Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Remplacer voiture par scooter, vraiment le bon choix ?


Invité §for057UY

Messages recommandés

Invité §nou418ps

 

 

J'adore les gens qui font de longs postes pour confirmer ce que je dit....

 

.... tout en affirmant que je raconte n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

 

J'adore les gens qui font de longs postes pour confirmer ce que je dit....

 

.... tout en affirmant que je raconte n'importe quoi.

 

C'est ce qu'on appelle l'arroseur arrosé dans la mesure où tu as fait exactement pareil avec mon poste précédent ;)

 

Et affirmer que tu racontes n'importe quoi, c'est devenu un réflexe, et c'est d'intérêt publique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est ce qu'on appelle l'arroseur arrosé dans la mesure où tu as fait exactement pareil avec mon poste précédent ;)

 

 

 

ET bien dans ce cas je suis desolé j'ai compris exactement l'inverse.

 

Et je parie que la plupart des lecteurs aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ET bien dans ce cas je suis desolé j'ai compris exactement l'inverse.

 

Et je parie que la plupart des lecteurs aussi.

 

En résumé, pour toi et la plupart :

"Rouler en scooter en RP, en toutes saisons et en toute sécurité n'est envisageable qu'avec un très bon équipement et beaucoup d'attention, mais c'est possible".

J'espère que ça sera plus clair ainsi :jap:

 

Par contre, faut acheter un vrai scooter hein, pas une merde chinoise getea85.gif.891692171922164c54637a1260972b98.gif tournes toi plutôt vers un Majesty 125 ou un Honda équivalent (burgman je crois) qui sont éprouvés, solides et sains de comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for057UY

J'ai tout lu mais au final je ne suis pas plus avancé, sur ma question, le scooter que je veux acheté correspond le mieux a mes attentes pour l'instant c'est celui que je veux et pas un autre, tout simplement car je n'ai pas d'expérience et j'aime le fait qu'il fasse la taille d'un 50 c'est plus abordable qu'un majesty je trouve.

Maintenant pour le rappeler c'est pour faire uniquement de la ville même pas du periph.

 

Pourriez vous me dire quelle est la meilleure occasion svp ?

 

http://www.leboncoin.fr/motos/235917613.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/motos/239398682.htm?ca=12_s

 

Au téléphone j'ai déjà négocié le deuxième a 900€ mais sans le pare brise tablier et manchon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu mais au final je ne suis pas plus avancé, sur ma question, le scooter que je veux acheté correspond le mieux a mes attentes pour l'instant c'est celui que je veux et pas un autre, tout simplement car je n'ai pas d'expérience et j'aime le fait qu'il fasse la taille d'un 50 c'est plus abordable qu'un majesty je trouve.

Maintenant pour le rappeler c'est pour faire uniquement de la ville même pas du periph.

 

Pourriez vous me dire quelle est la meilleure occasion svp ?

 

http://www.leboncoin.fr/motos/235917613.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/motos/239398682.htm?ca=12_s

 

Au téléphone j'ai déjà négocié le deuxième a 900€ mais sans le pare brise tablier et manchon.

 

Tiens, c'est le même gabarit, et c'est une autre qualité. Avec tablier, manchons et pare-brise (vraiment très utile en hiver).

http://www.leboncoin.fr/motos/234366348.htm?ca=12_s

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for057UY

J'ai vu le scooter il est vraiment très propre il me le laisse a 950e avec tout l'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for057UY

Désolé je up encore le topic mais je voulais savoir je devrais prendre le scooter mardi, donc lundi achat d'un casque pour faire uniquement de la ville. Un intégral est-il nécessaire ou un modulable est suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Désolé je up encore le topic mais je voulais savoir je devrais prendre le scooter mardi, donc lundi achat d'un casque pour faire uniquement de la ville. Un intégral est-il nécessaire ou un modulable est suffisant ?

 

 

Ton menton t'est absolument indispensable ou tu peut t'en passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max525NK

10° 5° 0° -5° -10° Temperature

Vitesse:

 

50 -2 -10 -18 -25 -33

 

90 -4 -12 -20 -28 -36

 

130 -6 -14 -21 -29 -37

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for057UY

Moi ? oui je sais la faire je sais que maintenant un très bon modulable vaut un très bon intégrale, je regarde l'aspect pratique.

Mais ça reste mon avis c'est toujours bien d'avoir d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Désolé je up encore le topic mais je voulais savoir je devrais prendre le scooter mardi, donc lundi achat d'un casque pour faire uniquement de la ville. Un intégral est-il nécessaire ou un modulable est suffisant ?

 

 

On sent une décision murement réfléchie et pas précipitée du tout :D

 

Les poireaux qui roulent en bidet à roulettes, ils vont quand même vite pour devenir cons :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for057UY

Oui c'est vrai que je m'y prend un peu a la dernière minute mais ça m'empêche pas de faire bien quand même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Pour résumer, j'ai fini mes études cette année et je suis a la recherche d'un emploi, je vis en banlieue parisienne ou c'est devenu l'enfer pour rouler a cause de la construction d'un tramway. Je ne fais que des petites dans ma villle, des courses que je faisait en 5min je mets maintenant 20min a cause des travaux.

 

C'est pourquoi j'ai pensé a m'acheter un scooter 125cm² et vendre ma punto 2 qui consomme énormément, surtout depuis que l'argent se fait plus rare. J'ai donc pensé a scooter pour les petits trajets et voiture de ma copine pour les grands trajet.

 

Est ce bien judicieux ?

 

Merci d'avance

 

 

 

C'est à toi de voir, mais scooter =

 

Avantage ==> = Économie, gain de temps, très facile pour ce garer.

Désavantage ==> L'hiver, très faible coffre, si accident c'est toi qui morfle.

 

alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for057UY

Ben bus = voiture donc = encore pire dans les embouteillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Un bus en france ça mesure 12 m de long soit en étant gentil 3 citadines collées les unes aux autres mais ça contient un ptit peu plus de 3 personnes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Un modulable permets aussi de rouler en mode intégrale !

 

Rassure moi tu sais faire la différence :??:

 

 

 

Si tu prends un modulable

c'est pour rouler de temps en temps en mode "non intégral" je suppose ?

 

Donc c'est que tu estimes que tu peux prendre plus de risques

avec ton menton et ta mâchoire inférieure.

 

Ca vas tu comprend mieux là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Un bus en france ça mesure 12 m de long soit en étant gentil 3 citadines collées les unes aux autres mais ça contient un ptit peu plus de 3 personnes :o

 

 

 

Sans compter qu'ils bénéficient de voies réservées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bus en france ça mesure 12 m de long soit en étant gentil 3 citadines collées les unes aux autres mais ça contient un ptit peu plus de 3 personnes :o

 

 

 

Je pensais plutôt au tram, métro et RER :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

 

 

 

Si tu prends un modulable

c'est pour rouler de temps en temps en mode "non intégral" je suppose ?

 

Donc c'est que tu estimes que tu peux prendre plus de risques

avec ton menton et ta mâchoire inférieure.

 

Ca vas tu comprend mieux là ?

 

 

Tu supposes mal le bot, j'ai un modulable et je ne roule jamais en visage a découvert.

Drive, course rapide, feu rouge l'été, etc voila les moments ou j'ouvre le casque.

 

Owned retourne sur le topic des daubes auto maintenant stp, merci :jap:

 

Ca va tu comprends mieux la ? gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup417kx

 

Ligne blance, excès de vitesse = la grande majorité des motards avec permis A aussi hein :buzz:

Bon sinon avec un 125 lambda sur autoroute ça sera difficile l'excès de vitesse :W

 

 

 

 

 

Toutafay :o

Comme les motards en custom/BM, ils pensent être l'élite..

 

 

 

tu as 125 et 125 , car des 125 qui prenne 200 c'est pas le soucis > cagiva mito , tzr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Tu supposes mal le bot, j'ai un modulable et je ne roule jamais en visage a découvert.

Drive, course rapide, feu rouge l'été, etc voila les moments ou j'ouvre le casque.

 

Owned retourne sur le topic des daubes auto maintenant stp, merci :jap:

 

Ca va tu comprends mieux la ? gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

 

 

C'est marrant,

mais il me semble que tu dit une chose et

son contraire dans les deux premières phrases de ta réponse.

 

 

Alors soit j'ai des soucis de compréhension du français,

soit c'est toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

tu as des soucis de compréhension :jap:

 

 

 

Dans ce cas je suppose que toutes ces activités :

"Drive, course rapide, feu rouge l'été, etc "

 

Il les fait à pieds.

Mais dans ce cas pourquoi un casque de moto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for057UY

Alors pour les transport en commun, comme je l'ai dit c'est vraiment que pour des petit trajet dans ma ville, c'est en banlieue et a part les bus on a pas de métro etc... Pour aller a paris j'ai mon pass navigo :p

 

Après je cherche pas de modulable pour rouler avec en position ouvert car je trouve que c'est complètement inconscient, mais juste pour l'aspect "pratique" demander un renseignement, parler avec un ami, faire le plein... Pour toute les petites choses de la vie quotidienne.

 

Pour rouler en position ouvert (uniquement l'été) j'ai en tête de prendre un schubert J1 le principe de l'arceau qui protège le menton me plait bien car les jet qui laisse le menton libre ne m'inspire pas du tout confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans ce cas je suppose que toutes ces activités :

"Drive, course rapide, feu rouge l'été, etc "

 

Il les fait à pieds.

Mais dans ce cas pourquoi un casque de moto ?

 

j'imagine qu'il est à l'arrêt sur son 2 roues, surtout au feux rouge ou au drive.

rien ne l'empêche de refermer son casque avant de redémarrer :o

 

il confirmera lui même ou pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Si c'est pour faire que de la ville le 2 roues c'est idéal. Il te faut bien choisir ton équipement, casque/blouson/gants et bottes si tu faits des trajets un peu plus long.

 

Mais il faut prendre conscience des petits changements d'habitudes : il te faut une place de parking fermée, tu va avoir plus la flemme de sortir quand il pleut, tu sera plus exposé au dangers de la route, tu devra te limiter au niveau des courses.

Par contre tu vas gagner un temps fou en trajet, tu pourras te garer n'importe où, tu ne paieras plus de place de parking, tu fera pas mal d’économie à tous les niveau etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

j'imagine qu'il est à l'arrêt sur son 2 roues,

 

 

Comment on fait des "courses rapides" à l’arrêt ?

 

Surtout que techniquement un scooter ne fait quasiment que des trajets courts.

 

surtout au feux rouge ou au drive.

rien ne l'empêche de refermer son casque avant de redémarrer :o

 

il confirmera lui même ou pas :jap:

 

 

 

En 10 ans de circulation le seul accident que j'ai eu à Paris c’était au feux rouge .

Quand le conducteur d'un scenic est rentré dans mon ALfa rouge en pleine journée.

 

Il m'a dit qu'il ne m'avait pas vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for057UY

Oui malheureusement pas de parking fermé ou j'arrive donc en bas de chez moi contre un poteau j'ai 2 antivol aux normes SRA une chaine et un U, je vais acheté une housse de protection et la j'hésite pour cette hiver entre un casque intégral et un amovible sachant que cet été je serais surement en jet avec protection menton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Alors pour les transport en commun, comme je l'ai dit c'est vraiment que pour des petit trajet dans ma ville, c'est en banlieue et a part les bus on a pas de métro etc... Pour aller a paris j'ai mon pass navigo :p

 

Après je cherche pas de modulable pour rouler avec en position ouvert car je trouve que c'est complètement inconscient, mais juste pour l'aspect "pratique" demander un renseignement, parler avec un ami, faire le plein... Pour toute les petites choses de la vie quotidienne.

 

Pour rouler en position ouvert (uniquement l'été) j'ai en tête de prendre un schubert J1 le principe de l'arceau qui protège le menton me plait bien car les jet qui laisse le menton libre ne m'inspire pas du tout confiance.

 

 

 

Vue comme ca à la limte ca se tiens

 

Mais bon,un Schubert J1 ca vaut entre 300 et 500 Euros.

 

http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/10207048/Categories/motorradhelme-Helmets/Schuberth-Helmets/Schuberth-J1-Helmets

http://www.motoshop.fr/Equipement-du-motard/Casque-moto/Casque-Jet/Casque-jet-Schuberth-J1/?gclid=CL7H05S_26sCFSMntAod8gMONg

 

Un investissement certain quand on s’achète un scoot chinois d'occase à 900 EUros

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for057UY

Merci nous75 de ta participation au topic :jap:

 

Alors pour ceux qui ont suivi je vais débuter avec un kymco agility 125 histoire de me faire la main, et j'aimerais cet été passer au dink street 125 ou je pense acheter le jet schubert en même temps.

 

Et pourquoi pas dans les années qui suivent passer a un gros cube mais cette fois avec si les moyens me le permette ce qui se fait de mieux en intégral et uniquement de l'intégral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si tu prends un modulable

c'est pour rouler de temps en temps en mode "non intégral" je suppose ?

 

Donc c'est que tu estimes que tu peux prendre plus de risques

avec ton menton et ta mâchoire inférieure.

 

Ca vas tu comprend mieux là ?

 

 

Les modulables ont été les premiers casques en grande série à intégrer les espèces de plaques teintées qui font offices de lunettes de soleil.

La plupart en ont acheté sans rouler casque ouvert. Sache que c'est aussi plus facile à laver pour l'extraction des mousses par exemple.

 

La prochaine fois essaye de dire ça directement plutôt que de faire le beau en faisant des réponses d'une phrase et d'essayer de faire passer les gens pour des cons 832201051_getaiturbo.gif.dd4cb09b03fc602639a6a259c8c61adb.gif

 

 

 

Tu supposes mal le bot, j'ai un modulable et je ne roule jamais en visage a découvert.

Drive, course rapide, feu rouge l'été, etc voila les moments ou j'ouvre le casque.

 

Owned retourne sur le topic des daubes auto maintenant stp, merci :jap:

 

Ca va tu comprends mieux la ? gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

 

:lol:

 

 

 

Vue comme ca à la limte ca se tiens

 

Mais bon,un Schubert J1 ca vaut entre 300 et 500 Euros.

 

http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/10207048/Categories/motorradhelme-Helmets/Schuberth-Helmets/Schuberth-J1-Helmets

http://www.motoshop.fr/Equipement-du-motard/Casque-moto/Casque-Jet/Casque-jet-Schuberth-J1/?gclid=CL7H05S_26sCFSMntAod8gMONg

 

Un investissement certain quand on s’achète un scoot chinois d'occase à 900 EUros

 

 

 

 

J'ai payé mon bandit 2300€ et entre ma combarde, mon cuir mes bottes mes gants et mon casque j'en suis à 2000€ d'équipement.

Un casque ça se paye minimum 500€ si on veut éviter de tomber sur des merdes.

Un blouson c'est pareil (différence de prix avec cuir ou tissus) minimum 180€ pour tissus et minimum 400€ pour du cuir (avec dorsales, épaule et coudes)

Une paire de gants d'hiver de mi saison et d'été t'en à pour 80€ par paire.

Une paire de botte c'est bien cher aussi (mes alpinestars en étanches c'est 300€)

 

Autant qu'il se paye un scoot pas cher et qu'il ne néglige pas son matos.

T'es vraiment un sacré phénomène ! parler d'investissement sur des élément vitaux 1261123951_zelosangiste.gif.7b0feeccf33e6bbc10dea6112e846dda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...