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[Topic Officiel] Les bonnes occasions


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Le 19/11/2023 à 08:23, rusty03 a dit :

Ça sent l'arnaque. Lulu qui vend 2 voitures dont la 208 prise en photo dans un garage. 

Mouais possible, mais c'est pas rare les gens qui prennent des photos dans un garage.

Elle sort peut être de CT, y avait 2-3 trucs à changer et le proprio a pris les photos qu'il l'a récupérée.

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Le 19/11/2023 à 08:23, rusty03 a dit :

Ça sent l'arnaque. Lulu qui vend 2 voitures dont la 208 prise en photo dans un garage. 

 

 

Accessible cette 208 dis donc, moins de 5 ans et moins de 100000 km, 1ère main, c'est bô !! 

Arnaque, je ne sais pas mais faux particulier cela y ressemble fortement... 

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Le 19/11/2023 à 08:21, Mouss-35 a dit :

Une 208 sous équipée avec un moteur de 68ch (certes c'est le plus fiable mais merci le poumon)

 

C'est a cantonner à la ville 

C'est un puretoc, donc pas fiable.

Il faut rester sur les versions diesel euro V pour avoir du fiable sans Adblue :jap:

C'est la même vignette crottair de toutes facons :w:

 

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Le 19/11/2023 à 11:45, boulboul54 a dit :

C'est un puretoc, donc pas fiable.

Il faut rester sur les versions diesel euro V pour avoir du fiable sans Adblue :jap:

C'est la même vignette crottair de toutes facons :w:

 

C'est un 1.0 atmo

 

Il serait peut être même d'origine Toyota que cela ne me surprendrait pas.

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Le 19/11/2023 à 11:45, boulboul54 a dit :

C'est un puretoc, donc pas fiable.

Il faut rester sur les versions diesel euro V pour avoir du fiable sans Adblue :jap:

C'est la même vignette crottair de toutes facons :w:

 

 

Non. ©

 

image.thumb.png.39d9710be8644932b11b76bac9694e40.png

 

Edit : à moins que tu ne parles des vignettes des 2 diesels.

Modifié par rusty03
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Le 19/11/2023 à 12:47, Mouss-35 a dit :

C'est un 1.0 atmo

 

Il serait peut être même d'origine Toyota que cela ne me surprendrait pas.

Y a jamais eu de moteur Toy dans une 208...

Si c'est le 1.0, c'est le puretoc qui a été vite été arrêté car il était encore moins fiable que le 1.2

Il a été remplacé par une version bridée du 1.2

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Le 19/11/2023 à 12:51, rusty03 a dit :

 

Non. ©

 

image.thumb.png.39d9710be8644932b11b76bac9694e40.png

 

Edit : à moins que tu ne parles des vignettes des 2 diesels.

Je comparais Diesel euro V et euro VI en effet.

Je déconseille les 208 essence de manière générale, trop peu fiable. Seule la GTI 208ch à l'air d'offrir une fiabilité correcte.

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Le 19/11/2023 à 12:47, Mouss-35 a dit :

C'est un 1.0 atmo

 

Il serait peut être même d'origine Toyota que cela ne me surprendrait pas.

 

Nope, ils sont similaires mais ils n'ont rien à voir...

 

D'ailleurs, Toyota n'était pas fou et ne proposait que son 1.0 sur son Aygo, laissant le Puremerde à la 108/C1. :o

Modifié par rocket91
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Le 19/11/2023 à 13:48, rocket91 a dit :

 

Nope, ils sont similaires mais ils n'ont rien à voir...

 

D'ailleurs, Toyota n'était pas fou et ne proposait que son 1.0 sur son Aygo, laissant le Puremerde à la 108/C1. :o

Même le 1.0 72ch ?

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Le 19/11/2023 à 12:56, boulboul54 a dit :

Y a jamais eu de moteur Toy dans une 208...

Si c'est le 1.0, c'est le puretoc qui a été vite été arrêté car il était encore moins fiable que le 1.2

Il a été remplacé par une version bridée du 1.2

 

pas bonne affaire alors ! a moins de mettre les main dedans soi meme et encore, pourquoi se prendre la tête pour une 208.

encore loupé ma proposition ! 

 

Le 19/11/2023 à 14:57, Mouss-35 a dit :

Même le 1.0 72ch ?

 

je ne savais pas que c'était un puretech sur les 108, ouf ! j'ai une 107 !

 

Le 19/11/2023 à 14:56, P_Neutron a dit :

Alors pourquoi pas un THP en version fiabilisée ® de 165 ch boîte EAT6 ?

A peine 7 ans et 40k km pour 15 k€.

 

49a5f3d6625b766c2921988d0636e821785ff859

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2424275685.htm

 

a  ce moment là, oui.

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Le 19/11/2023 à 15:34, algo_38 a dit :

 

 

je ne savais pas que c'était un puretech sur les 108, ouf ! j'ai une 107 !

Justement, je crois que le 72ch n'est pas un Piretech x)

Le 19/11/2023 à 15:34, algo_38 a dit :

a  ce moment là, oui.

 

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Le 19/11/2023 à 15:34, algo_38 a dit :

je ne savais pas que c'était un puretech sur les 108, ouf ! j'ai une 107 !

Le seul Puretoc qui a été monté sur les 108/C1, c'est le 1.2 82ch, l'Aygo n'y a pas eu droit. (Je pense que Toyota n'était pas intéressé pour acheter des moteurs pour ce modèle)

Sinon, c'est un 1.0 Toyota de 68 ou 72ch selon l'année.

 

Les 1.0 68ch montés sur les AUTRES modèles de PSA étaient TOUS des puretoc, il a eu une carrière courte, 2 ans peut être :??:

 

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Le 19/11/2023 à 14:57, Mouss-35 a dit :

Même le 1.0 72ch ?

 

Oui. Le partenariat Toyota/Stellantis s'arrête au chassis, la mécanique est complètement différente depuis 2015 entre les triplettes.

 

EDIT: pour faire simple, Toyota a repris l'ancien 3 cylindres et l'a remis aux normes Euro 6 tandis que Stellantis est parti d'une feuille quasi blanche.

Modifié par rocket91
  • Merci 1
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Le 19/11/2023 à 16:16, boulboul54 a dit :

Le seul Puretoc qui a été monté sur les 108/C1, c'est le 1.2 82ch, l'Aygo n'y a pas eu droit. (Je pense que Toyota n'était pas intéressé pour acheter des moteurs pour ce modèle)

Sinon, c'est un 1.0 Toyota de 68 ou 72ch selon l'année.

 

Les 1.0 68ch montés sur les AUTRES modèles de PSA étaient TOUS des puretoc, il a eu une carrière courte, 2 ans peut être :??:

 

 

108/C1: 100% Puretech.

 

L'Aygo a eu droit au 1.0 de l'ancienne génération... A chaîne d'ailleurs. Les courroies, c'est tellement surfait depuis toujours au Japon...

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Le 19/11/2023 à 16:49, rocket91 a dit :

Ah non en effet, la 108/C1 a bien eu le moteur KR de chez Toyota. :jap:

 

De toute façon, on a jamais été à une incohérence près de la part de Stellantis.

D'un point de vue chaine logisitique, c'est logique, c'est d'ailleurs Toyota qui a récupéré le site tchèque à l'arrêt de la collaboration, je suppose que le site était plus Toyota que PSA.

Ce qui est moins logique, c'est que PSA se soit enquiquiné à concevoir une version 1.0 propre pour leurs entrées de gamme 208/C3. Une version bridée du 1.2 dès le départ aurait été certainement moins couteuse :jap:

En début de carrière, ils ont testé le 1.2 82ch dans les 108/C1 pour essayer d'étoffer la gamme vers le haut. Mais je pense que le faible niveau des ventes rapporté au surcout logistique (envoyer les moteurs de France vers la Tchéquie) a rapidement eu raison de la chose. (Deux ans de commercialisation je crois)

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Le 19/11/2023 à 17:02, boulboul54 a dit :

D'un point de vue chaine logisitique, c'est logique, c'est d'ailleurs Toyota qui a récupéré le site tchèque à l'arrêt de la collaboration, je suppose que le site était plus Toyota que PSA.

Ce qui est moins logique, c'est que PSA se soit enquiquiné à concevoir une version 1.0 propre pour leurs entrées de gamme 208/C3. Une version bridée du 1.2 dès le départ aurait été certainement moins couteuse :jap:

En début de carrière, ils ont testé le 1.2 82ch dans les 108/C1 pour essayer d'étoffer la gamme vers le haut. Mais je pense que le faible niveau des ventes rapporté au surcout logistique (envoyer les moteurs de France vers la Tchéquie) a rapidement eu raison de la chose. (Deux ans de commercialisation je crois)

Bah il devait y avoir un surcoût pour le moteur bonus, dans des voitures qui sont très citadines ....

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Le 19/11/2023 à 17:49, balzout a dit :

C'est un faux particulier, encore un...

=> J'ai pas vraiment compris en quoi c'était gênant :voyons:

Si la prestation est bien placée (prix / km / état / entretien) pourquoi ne pas acheter?

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Le 20/11/2023 à 09:20, cuda47 a dit :

=> J'ai pas vraiment compris en quoi c'était gênant :voyons:

Si la prestation est bien placée (prix / km / état / entretien) pourquoi ne pas acheter?

 

Parce que souvent, ce sont:

- Des particuliers bricoleurs qui rachètent des voitures reprises par des garages mais invendables parce que trop couteuses à réparer/remettre en état. Ils vont ensuite te la revendre sans garantie mais tkt j'ai tout changé kouz1

- Des auto-entrepreneurs qui n'ont pas envie de payer une annonce pro, mais on retourne au 1er point

- Parfois des arnaques comme on en a vu sur ce topic où l'objectif est de soutirer un acompte et de disparaitre.

 

Bref, perso je fuis ces annonces comme la peste parce que tu ne sais pas ce qui se cache derrière la voiture...

  • J'aime 1
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Le 20/11/2023 à 11:21, rocket91 a dit :

Bref, perso je fuis ces annonces comme la peste parce que tu ne sais pas ce qui se cache derrière la voiture...

=> Mm si tu retraces un historique complet d'une voiture?

Avec les factures Histo-machin etc?

 

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Le 20/11/2023 à 12:10, cuda47 a dit :

=> Mm si tu retraces un historique complet d'une voiture?

Avec les factures Histo-machin etc?

 

 

Ca dépend du "cahier des charges" que tu t'es fixé au départ et donc du niveau de risques que tu veux prendre... Perso je n'achète pas de voitures à cette catégorie de vendeurs donc je ne vais même pas voir s'il a conservé les factures... 

:clin:

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Le 20/11/2023 à 12:46, Fripouille2 a dit :

Si rien ne le le laisse transparaitre, tu envoies un mail en demandant juste les factures, le CT et l'histo pis t'attends la réponse... :vert:

=> J'ai acheté une caisse  à un veneur de bord de nationale comme on dit souvent ici...

Ben, j'ai pas eu de mauvaises surprises: carnet tamponné, mais 0 factures.

J'ai appelé l'auteur des tampons (Garage VAG), il a bien confirmé l'entretien de la voiture :bah:

 

Y'a pas plus de risques que d'acheter à un particulier, après, si tu veux des factures et un historique concess, ben ça a un prix :bah:

Encore que maintenant, avec l'immat tu peux vérifier l'entretien....

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Pareil, le meriva venait d'un vendeur de bord de nationale, mais première main et historique fourni. De loin la voiture (la plus chiante) la plus fiable que j'ai eu :D

 

Pas de soucis non plus avec la s80 import suédois acheté sur Nice (je suis sur Rennes :w

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Le 20/11/2023 à 11:21, rocket91 a dit :

 

Parce que souvent, ce sont:

- Des particuliers bricoleurs qui rachètent des voitures reprises par des garages mais invendables parce que trop couteuses à réparer/remettre en état. Ils vont ensuite te la revendre sans garantie mais tkt j'ai tout changé kouz1

- Des auto-entrepreneurs qui n'ont pas envie de payer une annonce pro, mais on retourne au 1er point

- Parfois des arnaques comme on en a vu sur ce topic où l'objectif est de soutirer un acompte et de disparaitre.

 

Bref, perso je fuis ces annonces comme la peste parce que tu ne sais pas ce qui se cache derrière la voiture...

Merci :jap:

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Le 20/11/2023 à 13:07, cuda47 a dit :

=> J'ai acheté une caisse  à un veneur de bord de nationale comme on dit souvent ici...

Ben, j'ai pas eu de mauvaises surprises: carnet tamponné, mais 0 factures.

J'ai appelé l'auteur des tampons (Garage VAG), il a bien confirmé l'entretien de la voiture :bah:

 

Y'a pas plus de risques que d'acheter à un particulier, après, si tu veux des factures et un historique concess, ben ça a un prix :bah:

Encore que maintenant, avec l'immat tu peux vérifier l'entretien....

 

Le 20/11/2023 à 13:23, breizhman44 a dit :

Pareil, le meriva venait d'un vendeur de bord de nationale, mais première main et historique fourni. De loin la voiture (la plus chiante) la plus fiable que j'ai eu :D

 

Pas de soucis non plus avec la s80 import suédois acheté sur Nice (je suis sur Rennes :w

 

Nan mais les gars, personne n'a dit que tous les revendeurs étaient des escrocs et encore heureux.

 

Simplement, il y a des annonces et des comportements qui ne trompent pas. Entre un revendeur de nationale qui a son parc, son SIRET, qui fait les choses dans les règles (carnet d'entretien, garantie etc) et le margoulin slasheur qui la semaine est livreur Deliveroo et le weekend vendeur de voiture, il y a une marge :D

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