Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

question sur l'achat d'une voiture par un étranger


Invité §ana334hT

Messages recommandés

Invité §ana334hT

bonjour à tout le monde .

 

je suis un nouveau membre parmi vous . :love:

 

et j'ai une question à vous poser : par exemple un étranger voudrait acheter une voiture dans un garage et pas chez un particulier ( qui est en france )

 

pourrait étre exonéréde l'impot sur les voitures, j'ai entendu dire le pourcentage d'exonération c'est 19,6% .

 

est-ce que c'est vrai ou pas ???

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sup878jq

- On parle d'une voiture neuve ou d'une voiture d'occasion ?

- Quel est le pays de résidence de l'étranger ?

- A-t-il un statut diplomatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana334hT

- On parle d'une voiture neuve ou d'une voiture d'occasion ?

- Quel est le pays de résidence de l'étranger ?

- A-t-il un statut diplomatique ?

 

je parle d'une voiture occas, je suis un étudiant marocain et je réside en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

bonjour à tout le monde .

 

je suis un nouveau membre parmi vous . :love:

 

et j'ai une question à vous poser : par exemple un étranger voudrait acheter une voiture dans un garage et pas chez un particulier ( qui est en france )

 

pourrait étre exonéréde l'impot sur les voitures, j'ai entendu dire le pourcentage d'exonération c'est 19,6% .

 

est-ce que c'est vrai ou pas ???

 

cordialement

 

 

Non c'est faux.

 

La seule exo possible, c'est quand tu es résidant étranger, que tu achètes ta voiture neuve en France pour la ramener dans le pays ou tu habites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana334hT

 

Non c'est faux.

 

La seule exo possible, c'est quand tu es résidant étranger, que tu achètes ta voiture neuve en France pour la ramener dans le pays ou tu habites.

 

 

ba oui ce que je compterai faire , je vais acheter une voiture neuve et je vais la laisser chez moi au maroc , et je suis un résidant étranger j'ai un visa

 

"étudiant" et prochainement je vais avoir une carte de séjour valable un an .

 

alors je pourrai la faire ou pas svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Tu devras payer la TVA à l'importation au Maroc. Et je ne sais pas si il y a un accord concernant la TVA entre l'Europe et le Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana334hT

Tu devras payer la TVA à l'importation au Maroc. Et je ne sais pas si il y a un accord concernant la TVA entre l'Europe et le Maroc.

 

 

ba dès que je rentrerai chez moii je vais la revendre et celui qui va l'acheter il va s'occuper du dédouanement .

 

comme ça sa me poserai aucun probleme ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Haha. Donc tu veux l'utiliser en France puis la revendre au Maroc ?

 

Alors, clairement : Non :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana334hT

pourquoi non ?? vu que celui qui va l'acheter il va payer les taxes de dédouanement !! je vois pas où est le pb là ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

pourquoi non ?? vu que celui qui va l'acheter il va payer les taxes de dédouanement !! je vois pas où est le pb là ???

 

 

Cherche pas. La TVA sera de toute façon payée par le premier proprio. Ou en France ou au Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana334hT

http://www.douane.gov.ma/web/guest/mcv#http://www.douane.gov.ma/mcv/calculDroitTaxe.jsf

 

Tu devras, hors cas très spécifiques, payer 20 % de TVA au Maroc ainsi que des droits d'importation très élevés !

 

 

 

ba oui je vais la payer au Maroc quand je rentre et pas en france c'est pas ça ce que vous vouliez dire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana334hT

ma question était : est-ce que je serai exonéré de payer le 19,6% de TVA après l'achat d'une voiture neuve dans un garage ou pas ? sachons que je vais payer les taxes au maroc quand je rentrerai chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Oui en étant résident étranger je pense. Mais si tu es en visa d'étude ou même carte de séjour, ca doit pas être si simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale127IH

tu va l'acheté quand tu sera en france et l'importé plutard ??

si oui ba tu va quand même payé la TVA en france et aprés quand tu la fera importé tu payera les frais d'importation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana334hT

ba je pense que les résidents étrangers sont exonérés de frais de TVA c'est ce que j'ai entendu dire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

aucun garage ne te vendra le véhicule sans TVA .. car en cas de problème, c'est vers eux qu'on reviendra

 

ils vont donc te vendre avec la TVA, et tu la récupéreras une fois que tu auras les éléments qui prouvent que le véhicule a bien été dédouané dans l'autre pays

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana334hT

@ ashlar :

vous êtes sur concernant ce point là ? j'ai peur que je le récupère pas la TVA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

si le véhicule est exporté, comme tout autre produit, la TVA est récupérable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana334hT

donc je paye la 19,6 du TVA et dès que je voudrais dédouaner mon véhicule je vais la récupérer auprès du bureau de dédouanement c ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAS750ey

Pour l'algerie par exemple, tu achetes un vehicule neuf en Hors Taxe AVEC DES PLAQUES WW et une carte grize d'exportations provisoire(valable 1 mois) et arrivée en Algerie tu payes une taxes , ensuite sa depends du statut dans lesquel tui l'importe en Algerie par exemple les vieux combattants sont exoneré de taxes donc peu importe la cylindré ainsi que les residants algeriens en *france sous le statut du CCR valable 1 fois

bon sa cest les veilles plaques en 2009

aussi non tu peux consulter ce garage il exporte aussi vers le maroc ;)http://soprex.fr/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

aucun garage ne te vendra le véhicule sans TVA .. car en cas de problème, c'est vers eux qu'on reviendra

 

ils vont donc te vendre avec la TVA, et tu la récupéreras une fois que tu auras les éléments qui prouvent que le véhicule a bien été dédouané dans l'autre pays

 

 

Pas tout à fait, par exemple si on est francais à l'étranger ou dans les DOM TOM, on peut acheter HT (plaques rouges valables 6mois) et on a 6 mois pour exporter le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana334hT

@ anonymous

 

oui c'est ce que je me suis dis au début , mais je sais pas est ce que y a une loi en france nous permettant d'acheter un véhicule HT au garage et qu'on

 

l'exporte au maroc faut qu'on paye les taxes sans dépasser la durée de 6 mois ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana334hT

c'est ce que j'ai trouvé sur le site : http://www.auto-saai.com/html/regles.php

 

mais en fait moi mes études vont durer 4 ans , et y a une condition où il faut que la durée des études soit 1 an non renouvelable !

 

ça veut dire que je pourrais pas vu que je poursuis mes études :!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Franchement tu crois que tu es le seul a avoir eu l'idée d'acheter une voiture dans un pays étranger pour ne pas payer la tva?

Tu crois que c'est aussi facile?

 

Admettons que, selon ton statut, tu puisses acheter une voiture en France et que tu arrives a te faire rembourser la tva.

 

Tu crois que le Maroc va te laisser arriver avec ta voiture Française, et que la douane marocaine te laissera rentrer tranquillement avec?

 

Tu auras bien entendu a payer de gros frais de douane, voir d'homologation.

 

Un autre exemple: j'adore les voitures américaines. Je me dis: tiens! si j'allais au States m'acheter une sublime Mustang ou une Dodge Charger?

 

Wow 24 000 dollars HT taxe l'engin au USA, ils sont trop bêtes les français d'acheter ça le double via un importateur! ...

 

Renseigne toi, mais c'était si facile, tu serais pas le premier à le faire.

 

Ce que tu arriveras péniblement a gagner sur l'achat en France, tu le perdras aussi sec en revenant au Maroc avec.

 

Je ne vois nullement l'intérêt, surtout si c'est pour acheter une banale clio également dispo en concession au Maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana334hT

@ polo64 :

je voudrais pas acheter une clio , ça serait une MERCEDES CLK ou Audi A6 en général une voiture au delà de 20KEuros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Tu as 21 ans, étudiant, et tu veux acheter une voiture neuve genre Audi A6, Merco CLK:

 

1: il y a les mêmes au Maroc

2: Même si par miracle tu ne payais pas la TVA en France, tu la payeras au Maroc

3-Tu auras bien d'autres frais et paprasserie annexes

4-Ta voiture te sera revenu bien plus aussi chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

@ polo64 :

je voudrais pas acheter une clio , ça serait une MERCEDES CLK ou Audi A6 en général une voiture au delà de 20KEuros .

 

 

Là c'est plus 50.000€ ;)

 

20k€ c'est même pas une A1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Là c'est plus 50.000€ ;)

 

20k€ c'est même pas une A1

 

 

Il y en a une sur le bon coin a 15 000 euros, toute neuve ya même pas 200 bornes :o:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

 

Il y en a une sur le bon coin a 15 000 euros, toute neuve ya même pas 200 bornes :o:cyp:

 

 

Il veut l'acheter neuve.

 

Et j'ai vu cette annonce, comme tout bon FAien. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...