Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Qu'est-ce qu'un veau pour vous?


Invité §Ale015af

Messages recommandés

Bienvenue dans le monde de riton et sa définition d'un veau : ca parle d'a8 w12, de courses en sortie de rond-points, de caisses de 250ch, etc... :ddr:

 

Pas de panique, c'est normal :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hen883vL

:ddr:

 

Nan mais ça marche aussi avec Saxo 1.1 vs A3 TDI 105 :o

 

J'ai fait une ptite bourre sur voie rapide déserte avec un pote, départ à 40km/h... les RPP doivent êtres très proches (et pourris :ange: ), je suis même un peu devant jusque 120 puis après il me met au moins 15-20 mètres jusque 160

 

pas un boulevard certes, mais la diff de watts compense, malgré le RPP proche :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic050rY

 

Content de te voir ici Nicolas ! ;)

 

 

 

Pareillement Dimitri ;)

 

Et pour revenir au sujet du RPP marketing c'est simplement le RPP calculé selon la puissance annoncée par le constructeur avec le poids qu'il indique dans sa fiche technique.

 

pour montrer un exemple bien connu la Focus RS II : 305cv annoncé pour 1468 kg donnés soit un RPP officiel de 4.81

 

Pourtant dans la réalité c'est plutot 280cv pour 1550kg et donc son RPP réel de 5.53

 

Le RPP est bon dans l'absolue mais une différence de 0.72 à ce niveau de perfs est importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar245oc

RPP > 12-13

Km DA > 35....

 

La on parle de veau selon moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abi575fV

0-100kmh en haut de 15 secondes ça commence à être lent selon moi, surtout comparé au parc auto du 21ieme siècle en amérique du nord .mon samurai abat le 0-100 en 18 secondes mais ça parait pas si mal en ville parce que le faible poids l'avantage, mais en haut de 60kmh c'est définitivement un veau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme CR_B, un rpp au dessus de 13 et un 0-100 au dessus de 14

 

et s'il est difficile de trouver des veaux "modernes" : il y en a pourtant ... une C3 II en 1.1 60ch ... c'est impressionnant !

une 206 1.4 HDi 70ch c'est limite, mais une 207 1.4 HDi ... comment dire ... ça frôle grave la jeune bovinité !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

 

Moi je connais 2 membres qui s'appellent Kévin alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Ah bon ? Moi 1 seul :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

 

Pareillement Dimitri ;)

 

Et pour revenir au sujet du RPP marketing c'est simplement le RPP calculé selon la puissance annoncée par le constructeur avec le poids qu'il indique dans sa fiche technique.

 

pour montrer un exemple bien connu la Focus RS II : 305cv annoncé pour 1468 kg donnés soit un RPP officiel de 4.81

 

Pourtant dans la réalité c'est plutot 280cv pour 1550kg et donc son RPP réel de 5.53

 

Le RPP est bon dans l'absolue mais une différence de 0.72 à ce niveau de perfs est importante.

 

Merci de l'explication :jap:

 

RPP > 12-13

Km DA > 35....

 

La on parle de veau selon moi :o

 

Merci de ta réponse :jap:

 

comme CR_B, un rpp au dessus de 13 et un 0-100 au dessus de 14

 

et s'il est difficile de trouver des veaux "modernes" : il y en a pourtant ... une C3 II en 1.1 60ch ... c'est impressionnant !

une 206 1.4 HDi 70ch c'est limite, mais une 207 1.4 HDi ... comment dire ... ça frôle grave la jeune bovinité !

 

Y a des voitures qui ont les fesses entre 2 chaises, RPP > 13 mais 0 à 100 < 14. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hpi536vM

Certains ont mentionner que la 206 2.0 HDI 90 cv est un veau,mais pas du tout selon moi. 0-100 en 10.5 sec,et grace au kOOple,meme en 5 à 100 (régime normal remarque),ben tu as vite fait de te retrouver à 130...

 

 

 

Bon après ,comme dit,ça dépends de ce qu'on avait avant comme caisse,il se trouve que pour ma part,c'est ma 1ère caisse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Notre Panda 2 1.1 fire (54ch - 840kg) est un bon veau. Avec une boite bien longue, pour doubler, faut tomber 2 rapports... Mais c'est économique à l'achat, à l'assurance, à l'entretien, et ça consomme peu autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif ... Et pour faire de la rocade limité à 70km/h et maxi 8000km par an, faut pas une super sportive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les RPP, je trouve que ce n'est pas forcément révélateur des performances pures, je m'explique:

J'ai une 306 1.9d, 71 ch pour 1100 kg, RPP 15.5

J’avais au boulot un Vito de 116 ch pour 2400 kg, RPP 20.7

 

Je ne risquais pas de suivre le Vito avec la 306 alors que le RPP de la 306 est inférieur à celui du Vito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les RPP, je trouve que ce n'est pas forcément révélateur des performances pures, je m'explique:

J'ai une 306 1.9d, 71 ch pour 1100 kg, RPP 15.5

J’avais au boulot un Vito de 116 ch pour 2400 kg, RPP 20.7

 

Je ne risquais pas de suivre le Vito avec la 306 alors que le RPP de la 306 est inférieur à celui du Vito.

 

 

un RPP correct ne veut pas dire bonnes perfs, mais un mauvais RPP ne laisse aucune surprise !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre Panda 2 1.1 fire (54ch - 840kg) est un bon veau. Avec une boite bien longue, pour doubler, faut tomber 2 rapports... Mais c'est économique à l'achat, à l'assurance, à l'entretien, et ça consomme peu autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif ... Et pour faire de la rocade limité à 70km/h et maxi 8000km par an, faut pas une super sportive !

 

 

pour moi, un veau, c'est pas une voiture qui t'oblige à rétrograder pour faire qqchose ... mais une voiture qui n'arrive pas à faire ce que tu veux, même si tu rétrogrades !

 

une C3 II 1.1l 60ch dans la côte de la N118, ça ne change rien de rétrograder ... tu tombes à 50km/h et pis c'est tout !

alors que la 107, tu passes en 3ème ou en 2ème, mais tu la montes à la vitesse max : sans problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae274Zg

une voiture jeune conducteur :o

car avec les assurances tu dois raqué :veedub:

...

et toi payé et surtout :peur:

...

ne jamais les contacter car les budget sont soit disant très très très ... limités :fuck:

 

j"en suis en plein dedans avec ma 206 1.6 hdi 90ch et je paye 910e/an (85e franchise/tout risque) :mmmfff:absolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une voiture jeune conducteur :o

car avec les assurances tu dois raqué :veedub:

...

et toi payé et surtout :peur:

...

ne jamais les contacter car les budget sont soit disant très très très ... limités :fuck:

 

j"en suis en plein dedans avec ma 206 1.6 hdi 90ch et je paye 910e/an (85e franchise/tout risque) :mmmfff:absolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gif

 

 

il y a eu le 1.6 HDi 90ch sur la 206 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar245oc

 

un RPP correct ne veut pas dire bonnes perfs, mais un mauvais RPP ne laisse aucune surprise !

 

 

Pour les 2400 kgs du Vito c'est à vide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar245oc

 

Je n'étais pas au courant non plus :D , le 1.6 hdi 110 oui par contre.

 

 

206 Quicksilver non ?

 

Par contre 960€/an en tout risque je trouve pas ça si cher si c'est ta premiere année...

 

Edit : A non c'est le 2.0 qui fait 90ch, par contre le 1.6 fait 110

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes voitures avec un RPP de plus de 7.0 kg/cv pour ma part

 

Bien que ce soit un avis personnel, j'ai du mal à comprendre ton point de vue, en allant après les 7.0 kg/cv, on trouve des auto comme la Toyota supra Turbo 235 ch, ou encore la Nissan 300 zx, Lancia Delta HF intégral etc, des voitures qui sont quand même capable d'envoyer balader une grande parti du parc auto Français, et qui n'ont aucun problème à se lancer en pleine circulation, qui possède des relances de fou furieux, leurs accélération sont sous la barre des 8s au jeu du 0 à 100 km/h.

 

Elles peuvent ne pas être assez performante ou assez sportive pour quelqu'un de pointue, ça je peux le concevoir, mais des veaux :voyons: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

La Golf GTD a un RPP de 9,03 et pourtant elle atomise tout le monde gui-93.gif.398b6b7f4b80da842a60428791a459f7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Golf GTD a un RPP de 9,03 et pourtant elle atomise tout le monde gui-93.gif.398b6b7f4b80da842a60428791a459f7.gif

 

 

Pour la GTD, il ne faut pas parler de RPP mais de RPC (rapport poids/couple). afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Donc on est à 1351kg/350Nm soit un RPC de 3,86. yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif

 

Pour info une R8 4.2 FSI a un RPP de seulement 3,89.

 

Voilà l'explication pour la sportive GTD. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

206 Quicksilver non ?

 

Par contre 960€/an en tout risque je trouve pas ça si cher si c'est ta premiere année...

 

Edit : A non c'est le 2.0 qui fait 90ch, par contre le 1.6 fait 110

 

 

 

oui, voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les 2400 kgs du Vito c'est à vide ?

 

 

Non, c'est 1770 kg à vide il est capitonné à l'intérieur, équipée d'étagères+un frigo + le chargement et moi (70kg) ce qui fait 2400kg dans le meilleur des cas

car j'ai déjà atteins les 2850 kg (PTAC 2770kg :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae274Zg

 

Je n'étais pas au courant non plus :D , le 1.6 hdi 110 oui par contre.

 

 

mince je voulais dire 2.0l hdi 90ch

 

c'est qu'a force de lire 1.6 hdi j'oublie des fois que le miens c'est un 2.0l :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Déjà faite, pas par le meilleur en plus :/

 

 

 

On va rester dans la définition donnée par un type qui n'a conduit que des trucs classiques, sans plus.

 

 

 

Merci de ta réponse :jap:

 

Y a des RPP marketing? :??:

 

Les chevaux sont surévalué sur certaines voitures ... alors quand sur cette meme voiture le poids est sous evalué tu tombe vite sur une belle difference.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Pour la GTD, il ne faut pas parler de RPP mais de RPC (rapport poids/couple). afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Donc on est à 1351kg/350Nm soit un RPC de 3,86. yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif

 

Pour info une R8 4.2 FSI a un RPP de seulement 3,89.

 

Voilà l'explication pour la sportive GTD. :jap:

 

 

d'ailleurs une 123d pootre une R8 V8, car le rapport couple/poids est meilleur sur la béhème afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae274Zg

 

206 Quicksilver non ?

 

Par contre 960€/an en tout risque je trouve pas ça si cher si c'est ta premiere année...

 

Edit : A non c'est le 2.0 qui fait 90ch, par contre le 1.6 fait 110

 

 

 

non une finition XS e 2006 avec le becquet , jante alu , clim et j'en passe :D

enfin une belle finition ... :sol:

et j'ai un bonus 10% (maif) ... :q

Ma p'tite amie payerais 100e de moins /an pour le même véhicule car c'est une gonzesse :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Merci de l'explication :jap:

 

 

 

Merci de ta réponse :jap:

 

 

 

Y a des voitures qui ont les fesses entre 2 chaises, RPP > 13 mais 0 à 100 < 14. :W

 

Veau tout de meme.

J'ai eu une 206 1.1 en pret d'un garage.

Au debut j'ai cru un 1.4, et passé 60-70... plus rien.

Du coup ... pour moi c'est un beau veau (en 1.4 c'est deja limite)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Certains ont mentionner que la 206 2.0 HDI 90 cv est un veau,mais pas du tout selon moi. 0-100 en 10.5 sec,et grace au kOOple,meme en 5 à 100 (régime normal remarque),ben tu as vite fait de te retrouver à 130...

 

 

 

Bon après ,comme dit,ça dépends de ce qu'on avait avant comme caisse,il se trouve que pour ma part,c'est ma 1ère caisse :lol:

 

Pour moi c'est correct .. c'est pas un avion mais c'est correct.

Pour contre ma definition du veau est directement lié a ma premiere voiture (205 1.4e) je vois que je suis pas le seul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Pour les RPP, je trouve que ce n'est pas forcément révélateur des performances pures, je m'explique:

J'ai une 306 1.9d, 71 ch pour 1100 kg, RPP 15.5

J’avais au boulot un Vito de 116 ch pour 2400 kg, RPP 20.7

 

Je ne risquais pas de suivre le Vito avec la 306 alors que le RPP de la 306 est inférieur à celui du Vito.

 

Le rpp veux dire qu'en roulant au max la 306 sera devant, mais le 1.9D faut lui en mettre pour qu'il avance ... du coup il consomme a mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Mon ancienne Punto d60, sur autoroute, à 130 ( galère déjà :L ) à chaque coup de vent je retombais à 110. timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

Pour doubler sur rn, il fallait s'y prendre à l'avance et avoir la vue dégagée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veau tout de meme.

J'ai eu une 206 1.1 en pret d'un garage.

Au debut j'ai cru un 1.4, et passé 60-70... plus rien.

Du coup ... pour moi c'est un beau veau (en 1.4 c'est deja limite)

 

énorme +1

 

en juin 2005 ... chez Peugeot, quand j'ai acheté la 107, le mec me proposait une 206 1.1 X-Line "bien mieux équipée", et quand j'ai dit que je préférais avoir une voiture qui avance à la clim, les vitres électriques et la fermeture centralisée, il a accédé à ma requête de commander la 107 ...

 

... je ne savais pas 400km plus loin que la 107 reviendrait pour un gros souci électronique et que j'allais rouler en 206 1.1 (en remplacement) ... j'ai du insister lourdement pour qu'ils me la changent en invoquant l'article de la garantie qui précisait que la voiture de prêt devait être équivalente sans plus de précision : j'ai interprêté : "qu'elle me permette au moins de faire de l'autoroute autour de Paris (N118 incluse) avec des perfs aussi bonnes que la 107 .." ... ils m'ont filé une 206 1.4 HDi :( pas bien mieux, mais au moins, ça montait la côte après le pont de Sèvres ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

:ddr:

 

Nan mais ça marche aussi avec Saxo 1.1 vs A3 TDI 105 :o

 

J'ai fait une ptite bourre sur voie rapide déserte avec un pote, départ à 40km/h... les RPP doivent êtres très proches (et pourris :ange: ), je suis même un peu devant jusque 120 puis après il me met au moins 15-20 mètres jusque 160

 

pas un boulevard certes, mais la diff de watts compense, malgré le RPP proche :o

 

 

Tu peux même tenir ce raisonnement de voiture à moto pour pousser le vice jusqu'au bout

 

Une R1 vs M5, y'a pas photo sur le RPP. Poutant, au dessus de 200, la R1 se fait démonter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...