Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture économique pour 500 km/semaine


Invité §Sho750VV

Messages recommandés

Invité §Sho750VV

Bonjour à tous,

 

Je vous fais le topo complet. J'ai hérité d'une AX de mon grand-père il y a deux ans. AX essence 1.1L injection de 1994 qui faisait du 4.3L/100 et avait 114 000 kms au compteur. Je ne faisais pas beaucoup de kilomètres avec jusqu'à un changement de travail qui m'impose 500 km/semaine (90% d'autoroute). Au bout de 11 mois, la voiture affichait 147 000 kilomètres, un embrayage de changé, freins... etc et elle m'a lâché il y a 3 semaines, boite HS.

 

Pour le moment, je vais au boulot avec la voiture de mon frère, une Mercedes Classe C 200 Kompressor essence de 2001. Elle est, de surcroit, en conduite anglaise avec une boite automatique. Avec le régulateur de vitesse j'arrive à rester dans les 7-8L/100 mais le passage à la pompe reste une épreuve. Je l'ai récupérée parce que nous avons eu un bébé en avril (pour ne pas le secouer dans l'AX).

 

Il n'y a pas à dire, le confort et la sobriété de la Mercedes n'ont rien à voir avec l'AX mais je me dis que ça va finir par me coûter un bras cette histoire. Je souhaiterai donc avoir des conseils de personnes plus expérimentées que moi en automobile, n'en ayant jamais acheté.

 

J'ai un budget de 5000€. Dois-je prendre une autre petite essence ou un diesel? Quelle voiture fiable prendre pour mes trajets (500km/semaine)? Dois-je me débarrasser de la Mercedes et prendre une plus grande voiture diesel ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mas241en

Bonjour à tous,

 

Je vous fais le topo complet. J'ai hérité d'une AX de mon grand-père il y a deux ans. AX essence 1.1L injection de 1994 qui faisait du 4.3L/100 et avait 114 000 kms au compteur. Je ne faisais pas beaucoup de kilomètres avec jusqu'à un changement de travail qui m'impose 500 km/semaine (90% d'autoroute). Au bout de 11 mois, la voiture affichait 147 000 kilomètres, un embrayage de changé, freins... etc et elle m'a lâché il y a 3 semaines, boite HS.

 

Pour le moment, je vais au boulot avec la voiture de mon frère, une Mercedes Classe C 200 Kompressor essence de 2001. Elle est, de surcroit, en conduite anglaise avec une boite automatique. Avec le régulateur de vitesse j'arrive à rester dans les 7-8L/100 mais le passage à la pompe reste une épreuve. Je l'ai récupérée parce que nous avons eu un bébé en avril (pour ne pas le secouer dans l'AX).

 

Il n'y a pas à dire, le confort et la sobriété de la Mercedes n'ont rien à voir avec l'AX mais je me dis que ça va finir par me coûter un bras cette histoire. Je souhaiterai donc avoir des conseils de personnes plus expérimentées que moi en automobile, n'en ayant jamais acheté.

 

J'ai un budget de 5000€. Dois-je prendre une autre petite essence ou un diesel? Quelle voiture fiable prendre pour mes trajets (500km/semaine)? Dois-je me débarrasser de la Mercedes et prendre une plus grande voiture diesel ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

 

 

Je ne comprends pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Pourquoi ne pas remplacé la boite de vitesse sur l'AX au lieu de changé de voiture, une boite de vitesse ca se trouve à la casse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Bonjour à tous,

 

Je vous fais le topo complet. J'ai hérité d'une AX de mon grand-père il y a deux ans. AX essence 1.1L injection de 1994 qui faisait du 4.3L/100 et avait 114 000 kms au compteur. Je ne faisais pas beaucoup de kilomètres avec jusqu'à un changement de travail qui m'impose 500 km/semaine (90% d'autoroute). Au bout de 11 mois, la voiture affichait 147 000 kilomètres, un embrayage de changé, freins... etc et elle m'a lâché il y a 3 semaines, boite HS.

 

Pour le moment, je vais au boulot avec la voiture de mon frère, une Mercedes Classe C 200 Kompressor essence de 2001. Elle est, de surcroit, en conduite anglaise avec une boite automatique. Avec le régulateur de vitesse j'arrive à rester dans les 7-8L/100 mais le passage à la pompe reste une épreuve. Je l'ai récupérée parce que nous avons eu un bébé en avril (pour ne pas le secouer dans l'AX).

 

Il n'y a pas à dire, le confort et la sobriété de la Mercedes n'ont rien à voir avec l'AX mais je me dis que ça va finir par me coûter un bras cette histoire. Je souhaiterai donc avoir des conseils de personnes plus expérimentées que moi en automobile, n'en ayant jamais acheté.

 

J'ai un budget de 5000€. Dois-je prendre une autre petite essence ou un diesel? Quelle voiture fiable prendre pour mes trajets (500km/semaine)? Dois-je me débarrasser de la Mercedes et prendre une plus grande voiture diesel ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

 

Premièrement, je te félicite d'avoir parcouru autant de kilomètres en AX :jap:

 

Tu roules beaucoup. Autant que moi, en fait. Je peux t'assurer que le passage à une voiture plus grosse, même si ça te revient un peu plus cher, te rajoutera un ENORME confort.

Je t'invite à aller lire ce topic : http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet429547.htm

Un membre a eu à peu prêt la même question que toi.

 

Après, pour essence/diesel, c'est à toi de voir. Tout en sachant que le diesel te sera bien évidément beaucoup plus économique sur le long terme. Mais tout à fait personnellement, je ne supporte pas rouler au diesel, donc je fais mes 45.000 bornes annuelles en essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho750VV

 

Je ne comprends pas trop...

 

 

En utilisant l'AX j'investissais une moyenne 150 euros de mon salaire pour gagner ledit salaire (sachant qu'il n'est pas énorme). Maintenant j'investis une moyenne de 250 euros (estimé) pour gagner ce même salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho750VV

Pourquoi ne pas remplacé la boite de vitesse sur l'AX au lieu de changé de voiture, une boite de vitesse ca se trouve à la casse!

 

 

En un an j'ai aussi eu 1 embrayage neuf, une batterie, les disques et plaquettes de freins et une plaque de verglas qui s'est terminée dans un pare-choc arrière de 107 (107: 1- AX: 0). Pour le coup, la main d'oeuvre pour remplacer une boite à 50€ poussera à plus de 1200€ les investissements sur une voiture qui valait 700€ à l'origine. Plus le temps, ni de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho750VV

Premièrement, je te félicite d'avoir parcouru autant de kilomètres en AX :jap:

 

Tu roules beaucoup. Autant que moi, en fait. Je peux t'assurer que le passage à une voiture plus grosse, même si ça te revient un peu plus cher, te rajoutera un ENORME confort.

Je t'invite à aller lire ce topic : http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet429547.htm

Un membre a eu à peu prêt la même question que toi.

 

Après, pour essence/diesel, c'est à toi de voir. Tout en sachant que le diesel te sera bien évidément beaucoup plus économique sur le long terme. Mais tout à fait personnellement, je ne supporte pas rouler au diesel, donc je fais mes 45.000 bornes annuelles en essence...

 

 

Je te remercie. La dernière escapade de mon AX était un aller-retour Lille-Rouen en une journée.

En effet, j'ai eu l'occasion de tester une Alfa GT diesel, les reprises n'avaient rien à voir avec les voitures essences (je n'ai connu que ça). Le confort est vraiment inégalable entre une AX et une Mercedes mais j'ai des réparations à faire sur cette dernière depuis le dernier CT. Ligne d'échappement, pneus, amortisseurs, et j'en passe... Donc plus aussi économique. D'où l'idée de passer sur une autre auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Y en a surement pas pour 1200 euros au total pour mettre une boite de vitesse d'occasion sur votre AX!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man703cl

Vu ton profil je trouve qu'un petit moteur GPL peut être super. Sinon prends un mazout, mais qui te coutera sans doute plus cher à l'achat qu'une simple clio gpl!

Et en sortant d'une AX tu sera forcément content du confort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca te choque pas de mettre 4600 euros dans une voiture alors que pour 1000 euros de plus t'en à une qui a quasi 100000 kms de moins et surtout 10 ans de moins????

 

 

Ce qui me choque c'est de lui conseiller une voiture de 57 ch alors qu'il roule énormément...

 

Et puis tu t'es trompé sur le prix. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

Excellente idée le GPL. Autre chose que cette atrocité de diesel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man703cl

 

Ce qui me choque c'est de lui conseiller une voiture de 57 ch alors qu'il roule énormément...

 

Et puis tu t'es trompé sur le prix. :jap:

 

 

 

Exact, je me suis trompé de prix mais la différence reste la même.

Je pense qu'il vaut mieux rouler avec 60 chvx fiables, que 110 chvx de 10 ans avec quelques soucis à venir!

Et bon on parle de la clio GPL mais il y a sans doute d'autres solution telles que Sandero ou autre qui seront plus récentes sans doute moins couteuses en entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

 

Se taper 500 bornes par semaine dans un veau pire que son AX c'est une excellente idée, c'est sûr. adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

 

J'espère que c'est ironique. ;)

 

Mieux vaut un veau confortable qui roule plutôt qu'une poubelle au garage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Exact, je me suis trompé de prix mais la différence reste la même.

Je pense qu'il vaut mieux rouler avec 60 chvx fiables, que 110 chvx de 10 ans avec quelques soucis à venir!

Et bon on parle de la clio GPL mais il y a sans doute d'autres solution telles que Sandero ou autre qui seront plus récentes sans doute moins couteuses en entretien...

 

 

Une Sandero pourquoi pas mais vu son budget ça me semble très juste.

 

Puis les soucis il a de quoi les amortir avec les économies qu'il aura fait à l'achat comparé à la Clio qui est bien plus chère. alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

Pour moi la conduite d'une 406 2.1TD ( le moteur claque beaucoup et ça choque le taliban essence certes ) est bien plus agréable qu'une anémique Clio pourtant bien plus récente ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man703cl

 

Se taper 500 bornes par semaine dans un veau pire que son AX c'est une excellente idée, c'est sûr. adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

 

 

Dit-il en roulant super clio 85 chvx...point de vu veau, c'est pas mal non plus ca!

L'auteur parle d'ailleurs de reprendre un petit moteur essence!

 

C'est sur le mazout est nocif pour les neurones!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dit-il en roulant super clio 85 chvx...point de vu veau, c'est pas mal non plus ca!

L'auteur parle d'ailleurs de reprendre un petit moteur essence!

 

C'est sur le mazout est nocif pour les neurones!

 

 

Pourquoi tu en viens à parler de ma voiture ? Que vient elle faire là dedans ? Il ne me semble pas en avoir parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère que c'est ironique. ;)

 

Mieux vaut un veau confortable qui roule plutôt qu'une poubelle au garage. :jap:

 

 

C'est sûr qu'une 406 bien entretenue est une poubelle et est connue pour être inconfortable :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

 

 

Dit-il en roulant super clio 85 chvx...point de vu veau, c'est pas mal non plus ca!

L'auteur parle d'ailleurs de reprendre un petit moteur essence!

 

C'est sur le mazout est nocif pour les neurones!

 

 

bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

 

C'est sûr qu'une 406 bien entretenue est une poubelle et est connue pour être inconfortable :o

 

 

Diesel des années 90, 14 ans, 140.000kms.

 

Rien à ajouter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

 

Qui lui sera bien plus économique qu'une Clio GPL... alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

 

 

Alors là, JE QUOTE. fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man703cl

 

Pourquoi tu en viens à parler de ma voiture ? Que vient elle faire là dedans ? Il ne me semble pas en avoir parlé.

 

 

Ba parler d'un veau qd on roule en DCI 85, excuse moi mais ca me fait doucement rire!

 

 

Qui lui sera bien plus économique qu'une Clio GPL... alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

 

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man703cl

 

Tu es quand même hors sujet. alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

 

Je ne trouve pas...enfin bon sur ce bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca te choque pas de mettre 4600 euros dans une voiture alors que pour 1000 euros de plus t'en à une qui a quasi 100000 kms de moins et surtout 10 ans de moins????

 

 

Qu'est-ce qui te fait peur avec une 406 2.1TD à seulement 140000km?

Ce kilométrage sur ce moteur, c'est que dalle. Il est pénard jusqu'à facilement 250000km avec ça. Si l'entretien a été fait dans les règle, les seuls frais à prévoir à court terme sont la courroie de distribution qui doit se faire, de mémoire, à 160000km.

A mon avis, c'est une très bonne occase. Super confort, super roulement, performante et économique à l'entretien. En plus, si tu es un peu mécano, tu peux faire encore plein de travaux toi-même dessus.

 

Par contre, je la prends à 4000€, pas plus. Mais bon, les prix, c'est fait pour être négocié.

 

Un jour, j'avais revendu une 205D en 2003. Prix affiché, 1800€ pour la lâcher à 1300. Elle est partie à 1650€ (caisse : 490000km, moteur : 270000km de 1987. Très propre, pas de trace de rouille, liaisons au sol et trains roulants remis à neuf)

 

J'ai eu plusieurs Peugeot et Citroën (bon... c'était le 1.9TD) de cette génération et jamais je n'ai eu de grands frais à faire avant d'avoir dépassé largement les 220000km. Et pourtant, je ne suis pas du genre à me trainer sur la route ou a faire attention où je passe.

 

Même pour les HDI, je ne comprends pas où vous trouvez qu'ils ne sont pas fiables. J'ai emmenée ma 306 XS HDI à 300000km sans grand frais (suspension, rotules de direction et triangle et distribution/pompe à eau). A 301000, j'ai le joint de culasse qui a lâchée. Un mécano ma l'a rachetée et a fait les réparations. Il roule tous les jours avec et totalise environ 350000km maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho750VV

Y en a surement pas pour 1200 euros au total pour mettre une boite de vitesse d'occasion sur votre AX!

 

C'est sûr, 1200€ c'est le total déjà investi. Ceci dit, j'ai pu vendre l'AX en l'état à un bricoleur. Plus la patience, ni le courage de l'entretenir. Nous avons eu les larmes aux yeux de la voir partir. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho750VV

Si tu cherches un déplaçoir -> Clio Campus GPL, 53000km, 4900e : http://www.leboncoin.fr/voitures/231226289.htm?ca=6_s

 

 

Tien j'y avais pas pensé aux carburants alternatifs. J'ai un pote qui roule à l'éthanol.

 

Vu ton profil je trouve qu'un petit moteur GPL peut être super. Sinon prends un mazout, mais qui te coutera sans doute plus cher à l'achat qu'une simple clio gpl!

Et en sortant d'une AX tu sera forcément content du confort!

 

 

J'ai lu sur le forum que le diesel coûte quand même plus cher en entretien (pièces etc...)

 

Excellente idée le GPL. Autre chose que cette atrocité de diesel.

 

 

 

Bon là je ne sais quoi dire... manque d'expérience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...