Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Ma voiture accidentée, et partie à la casse roule toujours. Que faire?


Invité §Ton357mY

Messages recommandés

Invité §Ton357mY

Bon je vous racconte un peu mon histoire.

 

Fin Janvier 2011, un accident avec ma TWINGO, un bon choc, car le mec avait une boule de remorquage, donc avant bien détruit, + longeron, les traverses, capot, aile, bouclier, les 2 radiateurs + soucis de boite ou de fourchette, j'avais plus de vitesses etc...

En gros 4500€ de frais, et la caisse avait 10ans, et 197 000km, mais elle marchait bien, et j'avais fait tout dessus, distribution, clim, pompe à eau, vidange etc....

 

Photos avant l'accident:

DSCF31.JPG.a0d63903e3824951a049521c4e24004b.JPG

Image(245).jpg.6de434caf6356a8c454f9eb54557ec1e.jpg

 

Photo de l'accident:

P28011113_0501.jpg.9e5189b04990d6b8a59fd36367362818.jpg

 

Je continu, donc voiture pour destruction, je recoit les papiers, je signe le tout, et elle part à la COPA, une grande casse du coin, pour destruction, moi de mon côté je recoit les ronds de l'assurance, soit 2800€, car tout risque et c'est le mini chez eux, c'est comme çà.

Pour info l'expert m'en donné 1800€.

 

Donc tout se passe, bien, et du coup j'achéte une 207 HDI neuve.

 

Hier animations à la plage de ma ville, je vais faire un tour, avec ma fille, et mes parents, et dans une petite rue (que je prend rarement en plus), je tombe sur une Twingo grise, bon y en à des milliers, mais en passant je remarque les retouches que j'avais fais sur mon bouclier arrière, ba oui en 10ans, pas mal de ville, et quelques retouches à l'arrière.

Au debut je pense à mon bouclier seulement, et je commence à m'intérresser à la caisse, et je découvre en quelques secondes que c'est bien la mienne, avec les mêmes bosses, les mêmes pneus (Good year GT3 à l'arrière, et Duragrip à l'avant), le joint de pare brise coupé.

Intérieur bleu (assez rare).

 

Je tourne donc un peu autour de la caisse, et 3 mecs arrivent entre 20-25ans, forcément je touche même pour vérifeir, alors ca commence à gueuler, j'explique mon cas, et je dis que cette voiture est la mienne, et qu'elle devrait-être à la casse en ce moment.

Il me dit qu'il l'a acheté dans un petit garage pour 2200€, avec 135 000km, je l'ai plié à 197 000km.

Je lui sort elle est du 03/05/2001, il regarde sa carte grise, et me dit, oui oui, DONC C EST BIEN MA CAISSE.

Le pire, c'est que j'avais barré la carte grise, et que la voiture est passé au CT, je devait le passer déjà moi en Avril 2011, et comme changement de proprio on va dire donc + de 6 mois.

 

Donc en gros lui se trouve con, et moi je veux des explications.

Que faire?????

 

Maintenant les photos dhier, je vous jure sur la tête de ma fille que c'est bien la même voiture, et qu'elle devrait-être à la casse aujourd'hui.

Elle à juste perdu les anti-brouillard, et le logo 16v sur l'aile, le bouclier n'est pas neuf et provient d'un bas de gamme.

 

P11071119_14.jpg.9ec91050b6f04b8b8aab8b5e6d48f551.jpg

 

P11071119_1401.jpg.7095acd2bc551acaf3fb27f5a3de4f14.jpg

 

Pour les plus observateurs, regardé juste le joint en bas du pare-brise à gauche (côté passager). il est coupé, et relevé, c'est idem sur les 2 photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ton357mY

Alors je vais rectifier un peu car je viens de phone à l'assurance.

Donc la voiture à été racheté par l'assurance, qui l'a cédé à la casse, la casse l'a soit refaite, soit vendue dans l'état à un garage qui l'a refaite, et l'a revendu à un petit jeune.

Pour l'assaurance rien de trop louche, mais la pire, c'est que c'est ma voiture à 300% niveau caisse, mais peut-être avec un autre moteur, car le gars m'a dit que le moteur avait été refait, alors qu'il n'avait aucun soucis, et elle marchait parfaitement, alors elle roule peut-être avec ma caisse, et le moteur d'une autre, donc carte grise d'une autre TWINGO, donc trafique, clone, doublon ?????

C'est possible car la voiture à 62 000km de moins qu'en JANVIER 2011.

 

Et la voiture est passé au CT, donc avec mon nom, alors que la carte grise était déjà barrée.

 

Je vais phone au flic pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Edit : Ah ok dans ce cas la... C'est au proprio actuel de voir tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

J'ai laissé la voiture au garage oui, j'ai juste rempli, les papiers.

Mais longeron etc...

Elle doit aussi repasser au mine non???

Et le CT?? Avec quel nom, vu que la Carte grise était barrée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont eu le cas avec la laguna, mais il ne me semble pas qu'ils aient barré la carte grise, a mon avis vu le peut de dégat qu'il y avait (comme ta twingo) elle a aussi été refaite (une pack luxe 1.8 16v de 50000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Sur la plaque, on voit un numéro en W, numéro de garage ou je ne sait quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Bon je viens de phone à la gendarmerie.

En donnant ma plaque 8963TL76, il m'on retrouvé, et retrouvé le proprio qui est le garage ACTION AUTO, la voiture à l'air en régle et le CT ok, rien de louche pour la femme au tel.

Mais elle m'a bien dit rien de louche pour la plaque et le CT, mais en dessous on peut pas trop savoir, faut expertiser la voiture sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de phone à la gendarmerie.

En donnant ma plaque 8963TL76, il m'on retrouvé, et retrouvé le proprio qui est le garage ACTION AUTO, la voiture à l'air en régle et le CT ok, rien de louche pour la femme au tel.

Mais elle m'a bien dit rien de louche pour la plaque et le CT, mais en dessous on peut pas trop savoir, faut expertiser la voiture sinon.

 

 

Donc ce n'est pas un certificat de destruction mais de cession qui a été établie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Oui c'est bien une session, j'ai vérifié dans mes papiers.

Oui 62 000km en moins.

Et le garage à certifié avoir refait la distribution, j'ai dit au mec que je l'avais refaite y a même pas 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Tout ceci me semble parfaitement légal, mis à part le tombage de compteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Voila a part que le garage est un bandit, tout semble normal.

 

 

Et ce serait plutot au nouveau propriétaire d'aller se plaindre en fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Le nouveau proprio avait l'air surpris quand même, du nombre de KM.

Et le garage lui à bien dit que le moteur était HS, alors qu'aucun soucis, même à 200 000km, moi je soupconne quand même le changement de moteur, dans 2 sens, soit aucun changement et en plus elle perd 62 000km, soit changement du moteur pour changer le numéro de série, et le mien va aller sur une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Mais en gros, après 2 coups de téléphone, (assurance + gendarmerie), la caisse "parait" clean, du moins niveau nom, niveau CT, après en détaillant bien, même niveau réparation, niveau numéro, on peut pas trop savoir en fait.

 

Je suis certains que la voiture cache quelque chose, déjà le km, je vais réfléchir tantôt, et j'irais peut-être voir le garage au culot.

 

J'ai entendu dire que vous vendez une TWINGO 16V de 2001 etc....

Le questionner en gros, dommage, je l'a voulait, le nombre de km qu'elle avait, d'ou qu'elle venait etc...

 

J'ai des photos du compteur, à 197 000km, avant qu'elle parte au garage, j'avais fais des photos, mais après rien ne prouve que c'était ma voiture, un compteur de Twingo, c'est un compteur de Twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie882TO

Bah si c'est pas metionné "cédé pour destruction" sur ta CG, je vois rien de louche.

 

Le garage a fait changer le moteur, d'où les 62000 kms de moins, passer le CT et tout le tralala...

 

Pis j'ai envie de dire c'est plus ton problème, tu roules en 207 neuve, je pense que tu y gagnes largement, que ce garagiste soit un escroc si c'est avéré, OSEF :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

C'est pas le soucis, je m'en fou un peu, mais une caisse qui est VEI, ok, trop de frais par rapport à la côte de la voiture ok, je comprend.

 

Mais ca fait drole de voir son ancienne voiture que l'on croyait en train de mourrir dans une casse, en attente de sa faire dépouiller de ce qui était encore potable, rouler dans la rue.

 

C'est bien d'un sens, au moins elle profite à une personne, et elle continue sa vie, j'ai rien contre.

 

Mais sur le coup j'ai trouvé cela étrange, et à première vu, elle est pratiquement en régle, voir à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Bah si c'est pas metionné "cédé pour destruction" sur ta CG, je vois rien de louche.

 

Le garage a fait changer le moteur, d'où les 62000 kms de moins, passer le CT et tout le tralala...

 

Pis j'ai envie de dire c'est plus ton problème, tu roules en 207 neuve, je pense que tu y gagnes largement, que ce garagiste soit un escroc si c'est avéré, OSEF :o

 

 

le kilométrage est relatif à une caisse, identifiée par son numéro, pas un moteur normalement maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit221Nv

J'étais persuadée que quand on changeait de moteur le compteur restait inchangé... :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France une voiture sur laquelle le compteur n'a pas son kilométrage réel doit obligatoirement être accompagnée d'une facture précisant la date du remplacement du compteur ainsi que le kilométrage qui figurait sur l'ancien compteur au moment de son remplacement, dans le cas contraire la vente peut être purement et simplement annulée, et ça, même si l'ensemble de la mécanique est neuf et la voiture repeinte entièrement.

 

En clair, si le nouveau propriétaire de la voiture porte plainte, au moins un des deux intervenants dans la revente est mal. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit221Nv

En bref, faut que le nouveau propriétaire vérifie s'il a ce papier et on verra bien si tout est en règle ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref, faut que le nouveau propriétaire vérifie s'il a ce papier et on verra bien si tout est en règle ?...

 

 

Oui, parce que dans ce cas il aura acheté en toute connaissance de cause une voiture de 197 000 kms et pas de 135 000, mais je serai surpris que ce soit le cas. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire [:ardeme:5]

Mais bon je suis persuadé qu'il doit y avoir beaucoup de cas semblables en France avec la prime à la casse qu'il y a eu, surtout en voyant parfois les caisses encore en superbes états qui y sont parties alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

Certains en ont sans aucun doutes profités :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

J'avais entendu des histoires de fraudes avec la PALC, en passant de l'ancien systeme au SIV car il n'y avait pas de trace de l'ancien numero sur la nouvelle CG, donc des petits malins se sont enfui dans la breche!

 

Mais ici, c'est abusé, en plus de la descente du compteur, je doute que le vendeur ai informer le client de l'accident, car si les longerons ont touchés c'est passage au marbre. Et economiquement parlant, je me demande si les reparations ont été faites dans les regles de l'art... Si elle est VEI, un garage ne peut la refaire apres l'avoir acheté au mini a 1800 et la vendre pour 400e plus chere, en ayant payé les pieces, sorti la main-d'oeuvre et pris sa marge au passage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

La casse à du l'avoir pour une bouché de pain, vraiment 3 fois rien, et si il avait la même, avec la même couleur emboutie à l'arrière ça coute rien de remettre l'avant sur mon EX, pas mal de boulot, mais en 2-3 jours des bons mécanos (ou même des bricoleurs de casses), peuvent la remettre en route sans trop de soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

En passant, les acheteurs n'ont pas le droit de rouler avec une plaque en W.

 

 

Donc pour toi, l'acheteur n'a pas le droit de rouler avec la plaque de l'avant dernière photo??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...