Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pratiquez vous le talon-pointe / double débrayage ?


Invité §tho136yf

Messages recommandés

Invité §len356uY

Non mais surtout sur une boite synchro sur route ouverte... à part pour s'amuser je vois pas l'intérêt :lol:

 

C'est le but pour moi :sol: C'est bien la seule chose que tu peux encore faire sans risquer 6 points dans ce pays...

Et les relance 5-3 pour doubler (75ch powaa :p )

Bonsoir

[...]

Cordialement .

 

Solo !!!!!! :cry:

Faux double débrayage et faux talon-pointe systématiques dans l'Elise en permanence. Dans la 206 S16 uniquement quand je m'amuse et pas en mode "daily".

 

Le vrai, je ne sais pas (bien) le faire. Je perds plus de temps qu'autre chose ...

 

Le but ? Soulager les synchros et la boîte sur la Lotus.

 

Le faux DD ne soulage pas les synchros :jap:

Ben t'accel' pendant que tu débrayes, c'est toujours pareil :bah:

 

Rien à voir, d'un point de vue mécanique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour ma part je ne maîtrise pas ces techniques, même si j'aimerais beaucoup :)

 

seule chose, les reprises, j’accélère au régime adéquat au point mort avant d'engager le rapport d'en dessous

 

combien font un vieux frein moteur avant un dépassement :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Un DD pour faire un 5-(4-)3 avant un dépassement, ça permet d'éviter les accoups, comme dans le cas de tes TP. :bah:

 

Avec le DD, tu les préserves (un peu). M'enfin, faut pas faire ça juste pour ça. :D

 

On en avait déjà parlé sur un autre topic je crois, mais exactement pareil ;)

 

5-3 pour doubler, je me mets doucement au 3-2 (assez difficile je trouve, trouver le bon régime en fonction de la vitesse et bien guider jusqu'en 2 avant que le régime ne retombe...). Je ne le fais que ludiquement, bien que la 2 rentre plutôt mal sur les boites PSA à froid (à chaud aussi :cyp:).

 

TP pas du tout. Soit le pédalier ne s'y prête pas (Xsara avec ABS), soit je ne suis pas assez souple. Soit les 2 ? :D J'avais réussi quelques balbuciments sur la voiture d'un ami (R19 :ange: )... Je pense que sans un pédalier adapté c'est peine perdu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erh331xj

La meme, je vois pas a quoi ça sert si on connais bien son bolide ça passè tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

La meme, je vois pas a quoi ça sert si on connais bien son bolide ça passè tout seul !

 

Tout dépend ce que tu fais à la place :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PDY275NI

toi tu va avoir des problèmes ... lawl

 

Sinon il existe des stages de pilotages ou on peut apprendre ça et la conduite sportive ? Je parle pas des stages de conduite de porshe et compagny.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tu va avoir des problèmes ... lawl

 

Sinon il existe des stages de pilotages ou on peut apprendre ça et la conduite sportive ? Je parle pas des stages de conduite de porshe et compagny.

 

 

 

oui bien sur que ca existe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Je me sers de temps en temps du double debrayage: en general quand je veux retrograder de 5e en 3e pour doubler en toute securite sur nationale.

 

Jamais essaye le talon-pointe. Mais je suis pas paylote.

 

J'arrive pas a 'passer' des vitesses, dans le meme cas je passe toujours 5...4 puis 3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup417kx

je le fait jamais sur ma voiture , bon faut dire mon embrayage n'aide pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho136yf

C'est là où j'ai appris le D.D et T.P (sur C4/308 HDi 110...), merci le boulot !!

 

 

Tu peux en dire un peu plus :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Vous ressentez des à coups sans le DD loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

C'est à ce demander si vous savez roulé :o

Jamais fait le DD totalement inutile pour ma part , et le talon pointes uniquement en conduite sport sur une propulsion pour pas faire de blocage de roues :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Vous ressentez des à coups sans le DD loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

C'est à ce demander si vous savez roulé :o

Jamais fait le DD totalement inutile pour ma part , et le talon pointes uniquement en conduite sport sur une propulsion pour pas faire de blocage de roues :jap:

 

marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

 

En conduite normal pas d'accoup mais pour un retrogradage un peu musclé genre 5-3 ou même en passant par la 4ème, sans DD, c'est accoup assurés. :bah:

 

Si tu peux faire un 5-3 à 80 km/h en pleine charge avant un dépassement sans accoup, faut que tu m'expliques. marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

 

Enfin, apprendre les bases sur un circuit, why not, mais de toute façon, impossible d'être à l'aise sans répéter le geste des centaines de fois. Moi, j'ai appris le DD tout seul non pas sur ma Clio mais sur ma voiture d'avant : une twingo. Par contre, je n'ai pu me mettre au TP qu'avec la CRS car effectivement, avec certains pédaliers, le TP est quasi impossible (puis de toute façon, le plus souvent, ce sont des "pointe-pointe" que nous faisons :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur054QB

Sur le manuel d'utilisation de ma megane il est indique que cela ne sert a rien car ça ne fonctionne pas sur ma voiture :??: je n'ai pas pu verifie car je ne sais pas le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof855OO

Solo !!!!!! :cry:

 

 

Pardon et excuse mes propos mais je crois que tu à de la merde devant les yeux , Marc m'ayant répondu du coup je ne vois pas trop dans ta tentative de communiquer avec tes semblables ce que tu voulais dire exactement ....

 

.......... ah oui tu est surement de la clique des kéké vexé de mon avis sur le Tp et le DD au quotidien sur boite synchro (quoique ce dernier sur une boite fatigué cela passe encore ) mais bon tu à surement encore un peut de caca dans ton slip cela va passer va stress pas !

 

 

Et du coup qu'est ce que j'allais dire .... ah ouai concernant l'avis de 8652 sur les avantages du TP en propulsion , personnellement pour avoir essayé les deux les avantages sont des deux cotés : en propulsion c'est vrai que cela permet de charger le train arriere plus en douceur et évite les coups de raquettes dans les pifpaf mais en traction cela te permet de tenir les cordes comme un geuh en rendant le train avant indirectement (nettement meme) plus incisif ce qui dans la recherche de l'aspi peut faire la différence au freinage suivant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

 

Pardon et excuse mes propos mais je crois que tu à de la merde devant les yeux , Marc m'ayant répondu du coup je ne vois pas trop dans ta tentative de communiquer avec tes semblables ce que tu voulais dire exactement ....

 

.......... ah oui tu est surement de la clique des kéké vexé de mon avis sur le Tp et le DD au quotidien sur boite synchro (quoique ce dernier sur une boite fatigué cela passe encore ) mais bon tu à surement encore un peut de caca dans ton slip cela va passer va stress pas !

 

 

Et du coup qu'est ce que j'allais dire .... ah ouai concernant l'avis de 8652 sur les avantages du TP en propulsion , personnellement pour avoir essayé les deux les avantages sont des deux cotés : en propulsion c'est vrai que cela permet de charger le train arriere plus en douceur et évite les coups de raquettes dans les pifpaf mais en traction cela te permet de tenir les cordes comme un geuh en rendant le train avant indirectement (nettement meme) plus incisif ce qui dans la recherche de l'aspi peut faire la différence au freinage suivant .

 

Tes connaissances en automobile sont aussi vastes que les miennes en philosophie :calimero:

Partant de cette constatation, il n'est d'aucune utilité d’argumenter mes réponses envers toi ;)

Tes posts démontrent d'eux mêmes ton ignorance que ton "blabla" ne saurait masquer au regard des initiés :jap:

 

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

 

En conduite normal pas d'accoup mais pour un retrogradage un peu musclé genre 5-3 ou même en passant par la 4ème, sans DD, c'est accoup assurés. :bah:

 

Si tu peux faire un 5-3 à 80 km/h en pleine charge avant un dépassement sans accoup, faut que tu m'expliques. marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

 

Enfin, apprendre les bases sur un circuit, why not, mais de toute façon, impossible d'être à l'aise sans répéter le geste des centaines de fois. Moi, j'ai appris le DD tout seul non pas sur ma Clio mais sur ma voiture d'avant : une twingo. Par contre, je n'ai pu me mettre au TP qu'avec la CRS car effectivement, avec certains pédaliers, le TP est quasi impossible (puis de toute façon, le plus souvent, ce sont des "pointe-pointe" que nous faisons :D ).

 

Laisse tomber, ca ne marche pas sur Gran Turismo, il n'y a que 2 pédales :bah:

Sur le manuel d'utilisation de ma megane il est indique que cela ne sert a rien car ça ne fonctionne pas sur ma voiture :??: je n'ai pas pu verifie car je ne sais pas le faire...

 

Cela marche si tu as une boite de vitesse mécanique. L'electronique n'entre pas en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof855OO

Tes connaissances en automobile sont aussi vastes que les miennes en philosophie :calimero:

Partant de cette constatation, il n'est d'aucune utilité d’argumenter mes réponses envers toi ;)

Tes posts démontrent d'eux mêmes ton ignorance que ton "blabla" ne saurait masquer au regard des initiés :jap:

 

Bonne nuit.

 

 

 

Pffff que veut tu que je te dise , en être à ce point si bas sans arguments valable pour ainsi devoir colporter un tel vomit sans connaitre le vécu du gars qui converse avec toi bein excuse moi mais tu est d'un niveau vraiment pitoyable pauvre puceau immature . Tu n'a que l'hostilité que tu mérite car je te signale que c'est toi qui ma manqué de respect dans un premier temps sur un truc que tu ne serais même pas capable d’expliquer .

 

Comme le disait Audiard "les cons cela ose tous c'est même à cela qu'on les reconnaient" .

 

Kéké tunning de mes deux ........ ( dit balles que je vais avoir une réplique du style "ouai c'est celui qu'il le dit qui y est euhhhh na nananereu")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho136yf

 

Pardon et excuse mes propos mais je crois que tu à de la merde devant les yeux , Marc m'ayant répondu du coup je ne vois pas trop dans ta tentative de communiquer avec tes semblables ce que tu voulais dire exactement ....

 

.......... ah oui tu est surement de la clique des kéké vexé de mon avis sur le Tp et le DD au quotidien sur boite synchro (quoique ce dernier sur une boite fatigué cela passe encore ) mais bon tu à surement encore un peut de caca dans ton slip cela va passer va stress pas !

 

 

Et du coup qu'est ce que j'allais dire .... ah ouai concernant l'avis de 8652 sur les avantages du TP en propulsion , personnellement pour avoir essayé les deux les avantages sont des deux cotés : en propulsion c'est vrai que cela permet de charger le train arriere plus en douceur et évite les coups de raquettes dans les pifpaf mais en traction cela te permet de tenir les cordes comme un geuh en rendant le train avant indirectement (nettement meme) plus incisif ce qui dans la recherche de l'aspi peut faire la différence au freinage suivant .

 

 

 

 

Pffff que veut tu que je te dise , en être à ce point si bas sans arguments valable pour ainsi devoir colporter un tel vomit sans connaitre le vécu du gars qui converse avec toi bein excuse moi mais tu est d'un niveau vraiment pitoyable pauvre puceau immature . Tu n'a que l'hostilité que tu mérite car je te signale que c'est toi qui ma manqué de respect dans un premier temps sur un truc que tu ne serais même pas capable d’expliquer .

 

Comme le disait Audiard "les cons cela ose tous c'est même à cela qu'on les reconnaient" .

 

Kéké tunning de mes deux ........ ( dit balles que je vais avoir une réplique du style "ouai c'est celui qu'il le dit qui y est euhhhh na nananereu")

 

 

J'aimerais quand même bien comprendre ce qu'on t'a fait :??:.

D'une je crois comprendre que tu ne connais personne ici, tu débarques, insultes tout le monde, considère ton avis comme le seul qui existe et insulte les gens qui ne sont pas d'accord en expliquant qu'ils manquent d'ouverture d'esprit (pas mal anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif)

 

Et tu connais le mieux dans cette histoire ?

 

J'attends toujours mon explication technique des effets néfastes potentiels du double débrayage chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif.

Tu vas encore me traiter d'ignorant qui ne comprendrait pas ta réponse ? Illumine nous quand même, au cas où quelqu'un ici comprendrait ta lumière.. chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Y'a pas d'effets néfastes à part d'appuyer 2x plus sur la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Vous ressentez des à coups sans le DD loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

C'est à ce demander si vous savez roulé :o

Jamais fait le DD totalement inutile pour ma part , et le talon pointes uniquement en conduite sport sur une propulsion pour pas faire de blocage de roues :jap:

 

 

:jap:

 

Effectivement il vaut mieux y penser sur une prop' sur un gros rétrogradage pour éviter le blocage du pont et voir l'avant passer devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof855OO

 

D'une je crois comprendre que tu ne connais personne ici, tu débarques, insultes tout le monde, considère ton avis comme le seul qui existe et insulte les gens qui ne sont pas d'accord en expliquant qu'ils manquent d'ouverture d'esprit (pas mal anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif)

 

 

Ahhh un avis pertinent , je peut t'assurer qu'a aucun moment je n'ai gratuitement manqué de respect à qui que ce soit ; si insultes il y a eut c'est en réponse légitime à celles qu'il y a eut sur ma personne .

 

J'attends toujours mon explication technique des effets néfastes potentiels du double débrayage chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif.

Tu vas encore me traiter d'ignorant qui ne comprendrait pas ta réponse ? Illumine nous quand même, au cas où quelqu'un ici comprendrait ta lumière.. chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

 

 

Biensur si aimablement demandé je serais bien con de ne pas y répondre ,

 

j'ai posé l'avis d'une destruction rapide des composants interne et périphérique à la boite dans le cas d'une mauvaise utilisation ou tout du moins dans l'optique aléatoire (forcément quant on commence ) de tenter dy arriver . Déja la cafouillage des débuts va faire perdre de l'attention à la conduite de la dite voiture ce qui dans un contexte où tous le monde roule comme des fous n'est pas dans le sens de la sécurité . Ensuite me viens l'avis sur la surutilisation de la commande d'embrayage qui pour un geste donné ( changer de rapport) va demander deux fois plus d'utilisation puis viens les problems de "tempo" qui est toujours facile à l'arret mais sitot en route la couille est facile avec si débrayage pas assez appuyé sur le coup de l'adrénaline bein peut vous niquer vos synchro par ce principal exemple .

 

Enfin et c'est peut être le plus pertinent , avant de trouver une raison (valable ou usurpé ) pour amorcer ce genre d'exercice il y a un paramètre qui n'est pas souvent abordé c'est la conception de la boite avec son étagement etc , si les vitesses passent pas comme vous le voulez c'est peut etre aussi tout bonnement parce que vous ne l'utilisez pas dans les paramètres dans laquelle elle à été "conçut" tous simplement ( hors mis je le répete pour les chercheurs de merde dans le cas d'une boite fatigué) .

 

Voilà j'espere avoir un peut éclairé vos lanternes bien que je conçois que dans un esprit véxé ( un peut comme notre amis lensois qui semble avoir la maturité d'une personne assez jeune ) la colère puisse occulter un peut le raisonnement .

 

Voilà et merci j’apprécie ce droit à la parole sur un ton qu'il ne m'est pas souvent le plaisir de voir c'est tout à l'honneur des gens qui feront l'effort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min420Jd

Tu m'expliques où je fais une connerie sur la vidéo postée page précédente?? :o

 

Sachant que j'ai fait ça à l'arrache, en tenant mon volant et mon téléphone de la main gauche, sur un changement de vitesse "artificiel".

 

Bref, y a de quoi faire bien mieux que cette vidéo mais déjà, si tu pouvais m'expliquer où je fais des conneries?? :o

 

 

il faut avoué que c'est très brouillons quand même..... timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

et par pitié vire moi ces chaussettes blanches timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

(pour les chaussures pourris, je dis rien car les fins de mois sont difficiles quant on roule à l'essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big838Up
j'ai posé l'avis d'une destruction rapide des composants interne et périphérique à la boite dans le cas d'une mauvaise utilisation ou tout du moins dans l'optique aléatoire (forcément quant on commence ) de tenter dy arriver

 

C'est bien de caser un maximum de mots sophistiqués pour avoir l'air savant, mais ta maîtrise du français et de la ponctuation ne te laissent aucune chance de briller dans cet exercice...

 

(Je n'ai pas regardé ton profil, si le français n'est pas ta langue maternelle, mes excuses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abi575fV

Le double débrayage je le fais quand même assez souvent, mais le talon-pointe j'en suis incapable :lol: .

Le double débrayage a aussi un autre utilité, en hiver avec une propulsion, quand on rétrograde sur une surface très glissante, les roues arrières peuvent se mettre à glisser car elles tournent moins vite que la vitesse de l'auto, donc le cul de l'auto se met à chasser. je m'amusais toujours à faire partir mon hilux en travers en faisant des 3-2 à 60kmh sur la neige, les gens en arrière panique à tout coup, un petit coup d'embrayage et ça se replace tout seul :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof855OO

C'est animé ici :o

 

 

Oh pfffff passe en section Tiouning tu va voir c'est à chialer bien souvent ....

 

 

j'ai posé l'avis d'une destruction rapide des composants interne et périphérique à la boite dans le cas d'une mauvaise utilisation ou tout du moins dans l'optique aléatoire (forcément quant on commence ) de tenter dy arriver

 

C'est bien de caser un maximum de mots sophistiqués pour avoir l'air savant, mais ta maîtrise du français et de la ponctuation ne te laissent aucune chance de briller dans cet exercice...

 

 

Méaculpa mon amis , il est vrai que dans l'action de bien appuyer chacun des détails visant à limité le crachat de fouille merde j'ai oublié certaines valeurs générant le venin d'une autre catégorie de fouille merde ........... mille excuses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PDY275NI

 

il faut avoué que c'est très brouillons quand même..... timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

et par pitié vire moi ces chaussettes blanches timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

(pour les chaussures pourris, je dis rien car les fins de mois sont difficiles quant on roule à l'essence)

 

 

il est revenu alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Le double débrayage je le fais quand même assez souvent, mais le talon-pointe j'en suis incapable :lol: .

Le double débrayage a aussi un autre utilité, en hiver avec une propulsion, quand on rétrograde sur une surface très glissante, les roues arrières peuvent se mettre à glisser car elles tournent moins vite que la vitesse de l'auto, donc le cul de l'auto se met à chasser. je m'amusais toujours à faire partir mon hilux en travers en faisant des 3-2 à 60kmh sur la neige, les gens en arrière panique à tout coup, un petit coup d'embrayage et ça se replace tout seul :D .

 

 

C'est le talon pointe ou un coup d'accel' débrayé qui fait que tu seras au bon régime pour ne pas bloquer le pont sur un rétrogradage, pas le double debrayage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Biensur si aimablement demandé je serais bien con de ne pas y répondre ,

 

[blablablablabla]

 

Voilà et merci j’apprécie ce droit à la parole sur un ton qu'il ne m'est pas souvent le plaisir de voir c'est tout à l'honneur des gens qui feront l'effort .

 

Donc, c'est bien ce que je disais, tu n'y connais rien en mécanique. Ce n'est pas en alignant à la suite les mots prononcé par le garagiste du coin à ton papa que tu vas nous faire croire que tu as des connaissances sur le sujet.

 

Une mauvaise utilisation d'une boite l'uses prématurément, avec ou sans DD. Quelle découverte ! :eek:

 

Merci et au revoir. Bon courage pour le brevet de francais l'année prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il faut avoué que c'est très brouillons quand même..... timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

et par pitié vire moi ces chaussettes blanches timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

(pour les chaussures pourris, je dis rien car les fins de mois sont difficiles quant on roule à l'essence)

 

 

les fins de mois de sont pas difficiles avec ton crédit pour ta mini? :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

il faut avoué que c'est très brouillons quand même..... timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

et par pitié vire moi ces chaussettes blanches timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

(pour les chaussures pourris, je dis rien car les fins de mois sont difficiles quant on roule à l'essence)

 

C'est brouillon... roscoe.gif.b353e32df549b90c77fcb0685d14c29a.gif

 

J'ai expliqué plus haut que j'étais pas dans des conditions optimales mais encore une fois, je t'écoute : qu'est ce qui ne va pas concrètement? tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

 

Quant à mes chaussures, ce jour là, c'était un déplacement utilitaire, j'ai foutu mes pompes dans la boue and co donc si tu veux, le choix de mes chaussures, de mes chaussettes et leur accord ensemble, j'en avais un peu RAF. :o

 

Mais t'as raison d'insister sur les détails qui servent à rien plutôt que sur les choses utiles (pourquoi mes DD et TP sont "brouillons").

 

Enfin me faire chambrer sur ce que me coute mes pleins de SP par un belge obliger de rouler dans un veau diesel parce qu'il ne peut pas payer la taxe de circulation pour une vraie voiture sportive, excuse moi, mais c'est vraiment affligeant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

C'est brouillon... roscoe.gif.b353e32df549b90c77fcb0685d14c29a.gif

 

J'ai expliqué plus haut que j'étais pas dans des conditions optimales mais encore une fois, je t'écoute : qu'est ce qui ne va pas concrètement? tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

 

Quant à mes chaussures, ce jour là, c'était un déplacement utilitaire, j'ai foutu mes pompes dans la boue and co donc si tu veux, le choix de mes chaussures, de mes chaussettes et leur accord ensemble, j'en avais un peu RAF. :o

 

Mais t'as raison d'insister sur les détails qui servent à rien plutôt que sur les choses utiles (pourquoi mes DD et TP sont "brouillons").

 

Enfin me faire chambrer sur ce que me coute mes pleins de SP par un belge obliger de rouler dans un veau diesel parce qu'il ne peut pas payer la taxe de circulation pour une vraie voiture sportive, excuse moi, mais c'est vraiment affligeant. :jap:

 

 

Don't feed the multi + Don't feed the troll...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...