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[Topic Officiel] Les bonnes occasions


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Messages recommandés

 

Yep, DSG6. La Passat n'a eu la DSG7 qu'à partir d'Octobre...

 

Tant mieux, pareil sur ma 190.

 

 

L'ANTS est tout automatisé, pas de raison que ca soit + lent. :bah:

Pour un import, je pense au contraire que le traitement est manuel, d'où le délai.

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Propre :o

 

EDIT : Pro déguisé et carrosserie pas très fraiche, mais vu le prix ce n'est pas grave :o

 

 

BMW 325i E36 192 BVM - 114 000 KM - 1992 - 2 800 €

 

 

 

https://img0.leboncoin.fr/ad-l [...] a7bb91.jpg

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1860979111.htm/

 

 

Déjà désactivée :)

 

Tu m'étonnes, à ce prix là...

 

En 92 il y avait déjà le Vanos sur le M50 ?

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Ojn va la revoir sur benzin a 7k

Je trouvais ce site très intéressant, les annonces qualitatives et les conditions avantageuses pour le vendeur et l'acheteur. Par contre depuis quelques temps, ils acceptent tout et n'importe quoi, les 3/4 des annonces sont pour des voitures en Europe de l'Est, des caisses en ruines, ou des voitures dans un état douteux. Bref, ils se tirent une balle dans le pied en perdant leur clientèle sérieuse prête à mettre le prix pour un véhicule parfait :oui:

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Je trouvais ce site très intéressant, les annonces qualitatives et les conditions avantageuses pour le vendeur et l'acheteur. Par contre depuis quelques temps, ils acceptent tout et n'importe quoi, les 3/4 des annonces sont pour des voitures en Europe de l'Est, des caisses en ruines, ou des voitures dans un état douteux. Bref, ils se tirent une balle dans le pied en perdant leur clientèle sérieuse prête à mettre le prix pour un véhicule parfait :oui:

 

Il y a de plus en plus de voitures qui viennent de Pologne ou Belgique :jap:

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Je trouvais ce site très intéressant, les annonces qualitatives et les conditions avantageuses pour le vendeur et l'acheteur. Par contre depuis quelques temps, ils acceptent tout et n'importe quoi, les 3/4 des annonces sont pour des voitures en Europe de l'Est, des caisses en ruines, ou des voitures dans un état douteux. Bref, ils se tirent une balle dans le pied en perdant leur clientèle sérieuse prête à mettre le prix pour un véhicule parfait :oui:

 

 

Complètement d'accord ;)

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Je trouvais ce site très intéressant, les annonces qualitatives et les conditions avantageuses pour le vendeur et l'acheteur. Par contre depuis quelques temps, ils acceptent tout et n'importe quoi, les 3/4 des annonces sont pour des voitures en Europe de l'Est, des caisses en ruines, ou des voitures dans un état douteux. Bref, ils se tirent une balle dans le pied en perdant leur clientèle sérieuse prête à mettre le prix pour un véhicule parfait :oui:

 

Oui il te balance des 205 ou des 104 basique

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Je ne sais pas s’il y’a des connaisseurs ici mais une petite question, on me propose un avantime 3.0 v6 boîte manuelle (j’aime bien cette caisse) de 2001, une première main avec 150000 kms au prix de 5500€.

 

La carrosserie n’est pas pas fraîche je pense mettre un budget important pour la refaire (2000€) et la distrib ainsi qu’une bonne révision sont à faire ce qui n’est pas un problème je peux le faire, vous en pensez quoi ?

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Je ne sais pas s’il y’a des connaisseurs ici mais une petite question, on me propose un avantime 3.0 v6 boîte manuelle (j’aime bien cette caisse) de 2001, une première main avec 150000 kms au prix de 5500€.

 

La carrosserie n’est pas pas fraîche je pense mettre un budget important pour la refaire (2000€) et la distrib ainsi qu’une bonne révision sont à faire ce qui n’est pas un problème je peux le faire, vous en pensez quoi ?

 

Je trouve ça cher :jap:

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Je ne sais pas s’il y’a des connaisseurs ici mais une petite question, on me propose un avantime 3.0 v6 boîte manuelle (j’aime bien cette caisse) de 2001, une première main avec 150000 kms au prix de 5500€.

 

La carrosserie n’est pas pas fraîche je pense mettre un budget important pour la refaire (2000€) et la distrib ainsi qu’une bonne révision sont à faire ce qui n’est pas un problème je peux le faire, vous en pensez quoi ?

Si ça peut t'aider :jap: à prendre au second degré :

https://www.youtube.com/watch?v=vb5FAQjfkB8mais ça en dit long sur l'incertitude techno. de ce véhicule ...

On peut jamais prévoir ce qui deviendra valeur ou pas.

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disons que > 5000 € sur une caisse de 20 ans qui n'est vraiment pas certaine d'être collector ... je vois ça mal ...

 

Justement l'avantime commence à être collector surtout en version V6 BVM.

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Si ça peut t'aider :jap: à prendre au second degré :

https://www.youtube.com/watch?v=vb5FAQjfkB8mais ça en dit long sur l'incertitude techno. de ce véhicule ...

On peut jamais prévoir ce qui deviendra valeur ou pas.

 

 

C’est déjà un véhicule qui commence à se collectionner, surtout les modèles équipés de 2.0T, personnellement j’aime bien cette caisse, et je comprends tout à faite la remontée de sa cote :oui:

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Je ne sais pas s’il y’a des connaisseurs ici mais une petite question, on me propose un avantime 3.0 v6 boîte manuelle (j’aime bien cette caisse) de 2001, une première main avec 150000 kms au prix de 5500€.

 

La carrosserie n’est pas pas fraîche je pense mettre un budget important pour la refaire (2000€) et la distrib ainsi qu’une bonne révision sont à faire ce qui n’est pas un problème je peux le faire, vous en pensez quoi ?

 

Ca me semble pas donné mais ça doit bien faire 2-3 ans que je n'ai pas regardé la côte et ça fluctue vite en ce moment

Pour moi c'est clairement déjà collector et j'ai du mal à croire que ça perdra de la valeur c'est même plutôt l'inverse même si ça n'atteindra probablement jamais des sommets

 

Gros plus si il est d'une couleur sympa genre vert pomme ou bleu ciel

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Je ne sais pas s’il y’a des connaisseurs ici mais une petite question, on me propose un avantime 3.0 v6 boîte manuelle (j’aime bien cette caisse) de 2001, une première main avec 150000 kms au prix de 5500€.

 

La carrosserie n’est pas pas fraîche je pense mettre un budget important pour la refaire (2000€) et la distrib ainsi qu’une bonne révision sont à faire ce qui n’est pas un problème je peux le faire, vous en pensez quoi ?

Le prix me paraît correct. Les très beaux exemplaires peuvent prétendre au double maintenant, et les exemplaires aux alentours de 5000€ sont souvent rincés, très kilométrés ou avec des soucis.

C'est pas l'affaire du siècle mais c'est pas mal, et la cote grimpe, surtout en V6/2.0 T.

Si tu t'en tires pour 8000€ pour la faire propre, tu sors pas perdant.

Après c'est une voiture qui divise, beaucoup ici te diront que même à 1500€ ils n'en voudraient pas... :o

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Si ça peut t'aider :jap: à prendre au second degré :

https://www.youtube.com/watch?v=vb5FAQjfkB8mais ça en dit long sur l'incertitude techno. de ce véhicule ...

On peut jamais prévoir ce qui deviendra valeur ou pas.

 

Honnêtement quel crédit on peut apporter à ce genre de vidéo ? Ce n’est que du divertissement

Ca me semble pas donné mais ça doit bien faire 2-3 ans que je n'ai pas regardé la côte et ça fluctue vite en ce moment

Pour moi c'est clairement déjà collector et j'ai du mal à croire que ça perdra de la valeur c'est même plutôt l'inverse même si ça n'atteindra probablement jamais des sommets

 

Gros plus si il est d'une couleur sympa genre vert pomme ou bleu ciel

 

C’est un bleu methyl (bleu marine foncé) c’est pas la plus sympa des couleurs mais c’est discret !

 

Idem je n’avais pas regardé les prix mais on a l’impression que ça remonte gentiment (si on excepté les rêveurs à 15000€ bien sûr)

Je trouve ça cher :jap:

 

C’est vrai après les prix montent doucement et il a l’avantage d’être à côté de chez moi

 

Je vais quand même tenter une négociation à 4.5/5k€ c’est peut être jouable

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Pour le coup, je n'aime pas le diesel en règle générale, mais bon, tu essayes un MACAN V6 TDI t'es quand même très loin d'une clio 1.5 dci hein faut pas déconner :o

 

Donc le match Q5 TDI vs Swift pour faire 800 bornes....

 

Ce que vous ne voyez pas c'est à quel point, ça peut être bien plus amusant de conduire sur les petites routes avec un véhicule agile plutôt que de quasi s'endormir sur un trajet monotone au volant d'un truc pataux et complètement aseptisé ... C'est peut être confortable et vous kiffez peut-être le confort Audi ... mais est-ce que ce c'est ce que tout le monde doit préferer conduire ... sérieux ?

 

Dans le Q5, j'ai même pas envie d'être au volant ... et j'en ai conduit des audi .... Je préfère être à l'arrière à roupiller ... je ne vois vraiment rien d'intéressant à conduire un Q5 ...

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Je ne sais pas s’il y’a des connaisseurs ici mais une petite question, on me propose un avantime 3.0 v6 boîte manuelle (j’aime bien cette caisse) de 2001, une première main avec 150000 kms au prix de 5500€.

 

La carrosserie n’est pas pas fraîche je pense mettre un budget important pour la refaire (2000€) et la distrib ainsi qu’une bonne révision sont à faire ce qui n’est pas un problème je peux le faire, vous en pensez quoi ?

 

 

Comme les copains, je pense que ce n'est pas l'affaire de l'année mais c'est un véhicule qui ne peut que reprendre de la valeur, surtout avec ce moteur ;)

 

Donc pourquoi pas ! :oui:

 

Juste une précision : 2000€ pour une complète ça me paraît plus que juste... Pour un boulot un minimum qualitatif faut à mon avis compter 3000€ minimum :jap:

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Comme les copains, je pense que ce n'est pas l'affaire de l'année mais c'est un véhicule qui ne peut que reprendre de la valeur, surtout avec ce moteur ;)

 

Donc pourquoi pas ! :oui:

 

Juste une précision : 2000€ pour une complète ça me paraît plus que juste... Pour un boulot un minimum qualitatif faut à mon avis compter 3000€ minimum :jap:

Vu qu'il a l'air de savoir bricoler pour la distri et la révision, il connait p't'être quelqu'un qui peut lui faire des prix. ;)

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Ce que vous ne voyez pas c'est à quel point, ça peut être bien plus amusant de conduire sur les petites routes avec un véhicule agile plutôt que de quasi s'endormir sur un trajet monotone au volant d'un truc pataux et complètement aseptisé ... C'est peut être confortable et vous kiffez peut-être le confort Audi ... mais est-ce que ce c'est ce que tout le monde doit préferer conduire ... sérieux ?

 

Dans le Q5, j'ai même pas envie d'être au volant ... et j'en ai conduit des audi .... Je préfère être à l'arrière à roupiller ... je ne vois vraiment rien d'intéressant à conduire un Q5 ...

 

 

Parce qu'on ne passe pas son temps à s'amuser en voiture. Parfois on a envie de tracer 500km le plus vite possible et arriver dans un état de fraîcheur acceptable.

 

Alors oui, l'idéal, c'est une Safrane 2.5 pour les grands trajets, une 106 S16 pour s'amuser et un Subaru Forester STI pour aller à la montagne.

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Invité §nic584fC

Puisque ça parle import, c'est à réserver à des modèles récents ou à partir d'un certain budget ou bien ça peut être bien aussi pour des achats plus "modestes" d'après vous?

Vous faites comment vos recherches en Allemagne ou reste de l'Europe?

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Puisque ça parle import, c'est à réserver à des modèles récents ou à partir d'un certain budget ou bien ça peut être bien aussi pour des achats plus "modestes" d'après vous?

Vous faites comment vos recherches en Allemagne ou reste de l'Europe?

Du peu que j'ai vu, pour de l'import zone euro, c'est très facile et quasi sans frais, donc ça se fait bien.

 

Pour la Suisse par exemple c'est plus touchy, y'a un dédouanement à faire et le prix là bas est sévèrement impacté (TVA à 20% à payer à la douane). ;)

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Puisque ça parle import, c'est à réserver à des modèles récents ou à partir d'un certain budget ou bien ça peut être bien aussi pour des achats plus "modestes" d'après vous?

Vous faites comment vos recherches en Allemagne ou reste de l'Europe?

 

 

Pour chercher:

https://www.mobile.de/

https://www.autoscout24.de/

 

Pour importer:

https://www.gaillardauto.com/

https://importemoi.fr/

 

De mon point de vue, c'est parfaitement valable pour n'importe quelle voiture, de la petite Clio pas cher jusqu'à la grosse berline statutaire. La seule difficulté, c'est que parfois les différences de prix s'expliquent par un équipement moindre ou des historiques douteux... Comme je l'ai écrit, le + simple c'est de regarder ce que proposent surtout les gros revendeurs pour limiter les risques.

 

Mais de mon point de vue, il n'y a pas plus de problèmes à importer une voiture qu'à l'acheter en France.

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Après pour les frileux de l'import allemand, en terme de traçabilité, on réduit quand même le risque si :

- on prend un véhicule récent première main, les vendeurs allemands filent souvent un historique,

- on évite les petits vendeurs : y'a beaucoup de très grosses concessions (Tabor et compagnie) qui ont des réputations sérieuses.

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Invité §uku644xz

Puisque ça parle import, c'est à réserver à des modèles récents ou à partir d'un certain budget ou bien ça peut être bien aussi pour des achats plus "modestes" d'après vous?

Vous faites comment vos recherches en Allemagne ou reste de l'Europe?

 

 

mobile.de pour moi.

J'ai cherché dans une zone précise d'Allemagne car famille sur place, ce qui a grandement aidé :)

 

J'avais aussi un modèle précis en tête et plutôt récent puisque sorti en 2015.

J'ai finalement trouvé en concession de la marque, et ça c'est très bien passé.

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Invité §nic584fC

Pour la Suisse par exemple c'est plus touchy, y'a un dédouanement à faire et le prix là bas est sévèrement impacté (TVA à 20% à payer à la douane). ;)

Oui la Suisse c'est effectivement plus particulier!

 

Pour chercher:

https://www.mobile.de/

https://www.autoscout24.de/

 

Pour importer:

https://www.gaillardauto.com/

https://importemoi.fr/

 

De mon point de vue, c'est parfaitement valable pour n'importe quelle voiture, de la petite Clio pas cher jusqu'à la grosse berline statutaire. La seule difficulté, c'est que parfois les différences de prix s'expliquent par un équipement moindre ou des historiques douteux... Comme je l'ai écrit, le + simple c'est de regarder ce que proposent surtout les gros revendeurs pour limiter les risques.

 

Mais de mon point de vue, il n'y a pas plus de problèmes à importer une voiture qu'à l'acheter en France.

Merci des infos!

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ne faut-il pas sortir le moulin pour faire la distri sur le v6 de l'avantime :voyons:

apparemment ça se fait aussi sans dépose mais y'a des heures à passer

perso j'aime bien l'avantime :oui:

 

Exacte moteur par terre mais on en profitera pour faire les bougies en même temps du coup + tout ce qui s’avèrera nécessaire

 

Vu qu'il a l'air de savoir bricoler pour la distri et la révision, il connait p't'être quelqu'un qui peut lui faire des prix. ;)

 

Exacte du coup j’ai une proposition à 7000 avec la peinture complète je pense que cela raisonnable (je connais bien le peintre il fait toute mes autos il bosse au top et c’est une peinture assez classique)

 

Je vais voir ça merci à tous pour vos avis :bien:

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Invité §Pob213Vj

J'ai importé plusieurs caisses sur du budget en dessous de 5000€ car ça valait bien le coup. (aussi parce que j'habite à la frontière)

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Exacte du coup j’ai une proposition à 7000 avec la peinture complète je pense que cela raisonnable (je connais bien le peintre il fait toute mes autos il bosse au top et c’est une peinture assez classique)

 

Je vais voir ça merci à tous pour vos avis :bien:

 

 

N'oublie pas le topic de présentation si tu sors ton chéquier :cyp:

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voilà la Passat au bureau.

 

 

IU3AUXfBPA8UCNx9GpIFn1yqLorgxV4IZToSi4IShNOXsjatvi7Hyx4aoAvwcSJE_lNrN9sg9NzGH6ilz0qXBe6MNRv00eidwdvCEXBAt63Qty98ibtHQSvhAs0OJbZqp1O1r27BT5I=w2400

 

Je suis allé la chercher sur le parking du mandataire à la pause dej, rien à dire, tout a été fait sérieusement, la voiture est propre, lavée, aspirée... Je vous recommande importemoi.fr si vous voulez vous lancer dans l'aventure de l'importation allemande, ils sont vraiment pros, tout est bien expliqué et carré chez eux :bien:

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