Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Décodage d'une arnaque...


Invité §Jon143tM

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ves181gq

Concernant le RIB mon banquier m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis vu qu'il ne sert qu'a déposer de l'argent sur le compte, qu'il faut une auto de prélèv signé pour prendre.

Il peut arriver qu'une banque ne check pas et qu'il n'y ai pas d'auto mais dans ce cas la ils te remboursent.

J'ai déjà donné mon RIB ou mon IBAN/SWIFT lors de vente ( bon pas un polio d'arnaqueur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

J'ai trouvé une annonce pour une deuche vraiment pas chère. J'ai donc pris contact avec le vendeur, sur à 100% qu'il s'agissait d'une arnaque.

J'ai déjà fait retirer l'annonce du site de vente de particulier à particulier.

Je viens de recevoir ça suite à la prise de contact avec le soi-disant vendeur...

Or la voiture est déjà en vente sur la centrale, chez un garagiste de France que j'ai retrouvé grâce à Google Image.

Le type s'est donc contenté de reprendre la photo et de masquer les plaques à l'arrache.

 

Bonjour à vous,

Je viens de vous lire et je vous remercie pour votre réponse.

Ma voiture est une Citroen 2cv 6 club

Année : 1982

Kilométrage : 94 400 km compteur

Nombre de portes : 4 portes

Puissance fiscale : 3 CV

Boîte de vitesse : mécanique

Énergie : Essence

Mise en circulation : 02 / 10 / 1981

Couleur int. : tissu gris

Couleur extérieure : vert verni

Première main : oui

Je la vends à 1500fr ,prix fixe.il n'a aucun problème,je l'ai acheté en france et immatriculée en france toute neuve.

le controle technique est ok,carnet et entretiens à jour chez concessionnaire,carte grise barrée et qui sera signée lors du compromis de vente.

certificat de non gage.

Je vous confirme le parfait état de ma voiture .

Elle est impeccable roule très bien vous n'avez aucun frais à prévoir,

j'ai decidé de la vendre à ce prix car je suis hors de la france pour raison de travail.

Mais cela ne pose pas un problème pas pour la vente puisse que j'ai pris la peine de confier la voiture avec tous ses papiers à un convoyeur avant mon départ qui se chargera de vous la livrer sans aucun frais car je lui ai déjà payé ses frais de transport.

Règlement pour paiement possible par liquidité "espèce" pas de chèque rien que de l'espèce 1500fr de la voiture à remettre au transporteur.

Veuillez me laisser votre adresse complète de livraison y compris votre N° de téléphone afin que je puisse les transmettre au convoyeur qui vous contactera pour convenir d'un rendez-vous.

Nom.......................Prénom...................ville.............................rue......................Code postal.............Tel..........................................jour de Disponibilité

Pas sérieux sabstenir car c'est une bonne affaire.

Vous pouvez me joindre au 00229 98 91 85 20 et demandez Mr LATIRE ROLAND

Cordialement

 

Vu qu'il réclame du cash que le transporteur est sensé lui transmettre, je me demande bien comment il compte concrétiser l'arnaque. :o

J'hésite presque à donner un rendez-vous bidon, histoire que ce connard ait des frais. dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste075wU

Vu qu'il réclame du cash que le transporteur est sensé lui transmettre, je me demande bien comment il compte concrétiser l'arnaque. :o

 

 

C'est expliqué dans le premier post ici.

Ce mail, c'est le premier mail pour rassurer le pigeon, après il va attaquer en te disant qu'il y a un impondérable et qu'il faut tu avances une certaine somme etc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une annonce pour une deuche vraiment pas chère. J'ai donc pris contact avec le vendeur, sur à 100% qu'il s'agissait d'une arnaque.

Or la voiture est déjà en vente sur la centrale, chez un garagiste de France que j'ai retrouvé grâce à Google Image.

...........

Le type s'est donc contenté de reprendre la photo et de masquer les plaques à l'arrache.

...........

 

Concernant l'automobile, je reçois souvent de telles tentatives d'escroqueries (venant le plus souvent du Bénin dans mon cas), ce sont généralement des copiés/collés des textes et photos d'une véritable annonce de particuliers et même de professionnels comme ce fut le cas tout récemment avec un véhicule vendu par un vrai concessionnaire. L'escroc reprenait l'annonce complète (photo du garage en arrière-plan compris) avec un prix bien plus bas, là j'ai prévenu le garage "vampirisé" qui a dû faire le nécessaire, car si de mon côté elle a terminé à la corbeille, elle paraissait sur d'autres sites moins regardant !

 

Parfois c'est encore plus traitre, comme celle qui aurait trompé plus d'un fan de cox et combi split, car si à l'origine l'annonce (assez longue) était bien réel pour avoir été rédigé par une personne dans le milieu des vieilles VW, elle avait ensuite été recopié par un Béninois qui a voulu me la refiler !! joux.gif.fc19a1b1b38c3f5fa6a76da3a2684992.gif

 

À savoir que dans ce dernier cas, cette annonce avait été pompé sur un site où le véritable annonceur l'avait déposé plus de 2 ans auparavant, donc évité ce genre de site (sans mention légale) où les annonces restent des mois voir des années, car la plupart du temps ces sites sont lancer par des internautes qui sont surtout intéressé par l'argent que rapportent les bannières publicitaires, et du coup ces sites non gérés deviennent de véritable rendez-vous d'arnaqueurs vu que les annonces paraissent automatiquement sans avoir été contrôler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man424qb

Que pensez vous de celà :

De : "Van Schouwen Roland" <vsrjmj1@gmail.com>

Date ven. 10/08/2012 16:24 (GMT +02:00)

À : xxxx>

Objet : Re: RE *** RE *** RE *** audi a3

 

OK parfait pour le mode de paiement je vous suggère un chèque de banque certifié vu ma situation présentement donc j'aimerai que vous pussiez me donnez certaines informations afin d'enclencher la transaction maintenant a savoir:

Nom et prénoms du bénéficiaire du chèque:

Adresse complète pour la livraison par courrier recommandé:

Numéro de téléphone afin de conclure la vente.

Pour la récupération ne vous en faites pas j'ai déjà un contrat avec une compagnie de transit elle s'en occupera le moment venu et les frais de transport seront à ma charge.

Je ne serrai pas de retour avant 3 mois car je profite pleinement de mes vacances puisque j'ai beaucoup travaillez ces dernières années sans repos et congés.

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

Zappe tous ceux qui proposent d'acheter/vendre à distance en faisant appel à des transporteurs ou autres. Ca t'évitera des prises de tête. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Personnellement , dés que je voit afrique ou autre j'arrête la discution tout de suite .

Pour moi un acheteur , chéque de banque uniquement .

Si éspèce , verification par un détècteur de faux billet que j'achéte a une 5aine d'€ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

Si éspèce , verification par un détècteur de faux billet que j'achéte a une 5aine d'€ .

 

Pas bête ça ! D'habitude je fuis l'espèce à cause de la crainte du faux...

Où tu achètes ce genre de truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zappe tous ceux qui proposent d'acheter/vendre à distance en faisant appel à des transporteurs ou autres. Ca t'évitera des prises de tête. ;)

 

 

Et surtout d'être victime d'une arnaque ! :o

879847502_doctobre2093.gif.a897869fb90a71b86f8c94443c1e36be.gifQuand vous tombez sur ce genre de plan, signalez-le au webmaster du site ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , dés que je voit afrique ou autre j'arrête la discution tout de suite .

Pour moi un acheteur , chéque de banque uniquement .

Si éspèce , verification par un détècteur de faux billet que j'achéte a une 5aine d'€ .

 

Attention avec les chèques (même certifié), il y a de plus en plus de faux !!!

Si vous vous faites payés par chèque, quelques précautions s'impose avant de commencer à faire les papiers de vente :

 

- Faite la transaction en semaine pendant les heures d'ouverture des banques, et non le soir, un samedi ou dimanche ou aucune vérification ne sera possible.

 

- Quand le type vous donne le chèque dites-lui que vous devez faire quelques vérifications avant de commencer à faire les papiers de vente. Normalement quelqu'un d'honnête ne verra pas d'inconvénient, mais dans le cas contraire ... ftc_mac.gif.6150206bd822da29acfec3f9a8ed2ed4.gif

 

- Ne tenez pas compte des coordonnées téléphoniques qui figurent sur le chèque, cherchez-les par vous-même et téléphoner à cette banque en lui expliquant le motif de votre appel, normalement sans rentrer dans les détails la personne vous rassurera ..., ou pas, sur l'authenticité du chèque (certifié) et la solvabilité du l'acheteur.

 

- Allez ensuite déposer le chèque à votre banque le jour même ... bizzik.gif.120996c3cf1cffac28097a8ff436790a.gif

... pas 3 jours après ! nor10ste.gif.129048038538975be2480e7401b0d6c7.gif

 

Autres choses aussi !!!

Faite gaffe quand ce que vous vendez ou achetez peut-être envoyé par colis, privilégiez toujours le contre-remboursement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre solution, si la transaction n'est possible qu'un week end (ça arrive quand même souvent, les gens bossent en semaine) c'est de demander une copie du cheque de banque par mail avant la vente. Libre à toi de telephoner à la banque pour vérifier. Le jour de la vente tu vérifie que le cheque est conforme à la copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre solution, si la transaction n'est possible qu'un week end (ça arrive quand même souvent, les gens bossent en semaine) c'est de demander une copie du cheque de banque par mail avant la vente. Libre à toi de telephoner à la banque pour vérifier. Le jour de la vente tu vérifie que le cheque est conforme à la copie.

 

 

Ce n'est pas imparable non plus, il y a un exemple d'arnaque sur ce forum.

 

Monsieur A vend sa voiture.

 

Monsieur B passe une annonce bidon pour une voiture de même prix, et il est contacté par Monsieur C qui est intéressé. Monsieur B demande alors une copie d'un chèque de banque à Monsieur C, puis prend son identité pour envoyer à Monsieur A la copie du chèque de banque que lui a envoyé Monsieur C.

 

Monsieur A reçoit la copie du chèque, et contacte la banque de Monsieur C qui confirme que le chèque est valide. Mais ce n'est pas Monsieur C qui achète la voiture...

 

Monsieur B annule la transaction avec Monsieur C qui annule son chèque de banque, puis vient prendre livraison de la voiture de Monsieur A le samedi ou le dimanche, quand la banque est fermée. En remettant à Monsieur A la copie d'un chèque de banque émis par un tiers, et annulé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Et on ne peut pas encaisser un chèque de banque en cash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic317iw

bonjour,je me suis fait arnaquer par une personne se faisant appeler Michèle Gasko.g repondu a une offre sur L'ARGUS pour une une mercedes CLS match au prix de 30 mille euro cette personne ma recontacter avec l'adresse mail de Michèle Gasko mais g eue a faire a un soit disant MR ATTE BERTRAND, qui est en voyage pour son travail du "TOURISME" avec sa femme.mais il s'avere que ce mec est au BENIN et ma rouler en me disant de payer avec WESTERN UNION auquel g eue des frais .

alor je le dis pour les gens ki ne savent pas WESTERN UNION n'est pas une banque mais un service de prestation.kan vous aller faire le mandat , la poste vous dit kil y a des codes a fournir pour ke le beneficiaire puisse encaisser l'argent. c'est faux.il y a bien des codes mais moi je vien de porter plainte a la gendarmerie et il m'ont dit kil n'avaient pas besoin de code a l'etranger pour avoir l'argent.il donne juste le nom et prenom de la personne ki envoi et m'ont mis en contact avec une personne qui ma permis de trouver ce arnaqueur et de me remboursser avec des indémités....pour ceux qui se font fai arnaquer voilà le mail de l'agent d'interpol qui s'est occupé de cela rentrer en contact pour qu'ils vous aident .

 

jean-jacques.morin@cyberservices.com

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

bonjour,je me suis fait arnaquer par une personne se faisant appeler Michèle Gasko.g repondu a une offre sur L'ARGUS pour une une mercedes CLS match au prix de 30 mille euro cette personne ma recontacter avec l'adresse mail de Michèle Gasko mais g eue a faire a un soit disant MR ATTE BERTRAND, qui est en voyage pour son travail du "TOURISME" avec sa femme.mais il s'avere que ce mec est au BENIN et ma rouler en me disant de payer avec WESTERN UNION auquel g eue des frais .

alor je le dis pour les gens ki ne savent pas WESTERN UNION n'est pas une banque mais un service de prestation.kan vous aller faire le mandat , la poste vous dit kil y a des codes a fournir pour ke le beneficiaire puisse encaisser l'argent. c'est faux.il y a bien des codes mais moi je vien de porter plainte a la gendarmerie et il m'ont dit kil n'avaient pas besoin de code a l'etranger pour avoir l'argent.il donne juste le nom et prenom de la personne ki envoi et m'ont mis en contact avec une personne qui ma permis de trouver ce arnaqueur et de me remboursser avec des indémités....pour ceux qui se font fai arnaquer voilà le mail de l'agent d'interpol qui s'est occupé de cela rentrer en contact pour qu'ils vous aident .

 

jean-jacques.morin@cyberservices.com

 

Encore merci

 

 

Tu ne veux quand même pas dire que tu as envoyé sans réflechir 30.000 € par Western Union à l'attention d'un inconnu dans un pays africain juste sur la foi d'une photo de voiture que tu as vu dans un journal ? :??:

 

Tu es vraiment le roi des pigeons, il y a des centaines de sites qui expliquent ces escroqueries commises par des africains et tous les journaux en ont parlé. cry.gif.7dc5f8794b26946f07f0b9591efd1ea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

J'espère qu'au minimun, qu'il a déclaré ce don au impots , c'est déductible , puis pour une BA, cela équivaut a une donation a une oeuvre caritative , la Croix Rouge ayant déserté le Benin k4li.gif.d234cfc696348b76918acde02d78e9e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je viens vers vous car je viens de subir la meme arnaque!

A vrai dire je ne sais pas quoi faire!!

j'ai envoyé par mail, un scan de ma PI, RIB et carte grise de mon véhicule!

c'est juste après que je me suis rendue compte que j'avais fais une betise!!!

j'ai donc tout de suite envoyé un mail en disant que l'on arretai tout, mais le mec m'a envoyé un mail me disant que le virement a été effectué, et que je devais m'adresser à un certain M.DOSSO Mohammed pour la fiscalité!

 

Que dois je faire?? je suis en panique!!

 

Le problème d’envoyer ces documents, c'est qu’après ils s'en servent pour les prochains pigeons.

Le prochain pigeon recevra tes documents comme preuve de l'identité de l’escroc (carte d'identité et carte grise).

 

Enfin depuis le temps, tu aurais surement déjà eu des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit153LJ

Bonjour a tous

Je voulais juste rajouter mon grain de sel .... En retard certe ....

Beaucoup d'entre vous parle de pigeons .. D'idiot... Qui envoient des renseignements ou autres sans sécurité .... Mais toute les arnaques ne portent pas sur de grosses sommes .... Desfois il s'agit de petite somme ;)

Je vient d'être contacter pour un motoculteur a 1000 euros .. Donc il est est bien je trouve d'expliquer le fonctionnement de l'arnaque ... Après chacun voit midi a sa porte

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark214QU

nan mais ya rien de plus simple a comprendre: a la moindre mention de l'afrique = c'est une arnaque !

 

 

ya rien de plus simple non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lob655DN

Bonjour a tous

Je voulais juste rajouter mon grain de sel .... En retard certe ....

Beaucoup d'entre vous parle de pigeons .. D'idiot... Qui envoient des renseignements ou autres sans sécurité .... Mais toute les arnaques ne portent pas sur de grosses sommes .... Desfois il s'agit de petite somme ;)

Je vient d'être contacter pour un motoculteur a 1000 euros .. Donc il est est bien je trouve d'expliquer le fonctionnement de l'arnaque ... Après chacun voit midi a sa porte

Amicalement

 

 

Oui, je vends des trucs pour bébé, poussette 100 euros, bureau 50 euros, enfin de mini budget. Ba paf, 10 sms à la minute ....

 

Ce qui me fait tilt, c'est le langage très approximatif déjà et surtout, quand je reçois un sms qui n'est pas dans mes contacts; c'est écrit +06 ou +07.

Tandis que les sms d'arnaques c'est direct 06 ou 07 ...

J'en ai mis quelques en spam - bloqués, et ça passe direct en 37200 (ou quelques choses comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...