Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les bonnes occasions


Invité
 Partager

Messages recommandés

Dites, le 1.2 Puretech 110, c'est celui qui est tout pourri ou il est plutôt recommandable ? Je m'y perds avec les différentes versions... :jap:

 

 

La courroie qui baigne dans l'huile a été changée mi 2018 par une nouvelle striée. Apparement elle tient mieux.

 

Comme tu le sais, j'ai pris le risque d'acheter une 308 Puretech 130 pour ma belle soeur donc je tente le coup. Après, en berline compacte essence BA, cela devient compliqué de ne pas prendre du 3 cylindres. Donc entre les courroies à bain d'huile (Puretech, Ecoboost) les TSI non recommandables notamment pour la DSG DQ200, cela devient compliqué de trouver quelque chose...

 

Perso j'en ai pris une avec entretien aux petits oignons chez Peugeot tous les ans et une garantie. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

changée mi 2018 par une nouvelle striée. Apparement elle tient mieux.

 

"Apparemment" ... lol. C'est sûr qu'en 2 ans on a un bon retour sur les gros kilométrages avec cette nouvelle courroie :o

Je voudrais faire preuve d'optimisme en disant qu'ils ne peuvent pas se tromper à chaque fois mais ... :cyp:

 

Ceci dit elles ne cassent pas toutes. Il y a donc de l'espoir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadillac STC 2.0 175 Élégance - 178 000 - 2006 - 2 500 €

 

 

 

Capture d’écran 2020-10-26 à 21-22-39.png

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 60408.html

 

 

C'est une Bls :o

J adore perso j en avais cherché une il y a quelques années

C'est une Saab 93 recarossee

 

À creuser parce que sur la seule photo elle ne parait esthétiquement pas très fraiche :o

 

Honda CRX IV 1.6 130 - 1991 - 150 000 KM - 3 000 €

 

 

 

Capture d’écran 2020-10-26 à 21-26-04.png

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 60561.html

 

 

Top :jap:

Ce rouge est connu pour mal vieillir et elle a globalement l air propre.

Les passages de roues arrières ne semblent pas bouffés par la rouille ( problème fréquent à cause des tuyaux du toit ouvrant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont juste change le nom de THPanne à Puremerde, mais ça reste la même chose :cyp:

Si les courroies sont en mousse, ca a quand même plus grand chose à voir avec les THP qui étaient à chaine, et dont les tendeurs étaient pour le moins farceurs... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les courroies sont en mousse, ca a quand même plus grand chose à voir avec les THP qui étaient à chaine, et dont les tendeurs étaient pour le moins farceurs... :o

 

 

C'est quand même dingue de voir que les problèmes de distribution sont fréquents chez plusieurs gros constructeurs (PSA, BMW, Renault, VAG, ...) alors que pendant des années ça n'a pas posé le moindre problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quand même dingue de voir que les problèmes de distribution sont fréquents chez plusieurs gros constructeurs (PSA, BMW, Renault, VAG, ...) alors que pendant des années ça n'a pas posé le moindre problème...

Connaissant un p'tit peu la politique achats de la plupart des constructeurs auto, j'suis pas très surpris que certaines pièces ne soient pas au top de la qualité possible au final... :bah:

 

Par contre il me semble qu'on a énormément énormément parlé des THP (PSA et mini donc), les autres que tu cites ne souffrent quand même pas de défauts aussi récurrents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant un p'tit peu la politique achats de la plupart des constructeurs auto, j'suis pas très surpris que certaines pièces ne soient pas au top de la qualité possible au final... :bah:

 

Par contre il me semble qu'on a énormément énormément parlé des THP (PSA et mini donc), les autres que tu cites ne souffrent quand même pas de défauts aussi récurrents...

 

 

Ben BMW a eu ses années noires avec les 2.0d (blocs N47) dont les tendeurs de distribution fragiles ont entrainé beaucoup de casse... Ils ont mis énormément de temps à éradiquer le soucis...

 

Chez VAG, j'ai souvenir que les premiers 1.2 TSI avaient également des problèmes, que ce soit sur les versions à chaine ou à courroie...

 

Chez Renault, les 1.2 TCE ont également leur lot d'emmerdes (en plus d'histoires de conso d'huile)

 

Et même Ford avec son 1.0 Ecoboost pourtant encensé par la presse a eu des soucis il me semble... A confirmer par les spécialistes Ford :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant un p'tit peu la politique achats de la plupart des constructeurs auto, j'suis pas très surpris que certaines pièces ne soient pas au top de la qualité possible au final... :bah:

 

Par contre il me semble qu'on a énormément énormément parlé des THP (PSA et mini donc), les autres que tu cites ne souffrent quand même pas de défauts aussi récurrents...

 

Le 1.2Tce est encore pire que le THP. Casse moteur sur casse moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est devenu une malédiction française de faire des distri à chaine plus fragiles que leurs homologues à courroie... :w:

 

 

Les TCE n'ont pas de problème de chaine, merci nissan.

 

le 1.2tce a une sacré tare de conception et c'est un gouffre a huile (donc à contrôler souvent sinon c'est casse moteur assuré), le 1.33TCE qui le remplace n'a pas le problème (bloc modifié par mercedes d'ailleurs)

 

à noter que l'odb prévient (souvent donc) au démarrage s’il manque de l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Apparemment" ... lol. C'est sûr qu'en 2 ans on a un bon retour sur les gros kilométrages avec cette nouvelle courroie :o

Je voudrais faire preuve d'optimisme en disant qu'ils ne peuvent pas se tromper à chaque fois mais ... :cyp:

 

Ceci dit elles ne cassent pas toutes. Il y a donc de l'espoir :jap:

 

 

C est à partir de février 2018 que la courroie de distribution est striée ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais chier Rami :o tu me trouves la même en bva je la prends direct

Fallait prendre la 520i parisienne :o

À ne pas confondre avec le premier 1.2 tce à courroie qui lui ne pose aucun souci ;)

C'est même un excellent moteur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

"sans aucun frais"

bah apparemment ouais il a dépensé 0€ pour refaire le siège. La serviette bouche-trou est offerte ? :cyp:

 

normal que ça soit dans cet état à 170Mkm ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"sans aucun frais"

bah apparemment ouais il a dépensé 0€ pour refaire le siège. La serviette bouche-trou est offerte ? :cyp:

 

normal que ça soit dans cet état à 170Mkm ? :??:

 

1500€ a débattre... tu t'attendais a quoi ? :ddr:

 

Config pauvre, mais pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"sans aucun frais"

bah apparemment ouais il a dépensé 0€ pour refaire le siège. La serviette bouche-trou est offerte ? :cyp:

 

normal que ça soit dans cet état à 170Mkm ? :??:

Ça ne vieillit pas comme un D4D :o

 

Après, il n'y a pas grand chose à craindre sur ce modèle, c'est du solide, même si esthétiquement elle ne parait pas super fraiche, c'est à cadeau à ce prix, surtout pour un modèle qui appartient à la même personne depuis 16 ans :o

 

L'intérieur peut facilement se remplacer par un modèle en cuir de PDG contre un petit billet de 100 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Je trouve juste bizarre un trou à 170MKm, même un tissu low-cost sur une citadine dure facilement plus longtemps que ça...

J'ai eu une AX phase 1 avec une finition de qualité dosée, les sièges ont percé vers les 300MKm :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve juste bizarre un trou à 170MKm, même un tissu low-cost sur une citadine dure facilement plus longtemps que ça...

J'ai eu une AX phase 1 les sièges ont percé vers les 300MKm :o

Parce que tu as physique herculéen qui épouse parfaitement les formes du siège :o

 

Ça ne me choque pas vu l'âge de la voiture, tout dépend de comment s'habillait le propriétaire, son poids, et le soin apporté au véhicule.

 

J'ai un terrible trou sur la moquette de la 607, pourtant elle est qualitative, l'ancien propriétaire devait avoir de sacrées chaussures :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...