Invité §ste832Qf 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 Bonjour à tous , je viens souvent sur ce forum pour trouver les réponses à mes petits soucis, mais la je sèche. Le voyant check moteur est allumé, je suis aller chez Chrysler il m'ont dit de changer : bougies, fils de bougies, la valve PCV ainsi que le radiateur (légère fuite). Une fois les réparations faites par mes soins le voyant avait disparus, mais pas pour longtemps. Quand je débranche la batterie, le voyant disparait puis réapparait par la suite parfois au bout de 50 km, d'autrefois au bout de 400Km. De plus en plus souvent aussi mon compteur journalier ce remet a zéro tout seul (au démarrage). Des idées? J'allais oublier c'est un Pt Cruiser de 2001 2.0 16S Touring Edition, il a 161000 Km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pim810Ek 16 septembre 2010 Signaler Partager 16 septembre 2010 pour le compteur journalier , c'est la batterie qui est fatiguée. il faut la changer. pour le temoin , la vanne EGR peut etre , mais je ne suis pas le meilleur sur le sujet , monster cruiser , si tu nous lis.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste832Qf 16 septembre 2010 Signaler Partager 16 septembre 2010 Il y a une vanne EGR sur un moteur essence? J'ai oublié de préciser, à la mise du contact j'ai quasiment à chaque fois 2 ou 3 bips. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 16 septembre 2010 Signaler Partager 16 septembre 2010 Il y a une vanne EGR sur un moteur essence? J'ai oublié de préciser, à la mise du contact j'ai quasiment à chaque fois 2 ou 3 bips. Hello! Oui, bien sur, les moteurs modernes essence ont aussi une vanne egr, hélas, anti-pollution oblige... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pim810Ek 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 Il y a une vanne EGR sur un moteur essence? J'ai oublié de préciser, à la mise du contact j'ai quasiment à chaque fois 2 ou 3 bips. donc , là c'est sure , c'est la batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste832Qf 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 J'ai mis la batterie à charger cette nuit, je vient de la rebrancher. Toujours ces 3 bips, je vous tient au courant quand le voyant ce rallume. Sinon je trouve ma direction bruyante et parfois à froid elle "grince", une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste832Qf 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 Je viens de regarder ma revue technique, il ne parle de vanne EGR seulement sur les 2.4L. Sur mon moteur je n'ai pas ce tube censé être branché au collecteur d'admission : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon234HI 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 as tu des pertes de puissances comme monter difficile dans les tours ou pas car tu ne dis pas grand chose sur ton probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste832Qf 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Je ne pense pas avoir de perte de puissance, ou sinon elle doit être minime. Pour résumer j'ai une direction "bruyante" qui grince parfois à froid. Ce fameux voyant check moteur qui s'allume, mais il s'éteint en débranchant la batterie, et revient plus tard. Et c'est 3 bips quand je démarre ( 2 depuis que j'ai chargé la batterie). Sinon tous fonctionne correctement. Elle consomme un peu mais je pense que c'est normale (12L en ville, 9/10L sur autoroute) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon234HI 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 pour ta direction regarde tes durites qui partent de ta pompe si tu n'as pas de fuite et apres fait une purge de ton systeme de direction j'ai eu le problème avec le mien la pompe etait bruillante j'ai purger mon systeme et depuit plus rien pour ton check moteur faudrait voir pour la passer a la valise car je suis pas fort en essence ça peut venir de pal mal de point de controle a voir peut etre le debitmetre ou autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste832Qf 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 En fait je l'ai déjà fait passer à la valise, et à Chrysler ils m'ont dit bougies, fils de bougie, valve PCV. Et j'ai déjà changer tous ça, tu crois qu'il faut que je l'a ramène quand même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon234HI 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 normallement ils sont garant du resultat si ils se sont planter sur le diag ben ils sont tenu de refaire un chek liste a leur frais si ton probleme persiste pour moi si tu as un voyant d'alerte qui alume ça ne viens pas des bougies ou fils de bougies c'est un autre probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste832Qf 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 En relisant la facture, je me suis rappelé qu'ils m'ont dit qu'une dent de la crémaillère pouvait être cassée, c'est possible de voire ça sans la démonter? Oui, je sais, ce n'est pas anodin . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon234HI 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 la je peus te guider . faudrait y regarder avec une glace du style retroviseur pour l'acces a la cremaillere et la tu verras l'etat j'y crois pas beaucoup tu serais le premier a qui une tuille comme ça arrive mais voila a verifier avec le mirroir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste832Qf 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 OK j'essaie regarde ça cette aprèm, merci ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste832Qf 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 Bon, j'ai mis le nez sous le capot, et ... J'ai rien vu Comment tu fait pour voir les dents de la crémaillère? J'ai bien vu où elle est, mais rien de plus. Avec un appareil de ce style : http://www.autotechnique.fr/index.php?main_page=product_info&products_id=263&zenid=ea99b78c7b45bb1d9c264150c2082733 Je pourrais peut être en savoir plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon234HI 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 deja desoler de ne pas avoir regarder avant la rta la cremailere et complement carener donc impossible de voir si il manque une dent si c'est le cas tu devrais avoir un point mou dans la direction quand tu tournes les roues braque les roues de butée en butée et tu vois si tu as ce symptome si c'est pas le cas ta cremallere n'est pas en jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste832Qf 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 D'autres idées pour ce vilain voyant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pim810Ek 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 en fait , c'est un voyant qui s'allume pour un oui ou pour un non il test tout -le gasoil -les pression diverses et variées ,comme l'air dans le turbo -les synchro d'allumage avec une batterie de capteur placés un peu partout -la polution et j'en passe alors c'est plus au petit bonheur la chance sans vrai symptome comme une perte de puissance ou un moteur qui cale sans arret desolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon234HI 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 oui c'est pour ça que je dis rien peut un probléme de connectique comme beaucoup la faudrais y faire un chek complet comme je l'ai fais lorsque le mien s'allumait au bout de 100km et juste un bip et plus rien j'ai nettoyer les connections qui etaient oxyder tous verifier et depuis j'ai plus rien c'est pour ça que je conseil de verifier les connecteurs avant toute chose j'ai eu le tour sur mon opel sur mon piti et sur les camions on cherche partout pour rien trouver pour te dire que je ne peux pas te trouver ta panne devant mon ordi comme dit pimmousse mais en tout cas je penses que tu n'as pas de pepin tout au plus c'esr desagréable mais c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste832Qf 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 Bon je regarde ça en rentrant. Peut tu détailler toutes les connectiques qu'il faut regarder. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pim810Ek 22 septembre 2010 Signaler Partager 22 septembre 2010 bonne chance pour les connectiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste832Qf 23 septembre 2010 Signaler Partager 23 septembre 2010 Mon voyant c'est rallumé aujourd'hui, mais maintenant je sais pourquoi... Le compteur journalier était à 66.6, ma voiture est démoniaque. Non, plus sérieusement il faut utiliser quoi pour nettoyé les connectiques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon234HI 23 septembre 2010 Signaler Partager 23 septembre 2010 la c'est un probleme de batterie que tu as ou d'alternateur si ton compteur devient fou verifie avec un testeur ta charge de batterie et si ton alternateur recharge bien moteur tournant il doit te donner un bon 13v5 a 14 volt moteur tournant en charge autrement les connecteurs ce trouvent sous la boite a air et tu prends du produit anti humiditée d'electricien et perso j'ai pris la dremel avec une petite brosse metalique pour la rouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste832Qf 23 septembre 2010 Signaler Partager 23 septembre 2010 non, je me suis mal exprimé, par simple coïncidence quand le voyant c'est rallumé j'étais à 66.6Km depuis que j'ai rebranché la batterie, rien de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon234HI 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 haaaaaaaa ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.