Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Rouler en plaques allemandes


tit0ine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Le sujet a peut-être déjà été abordé, mais la recherche me renvoie une erreur "trop de résultats à afficher" :sarcastic::ange:

 

Je vais certainement acheter un véhicule en Allemagne, et j'aimerais savoir si je peux rouler avec les plaques allemandes en France ? Comme il est possible de le faire lorsqu'on achète un véhicule français (délai de 1 mois), est-ce que ça s'applique aussi pour un véhicule étranger ?

 

J'ai lu sur le net quelqu'un expliquer qu'il fallait demander, en Allemagne(!!), des plaques provisoires européennes/internationales et faire annuler l'immatriculation du véhicule. Déjà c'est payant mais je me vois mal faire la démarche ne parlant pas un mot d'allemand :??:

 

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

bonjour,

 

oui, il faut des plaques provisoires qui sont de toute façon fournies par le garage si achat en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Exact il te faut des plaques provisoires et tu n'y couperas pas puisque le vendeur allemand va récupérer ses plaques avant de te donner la voiture !

 

Il te faut des plaques de transit et non des plaques temporaires allemandes qui ne sont valables qu'en allemagne ( et sont moins chères ) elles sont fournies assurance comprise.

 

Arrivé en france la première chose que tu dois faire et ce sans délai ( puisqu'en théorie au passage de la frontière ça devait être fait ) c'est solliciter une carte grise temporaire "WW" , valable 15 jours.

 

Ensuite, muni de tous les papiers, du quitus fiscal et du contrôle technique, et surtout du certificat d'homologuation constructeur ( voir le siège français de ta marque ) tu vas faire la carte grise définitive en préfecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ce n'est pas sur que je l'achète en concession!

 

Pour la carte grise c'est ok j'ai compris le processus.

 

Par contre si le vendeur récupère ses plaques, comment puis-je circuler ensuite sans plaques ?! Au moins en Allemagne déjà...

 

Et la demande des plaques de transit se fait où ? Même question pour la carte grise temporaire ?

 

Je précise qu'il s'agira d'un véhicule d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

ben ça me parait évident que les plaques, tu iras les chercher et les poser toi même sur la voiture mais pas rouler déplaqué sauf si tu aimes les embrouilles internationales.

 

Les plaques de transit c'est en préfecture allemande et la cg temporaire WW c'est en préfecture française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

quitte à ce que tu te rendes avec le vendeur en préfecture chercher les plaques temporaires et les remplacer avant de le quitter, s'il accepte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool merci pour ta réponse. Oui ça parait évident de ne pas rouler sans plaques :) Ce que je voulais dire c'est que si je me déplace seul pour aller chercher l'auto, pas évident ensuite d'aller seul chercher ces plaques temporaires.

 

Mais effectivement s'il y a moyen d'y aller avec le vendeur ce serait bien plus pratique! :)

 

Merci pour ton aide Dogone92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...