Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les bonnes occasions


Invité
 Partager

Messages recommandés

200 kg de plus entre une 306 et xara t’es sur :??:

Bref ça reste de bonnes bagnoles , j’ai souvenir d’une 306 s16 et ce châssis :love: :love:

 

Je pense qu’il parle d’une 309 gti16

Mais de là à dire qu’une Xu10j4rs ça se traîne :sarcastic: on parle pas d’acav non plus

D’ailleurs si quelqu’un voit une s16 Bv6..

Édit: grillé par @Fripouille2 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Mais de là à dire qu’une Xu10j4rs ça se traîne :sarcastic: on parle pas d’acav non plus

 

 

Mon xu10j4 decata remap marchait comme un xu10j4rs...

Mais effectivement stock c'est pas ouf...mais autrement moins creux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes, mais le x6 est au moins aussi lourd et avec une boîte plus longue donc au final, 300ch là dessus ça doit être presque le minimum :W

 

 

Ah c'est sûr que ça n'a pas la vivacité ni l'agilité d'une 135i mais tout de même, en termes d'accelerations pures ça doit quand même bien marcher avec autant de puissance/couple :jap:

 

Tiens : http://www.zeperfs.com/fiche2425-bmw-x6-35i.htm

 

Moins de 7 secondes pour le 0 à 100, beaucoup de voitures qualifiées de "sportives" ne font pas aussi bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vraiment une chouette caisse, elle est dans un état irréprochable, par contre c’est un peu mou je trouve :oui:

 

Je l'ai pensé sans osé le dire, vu que j'trouve les 170ch de ma mini un peu mollasson maintenant que je m'y suis habitué, mais tout est relatif. :bah:

Faut dire aussi que j'en avais 70 de plus avant donc ça aide pas à s'en satisfaire. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a quelques moi j'ai pris un taxi c'était un Porsche Cayenne V8, qui affichait fièrement plus de 300.000km :beuh:

 

Le mec avait fait faire une cartographie éthanol à l'achat et ne roulait qu'au E85 depuis le début. Il assumait complètement ce choix, argumentant sur le fait que vu le temps qu'il passait au volant il était hors de question de rouler avec une caisse "banale" type berline diesel standard...

 

Là je peux comprendre. :jap:

 

Mais un Dodge moche et diesel sous-motorisé, là j'ai du mal à comprendre. :ange:

 

Ah c'est sûr que ça n'a pas la vivacité ni l'agilité d'une 135i mais tout de même, en termes d'accelerations pures ça doit quand même bien marcher avec autant de puissance/couple :jap:

 

Tiens : http://www.zeperfs.com/fiche2425-bmw-x6-35i.htm

 

Moins de 7 secondes pour le 0 à 100, beaucoup de voitures qualifiées de "sportives" ne font pas aussi bien ;)

Surtout pour 2350kg ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne pense pas que ce soit une bonne annonce. C'est simplement son prix.

 

Et je préfère cette 308 2016 EAT avec 273000kms pour 6490€ https://www.lacentrale.fr/auto [...] 11286.html

La raison est que cette megane est un ex-taxi et donc forte chance que les disques de la double embrayage soient plutôt en fin de vie qu'en début.

La 308 c'est une bva convertisseur.

 

 

Euh... c'est pas un peu cher :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que son seul avantage c'est d'être récente, mais perso, je préfère en prendre une de 8 ans au lieu de 4, et 130000km au lieu de 273000km.

Y'a un juste milieu, vu le tarif.

Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que son seul avantage c'est d'être récente, mais perso, je préfère en prendre une de 8 ans au lieu de 4, et 130000km au lieu de 273000km.

Y'a un juste milieu, vu le tarif.

Mais ce n'est que mon avis.

 

 

Ca n'existait pas les 308 II il y a 8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tant pis. :o

 

C'était un exemple, si c’est 7 ans ça marche aussi. :roll:

 

 

Oui et non.

 

Tout dépend de ce qu'on cherche.

 

Si le but c'est d'avoir la merguez la moins kilométrée possible, c'est une équation qui se regarde.

 

Sinon, à 270000kms, on regarde les frais qui ont été engagés, quand ca a été fait et on avise.

 

A mon avis, le taxi qui a fait 300kkms avec un embrayage neuf sera bien + frais qu'un diesel qui n'aura fait "que" 16000kms/an.

 

Surtout que la 308 II est globalement bien bâtie et fiable en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et non.

 

Tout dépend de ce qu'on cherche.

 

Si le but c'est d'avoir la merguez la moins kilométrée possible, c'est une équation qui se regarde.

 

Sinon, à 270000kms, on regarde les frais qui ont été engagés, quand ca a été fait et on avise.

 

A mon avis, le taxi qui a fait 300kkms avec un embrayage neuf sera bien + frais qu'un diesel qui n'aura fait "que" 16000kms/an.

 

Surtout que la 308 II est globalement bien bâtie et fiable en diesel.

on revient toujours au même... pourquoi toujours penser qu'une caisse pas bornée est une merguez...

 

Edit : la E46 en question a été vendue au prix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et non.

 

Tout dépend de ce qu'on cherche.

 

Si le but c'est d'avoir la merguez la moins kilométrée possible, c'est une équation qui se regarde.

 

Sinon, à 270000kms, on regarde les frais qui ont été engagés, quand ca a été fait et on avise.

 

A mon avis, le taxi qui a fait 300kkms avec un embrayage neuf sera bien + frais qu'un diesel qui n'aura fait "que" 16000kms/an.

 

Surtout que la 308 II est globalement bien bâtie et fiable en diesel.

 

Comme dit juste avant : y'a un juste milieu.

Et une caisse de 130000km n'a aucune raison d'être plus usée qu'une de 270000km, même avec 4 ans de plus. On parle de 4 et 7 ans, pas de 4 et 30 ans. :jap:

 

Si tous les taxis vendent leur bagnole avant 300000km, y'a sans doute une raison, non ? Si c'était si intéressant de les garder, ils les garderaient.

 

Je ne dis pas que cette 308 II est une mauvaise occase, je dis juste que là, le seul point intéressant si c'en est un, c'est qu'elle est récente.

Mais faut vraiment vouloir absolument une 308 II...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit juste avant : y'a un juste milieu.

Et une caisse de 130000km n'a aucune raison d'être plus usée qu'une de 270000km, même avec 4 ans de plus. On parle de 4 et 7 ans, pas de 4 et 30 ans. :jap:

 

Si tous les taxis vendent leur bagnole avant 300000km, y'a sans doute une raison, non ? Si c'était si intéressant de les garder, ils les garderaient.

 

Je ne dis pas que cette 308 II est une mauvaise occase, je dis juste que là, le seul point intéressant si c'en est un, c'est qu'elle est récente.

Mais faut vraiment vouloir absolument une 308 II...

A ce kilométrage là, ils arrivent, en moyenne, à l'amortissement comptable de leur voiture, ils ne peuvent plus rien déduire dessus et cela devient, fiscalement, inintéressant de la garder :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce kilométrage là, ils arrivent, en moyenne, à l'amortissement comptable de leur voiture, ils ne peuvent plus rien déduire dessus et cela devient, fiscalement, inintéressant de la garder :jap:

 

Tu veux dire que c'est plus intéressant financièrement d'en acheter une neuve ? :voyons:

J'ai comme un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que c'est plus intéressant financièrement d'en acheter une neuve ? :voyons:

J'ai comme un doute.

Tu amortis l'achat (comme tout achat en entreprise) sur un nombre d'année normée (j'imagine 3 ou 4 ans pour un taxi). C'est à dire que tu mets dans ton bilan une dette égales au tiers ou au quart du prix de la voiture et que tu le déduis fiscalement de tes revenus sur cette période. Ainsi tu lisses l'achat et tu réduis de manière linéaire (ou pas d'ailleurs) ton investissement. A la fin de cet amortissement, si tu n'as pas racheté de voiture, tu es redevable fiscalement de la part que tu amortissais au préalable, donc tu payes plus d'impôt sur les sociétés en conservant ta voiture :jap: ... Je ne sais pas si je suis clair :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu amortis l'achat (comme tout achat en entreprise) sur un nombre d'année normée (j'imagine 3 ou 4 ans pour un taxi). C'est à dire que tu mets dans ton bilan une dette égales au tiers ou au quart du prix de la voiture et que tu le déduis fiscalement de tes revenus sur cette période. Ainsi tu lisses l'achat et tu réduis de manière linéaire (ou pas d'ailleurs) ton investissement. A la fin de cet amortissement, si tu n'as pas racheté de voiture, tu es redevable fiscalement de la part que tu amortissais au préalable, donc tu payes plus d'impôt sur les sociétés en conservant ta voiture :jap: ... Je ne sais pas si je suis clair :ddr:

 

Je vois à peu près, mais ça ne veut pas dire pour autant que le prix de la voiture est déduit des impôts, si ?

Parce-que ça reviendrait à dire que la société taxi ne paie pas ses voitures... :voyons:

 

Il y a quand même bien une décote à payer à un moment, je pense ? Tu achètes la voiture 40k€, tu la revends 4 ans plus tard pour 10k€, les 30k€ ne sont pas offerts par le trésor public ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois à peu près, mais ça ne veut pas dire pour autant que le prix de la voiture est déduit des impôts, si ?

Parce-que ça reviendrait à dire que la société taxi ne paie pas ses voitures... :voyons:

 

 

Ca veut dire que cela est déduit de ton chiffre d'affaire, donc in fine que tu ne payes pas l'impôt sur les sociétés sur le prix de ta voiture (et de tout ce qui est amorti en général), tu gagnes entre 28 et 33% du prix de ta voiture :jap:

 

Il y a quand même bien une décote à payer à un moment, je pense ? Tu achètes la voiture 40k€, tu la revends 4 ans plus tard pour 10k€, les 30k€ ne sont pas offerts par le trésor public ? :buzz:

 

Tu rentres le prix de vente dans le crédit du bilan comptable effectivement, donc tu soustrais le prix de vente de la voiture (et tu payes entre 28 et 33% d'impôts sur la vente vu que c'est de la marge pure) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a quelques moi j'ai pris un taxi c'était un Porsche Cayenne V8, qui affichait fièrement plus de 300.000km :beuh:

 

Le mec avait fait faire une cartographie éthanol à l'achat et ne roulait qu'au E85 depuis le début. Il assumait complètement ce choix, argumentant sur le fait que vu le temps qu'il passait au volant il était hors de question de rouler avec une caisse "banale" type berline diesel standard...

 

J'ai mené ma M5 E39 à 440 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

J'ai mené ma M5 E39 à 440 000km

 

 

Sur la dépanneuse, tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca veut dire que cela est déduit de ton chiffre d'affaire, donc in fine que tu ne payes pas l'impôt sur les sociétés sur le prix de ta voiture (et de tout ce qui est amorti en général), tu gagnes entre 28 et 33% du prix de ta voiture :jap:

 

 

 

Tu rentres le prix de vente dans le crédit du bilan comptable effectivement, donc tu soustrais le prix de vente de la voiture (et tu payes entre 28 et 33% d'impôts sur la vente vu que c'est de la marge pure) :jap:

 

 

Comme pour une personne physique, il est plus économique de garder son véhicule jusqu'au bout.

 

Et si le taxi est en SARLU, avant d'economiser 28% du HT de sa voiture il doit faire 38K€ de résultat/an sur 3ans.

Donc en réalité il ne récupère que 15% du HT en IS sur sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Okay donc un peu de troll gentil en jouant sur la non-fiabilité de notoriété publique des Alpha, ça passe pas, mais parler de "vis-ma-vie de taxi" pendant 2 pages zéro souci :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut paraitre cher aux premiers abords, mais je connais des gens qui seraient prêts a y mettre 2000 euros de plus vu l'état :jap:

 

Je la trouve magnifique :o

 

BMW E46 320Ci 170 BVM - 126 000 KM - 2005 - 5 300 €

 

 

 

https://img2.leboncoin.fr/ad-l [...] c2c7da.jpg

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1859669905.htm/

 

Une anonce de e46 et meme pô une reaction :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay donc un peu de troll gentil en jouant sur la non-fiabilité de notoriété publique des Alpha, ça passe pas, mais parler de "vis-ma-vie de taxi" pendant 2 pages zéro souci :buzz:

 

quand je vois la 147 de mon frangin de 2008 et en ruine totale , j’y est tout refait dessus , train roulant complet av et ar , egr et 2 injecteurs et turbo ?

Bon la c’est la boite qui a lâchée :o

Je confirme elle rouille peut-être plus , mais quelle daubasse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

et en ruine totale , j’y est tout refait dessus

 

 

Y'aurait-il un lien de cause à effet ? 494075727_ouateelse.gif.18c860470892179f7a357447d536fd1b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...