Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les bonnes occasions


Invité
 Partager

Messages recommandés

C’est degueulasse mais c’est peut être ce qu’il y de moins moche dans la catégorie parce que les Môdu, les Verso  ou même un truc badge Mercedes, franchement, c’est le summum du manque de goût esthétique de l’industrie automobile dans ce segment. Parce que des fautes de goût, y’en a d’autres, Multiplat, Ssangyong en général, Lexus dans une large partie de la gamme, Twingo II, 3008 I, Micro, Audi A2, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 08:47, charlou 89550 a dit :

Bonjour à tous 

 

une petite question, on me propose une Audi A8 de 2015 avus extended 3.0 tdi clean diesel avec 180000 kms a 20000€ ( en parfait etat française et 2eme main) vous en pensez quoi ?

Que ça dépend de l'état de tes finances une fois que tu auras sorti les 20000€ :jap:

Et que comme sur n'importe quelle occasion avec autant de bornes, il faut avoir un historique d'entretien pour se rassurer et anticiper ce qui pourra éventuellement être à faire...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 08:47, charlou 89550 a dit :

Bonjour à tous 

 

une petite question, on me propose une Audi A8 de 2015 avus extended 3.0 tdi clean diesel avec 180000 kms a 20000€ ( en parfait etat française et 2eme main) vous en pensez quoi ?

Ça semble être un prix très correct vis-à-vis du marché, mais il faut avoir les reins solides pour entretenir un machin comme ça.

Ça n'en fait pas une mauvaise affaire à fuir, mais il faut en avoir conscience et avoir les reins solides derrière. Les A8/Classe S/Série 7 et consorts sont des usines à gaz, complexes et coûteuses en entretien, avec notamment de la suspension pneumatique, et de l'électronique de partout... Et des tarifs en concession qui sont souvent majorés lorsqu'on te voit arriver avec un tel engin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 11:48, Patxi 64 a dit :

Ça semble être un prix très correct vis-à-vis du marché, mais il faut avoir les reins solides pour entretenir un machin comme ça.

Ça n'en fait pas une mauvaise affaire à fuir, mais il faut en avoir conscience et avoir les reins solides derrière. Les A8/Classe S/Série 7 et consorts sont des usines à gaz, complexes et coûteuses en entretien, avec notamment de la suspension pneumatique, et de l'électronique de partout... Et des tarifs en concession qui sont souvent majorés lorsqu'on te voit arriver avec un tel engin.

 Entièrement d'accord avec toi.A la moindre panne  avec ces voitures, ça coute un rein!!!☹️

Modifié par bigtony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 08:47, charlou 89550 a dit :

Bonjour à tous 

 

une petite question, on me propose une Audi A8 de 2015 avus extended 3.0 tdi clean diesel avec 180000 kms a 20000€ ( en parfait etat française et 2eme main) vous en pensez quoi ?

 

Fonce. Elle était dans ma short list y a 3 ans. Le prix est canon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 12:27, Summer88 a dit :

 

Fonce. Elle était dans ma short list y a 3 ans. Le prix est canon. 

D’accord il y’a un peu tout les prix je n’arrive pas me rendre compte combien ça vaut réellement 

 

Et ça n’a pas l’air évident à revendre je sais pas encore je vais réfléchir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 13:42, charlou 89550 a dit :

D’accord il y’a un peu tout les prix je n’arrive pas me rendre compte combien ça vaut réellement 

 

Et ça n’a pas l’air évident à revendre je sais pas encore je vais réfléchir 

 

2015 donc c'est le 3.0 TDI de 245ch qu'on retrouve à peu près partout chez Audi et Porsche

Je crois pas qu'il y ait de points faibles majeurs en dehors des classiques FAP, injecteurs etc mais qui dépendront probablement plus de l'entretien du véhicule qu'une faute à pas de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 15:26, rocket91 a dit :

 

2015 donc c'est le 3.0 TDI de 245ch qu'on retrouve à peu près partout chez Audi et Porsche

Je crois pas qu'il y ait de points faibles majeurs en dehors des classiques FAP, injecteurs etc mais qui dépendront probablement plus de l'entretien du véhicule qu'une faute à pas de chance.

 

Et du type de trajet, si elle n'a fait que de l'autoroute, elle sera comme neuve... beaucoup de ville, elle sera quasi HS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 15:26, rocket91 a dit :

 

2015 donc c'est le 3.0 TDI de 245ch qu'on retrouve à peu près partout chez Audi et Porsche

Je crois pas qu'il y ait de points faibles majeurs en dehors des classiques FAP, injecteurs etc mais qui dépendront probablement plus de l'entretien du véhicule qu'une faute à pas de chance.

 

258 ch je crois dans cette version. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 15:26, rocket91 a dit :

 

2015 donc c'est le 3.0 TDI de 245ch qu'on retrouve à peu près partout chez Audi et Porsche

Je crois pas qu'il y ait de points faibles majeurs en dehors des classiques FAP, injecteurs etc mais qui dépendront probablement plus de l'entretien du véhicule qu'une faute à pas de chance.

D’accord 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 00:56, alexb3186 a dit :

C’est degueulasse mais c’est peut être ce qu’il y de moins moche dans la catégorie parce que les Môdu, les Verso  ou même un truc badge Mercedes, franchement, c’est le summum du manque de goût esthétique de l’industrie automobile dans ce segment. Parce que des fautes de goût, y’en a d’autres, Multiplat, Ssangyong en général, Lexus dans une large partie de la gamme, Twingo II, 3008 I, Micro, Audi A2, 

 

C'est pas faux. Objection quand même pour Lexus, au début c'était fadasse, maintenant y'a des trucs jolis, je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 12:29, blek le roc a dit :

 

C'est pas faux. Objection quand même pour Lexus, au début c'était fadasse, maintenant y'a des trucs jolis, je trouve !

je trouvais ça mimi l'a2 perso... bon le prix par contre :'(

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 12:34, charlou 89550 a dit :

Bon ben Audi A8 achetée 😅

 

Ah ouais ça va, t'as pas hésité trop longtemps!

 

Le 26/07/2023 à 14:23, chaced a dit :

je trouvais ça mimi l'a2 perso... bon le prix par contre :'(

 

 

Bof, jamais été fan. D'ailleurs ça a été un bide monumental. En même temps une des premières phrases de recherche Google :

 

Citation

On reproche à l'A2 son tarif, bien trop élevé pour une citadine. Son prix de base en juillet 2000 débute à 129 900 F. C'est aussi cher qu'une Audi A3, plus grande, bien mieux motorisée et finie. La rentabilité du projet, déjà incertaine, prend clairement une tournure catastrophique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 15:37, Terisonen a dit :

Ca se trouve encore des A2? Parce que avec la carrosserie en alu, au premier travaux sérieux de tôlerie, poubelle! :w:

 

j'ai une CT200h je ne me suis jamais fait cette réflexion, mais je n'ai pas encore accroché la voiture :D

 

ps : aile / capot / coffre en alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 15:48, chaced a dit :

 

j'ai une CT200h je ne me suis jamais fait cette réflexion, mais je n'ai pas encore accroché la voiture :D

 

ps : aile / capot / coffre en alu

 

Pour l'A2, c'était l'entièreté de la caisse. Un ouvrant seul, ça se remplace, mais la caisse, s'il faut redresser ou découper/souder, dans l'alu c'est plus la même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 16:04, chaced a dit :

1020kg pour un 1.4TDI... une clio 2 était plus légère (990kg la 1.5 dci 100) sans utiliser d'alu :D

 

 

 

Sans parler de l'agrément dudit 1.4 TDi (ultra sobre cependant), et de la praticité de l'engin pour l'entretien courant, à peu près du niveau de celui de la Twingo 3.

 

Un flop justifié, un peu comme l'Avantime. Mais sûrement un bon "placement", un futur collector pour qui trouve un exemplaire essence bien préservé et peu kilométré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 12:29, blek le roc a dit :

 

C'est pas faux. Objection quand même pour Lexus, au début c'était fadasse, maintenant y'a des trucs jolis, je trouve !


a la rigueur, passe encore la gamme berline familiale. C’est pas trop degueux mais le reste… je crois que le pire reste la gamme des RX. Ça ressemble à rien. On trouve un mélange sans harmonie de 4x4, berline, coupe sans aucune fluidité dans les lignes. Il semble néanmoins qu’il y ait des amateurs et permis ceux-ci certains semblent avoir trouvé le graal automobile… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 16:20, tobix79 a dit :

 

Sans parler de l'agrément dudit 1.4 TDi (ultra sobre cependant), et de la praticité de l'engin pour l'entretien courant, à peu près du niveau de celui de la Twingo 3.

 

Un flop justifié, un peu comme l'Avantime. Mais sûrement un bon "placement", un futur collector pour qui trouve un exemplaire essence bien préservé et peu kilométré.

 

Futur collector, l'A2, franchement je ne sais pas.... On verra bien mais j'émets quelques réserves!!!

 

Le 27/07/2023 à 01:05, alexb3186 a dit :


a la rigueur, passe encore la gamme berline familiale. C’est pas trop degueux mais le reste… je crois que le pire reste la gamme des RX. Ça ressemble à rien. On trouve un mélange sans harmonie de 4x4, berline, coupe sans aucune fluidité dans les lignes. Il semble néanmoins qu’il y ait des amateurs et permis ceux-ci certains semblent avoir trouvé le graal automobile… 

 

Oui j'aime assez l'IS par ex. La CT ça passe sans être magnifique je trouve. Le RX, bah c'est un SUV, donc par définition................ :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 12:36, tobix79 a dit :

Présentation obligée :o

Yess passage en carrosserie pour pare choc avant rayé et après oui sans problème 

 

j’ai jamais eu d’audi encore moins d’a8 on verra bien ce que ça donne 🤣

Modifié par charlou 89550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 22:21, charlou 89550 a dit :

Yess passage en carrosserie pour pare choc avant rayé et après oui sans problème 

 

j’ai jamais eu d’audi encore moins d’a8 on verra bien ce que ça donne 🤣

 

Du coup est-ce que ta signature est à jour??? Notamment la partie Mégane 4 RS commandée ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 23:38, blek le roc a dit :

 

Du coup est-ce que ta signature est à jour??? Notamment la partie Mégane 4 RS commandée ??????

Oula non déjà vendue plusieurs et commandée plusieurs depuis 

 

La j’attend l’ultime fin d’année ou année prochaine on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...