Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les bonnes occasions


Invité
 Partager

Messages recommandés

Le 23/11/2023 à 15:25, P_Neutron a dit :

Ce qui déclenche l'hilarité d'Idi Amin Dada, ce sont les exigences demandées pour la deuxième condition ...

 

"Or, la Cour de cassation[5] définit la notion de 1ère main par deux critères cumulatifs : le véhicule ne doit avoir appartenu qu’à un seul propriétaire et n’avoir été manipulé que par un seul conducteur. Cette notion ne peut être mise en avant par un vendeur qu’à la condition de pouvoir être justifiée par des documents formels."

 

là, c'est du domaine de l'utopie.

effectivement, je me souvient avoir trouvé une voiture première main mais qui avait fini par servir de location entre particulier.

il fallait voir la gueule de la voiture, des petit débris de placo dans le coffre et l'arrière des sieges arrière trahissait bien pourquoi elle était louée souvent.

j'en ai voulu au vendeur qui ne me l'avais pas dit au telephone mais devant la voiture.

 

une fois de plus,  on rentre dans le domaine de la discrimination quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 14:13, rocket91 a dit :

 

Le cas des voitures ex-LCD est très particulier car si on ne se réfère qu'à l'histovec, il n'y a eu qu'un seul propriétaire.

 

De même, comment qualifier de première main une ancienne voiture de société ?

J’ai eu avoir une vingtaine de véhicule de fonction, j’étais le seul à les conduire, sauf quand je les prêtais à ma femme mais comme n’importe quel particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 17:32, SV_DIDIER a dit :

J’ai eu avoir une vingtaine de véhicule de fonction, j’étais le seul à les conduire, sauf quand je les prêtais à ma femme mais comme n’importe quel particulier.

 

Malheureusement beaucoup de personnes maltraitent plus leurs caisses de fonction que quand c'est la leur personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 13:42, P_Neutron a dit :

 

Cette précision d'un seul conducteur pour qualifier une première main vient d'une jurisprudence après une plainte contre un marchand qui avait mentionné de première main une ex voiture de location courte durée qu'il vendait.

Citation
  • la fausse allégation de « 1ère » et « 2ème » main ;
  • Sans avoir procédé préalablement à la vérification de l’historique des véhicules concernés, certains vendeurs affichent ces allégations sous prétexte que ces véhicules n’ont été immatriculés qu’une seule fois et n’ont eu qu’un seul propriétaire. Or, la Cour de cassation[5] définit la notion de 1ère main par deux critères cumulatifs : le véhicule ne doit avoir appartenu qu’à un seul propriétaire et n’avoir été manipulé que par un seul conducteur. Cette notion ne peut être mise en avant par un vendeur qu’à la condition de pouvoir être justifiée par des documents formels.

 

 

Si on prend ce texte à la lettre, cela veut dire qu'une voiture n'ayant qu'un seul propriétaire mais conduite par Monsieur, Madame et éventuellement les enfants n'est pas une première main. Et pourtant, elle sera toujours vendue comme telle sans que personne n'y trouve à redire.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 18:30, daniel762 a dit :

 

Si on prend ce texte à la lettre, cela veut dire qu'une voiture n'ayant qu'un seul propriétaire mais conduite par Monsieur, Madame et éventuellement les enfants n'est pas une première main. Et pourtant, elle sera toujours vendue comme telle sans que personne n'y trouve à redire.

 

Personne sauf celui qui estime que cette notion ajoute de la valeur à une occasion.

Suppose qu'il achète une telle voiture, en bon état apparent lors de l'achat où il a pu constater que le vendeur respectait sa mécanique et que, quelque temps plus tard, suite à une quelconque défaillance mécanique, il apprend via son assureur que cette voiture a été précédemment utilisée par son épouse et que ses enfants ont appris à conduire avec.

Probable alors qu'il pense avoir été grugé et demande réparation et que la justice lui donne raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 19:35, breizhman44 a dit :

Je vous laisse la soirée, demain c'est retour au sujet quand même :cyp:

 

:jap:

 

Pour conclure sur ce hs et en même temps © revenir au thème principal, je propose une bonne (?) occasion de 1ère main :w

 

Un peu limite d'ailleurs car elle a passé sa première année chez le concessionnaire sans qu'un usage spécial (démonstration) soit indiqué dans l'histovec.

La seconde année chez sa propriétaire actuelle qui la vend donc comme première main :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2442680890.htm

 

6b91c9e2207f20249a51f8305ec91c3758c6b60f

 

Perso, je pense que cette notion de première main avait sans doute un sens à une époque où les mécaniques étaient beaucoup plus sensibles, que le rodage était indispensable et que multiplier !es conducteurs pouvaient nuire à leur durée dans le temps.

 

Mais avec l'évolution des matériaux et techniques de fabrication, ces critères sont moins sensibles et la notion étant quasi impossible à prouver, autant ne pas lui accorder trop de valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 21:41, breizhman44 a dit :

Couleur tristoune mais la ligne :rs:

 

À l'époque actuelle, la première main sera de plus en plus rare, vu les prix des bagnoles... 

Je suis d'accord avec toi, la Mazda 3 3 volumes est :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore aussi, la berline 5p a un cul un peu particulier, la version sedan est vraiment élégante, pure et équilibrée.

En rouge métallisé, elle ne me déplaîrait pas.

Le plus dommage sur cette auto, c'est d'être obligé d'y foutre une plaque à l'avant. :o 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2023 à 16:28, marzal a dit :

Exact, bien plus équilibrée que la Hatchback 5p :jap: 

J'aime bien la 5 portes aussi, c'est plus commun 

Le 24/11/2023 à 18:04, Patxi 64 a dit :

J'adore aussi, la berline 5p a un cul un peu particulier, la version sedan est vraiment élégante, pure et équilibrée.

En rouge métallisé, elle ne me déplaîrait pas.

Le plus dommage sur cette auto, c'est d'être obligé d'y foutre une plaque à l'avant. :o 

spacer.png

Comme toute Mazda en soit. Elles ont quasi toutes cet avant sympa.

 

Et la 3 tricorps ressemble énormément a la Mazda 6 qui est pour moi, une vraie beauté 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2023 à 21:34, Mouss-35 a dit :

J'aime bien la 5 portes aussi, c'est plus commun 

Comme toute Mazda en soit. Elles ont quasi toutes cet avant sympa.

 

Et la 3 tricorps ressemble énormément a la Mazda 6 qui est pour moi, une vraie beauté 😍

Oui, très jolie la Mazda 6, dans le top 3 des berlines actuelles avec la Giulia et la 508 pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2023 à 21:38, Patxi 64 a dit :

Oui, très jolie la Mazda 6, dans le top 3 des berlines actuelles avec la Giulia et la 508 pour moi.

Oui, dommage que cela soit très très rare en essence, et de toute façon, elle n'est plus produite.

 

La guilia est fort jolie mais c'est une alfa ...

Et la 508 est aussi fiable qu'une trabant dans l'Himalaya 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2023 à 21:40, Mouss-35 a dit :

La guilia est fort jolie mais c'est une alfa ...

 

😳

La Giulia est surtout très fiable (comme toute Alfa 🤣)

Modifié par PK5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 08:55, PK5 a dit :

 

😳

La Giulia est surtout très fiable (comme toute Alfa 🤣)

possible mais c'est une Alfa, vendue très chère neuve pour peu de vente.

Donc elle est belle, mais elle est chère, peu présente et les concessions Alfa ne se trouvent pas partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 08:58, Mouss-35 a dit :


Donc elle est belle, mais elle est chère, peu présente et les concessions Alfa ne se trouvent pas partout.

 

Regarde en occasion, les Giulia sont bradées.

Après tu l'essayes et tu verras que cette caisse est extraordinaire, un pied total à conduire.

Et enfin la classe, impressionnant le nombre de personnes qui se retournent encore sur son passage ou qui viennent me voir pour en parler.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 09:01, PK5 a dit :

 

Regarde en occasion, les Giulia sont bradées.

Après tu l'essayes et tu verras que cette caisse est extraordinaire, un pied total à conduire.

Et enfin la classe, impressionnant le nombre de personnes qui se retournent encore sur son passage ou qui viennent me voir pour en parler.

J'ai déjà une japonaise qui rouille :cyp:

 

Et en berline je serai plus Mazda 6 ou kia stinger :s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 09:01, PK5 a dit :

 

Regarde en occasion, les Giulia sont bradées.

Après tu l'essayes et tu verras que cette caisse est extraordinaire, un pied total à conduire.

Et enfin la classe, impressionnant le nombre de personnes qui se retournent encore sur son passage ou qui viennent me voir pour en parler.

Bradées... en diesel. En essence, elles restent désespérément chères. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2023 à 20:10, Mouss-35 a dit :

Alfa Romeo reste assez cher en général comme marque.

Euh, non, du moins en occasion.

De manière générale et depuis des décennies, s'il y a bien une marque qui souffre de décotes monstrueuses, c'est Alfa. 

La Giulia se maintient un peu mieux que les autres, mais il faut aussi reconnaître que c'est objectivement une excellente voiture. Son vrai seul défaut c'est l'infotainment un peu dépassé, et encore, moi ça ne me dérange pas outre mesure...

Le 26/11/2023 à 18:05, PK5 a dit :

 

C'est vrai.

Ou plutôt en essence elles sont à leur juste côte :ouimaitre:

Moui, peut-être.

Je pense que je me résoudrai à craquer pour une JTD, après tout mon utilisation convient autant aux essences qu'aux diesels. :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à tous,
je ne savais pas trop sur quel sujet poster pour un coucou global...
inscrit depuis 2009 😎
dernière visite en 2020

ça fait plaisir de voir que certains sont toujours aux affaires 🙏


bref je vais avoir besoin de conseils avisés pour trouver une bonne occase
je créé donc de ce pas une discussion dédiée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...