Pour avoir plus de renseignement, il fallait me contacter par mail ou par téléphone.

Quelques temps après ( assez rapidement quand même!) je reçois un texto :

 

(Retranscription)

"Bonjour, intéressé par votre véhicule. M'envoyer d'autre photo disponible a jcf.trupin@gmail.com si vente toujours d'actualités.

Cordialement. Trupin

(Fin)

 

Assez réjouis, j'envoie d'autre photo assez rapidement:

 

(retranscription du mail)

à jcf.trupin@gmail.com

date 21 juin 2011 14:55

objet photo véhicule

envoyé par gmail.com

 

Bonjour,

 

Voici les autres photos disponibles concernant le véhicules.

 

N'hésitez pas à me contactez pour d'autre informations.

 

Cordialement,

(Fin)

 

J'attendais avec impatience mais je suis de tendance à anticiper et pris d'un doute j'ai tapé son numéro de téléphone, que voici :

 

0760102215.

 

et voilà ce que je trouve :

 

J'ai reçu un sms de ce numéro me demandant de renvoyer des photos de mon véhicule actuellement en vente à l'adresse mail : chance.lumière21@gmail.com

 

: 0760102215

Commentaire de GILBAIRT le 26/06/2011 à 15h48

A mon tour d'ajouter un nom d'escroc qui utilise de niméro : +(33)7 60 10 22 15/ reçu ce jour un sms

 

: 0760102215

Commentaire de Did le 24/06/2011 à 15h25

 

Contacté le 23/06/2011 par SMS sous le nom de Trupin et le lendemain sous le nom de Lefebvre avec le même numéro de téléphone, baratin similaire aux autres messages...

 

 

Et pas mal d'autre encore mais bon, je vais pas les faire toutes non plus! :)

 

J'ai un esprit joueur et la curiosité m'a pousser un peu aussi mais j'ai continué avec lui.

 

Deux jours après, mail de retour.

 

(Retranscription)

de jcf Trupin jcf.trupin@gmail.com

à

date 23 juin 2011 01:36

objet Re: photo véhicule

envoyé par gmail.com

signé par gmail.com

 

 

 

Bonsoir,

bien reçu les photos merci.

Veuillez nous donner plus de détail si possible:

- si aucune rayure ou bosse sur la carrosserie

- si jamais accidenté

- si frais à prévoir

- kilométrage actuel

- option d'achat (le prix ferme et le mode de règlement si possible).

Cordialement.

Famille Trupin

(Fin)

 

Voyant, ou croyant, que j'ai mordu a l'hameçon, il me demande d'autre info, histoire d'appuyer sa demande!

Ben je répond.

Je savais déjà que ça n'allait pas aboutir mais maintenant que j'ai commencé, je veux aller jusqu'au bout!

 

Alors je lui renvois ça :

 

(Retranscription)

à jcf Trupin <jcf.trupin@gmail.com>

date 23 juin 2011 08:11

objet Re: photo véhicule

envoyé par gmail.com

 

masquer les détails 23 juin (Il y a 4 jours)

 

Bonjour,

 

La voiture appartenait à une personne âgée donc quelque rayure sur les angles. Très léger.

Petit renfoncement au niveau du bas de caisse côté passager et léger impact sur le toit.

Pas de frais à prévoir.

9500 euros en espèces ou chèque de banque. Pas d'autres solutions possibles.

Pas de compagnie de transit type Maersk Line ni de virement bancaire.

 

Cordialement,

(Fin)

 

Même envie de le titiller un peu!!

Je précise que la compagnie de transit citée n'est d'aucune manière impliquée dans ce type d'arnaque et que c'est une société honnête de fret maritime et de transport qui existe vraiment! Si, si!! ;)

 

En retour, ca :

 

(Retranscription)

de jcf Trupin jcf.trupin@gmail.com

à

date 23 juin 2011 23:53

objet Re: photo véhicule

envoyé par gmail.com

signé par gmail.com

 

Bonsoir,

je confirme l'achat du véhicule au prix de 9500€.

Après renseignement auprès de ma banque concernant le mode de règlement,

mon gestionnaire m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis.

Étant présentement en Afrique de l'ouest (République du BURKINA FASO) mon épouse et moi, je suis expatrié de nationalité Française propriétaire d'une Société de vente de matériels de carrière.

Ma banque me conseille le virement bancaire, plus rapide et sécurisant (crédite votre compte dans les 48 heures à compter de sa date de mise en exécution)

Je propose donc vous régler par ce canal.

Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que votre compte soit crédité.

Et pour le certificat de cession, je le téléchargerai sur le site de la préfecture afin de remplir ma partie et le mettre à disposition du transporteur pour vous.

tél: 00225 06 30 30 49

sincère salutation.

Famille Trupin

(Fin)

 

C'est là que ça commence à devenir drôle! Le mec je le préviens un peu quand même et il me propose ce type de plans!

Mais bon, toujours cette curiosité! Ben je lui renvoie ça :

 

(Retranscription)

à jcf Trupin <jcf.trupin@gmail.com>

date 24 juin 2011 11:17

objet Re: photo véhicule

envoyé par gmail.com

 

Bonjour,

 

Après réflexion avec mon épouse et devant les difficultés que nous avons a vendre la voiture, nous acceptons

votre propositions. Nous comprenons que cela soit difficile pour vous de venir sur place prendre le véhicule.

Vous semblez être une personne de bonne foi et nous vous faisons confiance.

Je vous fais parvenir en pièces jointes notre RIB ainsi qu'une photocopie de mon passeport et un justificatif d'adresse.

La voiture se trouve a cet endroit.

J'attends confirmation de votre virement et attend de vos nouvelles pour prendre contact avec le transporteur.

 

Cordialement

(Fin)

 

En pièce jointes, je colle un scan de passeport, un RIB et justif d'adresse! Tous bidon évidemment mais je vais pas les mettre parce que ceux là,

c'est moi qui les ai fait et que ,je pense, que c'est illégal, je vais pas donner le bâton pour me faire battre!! :lol:

 

Trois jours sans réponse, je pense que le mec il a tous laissé tomber! Entre temps, je continue à trainer un peu sur les formes afin de chercher des infos sur les arnaques.

 

Et puis là, je reçois ça :

 

(Retranscription)

de jcf Trupin jcf.trupin@gmail.com

à

date 27 juin 2011 15:17

objet Re: photo véhicule

envoyé par gmail.com

signé par gmail.com

 

Bonjour,

je vous informe que dans le cadre de la transaction et vue le faite que je paie d'avance,

il serait nécessaire de me faire parvenir bien évidament un justificatif de votre identité soit scan de votre

(CNI ou passeport ou permis de conduire) ainsi que vos cordonnées téléphonique fixe et mobile si possible,

veuillez trouver ci joint le scan de mon passport.

tél: 00225 06 30 30 49

sincère salutation.

Mr Trupin

PASSPORT TRUPIN Jacques.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1017327/PASSPORTTRUPINJacques.jpg

 

 

Un beau passeport français sans doute "trouvé" sur un touriste qui passait par là!!

En tous cas, si c'est un faux, le mec a passé du temps! Je sais je l'ai fait!! ;)

 

Bon apparemment, le mec a pas reçu mes papiers donc je lui renvoie avec un petit mots. Là, je m'amuse!!

 

(Retranscription)

à jcf Trupin <jcf.trupin@gmail.com>

date 27 juin 2011 16:42

objet Re: photo véhicule

envoyé par gmail.com

 

 

Bonjour,

 

Je comprend que vous ayez besoin d'un justificatif. au vu des arnaques sur internet.

Je vous ai déjà envoyé le scan de mon passeport il y a trois jours ainsi qu'un justificatif d'adresse et également mon RIB afin que vous puissiez effectuez le virement.

 

Voici de nouveau la copie de mon passeport.

Mon numéro de portable est le 06... (Et non, je le mettrais pas!:) )

 

N'hésitez pas à me contactez.

 

Cordialement,

(Fin)

 

Et tous ça c'est passé aujourd’hui! Ça devient rapide! Mais il continue! Il sent le gros poisson! (pigeon?)

 

Directement, je reçois un mail de ECOBANK avec ceci comme document!

 

(A la base fichier PDF et ben je vous jure que je me suis cassé la tête pour les avoir en .jpeg! Mais bon, maintenant, je sais le faire! :D )

 

 

(Retranscription)

de Ecobank The pan african ecobank_thepanafrican@ymail.com

à jonathan.delhoux@gmail.com

cc jcf.trupin@gmail.com

date 27 juin 2011 19:50

objet ECOBANK The Pan African Bank - Attestation de Solvabilité

signé par ymail.com

 

masquer les détails 19:50 (Il y a 6 heures)

 

ECOBANK The Pan African Bank

C.C. N° 0100545 RC N°0012670BHF

Siège social: Agence Ouagadougou 2000 : Boulevard France Afrique.

Tél. 00225 02 636 254 / Fax: 002255 00 002 030 Télex: 23717 008-CI. Courriel : ecobank_thepanafrican@ymail. com

------------------------------ ------------------------------ ---------------------------

 

 

 

A l'attention de M. ou Mme - France.

 

 

Veuillez trouver ci joint l'attestation de Solvabilité ECOBANK

 

 

Ce document est un circulaire d'information que la banque vous transmet pour vous informer des conditions applicables aux virements Swift international or zone UEMOA. Veuillez prendre connaissance de son contenu et prendre contacte avec nos services.

 

NB:

La transaction ne pourra être entamé, lorsque nous aurons reçu par courriel ou par contacte téléphonique votre accord sur le principe de la loi n° 02-0042 du 23 Décembre 2002.

Veuillez agréer l’expression de nos salutations distinguées.

 

Gestionnaire:

M. Jules TUHO

Tél: 00225 02 636 254

Courriel: ecobank_thepanafrican@ymail. com

 

Ce message et toutes les pièces jointes (ci-après le "message") sont

établis a l'intention exclusive de ses destinataires. Si vous recevez ce

message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement

l'expéditeur par e-mail. Toute utilisation de ce message non conforme

a sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou partielle,

est interdite, sauf autorisation expresse. Les communications sur Internet

n'étant pas sécurisées, Ecobank informe qu'elle

ne peut accepter la responsabilité quant a la divulgation de ce message.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1017327/ecobank1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1017327/ecobank21.jpg

 

(Fin)

 

Les documents présentés on l'air vachement vrais. En PDF, ça impressionne, je vous jure! Je comprend que des gens se font avoir!

 

Bref, après lecture des documents tout en hallucinant la qualité du travail ( Bien que, si vous remarquez bien, beaucoup d'incohérence, notamment au niveau de numéro de téléphone qui n'ont pas le même indicatif que dans celui donné plus haut dans le mail! 0025 de Côte d'ivoire et 0026 du Burkina Faso! Les adresses ne sont pas exact non plus après vérification! )

 

Je décide lui renvoyer ça :

 

(Retranscription)

à Ecobank The pan african <ecobank_thepanafrican@ymail.com>

date 27 juin 2011 20:17

objet Re: ECOBANK The Pan African Bank - Attestation de Solvabilité

envoyé par gmail.com

 

 

Après avoir pris connaissances du contenu, je confirme la transaction avec monsieur Trupin.

Je donne mon accord sur le principe de la loi n°02-0042 du 23 décembre 2002.

 

Cordialement,

(Fin)

 

C'est la qu'elle arrive l'arnaque! Ouvrez bien vos mirettes :

 

(Retranscription)

de jcf Trupin jcf.trupin@gmail.com

à

date 27 juin 2011 21:30

objet Urgent

envoyé par gmail.com

signé par gmail.com

 

Bonsoir,

suite à la réception de vos coordonnés bancaire je me suis rendus à ma banque mais le virement n'a pu se faire.

Le service des taxes de la banque m 'a fait savoir que tout bénéficiaire d'un virement vers l'étranger doit s'acquitter de la taxe sur perte

de devise soit 5% du montant transféré pour être dans la légalité ( voir l'avis de la banque).

Ceci étant je vous ferai un virement global de 9975€ c'est à dire le prix du véhicule 9500€ + la taxe de 5% soit 475€ pour vous permettre de régler les formalités d'usage.

Cette taxe est primordiale et vous deviez vous en acquitter, pour l'effectivité de l'accréditation de votre compte.

Dès que le virement sera effectué la banque vous fera parvenir les attestations par courriel,

sur les quels vous aurez tous les renseignements nécessaires et aussi la démarche à suivre pour le règlement de la taxe en question.

Je reste donc dans l'attente de vous lire à propos de ce principe qui nous mettra en situation régulière, afin de repartir à ma banque dès que possible faire le nécessaire.

Mes meilleures salutations

Mr Trupin

(Fin)

 

 

C'était gros comme une maison! Là, j'étais pas chez moi et je reçois un coup de téléphone (Aie!!! Ok je sors!!!) de ce numéro :

 

00225 60 79 84 84

 

Je décroche et une personne avec un certain accent remarquablement bien caché sous une fausse voix de bon français me répond :

 

(Alors là, je vais pas vous faire le coup de la retranscription parce que j'ai pas enregistré! Dommage me direz vous!!)

 

En gros, le mec me demande si j'ai bien reçu son mail qui explique la situation et me demande si je suis d'accord de faire comme ça étant donné qu'il ne peut pas payer les frais à ma place!! (Malin!!!)

 

Ne voulant pas donner l'acompte car je voulais pas les perdre bêtement et que comme c'était moi qui vendait quelque chose j'avais pas a payer quoique se soit! (Ça parait saugrenu comme acte mais je vous jure, y a des gens qui le font!! Si, si!!!)

Par contre, je lui ai proposé de déduire du montant total du véhicule le cout de la taxe.

Il a bien évidemment refusé!!

Il à essayé encore un peu de me convaincre et puis comme je lui ai dit que je ne voulais pas d'autre option, il à préféré arreté la le contact!

On s'est dit au revoir et basta!!

 

J'avoue, ça m'a bien fait rigoler mais je me suis dit que j'avais été con! Après réflexion, j'aurais bien aimé avoir son RIB a ce type!

Me demander pas pour quoi, j'en sais rien! Je vais pas aller jusque là-bas pour lui tirer les oreilles alors qu'il tentait de m'arnaquer!!

 

Alors quand je suis rentré chez moi, je lui ai envoyé çà :

 

(Retranscription)

à jcf Trupin <jcf.trupin@gmail.com>

date 27 juin 2011 23:04

objet Re: Urgent

envoyé par gmail.com

 

 

Re-bonjour,

 

Suite à notre entretien téléphonique et après discussion avec mon épouse et vérification auprès d'organisme financier,

il s'avère que vous avez raison. Veuillez m'excusez mais avec tous ce qui se passe actuellement, j'avais des suspicions.

La taxe sur perte de devise existe réellement et c'est bien le bénéficiaire qui se trouve dans l'obligation de la régler.

Donc il vous est impossible de le faire à ma place au vu des des distances.

 

Si vous êtes toujours partant pour l'acquisition du véhicule, veuillez mes faire parvenir les coordonnées bancaires de la banque afin que je puisse effectuer le virement le plus rapidement car je voudrais conclure cette vente le plus tôt possible.

 

Cordialement

(Fin)

 

Bon, depuis j'ai toujours pas eu de réponse! Je pense que ça pue un peu mais on peut toujours rêver!

Pourtant j'essaie de passer pour le parfait abrutis quand même!!

 

 

Quoi qu'il en soit, j'avais envie de faire cette expérience jusqu'au bout des choses et la partager, car si ça peut éviter à certaine personne de se faire nik.. , ben c'est toujours ça de gagner!

Les document présentés m'ont épatés et il est à l'aise de tomber dans le panneau.

 

 

 

J’espère que cela aurait été instructif pour certain, amusant pour d'autres et surement sans intérêt pour quelque uns!!

Je sais que c'est un peu long donc un peu chi... a lire ( Je sais, c'est moi qui l'ai fait alors!!) mais bon...

 

A bientôt pour de nouvelles aventures...

 

bonjour a ce jour j'ai reçu la même chose et je vous remerçi car je vois que le no de compte pour l'acheteur est le même que le votre ,j'ai reussia photocopier les papiers je vous les joints

amitiées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

y en a qui ont que ça a faire ... chaud ...

 

1311442339_happylife.gif.671042c1cc302b66a237d50c8125b640.gif

J'aime bien le mec, il essaye de troller tout seul mais ça ne marche pas, et ça 2 fois 180376201_ae92.gif.999904d1db030c8c2cbcbe98efee309f.gif .

Continue mon grand, ça va être difficile vu que ça ne parle pas de diesel, ne désespère pas 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif .

 

 

Un gros +1 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar510kP

bonjour,il ya qq heure je me suis fait avoir par une personne nomme mr reosh de 480 euro,depuis je suis malade,je lui es fait parvenir l'argent par wester union ,soit dison une compagnie de transport merck line vient transporter la voiture sur burkina faso

le directeure de eco bank ma apl me demande d'envoyer 10 POURCENT DE LA SOMME POUR QU4IL PUISSE déblocer l'argent ,,,,,,je suis dégouter je me suis fé avoir comme une conne ,profiter de ma naivete,et de ma gentillese,quoi faire,a qui s'adresser pour ce genre d'arnaque

 

Je suis sollicité par le même individu se faisant nommé cette fois ci "Mr BOSCH" ainsi que deux autres quidams répondant aux noms de "TERUEL fernand" et "Mr DURAND"

Mails identiques, démarches également. il ne s'agit que de copier/coller.

 

Je suis actuellement en train de monter un dossier et direction la gendarmerie ainsi que la police nationale avec les documents (mails, sms, faux). Cela permettra de remonter jusqu'à eux grâce aux adresses IP.

 

Si d'autres personnes souhaitent se joindre à cette démarche, contactez moi.

 

Bonne soirée.

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar510kP

je me suis fé avoir il ya qq heure par un mr reosch DE BURKINA FAO OUGADOUGOU de480 EURO ,eco bank ,merck line ca vous dit qq chose ,quoi faire????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi543sK

je me suis fé avoir il ya qq heure par un mr reosch DE BURKINA FAO OUGADOUGOU de480 EURO ,eco bank ,merck line ca vous dit qq chose ,quoi faire????????????

 

bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

Trop gros ça passera pas! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Je viens vous présenter le déroulement intégrale d'une arnaque courante sur le web. En ce qui concerne un véhicule, bien évidemment! ;)

Ce sera peut-être un peu long quand même parce que là, j'ai fait fort!! :ange:

 

Les document que je présente sont ...

Bonsoir tout le monde caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif

 

Très bonne initiative ce topic ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

J'ai moi même régulièrement à faire à ces margoulins qui dans mon cas viennent majoritairement du Bénin :bah:, mais on ne me la fait pas à moi !!74769c62721dc4d6c7e5d16f59db03131.gif.2468525eed2e5f90d6e90a2462de0105.gif

Je vois que ton sujet date de fin juin 2011 et je sais pas à quand remonte ton petit jeux avec cet escroc, mais il y a déjà une chose que je peux conseiller à monsieur tout le monde qui souhaite répondre à une annonce, et qui dans le cas que tu cite dans ce sujet, t'apprendrais que ce zozo est connu depuis un certain temps déjà sur le net ...

ça consiste tout simplement quand c'est possible, à faire une recherche de son adresse mail dans google par exemple et faîtes la même choses avec son téléphone !!

 

Attention, dans le cas ou vous ne trouveriez rien, cela ne veut pas dire que la personne est forcemment clean !!!

 

Attention aussi, soyer méfiant avec les adresses mail qui ont un numéro juste avant l'arobase genre jeanmachinchose10@..... car j'ai remarquer que c'etait très courant chez les escrocs qui ont perdu leurs temps chez moi !! arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, il suffit de taper le numéro et/ou l'adresse mail de "l'acheteur" sur Google pour voir rapidement si c'est une arnaque :jap: .

 

C'est effectivement ce que je viens de conseiller dans le post précédent, par contre attention, le fait qu'il n'y ai rien qui ressort de la recherche ne veux pas dire que c'est OK et que le type est clean ! ftc_mac.gif.61d17fe7c494ffc288cceeb09a7aedb3.gif

 

Repondre à une annonce demande de la vigilance, des bonnes questions, aller voir le produit, etc ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Si un sourd veut acheter ta voiture. Comment pour t'appeler ?

 

Les sourds sont comme tout le monde, ils ont des amis. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

J'en profite pour vous faire partager une création de Mozinor sur le sujet: c'est en voyant récemment un "Envoyé Spécial" sur ces arnaqueurs ivoiriens, que Mozinor a eu l'idée de "mettre en images" des mails qu'il avait échangé avec l'un d'entre eux en 2009.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar510kP

mon mari a etais a sa banc pour changer de comps,sachant qu'ils on to nos cordonner bancaire c'est faut comment j'ai pu avoir confiance,quelle naive que je suis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!me voler 480 euro ,deja les problemes d'argent ,je ne travaille pas ,deux enfants a nourire waooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar510kP

:cry: salut j'ai recu les meme documents le pire moi j'ai envoyer 480euro en wester union apers pas de nouvelles le directeur de soit disnat eco bank m'apl,la boite de transport mersck line m'apl ,toute l'afric ma apl!!!!!!!!!!!!!!!!j'ai cru sincere,quoi faire????????????????

Bonjour à tous...

 

Je viens vous présenter le déroulement intégrale d'une arnaque courante sur le web. En ce qui concerne un véhicule, bien évidemment! ;)

Ce sera peut-être un peu long quand même parce que là, j'ai fait fort!! :ange:

 

Les document que je présente sont volontairement montré car ils sont bien évidemment tous faux!! Et puis pour que ça se sache aussi...

 

 

J'ai déposé il y a quelque temps, sur un site web d'annonce bien connu, une annonce pour un véhicule. (Et on s'en fout de la marque!! :) )

 

Le prix étant demandé était de 9500€. Pour avoir plus de renseignement, il fallait me contacter par mail ou par téléphone.

Quelques temps après ( assez rapidement quand même!) je reçois un texto :

 

(Retranscription)

"Bonjour, intéressé par votre véhicule. M'envoyer d'autre photo disponible a jcf.trupin@gmail.com si vente toujours d'actualités.

Cordialement. Trupin

(Fin)

 

Assez réjouis, j'envoie d'autre photo assez rapidement:

 

(retranscription du mail)

à jcf.trupin@gmail.com

date 21 juin 2011 14:55

objet photo véhicule

envoyé par gmail.com

 

Bonjour,

 

Voici les autres photos disponibles concernant le véhicules.

 

N'hésitez pas à me contactez pour d'autre informations.

 

Cordialement,

(Fin)

 

J'attendais avec impatience mais je suis de tendance à anticiper et pris d'un doute j'ai tapé son numéro de téléphone, que voici :

 

0760102215.

 

et voilà ce que je trouve :

 

J'ai reçu un sms de ce numéro me demandant de renvoyer des photos de mon véhicule actuellement en vente à l'adresse mail : chance.lumière21@gmail.com

 

: 0760102215

Commentaire de GILBAIRT le 26/06/2011 à 15h48

A mon tour d'ajouter un nom d'escroc qui utilise de niméro : +(33)7 60 10 22 15/ reçu ce jour un sms

 

: 0760102215

Commentaire de Did le 24/06/2011 à 15h25

 

Contacté le 23/06/2011 par SMS sous le nom de Trupin et le lendemain sous le nom de Lefebvre avec le même numéro de téléphone, baratin similaire aux autres messages...

 

 

Et pas mal d'autre encore mais bon, je vais pas les faire toutes non plus! :)

 

J'ai un esprit joueur et la curiosité m'a pousser un peu aussi mais j'ai continué avec lui.

 

Deux jours après, mail de retour.

 

(Retranscription)

de jcf Trupin jcf.trupin@gmail.com

à

date 23 juin 2011 01:36

objet Re: photo véhicule

envoyé par gmail.com

signé par gmail.com

 

 

 

Bonsoir,

bien reçu les photos merci.

Veuillez nous donner plus de détail si possible:

- si aucune rayure ou bosse sur la carrosserie

- si jamais accidenté

- si frais à prévoir

- kilométrage actuel

- option d'achat (le prix ferme et le mode de règlement si possible).

Cordialement.

Famille Trupin

(Fin)

 

Voyant, ou croyant, que j'ai mordu a l'hameçon, il me demande d'autre info, histoire d'appuyer sa demande!

Ben je répond.

Je savais déjà que ça n'allait pas aboutir mais maintenant que j'ai commencé, je veux aller jusqu'au bout!

 

Alors je lui renvois ça :

 

(Retranscription)

à jcf Trupin <jcf.trupin@gmail.com>

date 23 juin 2011 08:11

objet Re: photo véhicule

envoyé par gmail.com

 

masquer les détails 23 juin (Il y a 4 jours)

 

Bonjour,

 

La voiture appartenait à une personne âgée donc quelque rayure sur les angles. Très léger.

Petit renfoncement au niveau du bas de caisse côté passager et léger impact sur le toit.

Pas de frais à prévoir.

9500 euros en espèces ou chèque de banque. Pas d'autres solutions possibles.

Pas de compagnie de transit type Maersk Line ni de virement bancaire.

 

Cordialement,

(Fin)

 

Même envie de le titiller un peu!!

Je précise que la compagnie de transit citée n'est d'aucune manière impliquée dans ce type d'arnaque et que c'est une société honnête de fret maritime et de transport qui existe vraiment! Si, si!! ;)

 

En retour, ca :

 

(Retranscription)

de jcf Trupin jcf.trupin@gmail.com

à

date 23 juin 2011 23:53

objet Re: photo véhicule

envoyé par gmail.com

signé par gmail.com

 

Bonsoir,

je confirme l'achat du véhicule au prix de 9500€.

Après renseignement auprès de ma banque concernant le mode de règlement,

mon gestionnaire m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis.

Étant présentement en Afrique de l'ouest (République du BURKINA FASO) mon épouse et moi, je suis expatrié de nationalité Française propriétaire d'une Société de vente de matériels de carrière.

Ma banque me conseille le virement bancaire, plus rapide et sécurisant (crédite votre compte dans les 48 heures à compter de sa date de mise en exécution)

Je propose donc vous régler par ce canal.

Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que votre compte soit crédité.

Et pour le certificat de cession, je le téléchargerai sur le site de la préfecture afin de remplir ma partie et le mettre à disposition du transporteur pour vous.

tél: 00225 06 30 30 49

sincère salutation.

Famille Trupin

(Fin)

 

C'est là que ça commence à devenir drôle! Le mec je le préviens un peu quand même et il me propose ce type de plans!

Mais bon, toujours cette curiosité! Ben je lui renvoie ça :

 

(Retranscription)

à jcf Trupin <jcf.trupin@gmail.com>

date 24 juin 2011 11:17

objet Re: photo véhicule

envoyé par gmail.com

 

Bonjour,

 

Après réflexion avec mon épouse et devant les difficultés que nous avons a vendre la voiture, nous acceptons

votre propositions. Nous comprenons que cela soit difficile pour vous de venir sur place prendre le véhicule.

Vous semblez être une personne de bonne foi et nous vous faisons confiance.

Je vous fais parvenir en pièces jointes notre RIB ainsi qu'une photocopie de mon passeport et un justificatif d'adresse.

La voiture se trouve a cet endroit.

J'attends confirmation de votre virement et attend de vos nouvelles pour prendre contact avec le transporteur.

 

Cordialement

(Fin)

 

En pièce jointes, je colle un scan de passeport, un RIB et justif d'adresse! Tous bidon évidemment mais je vais pas les mettre parce que ceux là,

c'est moi qui les ai fait et que ,je pense, que c'est illégal, je vais pas donner le bâton pour me faire battre!! :lol:

 

Trois jours sans réponse, je pense que le mec il a tous laissé tomber! Entre temps, je continue à trainer un peu sur les formes afin de chercher des infos sur les arnaques.

 

Et puis là, je reçois ça :

 

(Retranscription)

de jcf Trupin jcf.trupin@gmail.com

à

date 27 juin 2011 15:17

objet Re: photo véhicule

envoyé par gmail.com

signé par gmail.com

 

Bonjour,

je vous informe que dans le cadre de la transaction et vue le faite que je paie d'avance,

il serait nécessaire de me faire parvenir bien évidament un justificatif de votre identité soit scan de votre

(CNI ou passeport ou permis de conduire) ainsi que vos cordonnées téléphonique fixe et mobile si possible,

veuillez trouver ci joint le scan de mon passport.

tél: 00225 06 30 30 49

sincère salutation.

Mr Trupin

PASSPORT TRUPIN Jacques.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1017327/PASSPORTTRUPINJacques.jpg

 

 

Un beau passeport français sans doute "trouvé" sur un touriste qui passait par là!!

En tous cas, si c'est un faux, le mec a passé du temps! Je sais je l'ai fait!! ;)

 

Bon apparemment, le mec a pas reçu mes papiers donc je lui renvoie avec un petit mots. Là, je m'amuse!!

 

(Retranscription)

à jcf Trupin <jcf.trupin@gmail.com>

date 27 juin 2011 16:42

objet Re: photo véhicule

envoyé par gmail.com

 

 

Bonjour,

 

Je comprend que vous ayez besoin d'un justificatif. au vu des arnaques sur internet.

Je vous ai déjà envoyé le scan de mon passeport il y a trois jours ainsi qu'un justificatif d'adresse et également mon RIB afin que vous puissiez effectuez le virement.

 

Voici de nouveau la copie de mon passeport.

Mon numéro de portable est le 06... (Et non, je le mettrais pas!:) )

 

N'hésitez pas à me contactez.

 

Cordialement,

(Fin)

 

Et tous ça c'est passé aujourd’hui! Ça devient rapide! Mais il continue! Il sent le gros poisson! (pigeon?)

 

Directement, je reçois un mail de ECOBANK avec ceci comme document!

 

(A la base fichier PDF et ben je vous jure que je me suis cassé la tête pour les avoir en .jpeg! Mais bon, maintenant, je sais le faire! :D )

 

 

(Retranscription)

de Ecobank The pan african ecobank_thepanafrican@ymail.com

à jonathan.delhoux@gmail.com

cc jcf.trupin@gmail.com

date 27 juin 2011 19:50

objet ECOBANK The Pan African Bank - Attestation de Solvabilité

signé par ymail.com

 

masquer les détails 19:50 (Il y a 6 heures)

 

ECOBANK The Pan African Bank

C.C. N° 0100545 RC N°0012670BHF

Siège social: Agence Ouagadougou 2000 : Boulevard France Afrique.

Tél. 00225 02 636 254 / Fax: 002255 00 002 030 Télex: 23717 008-CI. Courriel : ecobank_thepanafrican@ymail. com

------------------------------ ------------------------------ ---------------------------

 

 

 

A l'attention de M. ou Mme - France.

 

 

Veuillez trouver ci joint l'attestation de Solvabilité ECOBANK

 

 

Ce document est un circulaire d'information que la banque vous transmet pour vous informer des conditions applicables aux virements Swift international or zone UEMOA. Veuillez prendre connaissance de son contenu et prendre contacte avec nos services.

 

NB:

La transaction ne pourra être entamé, lorsque nous aurons reçu par courriel ou par contacte téléphonique votre accord sur le principe de la loi n° 02-0042 du 23 Décembre 2002.

Veuillez agréer l’expression de nos salutations distinguées.

 

Gestionnaire:

M. Jules TUHO

Tél: 00225 02 636 254

Courriel: ecobank_thepanafrican@ymail. com

 

Ce message et toutes les pièces jointes (ci-après le "message") sont

établis a l'intention exclusive de ses destinataires. Si vous recevez ce

message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement

l'expéditeur par e-mail. Toute utilisation de ce message non conforme

a sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou partielle,

est interdite, sauf autorisation expresse. Les communications sur Internet

n'étant pas sécurisées, Ecobank informe qu'elle

ne peut accepter la responsabilité quant a la divulgation de ce message.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1017327/ecobank1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1017327/ecobank21.jpg

 

(Fin)

 

Les documents présentés on l'air vachement vrais. En PDF, ça impressionne, je vous jure! Je comprend que des gens se font avoir!

 

Bref, après lecture des documents tout en hallucinant la qualité du travail ( Bien que, si vous remarquez bien, beaucoup d'incohérence, notamment au niveau de numéro de téléphone qui n'ont pas le même indicatif que dans celui donné plus haut dans le mail! 0025 de Côte d'ivoire et 0026 du Burkina Faso! Les adresses ne sont pas exact non plus après vérification! )

 

Je décide lui renvoyer ça :

 

(Retranscription)

à Ecobank The pan african <ecobank_thepanafrican@ymail.com>

date 27 juin 2011 20:17

objet Re: ECOBANK The Pan African Bank - Attestation de Solvabilité

envoyé par gmail.com

 

 

Après avoir pris connaissances du contenu, je confirme la transaction avec monsieur Trupin.

Je donne mon accord sur le principe de la loi n°02-0042 du 23 décembre 2002.

 

Cordialement,

(Fin)

 

C'est la qu'elle arrive l'arnaque! Ouvrez bien vos mirettes :

 

(Retranscription)

de jcf Trupin jcf.trupin@gmail.com

à

date 27 juin 2011 21:30

objet Urgent

envoyé par gmail.com

signé par gmail.com

 

Bonsoir,

suite à la réception de vos coordonnés bancaire je me suis rendus à ma banque mais le virement n'a pu se faire.

Le service des taxes de la banque m 'a fait savoir que tout bénéficiaire d'un virement vers l'étranger doit s'acquitter de la taxe sur perte

de devise soit 5% du montant transféré pour être dans la légalité ( voir l'avis de la banque).

Ceci étant je vous ferai un virement global de 9975€ c'est à dire le prix du véhicule 9500€ + la taxe de 5% soit 475€ pour vous permettre de régler les formalités d'usage.

Cette taxe est primordiale et vous deviez vous en acquitter, pour l'effectivité de l'accréditation de votre compte.

Dès que le virement sera effectué la banque vous fera parvenir les attestations par courriel,

sur les quels vous aurez tous les renseignements nécessaires et aussi la démarche à suivre pour le règlement de la taxe en question.

Je reste donc dans l'attente de vous lire à propos de ce principe qui nous mettra en situation régulière, afin de repartir à ma banque dès que possible faire le nécessaire.

Mes meilleures salutations

Mr Trupin

(Fin)

 

 

C'était gros comme une maison! Là, j'étais pas chez moi et je reçois un coup de téléphone (Aie!!! Ok je sors!!!) de ce numéro :

 

00225 60 79 84 84

 

Je décroche et une personne avec un certain accent remarquablement bien caché sous une fausse voix de bon français me répond :

 

(Alors là, je vais pas vous faire le coup de la retranscription parce que j'ai pas enregistré! Dommage me direz vous!!)

 

En gros, le mec me demande si j'ai bien reçu son mail qui explique la situation et me demande si je suis d'accord de faire comme ça étant donné qu'il ne peut pas payer les frais à ma place!! (Malin!!!)

 

Ne voulant pas donner l'acompte car je voulais pas les perdre bêtement et que comme c'était moi qui vendait quelque chose j'avais pas a payer quoique se soit! (Ça parait saugrenu comme acte mais je vous jure, y a des gens qui le font!! Si, si!!!)

Par contre, je lui ai proposé de déduire du montant total du véhicule le cout de la taxe.

Il a bien évidemment refusé!!

Il à essayé encore un peu de me convaincre et puis comme je lui ai dit que je ne voulais pas d'autre option, il à préféré arreté la le contact!

On s'est dit au revoir et basta!!

 

J'avoue, ça m'a bien fait rigoler mais je me suis dit que j'avais été con! Après réflexion, j'aurais bien aimé avoir son RIB a ce type!

Me demander pas pour quoi, j'en sais rien! Je vais pas aller jusque là-bas pour lui tirer les oreilles alors qu'il tentait de m'arnaquer!!

 

Alors quand je suis rentré chez moi, je lui ai envoyé çà :

 

(Retranscription)

à jcf Trupin <jcf.trupin@gmail.com>

date 27 juin 2011 23:04

objet Re: Urgent

envoyé par gmail.com

 

 

Re-bonjour,

 

Suite à notre entretien téléphonique et après discussion avec mon épouse et vérification auprès d'organisme financier,

il s'avère que vous avez raison. Veuillez m'excusez mais avec tous ce qui se passe actuellement, j'avais des suspicions.

La taxe sur perte de devise existe réellement et c'est bien le bénéficiaire qui se trouve dans l'obligation de la régler.

Donc il vous est impossible de le faire à ma place au vu des des distances.

 

Si vous êtes toujours partant pour l'acquisition du véhicule, veuillez mes faire parvenir les coordonnées bancaires de la banque afin que je puisse effectuer le virement le plus rapidement car je voudrais conclure cette vente le plus tôt possible.

 

Cordialement

(Fin)

 

Bon, depuis j'ai toujours pas eu de réponse! Je pense que ça pue un peu mais on peut toujours rêver!

Pourtant j'essaie de passer pour le parfait abrutis quand même!!

 

 

Quoi qu'il en soit, j'avais envie de faire cette expérience jusqu'au bout des choses et la partager, car si ça peut éviter à certaine personne de se faire nik.. , ben c'est toujours ça de gagner!

Les document présentés m'ont épatés et il est à l'aise de tomber dans le panneau.

 

 

 

J’espère que cela aurait été instructif pour certain, amusant pour d'autres et surement sans intérêt pour quelque uns!!

Je sais que c'est un peu long donc un peu chi... a lire ( Je sais, c'est moi qui l'ai fait alors!!) mais bon...

 

A bientôt pour de nouvelles aventures...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof855OO
:cry: salut j'ai recu les meme documents le pire moi j'ai envoyer 480euro en wester union apers pas de nouvelles le directeur de soit disnat eco bank m'apl,la boite de transport mersck line m'apl ,toute l'afric ma apl!!!!!!!!!!!!!!!!j'ai cru sincere,quoi faire????????????????

 

Bonsoir ,

 

difficile de vous trouver des circonstances atténuantes tant votre naïveté dépasse l'entendement d'autant qu'une transaction lié de près ou de loin à Western Union est voué à l'arnaque de part leur mannieres plus que merdeuse à évoluer dans un flou juridique qui est leur quotidien c'est mondialement connu .

 

Quoi qu'il en soit ne souhaitant pas vous rabaisser plus que cela je ne peut que vous dire que vous faites bien de sécuriser vos comptes puis ressaisissez vous et repartez en oubliant cette mésaventure ; de toute façon vos 500 boules vous ne les reverrez jamais c'est certain point barre .

 

Bon courage , la vie continue ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi543sK

:cry: salut j'ai recu les meme documents le pire moi j'ai envoyer 480euro en wester union apers pas de nouvelles le directeur de soit disnat eco bank m'apl,la boite de transport mersck line m'apl ,toute l'afric ma apl!!!!!!!!!!!!!!!!j'ai cru sincere,quoi faire????????????????

 

Bonsoir ,

 

difficile de vous trouver des circonstances atténuantes tant votre naïveté dépasse l'entendement d'autant qu'une transaction lié de près ou de loin à Western Union est voué à l'arnaque de part leur mannieres plus que merdeuse à évoluer dans un flou juridique qui est leur quotidien c'est mondialement connu .

 

Quoi qu'il en soit ne souhaitant pas vous rabaisser plus que cela je ne peut que vous dire que vous faites bien de sécuriser vos comptes puis ressaisissez vous et repartez en oubliant cette mésaventure ; de toute façon vos 500 boules vous ne les reverrez jamais c'est certain point barre .

 

Bon courage , la vie continue ......

 

 

Ah ça mord.

loulove.gif.5c5cacecff2a3199d6ca8ab3d526679d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste075wU

:cry: salut j'ai recu les meme documents le pire moi j'ai envoyer 480euro en wester union apers pas de nouvelles le directeur de soit disnat eco bank m'apl,la boite de transport mersck line m'apl ,toute l'afric ma apl!!!!!!!!!!!!!!!!j'ai cru sincere,quoi faire????????????????

 

Bonsoir ,

 

difficile de vous trouver des circonstances atténuantes tant votre naïveté dépasse l'entendement d'autant qu'une transaction lié de près ou de loin à Western Union est voué à l'arnaque de part leur mannieres plus que merdeuse à évoluer dans un flou juridique qui est leur quotidien c'est mondialement connu .

 

Quoi qu'il en soit ne souhaitant pas vous rabaisser plus que cela je ne peut que vous dire que vous faites bien de sécuriser vos comptes puis ressaisissez vous et repartez en oubliant cette mésaventure ; de toute façon vos 500 boules vous ne les reverrez jamais c'est certain point barre .

 

Bon courage , la vie continue ......

 

 

Simple et efficace :jap: .

 

Bon courage à vous, au moins pour les prochaines fois votre scepticisme vous sauvera la mise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Très intéressant ce topic. :bien:

 

Je me demandais justement comment ces arnaques se passaient précisément, mais je ne pouvais pas prendre le risque de répondre à une annonce comme çà.

 

Merci donc pour ce travail de qualité. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Quand les gens comprendront que Western Union n'est pas fait pour échanger de l'argent avec des inconnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil570Cl

Bonsoir,

 

Nous te remerçions d'avoir posté ton expérience que nous venons également de vivre avec le site le bon coin.

Nous mettons en vente notre serie 1 BMW.

 

2 messages nous sont parvenus de 2 interlocuteurs différents et j'avoue qu'au 1er abord, même si on tique sur des détails,

on peut facilement s'y perdre avec leurs façons de faire. :non::pfff:

 

Ce qui nous a fait tiquer le plus c'est la question que nous nous sommes posée sur la cession de véhicule, la carte grise et là,

on s'est renseignés un peu plus sur les démarches administratives et nous sommes tombés sur les arnaques, ce forum et ton commentaire. :jap:

 

Nous avons tout lu, tout s'est passé à l'identique et mot pour mot!!! Heureusement nous n'avons communiqué aucune coordonnée..

 

Merci à toi et à toutes ces personnes qui nous font partager leurs expériences et nous permettent de nous ôter de tous nos doutes. :jap:

 

On lui a qu'en même dit que les 5% de la taxe sur la perte de devise, bien qu'il ne nous en ait pas encore parlé car ne sommes par arrivés jusque là, il pourrait non pas les mettre dans sa poche mais dans son cul...

En lui indiquant de ne pas oublier le pot de vaseline!!!! :lol::lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar562nv

Bonjour à tous!

 

Je viens vers vous car je viens de subir la meme arnaque!

A vrai dire je ne sais pas quoi faire!!

j'ai envoyé par mail, un scan de ma PI, RIB et carte grise de mon véhicule!

c'est juste après que je me suis rendue compte que j'avais fais une betise!!!

j'ai donc tout de suite envoyé un mail en disant que l'on arretai tout, mais le mec m'a envoyé un mail me disant que le virement a été effectué, et que je devais m'adresser à un certain M.DOSSO Mohammed pour la fiscalité!

 

Que dois je faire?? je suis en panique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste075wU

Vous n'avez pas viré d'argent ?

Techniquement, avec juste un RIB on ne peut pas faire grand chose, pas de panique donc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je viens vers vous car je viens de subir la meme arnaque!

A vrai dire je ne sais pas quoi faire!!

j'ai envoyé par mail, un scan de ma PI, RIB et carte grise de mon véhicule!

c'est juste après que je me suis rendue compte que j'avais fais une betise!!!

j'ai donc tout de suite envoyé un mail en disant que l'on arretai tout, mais le mec m'a envoyé un mail me disant que le virement a été effectué, et que je devais m'adresser à un certain M.DOSSO Mohammed pour la fiscalité!

 

Que dois je faire?? je suis en panique!!

 

Putain les gars [:d'octobre 93:8], réfléchissez avant de faire n'importe quoi, et prenez le temps de lire les C.G.U des sites et les diverses mises en garde qui sont parfois dispatcher jusque sous les formulaires de contact !! ftc_mac.gif.61d17fe7c494ffc288cceeb09a7aedb3.gif

 

 

Voici entre autres une astuce qui peut éventuellement vous evitez bien des désagrément ...

Avant de répondre à une annonce sur internet, voici un conseil tout bête qui fera certainement sourire certains qui le font systématiquement, mais que beaucoup de personnes n'ont pas forcement l'idée de faire sur le moment !!!

Il sagit de faire un copié collé (sans retoucher quoi que ce soit, même les fautes) du titre et/ou du texte, et quand cela est possible, du téléphone et/ou adresse mail, que vous mettrez dans un moteur de recherche comme google par exemple.

ATTENTION !!!

Le fait que rien ne ressorte de ce test ne prouve rien, rester toujours vigilant lorsque vous répondez à une annonce sur internet !!!

Mais parfois cette astuce vous permet de découvrir cette même annonce sur d'autres sites avec des incohérences du genre, un coup l'objet en vente et le vendeur sont situé à Bordeaux sur un site, ou à Paris sur un autre etc, et/ou que c'est une arnaque, une adresse mail ou un mode opératoire déjà signaler sur un forum !!

Tu aurais fait un copié/collé de M.DOSSO Mohammed et fait une recherche sur google, tu serait arriver sur la première page de ce topic http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet428612.htm#t17766256

 

[:d'octobre 93:4] Je te conseil d'aller déposer rapidement une main courante à la gendarmerie ou au poste de police !! enzo33-2007.gif.d4f2f3cd580697cfe3c308ffb61f3993.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas viré d'argent ?

Techniquement, avec juste un RIB on ne peut pas faire grand chose, pas de panique donc :jap:

Scan ou photocopie, ils ont des infos, et ça c'est pas bon du tout !! renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

Ne jamais sous-estimer ces escrocs, même si parfois on se tord de rire en lisant certaines de leurs tentatives d'arnaques :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar562nv

je sais qu'il faut faire attention, le truc c'est que c'est seulement une fois apres avoir donner scanner les papier demander qu'il m'a envoyé les vieux truc de banque "ecobank", et c'est en faisant copier/coller que je suis tombée sur des trucs d'arnaques! et ensuite g copier/coller M.DOSSO MOhammed et je suis tombée sur cette page de forum !

j'ai été déjà à la police, ils m'ont dit il y a pas d'officier pour déposer une main courante du coup je dois attendre cette apres midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar562nv

et si j'ai griller le truc, c'est que pendant que je faisais mes recherches sur internet le mec a appeler mon mari, et une fois raccrocher mon mari m'a dit qu'il ne comprenais rien avec son accent africain! alors qu'il m'avait envoyé une soit disant scan de PI ou c'était un blanc nommé jean Joseph Niccolin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste075wU

Scan ou photocopie, ils ont des infos, et ça c'est pas bon du tout !! renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

Ne jamais sous-estimer ces escrocs, même si parfois on se tord de rire en lisant certaines de leurs tentatives d'arnaques :o

 

 

Mouai, ces escrocs là ne vont généralement pas jusque là, leur truc c'est la quantité, sur 1000 tentatives le temps investit devient rentable dès le premier pigeon attrapé.

Ils gagnent donc beaucoup plus d'argent en multipliant les tentatives plutôt que de perdre leur temps avec un RIB et une PI (pour usage de faux ou autre ...).

Mais bon, je suis d'accord avec toi quand même, c'est jamais bon et il ne faut pas les sous-estimer :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...