Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

ASX, C4 Aircross ou 4008 ?


Invité §SD6628uT

Messages recommandés

Invité §Cal304EN

Pourquoi Citroën met le nom "C4" alors qu'il aurait pu l'appellé tout simplement Aircross.

 

Parce que toutes les Citroën actuelles de gamme "normale" sont dénommées par un C et un chiffre (sauf le C-Crosser, intégré à la gamme à la hâte) et qu'il fait partie du "segment" de la gamme C4.

 

Sinon, je préfère le style des versions PSA à celui du Mitsubishi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jul511dh

Le Peugeot pour ma part également, le Suz est pas mal non plus !

Pour le Aircross, la face avant est trop chargée et l'arrière trop fade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Tiens, je pensais pas que le 4008 se détacherait autant, surtout compte tenu des bases communes :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh
:D ça changeras du relatif bid du 4007 pour Peugeot , le c.CROSSER s'étant le + vendus amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifavantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif( France en 2010 2050 a 1430 pour le 4007 / 836 pour l'Outlander )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc800EI

pour ma part et sans hesitation le 4008 est vraiment beau !! il a du chien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Dans son dernier totoshop de 3/4 avant dans l'Auto Journal je le trouvais trop sage, mais en le revoyant sous d'autres angles il est pas mal du tout en fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv383ep

le asx .... euh non merci

Le C4 Aircross et le 4008 sont plutôt pas mal mais ce n'est pas facile de comparer 2 voitures qui se ressemblent fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Cependant ils se différencient plus nettement entre eux que leurs grands frères Outlander/C-Crosser/4007 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'adore la ligne du Koleos perso :love:

 

Bon, j'ai vote Peugeot et j'etait le premier etonne.

Entre une 4007 et un c-Crosser j'hesite pas une seconde.

 

L'ASX est plutot moche.

Le C4 a un avant qui est tres etrange.

Le 4008, de face est horrible, mais de tout les autres angles de vue, fait moderne et coherent.

 

 

c'est dans ce genre de post qu'on ce rend compte que les gouts sont vraiments dans la nature ...

 

perso le 4008 :jap:

 

j'attends de voir l'interieur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté 4008, que je trouve très réussi, notamment en ce qui concerne la face avant.

 

En 2, l'ASX. Avant sympa, mais arrière un peu torturé.

 

En 3, le C4 Aircross : je trouve l'avant complètement raté, avec un pare-choc bien trop gros :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le mitsu va prendre un sacré coup de vieux si ils ne lui donnent pas une petite cure de jouvence, avec ses pare-chocs et ses bas de caisse en plastoc noir, ses jantes "baton", sa découpe de pot d'échappement, ses stickers "4WD" appliqués sur la vitre AR...

 

Les versions PSA sont nettement plus travaillées (je crois avoir lu qqpart que seules les portes étaient communes avec l'ASX).

 

Pour le choix entre les deux, je trouve que PSA les a bien différenciés, en fonction des sensibilités de chaque marque avec le classicisme coté 4008 (l'arrière fait penser à un Touareg) et le coté bling-bling type "DS" chez Citron...

 

Coté look, sur la base de ces quelques photos, ma préférence va au 4008. Reste à le voir en vrai et surtout le package equipement/finition/motorisation/tarifs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Je mettrais le Peugeot devant. Le mitsu est vraiment quelconque, limite vulgaire. Le Citroën est inutilement surchargé.

Le 4008 est plus homogène même si la bouche à l'avant manque de simplicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Par contre j'ai du mal à comprendre l’intérêt de ce modèle dans la gamme Peugeot. Suivant leur discours c'est le 3008 quijoue le rôle de crossover compact, donc ce 4008 rentrerais en concurrence direct avec. Ils assument enfin que ce n'est qu'un monospace compact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: En tout cas les 2 clones de l'ASX vont reprendre le 1.8 DI-D 150 cvs a leur compte en ht de gamme , moteur ESSENCE MITSU aussi amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

http://news.autojournal.fr/news/1446917/motorisations-Mitsubishi-HDi-Citroen-C4-Aircross

 

Citroën C-Crosser ou C4 Aircross / Acheter ou attendre ?

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/citroen/citroen_c_crosser_ou_c4_aircross

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/c_crosser/citroen_c_crosser/3_4_av_action_dcs_6_g/747677-1-fre-FR/3_4_av_action_dcs_6_g_image_photo_leader.jpg

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/c_crosser/citroen_c_crosser/3_4_ar_action_dcs6_g/747683-1-fre-FR/3_4_ar_action_dcs6_g_image_photo_leader.jpg

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/marques/citroen/c4_aircross/citroen_c4_aircross/plein_av/1307819-1-fre-FR/plein_av_image_photo_leader.jpg

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/marques/citroen/c4_aircross/citroen_c4_aircross/3_4_ar_g/1307813-1-fre-FR/3_4_ar_g_image_photo_leader.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai du mal à comprendre l’intérêt de ce modèle dans la gamme Peugeot. Suivant leur discours c'est le 3008 quijoue le rôle de crossover compact, donc ce 4008 rentrerais en concurrence direct avec. Ils assument enfin que ce n'est qu'un monospace compact ?

 

 

 

l'interet c'est de ce creer une experience de plus dans le TT, c'est pas vraiment non plus le meme type de client (pas de 4x2 sur 4008 au contraire du C4 aircross et 3008 hors hybride, ni de moteur essence), il sera veritablement aurienté haut de gamme comparé au C4 aircross

 

mais c'est va quand meme un peu lui faire de mal sans doute .... attrait de la nouveauté, style sympa, vrai 4*4 etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Il sera uniquement dispo en intégrale alors que 85% des ventes de ce segment se font en traction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai du mal à comprendre l’intérêt de ce modèle dans la gamme Peugeot. Suivant leur discours c'est le 3008 quijoue le rôle de crossover compact, donc ce 4008 rentrerais en concurrence direct avec. Ils assument enfin que ce n'est qu'un monospace compact ?

 

Le 3008 n'a jamais rien eu d'un crossover, dans la mesure où il n'y a pas d'offre 4WD dessus, même si Peugeot essaye de faire passer son hybridation électrique "Hybrid4" pour la même chose. Perso, je le vois plus en concurrence avec Picasso et Scénic qu'avec Sportage, Qashqai ou Tiguan !!!

 

Par contre, ça fait plusieurs articles où je lis que PSA retarderai a 2013 la diffusion de 4008/Aircross en France, pour attendre l'essouflement "naturel" du 3008 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3008 n'a jamais rien eu d'un crossover, dans la mesure où il n'y a pas d'offre 4WD dessus, même si Peugeot essaye de faire passer son hybridation électrique "Hybrid4" pour la même chose. Perso, je le vois plus en concurrence avec Picasso et Scénic qu'avec Sportage, Qashqai ou Tiguan !!!

 

Par contre, ça fait plusieurs articles où je lis que PSA retarderai a 2013 la diffusion de 4008/Aircross en France, pour attendre l'essouflement "naturel" du 3008 ....

 

 

 

Essoufflement naturel du 3008, et dire qu'il n'a jamais atteint les chiffres tant espéré par PSA 1438394296_vt1998.gif.97df45d875296ebf654613f89d86af99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASX pour moi.

La ligne du 4008 est pas dégeux dans l'absolue, mais Peugeot ne mettra que du HDi sous le capot ...

Le C4 Airmachin, j'aime pas sa tête de grosse C4

 

Vous avez des photos de l'intérieur ? parce que je me rappel du 4007, c'était assez lolesque quand même... le niveau de finition et de qualité de matériaux d'une 206 bas de gamme vendu 40k€ balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: En tout cas les 2 clones de l'ASX vont reprendre le 1.8 DI-D 150 cvs a leur compte

 

 

 

Ca c'est une bonne chose à mon avis.

Le 1,8 L DID mitsu est un très bon moteur, qui vibre très très peu, qui est plutôt silencieux et qui consomme pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Sans doute parce que Aircross sert déjà au Brésil pour le C3 Picasso :o

2010Aircrossface2.jpg.fadf02cb2c0618bcdd3c18e29fbfa8c0.jpg

...

 

 

 

Voila à mon avis un véhicule bien plus intéressant , original

et qui couterait moins cher à PSA

que ces derivés d'ASX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

J'adore la ligne du Koleos perso :love:

 

 

 

Moi aussi pour un SUV je le trouvai pas mal dessiné... avant le restylage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

 

Essoufflement naturel du 3008, et dire qu'il n'a jamais atteint les chiffres tant espéré par PSA 1438394296_vt1998.gif.97df45d875296ebf654613f89d86af99.gif

 

Non, il les dépasse :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Non, il les dépasse :hihi:

 

D'un autre coté c'est pas etonnant PSA se fixe toujours des objectifs ridicule :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...