Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

coupé 4 places sport


Invité §tor436tX

Messages recommandés

Invité §tor436tX

Bonjour,

 

des années que je vous lis (beaucoup), que je commente (un peu) donc aujourd'hui je viens vous solliciter.

 

Dans 6 mois je souhaite changer de véhicule, aujourd'hui heureux propriétaire d'une Clio 3 1.6 110ch Luxe Privilège, je souhaite acquérir un coupé sport 4 places d'occasion. Mon budget sera de 20.000e. Le modèle sera une essence.

 

Aujourd'hui après moults recherches mon choix s'est porté sur 4 modèles:

 

- Volkswagen Scirocco 2.0 TSI 200 (finition carat ou sportline)

- Mazda MX5 2.0 MZR 200 (performance)

- Renault Laguna coupé GT 205

- Hyundai Genesis 2.0T 210

 

Entre ces 4 choix:

la scirocco remporte pour l'instant mes suffrages, ligne, moteur, prix, finition.

la MX5 est celle pour laquelle j'ai le plus de sympathie mais c'est une 2 places avec un coffre aussi grand que le sac a mains de ma femme.

La Laguna coupé me plait mais bon repartir sur une Renault ne me botte pas plus que ça (malgré le fait que ma clio assure graaaaaaaave). De plus les couts d'entretien chez Renault sur les gros moteurs explosent

Enfin la Hyundai, j'aime la ligne mais difficulté a la revente et décote éclair.

 

Laquelle me conseillez vous? les avez vous essayée? Pour ce budget d'autres modèles vous viennent ils en tête?

 

Merci d'avance les gens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

des années que je vous lis (beaucoup), que je commente (un peu) donc aujourd'hui je viens vous solliciter.

 

Dans 6 mois je souhaite changer de véhicule, aujourd'hui heureux propriétaire d'une Clio 3 1.6 110ch Luxe Privilège, je souhaite acquérir un coupé sport 4 places d'occasion. Mon budget sera de 20.000e. Le modèle sera une essence.

 

Aujourd'hui après moults recherches mon choix s'est porté sur 4 modèles:

 

- Volkswagen Scirocco 2.0 TSI 200 (finition carat ou sportline)

- Mazda MX5 2.0 MZR 200 (performance)-

Renault Laguna coupé GT 205

- Hyundai Genesis 2.0T 210

 

Entre ces 4 choix:

la scirocco remporte pour l'instant mes suffrages, ligne, moteur, prix, finition.

la MX5 est celle pour laquelle j'ai le plus de sympathie mais c'est une 2 places avec un coffre aussi grand que le sac a mains de ma femme.

La Laguna coupé me plait mais bon repartir sur une Renault ne me botte pas plus que ça (malgré le fait que ma clio assure graaaaaaaave). De plus les couts d'entretien chez Renault sur les gros moteurs explosent

Enfin la Hyundai, j'aime la ligne mais difficulté a la revente et décote éclair.

 

Laquelle me conseillez vous? les avez vous essayée? Pour ce budget d'autres modèles vous viennent ils en tête?

 

Merci d'avance les gens

 

 

 

C'est quoi ce modèle? :??:

Le Genesis encore intouchable à 20000euros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les deux places suffisent, MX5 sans hésiter. C'est celle qui apportera le plus de plaisir... et de très très loin.

Sinon, je vote Hyundaï: voiture qu'on en croisera pas à tous les coins de rue, avec une gueule géniale, et a priori, si c'est comme les autres Hyundaï, une très bonne fiabilité.

J'aime bien la tronche de la Scirocco, mais y en a partout. Et fort à parier qu'elle deviendra très vite une caisse de kékés.

La Laguna est jolie et c'est une bonne caisse, donc pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

Dans le style petit coupé 4 places, je suggère la Volvo C30 en version essence T5 de 230 cv de mémoire ou 2.4 atmo ...

 

4 places mais pas une de plus et un coffre mini, mais belle finition , bon confort et un moteur bourré de charme.

Et surtout une auto qu'on ne croise pas à tous les coins de rue et au look, discutable certes , mais original.

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyf171Gm

C'est pas une coupé, c'est pas une grosse sportive (178 cv), mais c'est joli, ça a 4/5 places avec un bon coffre, et tu ne risques pas d'en voir a chaque coin de rue... Suzuki Kizashi :D

Bon par contre c'est encore trop tôt pour en trouver a 20k€, mais en boite mécanique 6 ça ne devrait pas tarder.

 

Sinon, de manière complètement subjective parmi les 4 choix, je prendrais la Sirroco, RAF que ça devienne une voiture de kéké, c'est pas l'habit qui fait le moine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PDY275NI

c'est peut être des vieillerie mais elle sont pas tant que ça a la rammasse !!

 

http://www.zeperfs.com/duel1209-965.htm

 

la prélude 150ch face a la rx8 de 200 ch c'est une 3g de 1988-1991 ...

 

vieillerie oui a la rammasse non

 

ps : j'avais pas vu les 20 000 euros oups ... xD

 

sinon c'est une berline pas coupé j'aime bien la mazda 6 mps pour ma part

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/214731980.htm?ca=12_s

 

moi avec se budget je prendrais une 350z

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/209481057.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/215237054.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PDY275NI

j'entend bien :)

 

350 z ça a quatre place ? ou c'est une 2 places + 2 places pour micro nain comme dans une crx ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor043RZ

c'est une 2 place exclusivement que ce soit coupé ou roadster. jpartirai aussi sur une 350z si t'envisage une mx-5 qui elle aussi est une 2 places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être des vieillerie mais elle sont pas tant que ça a la rammasse !!

 

http://www.zeperfs.com/duel1209-965.htm

 

la prélude 150ch face a la rx8 de 200 ch c'est une 3g de 1988-1991 ...

 

vieillerie oui a la rammasse non

 

ps : j'avais pas vu les 20 000 euros oups ... xD

 

sinon c'est une berline pas coupé j'aime bien la mazda 6 mps pour ma part

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/214731980.htm?ca=12_s

 

moi avec se budget je prendrais une 350z

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/209481057.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/215237054.htm?ca=12_s

 

 

Je me permet juste de te rappeler que la RX-8 n'a qu'un petit 1.3 rotatif ... Donc niveau couple forcément les reprises en 5 sont médiocres :/ Cependant, rétrograde en 3 et le problème est résolu :D

Quant à la 231cv qui est pourvue d'une 6ème vitesse, elle est quasi inutile sauf sur autoroute pour faire baisser la conso :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu savais suivre un topic, tu aurais vu que je parlais d'une prelude ou d'un celica, plus vraiment dans le coup en 2011 :buzz:

 

 

Je ne répondrais pas à la première partie de ta phrase, c'est du troll manifeste :o

 

Une Prelude en 2011, ça reste encore bien dans le coup :oui:

Pas avec 20K ça c'est sur mais c'est terriblement bien foutu sur tous les plans : confort, motorisations et équipements

 

 

Je sais, c'est dur :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PDY275NI

oula mon post n'était pas dans le but de faire un fight 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

j'avais pas vu le budget au départ mais je trouve que les prelude sont sympa et reste encore sympa de nos jours surtout les 3g en 2.0i 16s 4WS et 4g en 2.3i 4WS :love: , pas besoin de mettre 20 000 e pour prendre son pied en coupé :sol: mais a ça place si il veut absolument mettre 20 000 pour moi c'est 350Z seulement 2 places apparament par contre faut choisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que la 350Z elle ronronne et claque :sol: Par contre, que deux places :/

 

 

 

Grosse conso aussi :cyp:

Ce n'est pas grand chose à côté d'une RX-8 tu me diras (non je ne vise personne :ange:) mais quand même bxman.gif.9d83a4573b60c332249ba28c5642b986.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe205xr

mercedes cl 63 amg , quatre grandes places un grand coffre a fond plat , et une petite reserve de puissance qui permet de s'inseré sur l'autoroute et de depassé avec plus de securité :jap:

 

 

edit: merde j'avais pas vu le budget :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne répondrais pas à la première partie de ta phrase, c'est du troll manifeste :o

 

Une Prelude en 2011, ça reste encore bien dans le coup :oui:

Pas avec 20K ça c'est sur mais c'est terriblement bien foutu sur tous les plans : confort, motorisations et équipements

 

 

Je sais, c'est dur :/

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho136yf

Ou sinon, la plus belle voiture du monde (si, si ! :p), une 406 coupé en V6 ? 8000€ te paieront un exemplaire impeccable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay531Kr

Brera 3.2 V6 , a 16000€ t'en a à moin de 70 000KM.. ca ouvre tes 4 voitures cités même si elle est lourde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sek171fq

Comme tu as pu le remarquer, tes criteres amenent à plusieurs voitures totalement différentes, tu devrais affiner ceux-ci et nous dire ce que tu recherches en priorité dans ton auto (confort, sportivité, ligne, un compromis des trois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...