Invité §flo348ig Posté(e) le 19 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2011 Bonsoir à tous, Après beaucoup de recherches plus ou moins fructueuses, je me permets de poster sur le forum afin d'avoir votre avis et plus de détails en sachant que je n'y connais rien. A prix similaire, j'ai l'occasion d'acheter soit une clio 3 1.2 75 expression soit une peugeot 207 1.4 75 active toutes les deux en essence. Je souhaiterais tout d'abord savoir si l'une ou l'autre valait vraiment mieux. A priori, à peu de choses prêt quand on lit et regarde les tests, les deux véhicules se tiennent que ce soit au niveau de la sécurité ou encore au niveau de la fiabilité. Qu'en pensez vous? Notre budget étant limité, nous souhaiterions également savoir si au niveau de l'entretien, les pièces Peugeot étaient plus chers que les pièces Renault pour ces deux modèles (petit détail qui pèserait lourd dans la balance). Enfin dernière question, nous aurions une autre occasion qui nous permettrait d'avoir au même prix une clio 3 diesel 1,5 DCI 70. En sachant que nous parcourons entre 15000 et 20 000 km par an dont 90% du tps de la ville et dans les bouchons, un diesel vaudrait il vraiment la peine? Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 19 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2011 Bonsoir à tous, Après beaucoup de recherches plus ou moins fructueuses, je me permets de poster sur le forum afin d'avoir votre avis et plus de détails en sachant que je n'y connais rien. A prix similaire, j'ai l'occasion d'acheter soit une clio 3 1.2 75 expression soit une peugeot 207 1.4 75 active toutes les deux en essence. Je souhaiterais tout d'abord savoir si l'une ou l'autre valait vraiment mieux. A priori, à peu de choses prêt quand on lit et regarde les tests, les deux véhicules se tiennent que ce soit au niveau de la sécurité ou encore au niveau de la fiabilité. Qu'en pensez vous? Notre budget étant limité, nous souhaiterions également savoir si au niveau de l'entretien, les pièces Peugeot étaient plus chers que les pièces Renault pour ces deux modèles (petit détail qui pèserait lourd dans la balance). Enfin dernière question, nous aurions une autre occasion qui nous permettrait d'avoir au même prix une clio 3 diesel 1,5 DCI 70. En sachant que nous parcourons entre 15000 et 20 000 km par an dont 90% du tps de la ville et dans les bouchons, un diesel vaudrait il vraiment la peine? Cordialement. Non, surtout pour 90% de ville bouchonné. Encrassement et frais assuré Pour le reste, essai les deux. Mais en ville le 1.4i 75cv devrait être plus agréable car couple max disponible plus bas, donc moins besoin de monter dans les tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc Posté(e) le 19 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2011 Non, surtout pour 90% de ville bouchonné. Encrassement et frais assuré Pour le reste, essai les deux. Mais en ville le 1.4i 75cv devrait être plus agréable car couple max disponible plus bas, donc moins besoin de monter dans les tours +1 Mais le 1.2 16v de chez renault est plus sobre que le vieux 1.4 de chez psa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benfica78 Posté(e) le 19 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2011 +1 la 207 a plus de caractère attention l'entretient renault n'est pas si donné, mon voisin (en première révision a payé moins cher pour son classe b que sa clio3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo348ig Posté(e) le 19 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2011 Merci pour vos réponses. La Peugeot 1,4 serait donc plus agréable. Il est vrai que nous cherchions également un peu plus puissant que ce qu'on a => une Twingo 1,2 essence 4cv expression (2001) si je ne me trompe pas. En gros, des que nous sommes plus de 2 et ou en montée c'est terminé.... J'espère avoir d'autres avis concernant notamment la différence du coût de l'entretien pour les 2 voitures (du moins si il y en a une) ou encore si au niveau de la fiabilité les 2 se tiennent. Si la Peugeot nous reviendrait pas réellement plus cher que la clio je pense que la Peugeot fera parfaitement l'affaire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc Posté(e) le 20 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 La Peugeot 1,4 serait donc plus agréable. Il est vrai que nous cherchions également un peu plus puissant que ce qu'on a => une Twingo 1,2 essence 4cv expression (2001) si je ne me trompe pas. En gros, des que nous sommes plus de 2 et ou en montée c'est terminé.... Pas sur que les 2 voitures que tu convoites soit plus performantes que ta twingo Pour avoir mieux/plus perfomant, faudrait les prendre avec le 1.2tce pour la clio ou avec le 1.4 VTI pour la 207 J'espère avoir d'autres avis concernant notamment la différence du coût de l'entretien pour les 2 voitures (du moins si il y en a une) ou encore si au niveau de la fiabilité les 2 se tiennent. Si la Peugeot nous reviendrait pas réellement plus cher que la clio je pense que la Peugeot fera parfaitement l'affaire! Niveau fiabilité/entretien ces 2 autos se tiennent (petit avantage comme je l'ai déja dit en conso pour la clio) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
noho Posté(e) le 20 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 Ca me ferait mal d'avoir un moteur aussi poussif que ce misérable 1.4 que Peugeot se traîne depuis des années Par contre le récent 1.4 VTi 95 ch n'est pas trop mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 Posté(e) le 20 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 Ca me ferait mal d'avoir un moteur aussi poussif que ce misérable 1.4 que Peugeot se traîne depuis des années Dans une 206 il équivaut à ta Clio III Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
noho Posté(e) le 20 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 Dans une 206 il équivaut à ta Clio III Déjà que c'était un veau dans une 206, alors dans une 207 bien plus lourde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 Posté(e) le 20 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 Déjà que c'était un veau dans une 206, alors dans une 207 bien plus lourde... 75ch dans une 206 c'est un veau? T'es pas sur FA pour rien toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
noho Posté(e) le 20 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 75ch dans une 206 c'est un veau? T'es pas sur FA pour rien toi Pour en avoir régulièrement conduit une oui, c'est un veau et qui plus est un moteur que PSA se traînent depuis des années alors que pour un peu plus cher le 1.4 VTi 95 ch se montrerait bien plus à l'aise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 Posté(e) le 20 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 Sur une 206 c'est pas un veau, sur 207 oui je suis d'accord c'est trop juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc Posté(e) le 20 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 Sur une 206 c'est pas un veau, sur 207 oui je suis d'accord c'est trop juste. Trop juste= veau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 Posté(e) le 20 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 Trop juste= veau Non J'ai jamais dis que c'était un veau d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
noho Posté(e) le 20 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 Rien que pour la comparaison l'accélération 0/100km/h sur une 206 et puis une 207. 206 => 13.7 s 207 => 14.4 s Sa Twingo Essence de 2001 fait 13,4 s ! Le 0/100km/h n'est qu'une mesure parmi tant d'autres mais elle justifie que ce moteur ne lui correspondra pas vu qu'il souhaite gagner en " puissance ". Je suis donc du même avis que ttchoc, il devrait plutôt s'orienter vers un 1.4 VTI 95 chevaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc Posté(e) le 20 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 Rien que pour la comparaison l'accélération 0/100km/h sur une 206 et puis une 207. 206 => 13.7 s 207 => 14.4 s Sa Twingo Essence de 2001 fait 13,4 s ! Le 0/100km/h n'est qu'une mesure parmi tant d'autres mais elle justifie que ce moteur ne lui correspondra pas vu qu'il souhaite gagner en " puissance ". Je suis donc du même avis que ttchoc, il devrait plutôt s'orienter vers un 1.4 VTI 95 chevaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
noho Posté(e) le 20 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 Même si perso le 1.2 TCE 100 chevaux me plairait plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.