Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Qu'est-ce qu'un veau pour vous?


Invité §Ale015af

Messages recommandés

Invité §Ale015af

On aurait ptête du préciser si c'est un veau parmi les sportives ou les voitures de monsieur tout le monde :buzz:

 

Une sportive n'est pas un veau, on définira donc ici les veaux dans les voitures classiques :o

 

Difficile à chiffrer...A première vue, je dirais >13s au 0-100, obligation de pousser les rapports comme un dégénéré pour que ça avance (sans que ça n'avance mieux pour autant :W), zéro agrément, éventuellement un moteur avec une sonorité à chier pour couronner le tout.

 

Merci :)

 

 

C'est encore le genre d'exercices que tu fais le plus souvent en circulation :o

Perso je dois avoir un 0 a 200 de dingue mais au milieu de Bruxelles c'est pas hyper hyper utile :o

 

Tu fais le 0 à 100 quand même entre 2 feux? 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mom051Cb

 

Visiblement la M5d qui arrive me défonce au couple ... stock :bah: :/

 

 

M5d vs 996 turbo el-pequinos46.gif.2a45f0c41e5a0a279d28d7c24b6386cd.gif

 

Je sais pas laquelle je prends gui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

 

Tu dois avoir des reprises de dingue aussi :W

 

 

Ah voila quelque chose d'utile en circulation ! les reprises :D

C'est effectivement vrai et ça aide pas mal a jouer l'élastique sur autoroute même quand c'est bouché :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Sur FA, tu as un veau si tu n'as pas de:

- V8 essence, faut bien ça pour pootrer du TURBO diesel

- 4RM, pour ne pas se trainer la teub dans les virolos

- Une allemande: 1 cheval allemand = 3 chevaux français et 2 japonais

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est encore le genre d'exercices que tu fais le plus souvent en circulation :o

Perso je dois avoir un 0 a 200 de dingue mais au milieu de Bruxelles c'est pas hyper hyper utile :o

 

 

C'est ce que tu feras le plus souvent tu as raison mais le truc c'est que c'est pas une mesure aussi absolue qu'on voudrait le faire croire :D

 

Je me souviens de Best Motoring qui faisait runner une NSX-R et ses 295ch contre la RS4 et ses 420ch, le 0 à 100 est identique mais sur le 400DA, la NSX prend le large...

Donc ça refroidit un peu :ddr:

 

Et à l'inverse, sur le 0 à 200, la RS4 reprend largement l'avance :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

Sur FA, tu as un veau si tu n'as pas de:

- V8 essence, faut bien ça pour pootrer du TURBO diesel

- 4RM, pour ne pas se trainer la teub dans les virolos

- Une allemande: 1 cheval allemand = 3 chevaux français et 2 japonais

 

Voilà :)

 

 

Et une boite 8 vitesses 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Tu fais le 0 à 100 quand même entre 2 feux? 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif

 

 

Bien sur, ça s'appelle des run sauvage entre pollueurs :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Sur FA, tu as un veau si tu n'as pas de:

- V8 essence, faut bien ça pour pootrer du TURBO diesel

- 4RM, pour ne pas se trainer la teub dans les virolos

- Une allemande: 1 cheval allemand = 3 chevaux français et 2 japonais

 

Voilà :)

 

Même les modos, putain 0 respect :W

 

 

Bien sur, ça s'appelle des run sauvage entre pollueurs :jap:

 

Tu me rassures :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Et une boite 8 vitesses 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

Keumant ei-je pu oublier 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

DSG bien évidemment 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

 

C'est ce que tu feras le plus souvent tu as raison mais le truc c'est que c'est pas une mesure aussi absolue qu'on voudrait le faire croire :D

 

Je me souviens de Best Motoring qui faisait runner une NSX-R et ses 295ch contre la RS4 et ses 420ch, le 0 à 100 est identique mais sur le 400DA, la NSX prend le large...

Donc ça refroidit un peu :ddr:

 

Et à l'inverse, sur le 0 à 200, la RS4 reprend largement l'avance :oui:

 

 

Pour évaluer les performances générales d'une voiture clairement que c'est pas une bonne mesure, suffit de 4RM qui viennent fausser la donne (et en plus pénalisent après) ou de rapports de boite spéciaux ;)

Mais ta un veau si tu n'as pas un bon 0 a 100 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

 

Et une boite 8 vitesses 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

 

C'est nul ça, mieux vaut une boite 7 manuelle :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

Keumant ei-je pu oublier 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

DSG bien évidemment 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif

 

 

Mais non manuelle, avec un levier de vitesses "Ratz" alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

 

C'est nul ça, mieux vaut une boite 7 manuelle :o

 

 

Nouvelle 911 :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

Pour évaluer les performances générales d'une voiture clairement que c'est pas une bonne mesure, suffit de 4RM qui viennent fausser la donne (et en plus pénalisent après) ou de rapports de boite spéciaux ;)

Mais ta un veau si tu n'as pas un bon 0 a 100 :D

 

Y a des voitures qui ont un 0 à 100 "correct" mais un RPP élevé.

 

 

Merci de ne pas troller sauvagement :jap:

 

Arrête tes conneries :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour évaluer les performances générales d'une voiture clairement que c'est pas une bonne mesure, suffit de 4RM qui viennent fausser la donne (et en plus pénalisent après) ou de rapports de boite spéciaux ;)

Mais ta un veau si tu n'as pas un bon 0 a 100 :D

 

 

+ 1 Msieu Fuch :bien:

 

HS : Ton pseudo vient de la marque de bancs Fuchs ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Merci de ne pas troller sauvagement :jap:

 

 

Et toi tu fais quoi en bidouillant ces chiffres justes ? :o

Tout le monde sait que les chevaux allemand sont plus fort car nourrit a la bonne saucisse allemande et non au riz et au pain comme les françaises/japonaises :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Y a des voitures qui ont un 0 à 100 "correct" mais un RPP élevé.

 

 

 

Cayenne Turbo S, X5M, ML63 AMG, ... bon 0 a 100, RPP élevé mais pas des veaux :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Une essence atmo. Ca rame.

 

:W

 

 

Cayenne Turbo S, X5M, ML63 AMG, ... bon 0 a 100, RPP élevé mais pas des veaux :bah:

 

Question de point de vue, pour moi ces trucs ont un bon 0 à 100 et un bon RPP.

 

Je pensais plutôt à ces voitures de 75 chevaux, qui font le 0 à 100 en moins de 13" (suffisant pour tous les jours, par opposition au veau), mais ont un RPP de 14.5, 15....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et toi tu fais quoi en bidouillant ces chiffres justes ? :o

Tout le monde sait que les chevaux allemand sont plus fort car nourrit a la bonne saucisse allemande et non au riz et au pain comme les françaises/japonaises :o

 

 

Ce qui explique qu'aucune sportive allemande ne descend sous la barre des 1800kg et explose sa colonne de direction au moindre virage © sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

+ 1 Msieu Fuch :bien:

HS : Ton pseudo vient de la marque de bancs Fuchs ? :D

 

 

:jap::bien:

HS : Non mon pseudo vient des jantes Fuchs, qui équipaient les premières 911 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

+ 1 Msieu Fuch :bien:

 

HS : Ton pseudo vient de la marque de bancs Fuchs ? :D

 

De jantes Porsche, jeune ignard :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap::bien:

HS : Non mon pseudo vient des jantes Fuchs, qui équipaient les premières 911 ;)

 

 

Ah yes, bon choix :rs:

 

De jantes Porsche, jeune ignard :o

 

 

Facile de poster après sa réponse, modotroll :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Ce qui explique qu'aucune sportive allemande ne descend sous la barre des 1800kg et explose sa colonne de direction au moindre virage © sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

 

 

C'est un problème effectivement mais qui ce règle avec des sièges carbone, des batteries au lithium ou des lignes en titane ... que les éleveurs de pur sang allemands font bien sur payer un pont en or histoire que ton porte feuille subissent un traitement Lightweight aussi :cubitus:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Merci :)

 

 

:jap:

 

Autre chose: une vitesse de pointe relativement basse n'est pas forcément synonyme de veau à proprement parler. On peut se faire plaisir avec une caisse qui ne monte qu'à 170.

 

Parmi toutes les voitures que j'ai pu conduire, voici celles que je qualifierais de "veau": Saxo 1.0 (t'es pied dedans et t'as l'impression de faire du sur place...c'est clairement pour les papys qui ne font que de la ville), 306 1.9d (et encore, elle rincée: je me souviens qu'elle plafonnait à 140 :W). Et c'est tout.

 

Un veau, c'est: zéro sensations, zéro plaisir, un moteur amorphe. Et même avec un Partner Hdi 75 j'avais trouvé le moyen de prendre du plaisir (tout est relatif hein :o ). Donc dès que ça avance un minimum, on passe dans la catégorie "bagnole de M. Tout le monde", même si ça rame.

 

Comme l'a dit Carolyn plus haut, c'est assez dur de trouver un "veau récent".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Pour moi un veau, c'est un véhicule dont les performances ne lui permettent pas de s'insérer dans le trafic en sécurité eu égard à son gabarit.

 

Exemple : J'ai un 4x4 de 86 ch pour 2T. Ca avance pas, mais vu la masse, on s'insère sans trop de difficultés (enfin sauf par rapport au 38T).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben081fj

Un veau pour moi, c'est une caisse avec un RPP de merde, je préfère m'amuser dans ma VTS plutôt que dans un tank de 2T.

Après beaucoup de subtilités rentrent en compte (sonorité, esthétique...)

Mais la définition du veau restera toujours propre à chacun :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ree363Xp

 

Bonjour,

 

On a tendance à dire, "cette bagnole, c'est un veau", mais quels sont vos critères pour ça?

Tu n'as pas compris l'expression, un veau est une voiture qui n'avance pas, donc aucun rapport avec les réponses de ton sondage :roll:

 

 

...qui n'avance pas et qui comme le veau, tète beaucoup d'un noble carburant aliment tout en gueulant très fort pour se faire remarquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On a tendance à dire, "cette bagnole, c'est un veau", mais quels sont vos critères pour ça?

La puissance dans l'absolu? Le RPP (rapport poids-puissance)? Le temps au 0 à 100/400m DA/KM DA? Les 3?

 

En dessous de quelle puissance, ou au delà de quel RPP ou chrono, une voiture est-elle un veau selon vous?

 

Merci :)

 

PS: le troll, avec modération :jap: (un message subliminal s'est glissé dans cette phrase adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif )

 

un veau, c'est tout simplement une voiture motorisée par un moteur essence. fanauto83.gif.b44e786401d20111e92cd7cce5ad10f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Mais la définition du veau restera toujours propre à chacun :bah:

 

 

Je plussoie.

 

Avant toute chose, c'est un véhicule qui n'avance pas. Sur ce point-là je pense qu'on est tous d'accord.

 

Mais qui n'avance pas par rapport à quoi? Telle est la question. Et là ça dépend du vécu, et surtout du ressenti des gens.

 

Si tu mets dans une 206 Hdi 90 -par exemple- un gars qui est habitué à conduire des Saxo 1.5d ou des 206 1.1 et qui ne connaît pas autre chose, il va trouver que c'est une bombe. A l'inverse, un habitué des V6 ou de vraies petites sportives aura plus tendance à la qualifier de veau. Alors que le bon sens voudrait qu'on lui colle une étiquette de déplaçoir, càd une caisse qui n'avance pas trop mal, mais qui a des performances limitées et un agrément pas top.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

RPP au dessus des 13Kg/ch (reels , pas les chiffres marketing annoncé)

Donc en general un 0-100 en plus de 13sec.

Et une truc qui dépasse pas 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...