Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Qu'est-ce qu'un veau pour vous?


Invité §Ale015af

Messages recommandés

Invité §106483wO

Celui qui n'a jamais conduit une Fiat Panda 34 ne sait pas ce qu'est un veau. J'ai que ça qu'a dire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §CR_166Rs

Celui qui n'a jamais conduit une Fiat Panda 34 ne sait pas ce qu'est un veau. J'ai que ça qu'a dire !

 

125Km/h .... 0-100 en 23sec ... pas mal

 

 

Je me suis limité a la 106 1.5D

 

Qui rien que pour la 106 est un cran au dessus avec une vmax a 153 et un 0-100 en 18sec.

Et autant c'est lent, autant j'ai trouvé ca assez fun a conduire (bon faut être seul sur la route, les autres vont trop vite c'est dangereux)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

125Km/h .... 0-100 en 23sec ... pas mal

 

 

Je me suis limité a la 106 1.5D

 

Qui rien que pour la 106 est un cran au dessus avec une vmax a 153 et un 0-100 en 18sec.

Et autant c'est lent, autant j'ai trouvé ca assez fun a conduire (bon faut être seul sur la route, les autres vont trop vite c'est dangereux)

 

Et faut l'imaginer avec 20 ans dans les pattes et plus de 180000 km :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La définition d'un veau sur FA. :ange:

 

J'en ai un à la maison qui pourrait être qualifié de veau, pourtant il arrive à suivre la circulation, et il tracte même mon bateau. :lol:

 

65cv atmo et plus de 1100kg, obligé de taper 12 000tr/min pour que ça avance. yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif

 

Je vous rassure, pour des petits trajets (je fais même des excès de vitesse avec 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif ) sa suffit largement.

 

De toute façon le freinage et la tenue de route sont limite, donc heuresement que le moteur n'a pas de watts. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprendrais les dires de ELKARKAS... outre les données objectives (puissance, VMax, 0/100 1000 DA etc...) il y a aussi le vécu qui compte.

 

Prenons trois exemples concrets:

 

Robert Boulard, habitant de Trifouille la Garenne dans le Gers, retraité de la fonction publique, chasseur de bécasse et ramasseur de champignon à ses heures perdues, qui passe d'un citroen C15 D à un rutilant berlingo HDi 90.... il dira qu'il ne conduit pas un veau :jap:

 

Alors que Mickael Schumacher, pilote de formule 1 émérite allemand, doit se croire au volant d'une golf V SDi lorsqu'il accélére avec une simple 911 alors que les gars sur ce forum seraient plutot impressionnés.

 

Tandis que Kévin Quéqué, 21 ans, interimaire, habitant dans le département du 59, qui passe de la saxo 1.0i pot remus, feux lexus et autoradio norauto à une Golf IV TDi 90, jantes 18 pouces, lecteur DVD, rabaissée et dotée d'une lame de pare choc ramasse miette et d'un aileron WRC, va forcément se croire au pilotage d'un authentique stuka et dira que ce modèle est loin d'etre un veau alors que les gars de FA lui diraient le contraire.

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

un veau, c'est tout simplement une voiture motorisée par un moteur essence. fanauto83.gif.b44e786401d20111e92cd7cce5ad10f6.gif

 

Déjà faite, pas par le meilleur en plus :/

 

 

Je plussoie.

 

Avant toute chose, c'est un véhicule qui n'avance pas. Sur ce point-là je pense qu'on est tous d'accord.

 

Mais qui n'avance pas par rapport à quoi? Telle est la question. Et là ça dépend du vécu, et surtout du ressenti des gens.

 

Si tu mets dans une 206 Hdi 90 -par exemple- un gars qui est habitué à conduire des Saxo 1.5d ou des 206 1.1 et qui ne connaît pas autre chose, il va trouver que c'est une bombe. A l'inverse, un habitué des V6 ou de vraies petites sportives aura plus tendance à la qualifier de veau. Alors que le bon sens voudrait qu'on lui colle une étiquette de déplaçoir, càd une caisse qui n'avance pas trop mal, mais qui a des performances limitées et un agrément pas top.

 

On va rester dans la définition donnée par un type qui n'a conduit que des trucs classiques, sans plus.

 

RPP au dessus des 13Kg/ch (reels , pas les chiffres marketing annoncé)

Donc en general un 0-100 en plus de 13sec.

Et une truc qui dépasse pas 150.

 

Merci de ta réponse :jap:

 

Y a des RPP marketing? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and414Tm

Une Ford Fiesta TDCi 68 sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

 

 

j'en ai une et je suis d accord avec toi (malheureusement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben081fj

Je reprendrais les dires de ELKARKAS... outre les données objectives (puissance, VMax, 0/100 1000 DA etc...) il y a aussi le vécu qui compte.

 

Prenons trois exemples concrets:

 

Robert Boulard, habitant de Trifouille la Garenne dans le Gers, retraité de la fonction publique, chasseur de bécasse et ramasseur de champignon à ses heures perdues, qui passe d'un citroen C15 D à un rutilant berlingo HDi 90.... il dira qu'il ne conduit pas un veau :jap:

 

Alors que Mickael Schumacher, pilote de formule 1 émérite allemand, doit se croire au volant d'une golf V SDi lorsqu'il accélére avec une simple 911 alors que les gars sur ce forum seraient plutot impressionnés.

 

Tandis que Kévin Quéqué, 21 ans, interimaire, habitant dans le département du 59, qui passe de la saxo 1.0i pot remus, feux lexus et autoradio norauto à une Golf IV TDi 90, jantes 18 pouces, lecteur DVD, rabaissée et dotée d'une lame de pare choc ramasse miette et d'un aileron WRC, va forcément se croire au pilotage d'un authentique stuka et dira que ce modèle est loin d'etre un veau alors que les gars de FA lui diraient le contraire.

 

:cyp:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

j'en ai une et je suis d accord avec toi (malheureusement)

 

 

Il dit ça pour se foutre de ma gueule :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and414Tm

 

Il dit ça pour se foutre de ma gueule :o

 

 

ah ok, mais pour le coup il a pas tord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

J'avais réussi à me faire surprendre par la poussée en tant que passager :cyp:

 

Question de repère, n'étant habitué qu'aux accélération foudroyantes des veaux de mes parents ou de mon scoot 50 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

Sur FA, tu as un veau si tu n'as pas de:

- V8 essence, faut bien ça pour pootrer du TURBO diesel

- 4RM, pour ne pas se trainer la teub dans les virolos

- Une allemande: 1 cheval allemand = 3 chevaux français et 2 japonais

Voilà :)

 

Et une boite 8 vitesses 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

Keumant ei-je pu oublier 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

DSG bien évidemment 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif

 

 

Tellement vrai fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Tandis que Kévin Quéqué, 21 ans, interimaire, habitant dans le département du 59, qui passe de la saxo 1.0i pot remus, feux lexus et autoradio norauto à une Golf IV TDi 90, jantes 18 pouces, lecteur DVD, rabaissée et dotée d'une lame de pare choc ramasse miette et d'un aileron WRC, va forcément se croire au pilotage d'un authentique stuka et dira que ce modèle est loin d'etre un veau alors que les gars de FA lui diraient le contraire.

 

:cyp:

 

 

Pourquoi avoir pris Kevin comme nom ? :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

Pourquoi avoir pris Kevin comme nom ? :cyp:

 

Comme son équivalent féminin Vanessa, le Kévin est plus prédestiné que les autres à devenir un Kéké (notez qu'il s'agit de la double association de la première syllabe de son nom, un signe!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Up, alors, on a eu le 0 à 100 < 13s, le RPP inférieur à un certain nombre, mais personne n'a donné de chiffre pour le 400m/Km DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Y a des mazouts HDG hein :o

 

Le V8 TDI ou d sur paquebots de luxe :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:jap:

 

Autre chose: une vitesse de pointe relativement basse n'est pas forcément synonyme de veau à proprement parler. On peut se faire plaisir avec une caisse qui ne monte qu'à 170.

 

Parmi toutes les voitures que j'ai pu conduire, voici celles que je qualifierais de "veau": Saxo 1.0 (t'es pied dedans et t'as l'impression de faire du sur place...c'est clairement pour les papys qui ne font que de la ville), 306 1.9d (et encore, elle rincée: je me souviens qu'elle plafonnait à 140 :W). Et c'est tout.

 

Un veau, c'est: zéro sensations, zéro plaisir, un moteur amorphe. Et même avec un Partner Hdi 75 j'avais trouvé le moyen de prendre du plaisir (tout est relatif hein :o ). Donc dès que ça avance un minimum, on passe dans la catégorie "bagnole de M. Tout le monde", même si ça rame.

 

Comme l'a dit Carolyn plus haut, c'est assez dur de trouver un "veau récent".

 

 

 

:jap:

 

Entièrement d'accord.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur FA, tu as un veau si tu n'as pas de:

- V8 essence, faut bien ça pour pootrer du TURBO diesel

- 4RM, pour ne pas se trainer la teub dans les virolos

- Une allemande: 1 cheval allemand = 3 chevaux français et 2 japonais

 

Voilà :)

 

Aussi le Turbo essence (grande nouvotaÿ © ) qui fait croire à son conducteur par le koople que sa voiture avance mais en faite non :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Comme son équivalent féminin Vanessa, le Kévin est plus prédestiné que les autres à devenir un Kéké (notez qu'il s'agit de la double association de la première syllabe de son nom, un signe!).

 

 

Ben moi je suis pas un kéké :o

 

http://img52.imageshack.us/img52/5485/capturedcran20110827231.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

OMG, tu t'appelles Kévin?

 

 

Moi je connais 2 membres qui s'appellent Kévin alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

OMG, tu t'appelles Kévin?

 

 

Anglais de par ma mère et ça ne prend pas d'accent sur le E :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

Anglais de par ma mère et ça ne prend pas d'accent sur le E :jap:

 

OK :jap:

 

Selon le code des Kevin, tu dois crier sur tous les toits que le TDI c'est de la balle, et écrire en SMS :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

OK :jap:

Selon le code des Kevin, tu dois crier sur tous les toits que le TDI c'est de la balle, et écrire en SMS :o

 

 

Moi c'est plus parce qu'on était en Angleterre qu'autre chose donc de mon coté c'est un prénom normal, donc pas de codes :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

 

Moi c'est plus parce qu'on était en Angleterre qu'autre chose donc de mon coté c'est un prénom normal, donc pas de codes :o

 

 

Y'a des Kevin sympas hein jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

 

Je pire c'est Jean-kévin yo1.gif.9841d991c23a523673156406f283615a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

toutes voitures avec un RPP de plus de 7.0 kg/cv pour ma part

 

 

Content de te voir ici Nicolas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

0-100 >12secondes

V-max <150km/h

On commence à parler de veau :jap:

Pour moi une A3 140, c'est correcte alors que pour certain c'est un missile :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Tout ce qui tape le 1000 DA en plus de 30 secondes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

C'est ce que tu feras le plus souvent tu as raison mais le truc c'est que c'est pas une mesure aussi absolue qu'on voudrait le faire croire :D

 

Je me souviens de Best Motoring qui faisait runner une NSX-R et ses 295ch contre la RS4 et ses 420ch, le 0 à 100 est identique mais sur le 400DA, la NSX prend le large...

Donc ça refroidit un peu :ddr:

 

Et à l'inverse, sur le 0 à 200, la RS4 reprend largement l'avance :oui:

 

 

généralement les données en DA sont faussées. Personnellement je ne prends en compte (presque) que le RPP (à condition que les autos citées sortent les poneys annoncés...)

 

y'a aussi l'aéro qui joue beaucoup au dessus de 180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

généralement les données en DA sont faussées. Personnellement je ne prends en compte (presque) que le RPP (à condition que les autos citées sortent les poneys annoncés...)

 

y'a aussi l'aéro qui joue beaucoup au dessus de 180

 

Sauf qu'un RPP moyen avec un étagement de boîte de merde, ça donne de la merde :L alors qu'un RPP plutôt mauvais avec une boîte bien courte ça peut être potable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Sauf qu'un RPP moyen avec un étagement de boîte de merde, ça donne de la merde :L alors qu'un RPP plutôt mauvais avec une boîte bien courte ça peut être potable :oui:

 

 

c'est sûr.

 

mais c'est secondaire... j'ai pu le vérifier un paquet de fois sur la route.

 

Y'a aussi les 4RM à prendre en compte (pertes importantes de puissance, en plus du poids...), la puissance brute et plein d'autres facteurs.

 

Mais globalement, dans le cas d'une petite arsouille classique genre sortie de rond point et départ sur une bonne deux voies bien large (40-160), le RPP parlera.

 

Au delà, la puissance brute joue trop... une caisse de 250ch ayant le même RPP que l'A8 du paternel fera illusion sur les premiers mètres, après bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...