Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Ford Focus RS500


Invité §Mag227Xx

Messages recommandés

Invité §Mag227Xx

Pour mon 1er essai automobile j'ai choisi une sportive et pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agit de la meilleure sportive de l’année 2010 !

 

C’est bien évidement la Ford Focus RS500, la version musclée de la Focus RS !

 

http://www.fizz-it.fr/wp-content/uploads/2011/06/Avant6-copie-618x411.jpg

 

http://www.fizz-it.fr/wp-content/uploads/2011/06/Avant7-618x410.jpg

 

Tout le monde la considère comme la reine des tractions et des circuits avec ses 350ch !

 

Il faut savoir que cette Focus est limitée à 500 exemplaires dans le monde et 56 en France seulement.

 

http://www.fizz-it.fr/wp-content/uploads/2011/06/RS21-618x411.jpg

 

 

 

 

DESIGN

 

 

EXTERIEUR

La RS500 obtient une peinture noir mat absolument sublime, des jantes noir de 19 pouces, des étriers de frein rouge, un becquet surdimensionné, le bouclier avant agressif et l’arrière avec un diffuseur d’air ainsi que deux sorties d’échappement énorme !

 

http://www.fizz-it.fr/wp-content/uploads/2011/06/Echappement1.jpg

 

http://www.fizz-it.fr/wp-content/uploads/2011/06/Frein-copie-618x411.jpg

 

 

 

INTERIEUR

Tout comme l’intérieur, où l’on retrouve des sièges Recaro avec un excellent maintien de couleur noir en alcantara/cuir. Le tout sublimé par des rappels rouges, surpiqure, levier de vitesse et petit détail sympa, la plaque numérotée du véhicule.

 

On reste bouche bée par le design mais lorsque l’on appuie sur le bouton power, le son de l’échappement est absolument superbe, on est bien dans une sportive et une seule envie vient à l’esprit, conduire!

 

http://www.fizz-it.fr/wp-content/uploads/2011/06/Bouton-Power1-copie.jpg

 

http://www.fizz-it.fr/wp-content/uploads/2011/06/Volant11-618x410.jpg

 

http://www.fizz-it.fr/wp-content/uploads/2011/06/Bacquet.jpg

 

 

 

 

COMPORTEMENT

 

Les premières accélérations sont hallucinantes, on entend le turbo siffler, le moteur rugir !

 

C’est un véritable coup de pied, on est scotché au fond des baquets, la puissance est bien là et elle arrive immédiatement, je ne parle même pas des reprises spectaculaires …

 

Le 0 à 100 km/h arrive très très vite, en 5,6 secondes c’est réglé. Le châssis encaisse sans problème et on peut enchainer plusieurs heures de route sans voir le temps passer.

 

C’est un réel plaisir de conduire cette voiture, vivement la prochaine séance!

 

 

http://www.fizz-it.fr/wp-content/uploads/2011/06/RS500-618x410.jpg

 

 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mag227Xx

J'ai supprimé le lien ;)!

 

Je ne compte pas rivaliser avec les essais presses/pros donc pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

est-ce qu'elle est puissante celle ci? :o

 

 

Y'a 5 cylindres, on va dire que oui :o

 

Edit : quoi que, voiture puissante en traction, je ne m'y fais toujours pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

En fait, je fais devoir dire sur non :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Tout le monde la considère comme la reine des tractions et des circuits avec ses 350ch !

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non471ai

c'est meme pas un tédéhy kipoutre arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Magnifique argh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde la considère comme la reine des tractions et des circuits avec ses 350ch !

 

 

Ah bon ? :buzz:

 

La RS500 obtient une peinture noir mat absolument sublime, des jantes noir de 19 pouces, des étriers de frein rouge, un becquet surdimensionné, le bouclier avant agressif et l’arrière avec un diffuseur d’air ainsi que deux sorties d’échappement énorme !

 

 

Une bagnole de jacky quoi. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

C koi cet essai en bois?? :??:

 

T'es journaliste chez Autoplus?? adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Tu ne parles pas ni du couple, ni de la conso, ni du CO², ni des gobelets dispo ou pas, ni s'il y a un start/stop...

 

Ton CR n'intéressera pas le mougeon français :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag227Xx

LOL

Vous pouvez fermer le topic si vous voulez

Comme je le signale au départ je ne compte pas être pro ou autres!

Je partage juste une expérience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL

Vous pouvez fermer le topic si vous voulez

Comme je le signale au départ je ne compte pas être pro ou autres!

Je partage juste une expérience ...

 

 

tu as vu comment on t'accueil..c'est moche hein? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Tu ne parles pas ni du couple, ni de la conso, ni du CO², ni des gobelets dispo ou pas, ni s'il y a un start/stop...

 

Ton CR n'intéressera pas le mougeon français :jap:

 

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyf171Gm

Je partage juste une expérience ...

 

 

Et je t'en remercie, je ne savais pas que ce modèle existait.

 

J'imagine la joie que tu dois ressentir avec toutes ces remarques agréables sur ton post...

Autant on a le droit de dire ce qu'on pense, autant ça coûte rien de rester respectueux des autres. Il n'y aurait pas des interventions interessantes ici et là, ça ferait longtemps que j'aurais viré de mes favoris ce forum où trop de blaireaux prepuberes trainent ... C'est malheureusement souvent comme ça quand un neurone rencontre un clavier.

Y'a des admins ici ou bien?

 

Bref, merci pour ton essais, même si en effet on aimerait en savoir un peu plus ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag227Xx

Merci enfin quelqu'un qui comprend ma démarche ...

 

Oui mon "essai" n'est pas complet :s, je viens juste d'essayer une 370z roadster mais du coup je vais peut être pas le poster sur le forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyf171Gm

Je serais toi je ne le ferais pas, pas envie de donner du grain a moudre a certains GC. Et tant pis pour ceux qui, comme moi, auraient apprécier avoir ton sentiment sur l'auto accompagné de belles petites photos, histoire de voyager un peu car auto inaccessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rex878nX

si il est pas TDI c'est pas la peine [:alej0x666:13]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Merci enfin quelqu'un qui comprend ma démarche ...

 

Oui mon "essai" n'est pas complet :s, je viens juste d'essayer une 370z roadster mais du coup je vais peut être pas le poster sur le forum ...

 

 

Le problème, c'est que ton article est bien trop succint. Tu as visiblement accès à des modèles d'exception, et tu veux partager ton expérience. C'est bien, Mais poster 5 photos qu'on a déja vu partout, ainsi que 10 lignes de description du véhicule que ma grand mère pourrait écrire, ce n'est pas top.

Si tu veux faire un essai, sois plus profond, montres nous des choses qu'on ne voit pas ailleurs. Tu n'es pas non plus obligé de tordre la voiture sur un circuit pour ca, mais savoir que l'accélération de la Focus RS te plaque au fond du baquet, on s'en serait quand même doutés tous seuls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min420Jd

5000EUROS de TMC en Belgique bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

 

mais suffit de retirer la banquette, et on la passe en utilitaire pour éviter de payer cette taxe! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rex878nX

en même temps c'est quoi les 5000 euros quand tu peut acheter une voiture comme ça et puis on est pas tous belges ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

en même temps c'est quoi les 5000 euros quand tu peut acheter une voiture comme ça et puis on est pas tous belges ...

 

 

entièrement d'accord, 5000€ c'est une broutille :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

en même temps c'est quoi les 5000 euros quand tu peut acheter une voiture comme ça et puis on est pas tous belges ...

 

 

Dieu m'en garde, entre les 205 tuning et les Mini Cooper D là bas alpinab10.gif.8254a9fc5ac98a6ef6e884ab1ac8308e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rex878nX

 

entièrement d'accord, 5000€ c'est une broutille :jap:

 

 

toutafay :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan268tD

Merci enfin quelqu'un qui comprend ma démarche ...

 

Oui mon "essai" n'est pas complet :s, je viens juste d'essayer une 370z roadster mais du coup je vais peut être pas le poster sur le forum ...

 

 

Comme dit au dessus, essayes juste de détailler un peu plus, surtout ton ressenti au volant, pour la description de la voiture en elle même, la plupart des membres du forum la connaissent et les photos parlent d'elles même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag227Xx

Je vais essayer ;)

 

Là je suis sur la 370Z roadster :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...