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PT Cruiser

Check moteur allumé


Invité §ste832Qf

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Invité §ste832Qf

Bonjour à tous , je viens souvent sur ce forum pour trouver les réponses à mes petits soucis, mais la je sèche.

 

Le voyant check moteur est allumé, je suis aller chez Chrysler il m'ont dit de changer : bougies, fils de bougies, la valve PCV ainsi que le radiateur (légère fuite).

 

Une fois les réparations faites par mes soins le voyant avait disparus, mais pas pour longtemps.

 

Quand je débranche la batterie, le voyant disparait puis réapparait par la suite parfois au bout de 50 km, d'autrefois au bout de 400Km.

De plus en plus souvent aussi mon compteur journalier ce remet a zéro tout seul (au démarrage).

 

Des idées?

 

J'allais oublier c'est un Pt Cruiser de 2001 2.0 16S Touring Edition, il a 161000 Km.

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Invité §pim810Ek

pour le compteur journalier , c'est la batterie qui est fatiguée.

il faut la changer.

pour le temoin , la vanne EGR peut etre , mais je ne suis pas le meilleur sur le sujet ,

monster cruiser , si tu nous lis....

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Invité §ste832Qf

Il y a une vanne EGR sur un moteur essence?

 

J'ai oublié de préciser, à la mise du contact j'ai quasiment à chaque fois 2 ou 3 bips.

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Invité §pep060QV

Il y a une vanne EGR sur un moteur essence?

 

J'ai oublié de préciser, à la mise du contact j'ai quasiment à chaque fois 2 ou 3 bips.

 

 

 

Hello!

 

Oui, bien sur, les moteurs modernes essence ont aussi une vanne egr, hélas, anti-pollution oblige... :p

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Invité §pim810Ek

Il y a une vanne EGR sur un moteur essence?

 

J'ai oublié de préciser, à la mise du contact j'ai quasiment à chaque fois 2 ou 3 bips.

 

 

donc , là c'est sure , c'est la batterie

 

 

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Invité §ste832Qf

J'ai mis la batterie à charger cette nuit, je vient de la rebrancher. Toujours ces 3 bips, je vous tient au courant quand le voyant ce rallume.

 

Sinon je trouve ma direction bruyante et parfois à froid elle "grince", une idée?

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Invité §ste832Qf

Je viens de regarder ma revue technique, il ne parle de vanne EGR seulement sur les 2.4L.

 

Sur mon moteur je n'ai pas ce tube censé être branché au collecteur d'admission :

tubeEGR.jpg.7dac4b71a8b7e551a04bc439dbbcd5c2.jpg

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Invité §mon234HI

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif as tu des pertes de puissances

comme monter difficile dans les tours ou pas

car tu ne dis pas grand chose sur ton probleme

 

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Invité §ste832Qf

Je ne pense pas avoir de perte de puissance, ou sinon elle doit être minime.

Pour résumer j'ai une direction "bruyante" qui grince parfois à froid.

Ce fameux voyant check moteur qui s'allume, mais il s'éteint en débranchant la batterie, et revient plus tard.

Et c'est 3 bips quand je démarre ( 2 depuis que j'ai chargé la batterie).

Sinon tous fonctionne correctement.

Elle consomme un peu mais je pense que c'est normale (12L en ville, 9/10L sur autoroute)

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Invité §mon234HI

pour ta direction

regarde tes durites qui partent de ta pompe si tu n'as pas de fuite

et apres fait une purge de ton systeme de direction

j'ai eu le problème avec le mien la pompe etait bruillante

j'ai purger mon systeme et depuit plus rien

pour ton check moteur faudrait voir pour la passer a la valise car je suis pas fort en essence

ça peut venir de pal mal de point de controle a voir

peut etre le debitmetre ou autre chose a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §ste832Qf

En fait je l'ai déjà fait passer à la valise, et à Chrysler ils m'ont dit bougies, fils de bougie, valve PCV. Et j'ai déjà changer tous ça, tu crois qu'il faut que je l'a ramène quand même?

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Invité §mon234HI

normallement ils sont garant du resultat

si ils se sont planter sur le diag ben ils sont tenu de refaire un chek liste a leur frais

si ton probleme persiste

pour moi si tu as un voyant d'alerte qui alume

ça ne viens pas des bougies ou fils de bougies

c'est un autre probleme

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Invité §ste832Qf

En relisant la facture, je me suis rappelé qu'ils m'ont dit qu'une dent de la crémaillère pouvait être cassée, c'est possible de voire ça sans la démonter?

 

Oui, je sais, ce n'est pas anodin :( .

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Invité §mon234HI

la je peus te guider .

faudrait y regarder avec une glace du style retroviseur

pour l'acces a la cremaillere et la tu verras l'etat

j'y crois pas beaucoup

tu serais le premier a qui une tuille comme ça arrive

mais voila a verifier avec le mirroir a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §ste832Qf

Bon, j'ai mis le nez sous le capot, et ... J'ai rien vu :??:

 

Comment tu fait pour voir les dents de la crémaillère? J'ai bien vu où elle est, mais rien de plus.

 

Avec un appareil de ce style : http://www.autotechnique.fr/index.php?main_page=product_info&products_id=263&zenid=ea99b78c7b45bb1d9c264150c2082733

Je pourrais peut être en savoir plus.

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Invité §mon234HI

deja desoler de ne pas avoir regarder avant la rta

la cremailere et complement carener donc impossible de voir

si il manque une dent

si c'est le cas tu devrais avoir un point mou dans la direction quand tu tournes les roues

braque les roues de butée en butée et tu vois si tu as ce symptome

si c'est pas le cas ta cremallere n'est pas en jeu

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Invité §pim810Ek

en fait , c'est un voyant qui s'allume pour un oui ou pour un non

il test tout

-le gasoil

-les pression diverses et variées ,comme l'air dans le turbo

-les synchro d'allumage avec une batterie de capteur placés un peu partout

-la polution

et j'en passe

 

alors c'est plus au petit bonheur la chance sans vrai symptome comme une perte de puissance

ou un moteur qui cale sans arret

 

desolé

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Invité §mon234HI

oui c'est pour ça que je dis rien

peut un probléme de connectique comme beaucoup

la faudrais y faire un chek complet comme je l'ai fais lorsque le mien s'allumait au bout de 100km et juste un bip et plus rien

j'ai nettoyer les connections qui etaient oxyder tous verifier et depuis j'ai plus rien

c'est pour ça que je conseil de verifier les connecteurs avant toute chose

j'ai eu le tour sur mon opel sur mon piti et sur les camions

on cherche partout pour rien trouver

 

pour te dire que je ne peux pas te trouver ta panne devant mon ordi

comme dit pimmousse

mais en tout cas je penses que tu n'as pas de pepin

tout au plus c'esr desagréable mais c'est tout

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Invité §ste832Qf

Bon je regarde ça en rentrant.

 

Peut tu détailler toutes les connectiques qu'il faut regarder.

 

Merci.

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Invité §ste832Qf

Mon voyant c'est rallumé aujourd'hui, mais maintenant je sais pourquoi...

Le compteur journalier était à 66.6, ma voiture est démoniaque.

 

Non, plus sérieusement il faut utiliser quoi pour nettoyé les connectiques?

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Invité §mon234HI

la c'est un probleme de batterie que tu as

ou d'alternateur

si ton compteur devient fou

verifie avec un testeur ta charge de batterie et si ton alternateur recharge bien

moteur tournant il doit te donner un bon 13v5 a 14 volt moteur tournant en charge

autrement les connecteurs ce trouvent sous la boite a air

et tu prends du produit anti humiditée d'electricien

et perso j'ai pris la dremel avec une petite brosse metalique pour la rouille

 

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Invité §ste832Qf

non, je me suis mal exprimé, par simple coïncidence quand le voyant c'est rallumé j'étais à 66.6Km depuis que j'ai rebranché la batterie, rien de plus.

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