Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

un son de v8 essence sur diesel


Messages recommandés

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gro171sK

ça me rappelle plus le bruit d'un truck Américain qu'une sportive grosse cylindrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

Elle est ou la fumée sur l'A6 de Cara?

 

On peut pas rigoler un peu. :D

 

Un super filtre, un haut parleur dans l’échappement, c'est vrai qu'à force, on va bien finir par déguiser les diesel en essence...

 

 

Déguiser seulement. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

On peut reprog' le son pour avoir un V10? sonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gif

 

 

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

Si c'est vrai je trouve juste ça pitoyable bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

Depuis des années on essai de donner aux diesels des qualités qu'il n'a pas. D'abord, l'agrement en augmentant la puissance à grand coup d'injection à 2000 bars et de turbo d'avion de chasse. Ensuite, FAP, catalyseur Denox, adblue et toute ces conneries pour se rapprocher d'un vulgaire essence Euro 3 en terme d'emission polluante. Et maintenant çà :blague:

 

Putain, si tout le pognon investi dans le mazout ces 15 dernières années avaient été investis dans l'essence, on aurait des moteurs de 300 ch avec un 1.2 et des consos de 4l/100 km :pfff:

 

 

Mais alors là, un gros +1 !!

 

Par contre le petit système de détection du pied... C'est trop bien ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Ouai, d'ailleurs chaque fois que je traverserais derrière une Audi A8 avant, je me ferais un plaisir d'ouvrir le coffre :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

J'aimerais bien voir le même systéme sur un poid lourd :ange: voir le bruit d'un essence sur un big diesel :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

Ouai, d'ailleurs chaque fois que je traverserais derrière une Audi A8 avant, je me ferais un plaisir d'ouvrir le coffre :buzz:

 

 

J'espère que le proprio ne sera pas loin, car sans clé à moins de 5m tu vas avoir l'air con. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Oui, il y a aussi le sound racer aussi.

Mais le principe est different, puisque cet HP se sert de l'echappement pour creer un bruit alors que pour les 2 exemple cités, ce n'est qu'un synthétiseur :bah:

 

Mais c'est toujours un synthétiseur. C'est le même bruit dégueulasse que sort le sound racer. Moi ça ne me fait pas penser à un V8 mais à des vieux jeux vidéos de course ou le bruit du moteur est un son qui tourne en boucle avec une variation du pitch.

 

La seule vraie nouveauté c'est que Audi a mis le HP dans le pot, ce qui pourrait être sympa si c'était pour y diffuser un son de qualité, mais si j'en crois cette vidéo, ce n'est pas le cas.

 

J'espère que Audi va oublier cette idée de sound racer intégré. Les feux à leds leur ont collé une image de kékés, mais là, ils font finir de creuser leur tombe :/

Celui qui a 40 000€ et qui veut un V8 le cherchera sur le marché de l'occasion. Les seuls qui vont se faire chier avec un TDI+sound racer sont les beaufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif

C'est déjà dispo à la vente depuis 2009 :o

http://www.lefigaro.fr/automobile/2009/07/17/03001-20090717ARTFIG00295-golf-gtd-et-gti-de-remarquables-tetes-de-serie-.php

 

Les motoristes allemands sont parvenus à gommer les claquements propres à cette motorisation, tout en laissant pénétrer dans l'habitacle un bruit sourd provenant de l'admission, une sonorité flatteuse évoquant celle d'un gros V8.

 

 

loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

 

 

La GTD toujours en avance. red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément même :W on dirait que ça marche qu'à mi-régime :W

 

 

Non ça c'est parce que le sound racer ne peux pas masquer l'evidence, à savoir que le moteur coupe à 5000 trs. Donc ça monte pas autant dans les aigus qu'un vrai V8 qui en prend 7 ou 8000 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info importante

http://www.caradisiac.com/Motorisation-comportement-confort-71070.htm

 

on parle d'un echappement specifique sur ce modele audi « Soundactuator ». Un haut-parleur intégré dans le système d’échappement superpose les bruits et accentue la sonorité sportive. Si bien qu’on à l’impression d’être au volant d’un V8. Stupéfiant.

 

citroen sport a demandé a la boite de ma compagne de travailler sur ce systeme qui equipera peut etre RCZ et DS4

 

a suivre

 

 

 

Complétement à chié !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apa230HI

Quand je pense qu'il y a pas longtemps, je me moquais du fils d'un ami qui voulait que ca voiture ait un meilleur bruit..je lui avais repondu qu'il n'avait que mettre un CD de F1...

 

Audi l'a fait... ils s'adaptent à la clientèle afra.gif.eb68ec434d182ba69f32e6dc702048d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quand meme peur que sur les 4 cylindres PSA ce soit dure a faire

 

apres tout deja les v6 diesel etait quand meme plus agreable a l'oreille ...

 

A partir du moment où tu mets un faux bruit, tu peux imiter le bruit d'un V8 ou d'un chant tyrolien :love::bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

A partir du moment où tu mets un faux bruit, tu peux imiter le bruit d'un V8 ou d'un chant tyrolien :love::bah::mad:

 

Ça pourrait donner lieu à de bonnes blagues. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw804Ml

Mais c'est toujours un synthétiseur. C'est le même bruit dégueulasse que sort le sound racer. Moi ça ne me fait pas penser à un V8 mais à des vieux jeux vidéos de course ou le bruit du moteur est un son qui tourne en boucle avec une variation du pitch.

 

La seule vraie nouveauté c'est que Audi a mis le HP dans le pot, ce qui pourrait être sympa si c'était pour y diffuser un son de qualité, mais si j'en crois cette vidéo, ce n'est pas le cas.

 

J'espère que Audi va oublier cette idée de sound racer intégré. Les feux à leds leur ont collé une image de kékés, mais là, ils font finir de creuser leur tombe :/

Celui qui a 40 000€ et qui veut un V8 le cherchera sur le marché de l'occasion. Les seuls qui vont se faire chier avec un TDI+sound racer sont les beaufs.

 

 

Dans cette optique ils pourraient aussi fausser le compte-tours, qui indiquerait 8 au lieu de 4000... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

Les feux à leds leur ont collé une image de kékés, mais là, ils font finir de creuser leur tombe :/

 

 

Attends, ils sont juste un peu en avance, c'est tout. :o

Va faire un tour avec une A6 en full LEDS comme ça et compare avec un éclairage halogène quoi :/

 

http://telematicsnews.info/wp-content/uploads/general/hella1.jpg

 

Déjà quand tu passes d'une incandescente à l'halogène, t'aurais pas voulu retourner en arrière.

Quand tu passes d'une halogène à du xénon tournant, pour rien au monde tu reviens en arrière.

Quand tu passes du xénon au full led, tu veux pas non plus revenir en arrière.

 

Les mecs qui disent que les LEDS c'est pour les kéké c'est carrément de la mauvaise fois chronique :lol:

Et même les LEDS de de type diurne, faut reconnaitre que ça se voit un milliard de fois mieux qu'une ampoule W5W jaune pisse :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

 

Attends, ils sont juste un peu en avance, c'est tout. :o

Va faire un tour avec une A6 en full LEDS comme ça et compare avec un éclairage halogène quoi :/

 

http://telematicsnews.info/wp-content/uploads/general/hella1.jpg

 

Déjà quand tu passes d'une incandescente à l'halogène, t'aurais pas voulu retourner en arrière.

Quand tu passes d'une halogène à du xénon tournant, pour rien au monde tu reviens en arrière.

Quand tu passes du xénon au full led, tu veux pas non plus revenir en arrière.

 

Les mecs qui disent que les LEDS c'est pour les kéké c'est carrément de la mauvaise fois chronique :lol:

Et même les LEDS de de type diurne, faut reconnaitre que ça se voit un milliard de fois mieux qu'une ampoule W5W jaune pisse :blague:

 

Je parle du design bling bling de leurs feux de jours, pas de l'éclairage classique. Ils étaient en avance mais ça ne change rien au fait qu'ils ont opté pour un style très voyant rapidement repris par de nombreux kékés ce qui a pénalisé leur image au point que pas mal de gens voulaient les faire désactiver.

 

Et je ne vois pas en quoi ma remarque remet en question l'efficacité des phares à leds. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...