williams77176 Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 info importante http://www.caradisiac.com/Motorisation-comportement-confort-71070.htm on parle d'un echappement specifique sur ce modele audi « Soundactuator ». Un haut-parleur intégré dans le système d’échappement superpose les bruits et accentue la sonorité sportive. Si bien qu’on à l’impression d’être au volant d’un V8. Stupéfiant. citroen sport a demandé a la boite de ma compagne de travailler sur ce systeme qui equipera peut etre RCZ et DS4 a suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
e-deby Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 débile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Commandeur Bond Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 Naze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Solomuka Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 Excellente idée On va pouvoir faire le kéké tout en faisant des économies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Amaryllis69 Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 Page introuvable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
e-deby Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 Après, on s'étonne et on vient pleurer parce que les voitures françaises passent pour des caisses de guignol jamais prises au sérieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Solomuka Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 Après, on s'étonne et on vient pleurer parce que les voitures françaises passent pour des caisses de guignol jamais prises au sérieux Ouai enfin c'est un constructeur allemand de renom qui à dégainé le premier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mur877mJ Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 Le lien à dut être mal collé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 Ouai enfin c'est un constructeur allemand de renom qui à dégainé le premier C'est Lotus avec un proto full élec qui a sorti le truc il y a 2 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Solomuka Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 Page introuvable Le lien à dut être mal collé. Ce V6 TDi de seconde génération n’a rien de commun avec un diesel traditionnel. A commencer par sa sonorité. Les ingénieurs d’Audi ont travaillé sur un système de valve appelé « Soundactuator ». Un haut-parleur intégré dans le système d’échappement superpose les bruits et accentue la sonorité sportive. Si bien qu’on à l’impression d’être au volant d’un V8. Stupéfiant. http://www.caradisiac.com/Motorisation-comportement-confort-71070.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 Posté(e) le 19 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 http://www.caradisiac.com/Essai-Audi-A6-Avant-besoin-d-une-rallonge-71069.htm ça marche là Vidéo au milieu. A partir de 2’40’’ jusqu’à 3’30’’ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Solomuka Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 C'est Lotus avec un proto full élec qui a sorti le truc il y a 2 ans Ah bon, ça tourne au diesel une voiture electrique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar733Fl Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 Quand on tourne à l'huile lourde, on assume. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 Le truc du HP pour imiter le son d'un V8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierre315 Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 Après, on s'étonne et on vient pleurer parce que les voitures françaises passent pour des caisses de guignol jamais prises au sérieux Sur FA ouais sinon tout le monde s'en branle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Solomuka Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 Le truc du HP pour imiter le son d'un V8 Oui, il y a aussi le sound racer aussi. Mais le principe est different, puisque cet HP se sert de l'echappement pour creer un bruit alors que pour les 2 exemple cités, ce n'est qu'un synthétiseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 Posté(e) le 19 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 Le truc du HP pour imiter le son d'un V8 chez autobacs ils vendaient un truc que tu branchais sur le compte tour je crois qui faisait des bruit de v8, f1 etc dans les enceintes de ta voiture m'enfin là ça ressemble au systeme des THP 200 non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 Le bruit Stupéfiant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Solomuka Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 chez autobacs ils vendaient un truc que tu branchais sur le compte tour je crois qui faisait des bruit de v8, f1 etc dans les enceintes de ta voiture m'enfin là ça ressemble au systeme des THP 200 non soundracer, le truc qui transforme un tdi en V8 italien via tes HP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 Posté(e) le 19 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 Le bruit Stupéfiant jsais pas j'ai pas le son au taf sans troller c'est bien ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 jsais pas j'ai pas le son au taf sans troller c'est bien ou pas ? Sans troller, c'est tout, sauf un gazout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar733Fl Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 chez autobacs ils vendaient un truc que tu branchais sur le compte tour je crois qui faisait des bruit de v8, f1 etc dans les enceintes de ta voiture m'enfin là ça ressemble au systeme des THP 200 non Sur la THP y a un tube déporté ou un truc du genre pour transmettre des sonorités dans l’habitacle. Ça n'a rien à voir là je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Amaryllis69 Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 carrément On peut pas leur enlever qu'ils sont forts sur ce coup là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Amaryllis69 Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 jsais pas j'ai pas le son au taf sans troller c'est bien ou pas ? bluffant, t'as l'impression d'entendre le V6 essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gwenael22 Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 info importante http://www.caradisiac.com/Motorisation-comportement-confort-71070.htm on parle d'un echappement specifique sur ce modele audi « Soundutracteur » . Un haut-parleur intégré dans le système d’échappement superpose les bruits et accentue la sonorité sportive. Si bien qu’on à l’impression d’être au volant d’un V8. Stupéfiant. citroen sport a demandé a la boite de ma compagne de travailler sur ce systeme qui equipera peut etre RCZ et DS4 a suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 Posté(e) le 19 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 j'ai quand meme peur que sur les 4 cylindres PSA ce soit dure a faire apres tout deja les v6 diesel etait quand meme plus agreable a l'oreille ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 Vu les bruits de chiottes que font certaines essences actuelles, bientôt ce sont les mazouteux qui pisseront sur nos sonorités de merde d'essencistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Solomuka Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 Vu les bruits de chiottes que font certaines essences actuelles, bientôt ce sont les mazouteux qui pisseront sur nos sonorités de merde d'essencistes D'allieurs, je crois que le bruit sympa du THP est du à un traitement spécial de l'echappement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar733Fl Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 Le bruit Stupéfiant Ce que je ne pige pas sur la vidéo c'est que le compte tour met une zone rouge à plus de 6000 tr et qu'à l'arrière, c'est écrit TFSI j'ai l'impression.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gwenael22 Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 D'allieurs, je crois que le bruit sympa du THP est du à un traitement spécial de l'echappement sur la RCZ il me semble que oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ree363Xp Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 Vu les bruits de chiottes que font certaines essences actuelles, bientôt ce sont les mazouteux qui pisseront sur nos sonorités de merde d'essencistes Ils ne pisseront pas que sur les sonorités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Amaryllis69 Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 D'allieurs, je crois que le bruit sympa du THP est du à un traitement spécial de l'echappement je trouve que le THP fait un sale bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Solomuka Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 Ce que je ne pige pas sur la vidéo c'est que le compte tour met une zone rouge à plus de 6000 tr et qu'à l'arrière, c'est écrit TFSI j'ai l'impression.... Oh les cons, ils se sont plantés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 D'allieurs, je crois que le bruit sympa du THP est du à un traitement spécial de l'echappement Y a "échappement spécial" et "haut-parleur sous ton cul", ça reste quand même deux choses bien distinctes. Dans un cas on créé une ligne qui va donner au moteur une sonorité agréable d'origine, dans l'autre on couvre certaines fréquences en en rajoutant d'autres Mais bon, c'est le résultat qui compte Autre exemple, les boîtes à air BMW performance ont une excroissance qui est en contact avec la tôle du compartiment moteur, afin de créer de la vibration et donc un bruit "sport" dans l'habitacle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.