Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

un son de v8 essence sur diesel


Messages recommandés

info importante

http://www.caradisiac.com/Motorisation-comportement-confort-71070.htm

 

on parle d'un echappement specifique sur ce modele audi « Soundactuator ». Un haut-parleur intégré dans le système d’échappement superpose les bruits et accentue la sonorité sportive. Si bien qu’on à l’impression d’être au volant d’un V8. Stupéfiant.

 

citroen sport a demandé a la boite de ma compagne de travailler sur ce systeme qui equipera peut etre RCZ et DS4

 

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sol751DF

Excellente idée :jap:

On va pouvoir faire le kéké tout en faisant des économies :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Après, on s'étonne et on vient pleurer parce que les voitures françaises passent pour des caisses de guignol jamais prises au sérieux :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Après, on s'étonne et on vient pleurer parce que les voitures françaises passent pour des caisses de guignol jamais prises au sérieux :blague:

 

Ouai enfin c'est un constructeur allemand de renom qui à dégainé le premier :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Page introuvable :mad:

 

 

Le lien à dut être mal collé.

 

 

Ce V6 TDi de seconde génération n’a rien de commun avec un diesel traditionnel. A commencer par sa sonorité. Les ingénieurs d’Audi ont travaillé sur un système de valve appelé « Soundactuator ». Un haut-parleur intégré dans le système d’échappement superpose les bruits et accentue la sonorité sportive. Si bien qu’on à l’impression d’être au volant d’un V8. Stupéfiant.

 

 

http://www.caradisiac.com/Motorisation-comportement-confort-71070.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

C'est Lotus avec un proto full élec qui a sorti le truc il y a 2 ans :o

 

Ah bon, ça tourne au diesel une voiture electrique? sylvinus.gif.612ce0a35f7d101ae607330ded7a225d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Après, on s'étonne et on vient pleurer parce que les voitures françaises passent pour des caisses de guignol jamais prises au sérieux :blague:

 

 

 

Sur FA ouais akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif sinon tout le monde s'en branle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Le truc du HP pour imiter le son d'un V8 :o

 

Oui, il y a aussi le sound racer aussi.

Mais le principe est different, puisque cet HP se sert de l'echappement pour creer un bruit alors que pour les 2 exemple cités, ce n'est qu'un synthétiseur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc du HP pour imiter le son d'un V8 :o

 

 

chez autobacs ils vendaient un truc que tu branchais sur le compte tour je crois qui faisait des bruit de v8, f1 etc dans les enceintes de ta voiture :ptdr:

 

m'enfin là ça ressemble au systeme des THP 200 non

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

chez autobacs ils vendaient un truc que tu branchais sur le compte tour je crois qui faisait des bruit de v8, f1 etc dans les enceintes de ta voiture :ptdr:

 

m'enfin là ça ressemble au systeme des THP 200 non

 

soundracer, le truc qui transforme un tdi en V8 italien via tes HP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

chez autobacs ils vendaient un truc que tu branchais sur le compte tour je crois qui faisait des bruit de v8, f1 etc dans les enceintes de ta voiture :ptdr:

 

m'enfin là ça ressemble au systeme des THP 200 non

 

Sur la THP y a un tube déporté ou un truc du genre pour transmettre des sonorités dans l’habitacle. Ça n'a rien à voir là je trouve. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info importante

http://www.caradisiac.com/Motorisation-comportement-confort-71070.htm

 

on parle d'un echappement specifique sur ce modele audi « Soundutracteur » alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif . Un haut-parleur intégré dans le système d’échappement superpose les bruits et accentue la sonorité sportive. Si bien qu’on à l’impression d’être au volant d’un V8. Stupéfiant.

 

citroen sport a demandé a la boite de ma compagne de travailler sur ce systeme qui equipera peut etre RCZ et DS4

 

a suivre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Vu les bruits de chiottes que font certaines essences actuelles, bientôt ce sont les mazouteux qui pisseront sur nos sonorités de merde d'essencistes :o

 

D'allieurs, je crois que le bruit sympa du THP est du à un traitement spécial de l'echappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Le bruit :beuh:

 

Stupéfiant :beuh:

 

Ce que je ne pige pas sur la vidéo c'est que le compte tour met une zone rouge à plus de 6000 tr et qu'à l'arrière, c'est écrit TFSI j'ai l'impression.... ftc_mac.gif.61d17fe7c494ffc288cceeb09a7aedb3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ree363Xp

Vu les bruits de chiottes que font certaines essences actuelles, bientôt ce sont les mazouteux qui pisseront sur nos sonorités de merde d'essencistes :o

 

 

Ils ne pisseront pas que sur les sonorités.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Ce que je ne pige pas sur la vidéo c'est que le compte tour met une zone rouge à plus de 6000 tr et qu'à l'arrière, c'est écrit TFSI j'ai l'impression.... ftc_mac.gif.61d17fe7c494ffc288cceeb09a7aedb3.gif

 

Oh les cons, ils se sont plantés tetanos---46.gif.a474daa898f5efdfd97d1f685b86ea64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'allieurs, je crois que le bruit sympa du THP est du à un traitement spécial de l'echappement

 

Y a "échappement spécial" et "haut-parleur sous ton cul", ça reste quand même deux choses bien distinctes. Dans un cas on créé une ligne qui va donner au moteur une sonorité agréable d'origine, dans l'autre on couvre certaines fréquences en en rajoutant d'autres :ddr:

 

Mais bon, c'est le résultat qui compte :bah:

 

Autre exemple, les boîtes à air BMW performance ont une excroissance qui est en contact avec la tôle du compartiment moteur, afin de créer de la vibration et donc un bruit "sport" dans l'habitacle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...