Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Qu'est-ce qu'un veau pour vous?


Invité §Ale015af

Messages recommandés

Invité §Hen883vL

Cette valeur est aussi intéressante :o

 

D'ailleurs il serait temps dans parler aussi :o

 

J'ouvre un topic sur le RPC ? :o

 

 

bof, ça veut rien dire du tout :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pow201rh

Répondu le rapport poids/puissance.

 

Pour moi, toute auto avec un RPP de plus de 6 kg/cv est un veau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Répondu le rapport poids/puissance.

 

Pour moi, toute auto avec un RPP de plus de 6 kg/cv est un veau.

 

 

[:ocb slim]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow201rh

 

ça inclut un paquet de GT :D

 

 

Pour les "GT" que je connais...elles sont plutôt en deça de 5 kg/cv, voir largement.

 

Chacun ses repères. J'ai donné ma réponse adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic050rY

 

ça inclut un paquet de GT :D

 

 

 

+1 mais un paquet de GT ne sont pas très performante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les "GT" que je connais...elles sont plutôt en deça de 5 kg/cv, voir largement.

 

Chacun ses repères. J'ai donné ma réponse adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

 

j'entends bien, je respecte ton avis : je ne fais que souligner froidement que ton seuil de bovinité est au dessus d'un paquet de voitures que monsieur tout le monde considère comme la catégorie missile sol-sol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic050rY

Le monsieur Power944 est suisse, ça explique un peu ses critères et je comprends également. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow201rh

j'entends bien, je respecte ton avis : je ne fais que souligner froidement que ton seuil de bovinité est au dessus d'un paquet de voitures que monsieur tout le monde considère comme la catégorie missile sol-sol :D

 

 

:)

 

On se fait à tout, en y prenant goût...pis on en veut toujours plus, et surtout on revient difficilement en arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monsieur Power944 est suisse, ça explique un peu ses critères et je comprends également. ;)

 

 

je ne remets pas en doute son référentiel et son ressenti ... mais dire qu'une compacte de 150ch fait partie de la catégorie veau bouscule forcément 80% de la population :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Répondu le rapport poids/puissance.

 

Pour moi, toute auto avec un RPP de plus de 6 kg/cv est un veau.

 

 

une 535i est un veau? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:)

 

On se fait à tout, en y prenant goût...pis on en veut toujours plus, et surtout on revient difficilement en arrière !

 

 

mouais ... j'ai assez les pieds sur terre ... et je n'arrive pas à trouver que ma 107 soit un veau, même après avoir eu une Shelby GT 500 entre les mains , alors à fortiori n'importe quelle compacte de 150ch :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic050rY

 

mouais ... j'ai assez les pieds sur terre ... et je n'arrive pas à trouver que ma 107 soit un veau, même après avoir eu une Shelby GT 500 entre les mains , alors à fortiori n'importe quelle compacte de 150ch :D

 

 

Tu me prends par les sentiments là JR :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

C'est vraiment un handicapé, il roule en 4RM :/

 

Ce que la photo ne dit pas, c'est que c'est un accident en golf IV qui l'a mis dans son état :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu me prends par les sentiments là JR :D

 

 

 

C'est ce que j'ai conduit de plus abouti en termes de sensations brutes de puissance.

D'ailleurs, la Maserati GT2800, derrière m'a paru pataude, ayant du roulis, un MAUVAIS freinage

et sentant l'huile ! limite une BMW 123d offre une meilleure approche de la vivacité !

 

mais au quotidien, je reviendrais sans problème à une 116i ou même à mon antique 190E 2.6l !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow201rh

une 535i est un veau? :cyp:

 

 

C'est une (lourde) berline, n'ayant rien de sportif (en comportement et sensations), même pas dispo en boîte manu (sauf erreur)...un RPP au dessus de 6 (donc rien de terrifiant en poussées), si tu parles bien de la F10.

Pour moi oui, c'est un veau !

Cependant, un excellent déplaçoir, un régal dans cette simple tâche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

C'est une (lourde) berline, n'ayant rien de sportif (en comportement et sensations), même pas dispo en boîte manu (sauf erreur)...un RPP au dessus de 6 (donc rien de terrifiant en poussées), si tu parles bien de la F10.

Pour moi oui, c'est un veau !

Cependant, un excellent déplaçoir, un régal dans cette simple tâche :jap:

 

Fais gaffe, de nos jours sur FA, c'est pas bien vu de dire du mal des boites pour vieux et handicap... euh... automatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une (lourde) berline, n'ayant rien de sportif (en comportement et sensations), même pas dispo en boîte manu (sauf erreur)...un RPP au dessus de 6 (donc rien de terrifiant en poussées), si tu parles bien de la F10.

Pour moi oui, c'est un veau !

Cependant, un excellent déplaçoir, un régal dans cette simple tâche :jap:

 

 

 

 

Tu es digne de FA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Moi j'ai rien voté, ça peut venir de tellement de choses différentes :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

Répondu le rapport poids/puissance.

 

Pour moi, toute auto avec un RPP de plus de 6 kg/cv est un veau.

 

Tout ce qui est a plus de 10 sec au 80/180 ou plus de 3sec au 80/120 ou encore ce qui a moins de 400nm de koople :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas132uZ

On locke pas, jeune branleur :o

 

C'est toi qui dis ça, avec ton Booster ? greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

C'est une (lourde) berline, n'ayant rien de sportif (en comportement et sensations), même pas dispo en boîte manu (sauf erreur)...un RPP au dessus de 6 (donc rien de terrifiant en poussées), si tu parles bien de la F10.

Pour moi oui, c'est un veau !

Cependant, un excellent déplaçoir, un régal dans cette simple tâche :jap:

 

 

et une RS6, c'est un veau? bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow201rh

et une RS6, c'est un veau? bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

Libre à toi de comparer une 535i à une RS6 :ange: ...mais pour tout de même te répondre, avec un RPP de ~3,8 pour la première génération et ~3,5 pour la seconde, loin de là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprendrais les dires de ELKARKAS... outre les données objectives (puissance, VMax, 0/100 1000 DA etc...) il y a aussi le vécu qui compte.

 

Prenons trois exemples concrets:

 

Robert Boulard, habitant de Trifouille la Garenne dans le Gers, retraité de la fonction publique, chasseur de bécasse et ramasseur de champignon à ses heures perdues, qui passe d'un citroen C15 D à un rutilant berlingo HDi 90.... il dira qu'il ne conduit pas un veau :jap:

 

Alors que Mickael Schumacher, pilote de formule 1 émérite allemand, doit se croire au volant d'une golf V SDi lorsqu'il accélére avec une simple 911 alors que les gars sur ce forum seraient plutot impressionnés.

 

Tandis que Kévin Quéqué, 21 ans, interimaire, habitant dans le département du 59, qui passe de la saxo 1.0i pot remus, feux lexus et autoradio norauto à une Golf IV TDi 90, jantes 18 pouces, lecteur DVD, rabaissée et dotée d'une lame de pare choc ramasse miette et d'un aileron WRC, va forcément se croire au pilotage d'un authentique stuka et dira que ce modèle est loin d'etre un veau alors que les gars de FA lui diraient le contraire.

 

:cyp:

 

moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

Je reprendrais les dires de ELKARKAS... outre les données objectives (puissance, VMax, 0/100 1000 DA etc...) il y a aussi le vécu qui compte.

 

Prenons trois exemples concrets:

 

Robert Boulard, habitant de Trifouille la Garenne dans le Gers, retraité de la fonction publique, chasseur de bécasse et ramasseur de champignon à ses heures perdues, qui passe d'un citroen C15 D à un rutilant berlingo HDi 90.... il dira qu'il ne conduit pas un veau :jap:

 

Alors que Mickael Schumacher, pilote de formule 1 émérite allemand, doit se croire au volant d'une golf V SDi lorsqu'il accélére avec une simple 911 alors que les gars sur ce forum seraient plutot impressionnés.

 

Tandis que Kévin Quéqué, 21 ans, interimaire, habitant dans le département du 59, qui passe de la saxo 1.0i pot remus, feux lexus et autoradio norauto à une Golf IV TDi 90, jantes 18 pouces, lecteur DVD, rabaissée et dotée d'une lame de pare choc ramasse miette et d'un aileron WRC, va forcément se croire au pilotage d'un authentique stuka et dira que ce modèle est loin d'etre un veau alors que les gars de FA lui diraient le contraire.

 

:cyp:

 

 

 

Je n'aurai pas pu dire mieux... sebes57.gif.fc21a7e8b824ab6383e0ea93accc68d9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max087dl

Pour moi, je dirais qu'un veau, c'est une voiture qui part de 120 km/h en bas d'une côte, et qui se retrouve à 60 km/h en haut de la côte après moult rétrogradages et un ronflement de moteur lassant, pour pas dire à chier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...