Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Remplacer voiture par scooter, vraiment le bon choix ?


Invité §for057UY

Messages recommandés

Invité §Ale015af

 

 

 

J'ai payé mon bandit 2300€ et entre ma combarde, mon cuir mes bottes mes gants et mon casque j'en suis à 2000€ d'équipement.

Un casque ça se paye minimum 500€ si on veut éviter de tomber sur des merdes.

Un blouson c'est pareil (différence de prix avec cuir ou tissus) minimum 180€ pour tissus et minimum 400€ pour du cuir (avec dorsales, épaule et coudes)

Une paire de gants d'hiver de mi saison et d'été t'en à pour 80€ par paire.

Une paire de botte c'est bien cher aussi (mes alpinestars en étanches c'est 300€)

 

Autant qu'il se paye un scoot pas cher et qu'il ne néglige pas son matos.

T'es vraiment un sacré phénomène ! parler d'investissement sur des élément vitaux 1261123951_zelosangiste.gif.7b0feeccf33e6bbc10dea6112e846dda.gif

 

La-dessus il a raison, c'est un investissement, car ça va se garder longtemps.

 

Y a des bons casques à 200€, pas la peine de taper dans du Arai. L'essentiel étant le crash test, là, un Lazer LZ6 à 110€ obtient 5 étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ves181gq

 

 

C'est marrant,

mais il me semble que tu dit une chose et

son contraire dans les deux premières phrases de ta réponse.

 

 

Alors soit j'ai des soucis de compréhension du français,

soit c'est toi.

 

 

Dans les drives on roule a 120km/h c'est bien connu

Le principe d'un feu rouge est d'être a l'arrêt

Quand je fais une course rapide dans une pharmacie, un tabac presse, une supérette etc je ne rentre pas dans le magasin en scooter

 

Compris ? http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/lapin_vert.gif

 

 

Alors pour les transport en commun, comme je l'ai dit c'est vraiment que pour des petit trajet dans ma ville, c'est en banlieue et a part les bus on a pas de métro etc... Pour aller a paris j'ai mon pass navigo :p

 

Après je cherche pas de modulable pour rouler avec en position ouvert car je trouve que c'est complètement inconscient, mais juste pour l'aspect "pratique" demander un renseignement, parler avec un ami, faire le plein... Pour toute les petites choses de la vie quotidienne.

 

Pour rouler en position ouvert (uniquement l'été) j'ai en tête de prendre un schubert J1 le principe de l'arceau qui protège le menton me plait bien car les jet qui laisse le menton libre ne m'inspire pas du tout confiance.

 

 

L'arceau ne protégera pas ton visage en cas de chute, c'est cool de garder un menton intacte si c'est pour avoir la gueule passée a la rape a fromage :W

 

 

 

 

La-dessus il a raison, c'est un investissement, car ça va se garder longtemps.

 

Y a des bons casques à 200€, pas la peine de taper dans du Arai. L'essentiel étant le crash test, là, un Lazer LZ6 à 110€ obtient 5 étoiles.

 

 

Pour un casque moto il n'y a pas que le crash test a prendre en compte, mais sa capacité a évacuer/ne pas faire de buée sa facilité a se nettoyer etc.

Je n'ai pas payé le mien mais en plus d'avoir une bonne note crash test il a une visière solaire polarisé, un système d'aération a 3 niveaux, l'intérieur qui se démonte facilement pour le laver et est homologué pour rouler en jet ( même si je ne le fait pas :hihi: ) Ca se paye tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

SI j'ai bien suivis :

- je n'y connais rien quand je dit que sous la pluie un scoot classique est bien plus dangereux.

- je n'y connais rien quand je dit qu'en hiver on se les caille en deux roues.

- je n'y connais rien quand je dit que quand on est sur la route avec un casque "non integral",

on a plus de chance d'y laisser sa mâchoire.

- et je n'y connais rien non plus quand je pense qu'il est peut fréquent que les "pilotes"

de scoot 125 utilisent des casque à 500 Euros.

 

 

Bon, ben désolé, mais je pensait que ce forum s'adressait aux terriens et tout particulièrement aux parisiens.

 

Je me rend compte que je communique avec des martiens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

 

Si tu prends un modulable

c'est pour rouler de temps en temps en mode "non intégral" je suppose ?

 

Donc c'est que tu estimes que tu peux prendre plus de risques

avec ton menton et ta mâchoire inférieure.

 

Ca vas tu comprend mieux là ?

 

 

Ohlàlà mais on a beau être habitué, tu nous surprends toujours!!! :lol:

 

 

 

Je pensais plutôt au tram, métro et RER :p

 

 

Bien sur le ferré c'est mieux mais tu n'y a pas toujours accès et c'est pas tjrs le plus pratique ;)

 

 

 

Tu supposes mal le bot, j'ai un modulable et je ne roule jamais en visage a découvert.

Drive, course rapide, feu rouge l'été, etc voila les moments ou j'ouvre le casque.

 

Owned retourne sur le topic des daubes auto maintenant stp, merci :jap:

 

Ca va tu comprends mieux la ? gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

 

Nan tu mens un casque modulable c'est fait exprès pour rouler mentonnière ouverte © :o

 

 

 

C'est marrant,

mais il me semble que tu dit une chose et

son contraire dans les deux premières phrases de ta réponse.

 

 

Alors soit j'ai des soucis de compréhension du français,

soit c'est toi.

 

 

T'as de gros soucis de compréhension et pas que du français ! :W

 

 

 

Dans ce cas je suppose que toutes ces activités :

"Drive, course rapide, feu rouge l'été, etc "

 

Il les fait à pieds.

Mais dans ce cas pourquoi un casque de moto ?

 

 

T'es de la famille a Phoenix non? :D

 

 

Les modulables ont été les premiers casques en grande série à intégrer les espèces de plaques teintées qui font offices de lunettes de soleil.

La plupart en ont acheté sans rouler casque ouvert. Sache que c'est aussi plus facile à laver pour l'extraction des mousses par exemple.

 

La prochaine fois essaye de dire ça directement plutôt que de faire le beau en faisant des réponses d'une phrase et d'essayer de faire passer les gens pour des cons 832201051_getaiturbo.gif.dd4cb09b03fc602639a6a259c8c61adb.gif

 

 

 

Carrément pour parler sans enlever le casque ( surtout quand t'as une boucle double D :mad: ), pour l'enfiler sans s'arracher les cheveux, commander au drive, boire un petit coup d'eau en ballade, quand tu te fais controler; bref ça change la vie et ça sert pas du tout a rouler tout ouver sinon c'est un jet qu'on achete ! Mais bon, moi je soussigné Nous75 le gros lourd de service, je vais t'apprendre la vie !! :D

 

 

 

J'ai payé mon bandit 2300€ et entre ma combarde, mon cuir mes bottes mes gants et mon casque j'en suis à 2000€ d'équipement.

Un casque ça se paye minimum 500€ si on veut éviter de tomber sur des merdes.

Un blouson c'est pareil (différence de prix avec cuir ou tissus) minimum 180€ pour tissus et minimum 400€ pour du cuir (avec dorsales, épaule et coudes)

Une paire de gants d'hiver de mi saison et d'été t'en à pour 80€ par paire.

Une paire de botte c'est bien cher aussi (mes alpinestars en étanches c'est 300€)

 

Autant qu'il se paye un scoot pas cher et qu'il ne néglige pas son matos.

T'es vraiment un sacré phénomène ! parler d'investissement sur des élément vitaux 1261123951_zelosangiste.gif.7b0feeccf33e6bbc10dea6112e846dda.gif

 

 

 

Pour faire du scoot en ville un tres bon textile c'est déjà vraiment très bien et a 300 boules t'as de très bons casques en peinture unie.

Les bottes c'est pareil a 300 euros tu payes la marque là, a 150 t'en a des très bien :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Moi, je vois, quand j'étais Lycéen, je préferais prendre mon scooter, quitte a me peler un peu les couilles sur 10 bornes, plutôt que de prendre le bus et de me lever une demi heure plus tôt, et rebelotte le soir où ça m'évitait d'attendre le bus 3 plombes. Finalement un bon moyen de transport alternatif, pour peu qu'on pense a prendre son blouson, une paire de gants, son casque et éventuellement une écharpe. Mais ça, j'ai envie de dire que ça tombe sous le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Merci nous75 de ta participation au topic :jap:

 

Alors pour ceux qui ont suivi je vais débuter avec un kymco agility 125 histoire de me faire la main, et j'aimerais cet été passer au dink street 125 ou je pense acheter le jet schubert en même temps.

 

Et pourquoi pas dans les années qui suivent passer a un gros cube mais cette fois avec si les moyens me le permette ce qui se fait de mieux en intégral et uniquement de l'intégral.

 

 

J'en ai un depuis 3 ans, bon scooter sauf un point essentiel, les pneus d'origine sont à chier par terre sous la pluie. Dangereux au possible. Et c'est mon 5éme scooter, première fois que je vois ça.

 

Le nouvel honda vision, dans la même gamme de prix, semble être bien né.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La-dessus il a raison, c'est un investissement, car ça va se garder longtemps.

 

Y a des bons casques à 200€, pas la peine de taper dans du Arai. L'essentiel étant le crash test, là, un Lazer LZ6 à 110€ obtient 5 étoiles.

 

 

C'est sur les lazer sont aussi bien notés que les arai lors de tout les test :lol:

Jamais de la vie je porterais ce genre de casque au rabais. Ils sont hyper lourds, un confort exécrable pis quand à ces crash test, je suis sceptique mais je n'ai pas de sources. :jap:

 

 

Dans les drives on roule a 120km/h c'est bien connu

Le principe d'un feu rouge est d'être a l'arrêt

Quand je fais une course rapide dans une pharmacie, un tabac presse, une supérette etc je ne rentre pas dans le magasin en scooter

 

Compris ? http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/lapin_vert.gif

 

 

 

 

L'arceau ne protégera pas ton visage en cas de chute, c'est cool de garder un menton intacte si c'est pour avoir la gueule passée a la rape a fromage :W

 

 

 

 

Pour un casque moto il n'y a pas que le crash test a prendre en compte, mais sa capacité a évacuer/ne pas faire de buée sa facilité a se nettoyer etc.

Je n'ai pas payé le mien mais en plus d'avoir une bonne note crash test il a une visière solaire polarisé, un système d'aération a 3 niveaux, l'intérieur qui se démonte facilement pour le laver et est homologué pour rouler en jet ( même si je ne le fait pas :hihi: ) Ca se paye tout ça.

 

 

:jap:

 

SI j'ai bien suivis :

- je ne connais rien quand je dit que sous la pluie un scoot classique est bien plus dangereux.

- je n'y connais rien quand je dit qu'en hiver on se les caille en deux roues.

- je n'y connais rien quand je dit que quand on est sur la route avec un casque "non integral",

on a plus de chance d'y laisser sa mâchoire.

- et je n'y connais rien non plus quand je pense qu'il est peut fréquent que les "pilotes"

de scoot 125 utilisent des casque à 500 Euros.

 

 

Bon, ben désolé, mais je pensait que se forum s'adressait aux terriens et tout particulièrement aux parisiens.

 

Je me rend compte que je communique avec des martiens....

 

 

Peut fréquent je te rejoins, c'est pas pour ça qu'il faut généraliser et dire que parce qu'il roule en 125 il doit porter un casque de merde et du matos de merde.

Ecoute ford Ka, tu va rouler en 125, prends des moufles de ski en guise de gants, un casque momo et une veste en jean avec un kway dans le top case au cas ou ! gglaspi.gif.5e0b782511a586c3bc5c8060445e6094.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour faire du scoot en ville un tres bon textile c'est déjà vraiment très bien et a 300 boules t'as de très bons casques en peinture unie.

Les bottes c'est pareil a 300 euros tu payes la marque là, a 150 t'en a des très bien :W

 

 

Tu paye une technologie, pas tant la marque que ça !

 

J'ai roulé en SHARK RSI quand j'étais en 80cc

Au bout de deux ans, les mousses s'étaient trop affaisée, la visière laissé passer de l'air.

Le jour ou je suis passé en 600, j'ai payé direct un arai RX7.

 

J'en suis à mon deuxième RX7, ça fait deux ans que je l'ai.

Les mousses ne bougent pas d'un poil, contrairement au shark ou à haute vitesse le casques bougeait et me faisait pleurer avec le vent.

Je te parle même pas du poids comparé aux marques d'entrée de gamme et du confort ...

 

Clair et net, en casque shoei arai ou xlite

En gants Alpinestars ou Fury

De même pour les bottes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Moi, je vois, quand j'étais Lycéen, je préferais prendre mon scooter, quitte a me peler un peu les couilles sur 10 bornes, plutôt que de prendre le bus et de me lever une demi heure plus tôt, et rebelotte le soir où ça m'évitait d'attendre le bus 3 plombes. Finalement un bon moyen de transport alternatif, pour peu qu'on pense a prendre son blouson, une paire de gants, son casque et éventuellement une écharpe. Mais ça, j'ai envie de dire que ça tombe sous le sens.

 

 

La même, j'aurais bien emmené mon scoot là où je suis, j'aurais mis 15 minutes à monter contre 25-30 minimum en bus. Mais vu le quartier... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for057UY

C'est fait scooter acheté juste un peu frustré de pas pouvoir en faire et oui tout l'équipement est acheté sauf le casque demain direction dafy moto pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for057UY

Et oui je ne lésine pas sur la sécurité même si je roule en scooter après je vais pas être de mauvaise foi et dire que j'irais jusqu'à acheter la combi mais presque. Mon budget casque est entre 150-300€, le scorpion exo 900 air me plait bien.

 

Après question bête sur les site d'annonce on a des occasion qui semble vraiment neuve a moitié prix du neuf, les casques d'occasion sont-ils vraiment a bannir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui je ne lésine pas sur la sécurité même si je roule en scooter après je vais pas être de mauvaise foi et dire que j'irais jusqu'à acheter la combi mais presque. Mon budget casque est entre 150-300€, le scorpion exo 900 air me plait bien.

 

Après question bête sur les site d'annonce on a des occasion qui semble vraiment neuve a moitié prix du neuf, les casques d'occasion sont-ils vraiment a bannir ?

 

 

Oui.

Un casque c'est maxi 5 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Un casque ça s'achete neuf ! ;) Les mousses se forment a ta tete, et surtout tu sais pas ce qui lui est arrivé, ça se trouve il est tombé de 25 metres de haut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Casque d'occasion a bannir clairement ! Tu ne sauras jamais s'il est tombé ( même sans parler de carton, un casque qui tombe dans une cage d'escalier ça pue )

 

Grillé par la maréchaussée, again :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for057UY

Vous confirmez ce que je pensais ah ben maintenant plus que le casque et c'est parti :p

 

J'ai vu qu'il y avait un possesseur d'agility 125, je voulais savoir si les pneus d'origines étaient bien des pirelly ? Car l'acheteur m'a dit qu'ils étaient d'origine mais j'ai un doute, car d'après ce que j'ai vu les pneus d'origine sont de vrai savonette.

 

Donc surtout en cette saison si les pneus d'origines sont bien des Pirrely direction speedy pour de meilleurs pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Casque d'occasion a bannir clairement ! Tu ne sauras jamais s'il est tombé ( même sans parler de carton, un casque qui tombe dans une cage d'escalier ça pue )

 

Grillé par la maréchaussée, again :ddr:

 

 

Je suis jamais très loin , regarde toujours derrière toi avant de faire une connerie :o

 

Vous confirmez ce que je pensais ah ben maintenant plus que le casque et c'est parti :p

 

J'ai vu qu'il y avait un possesseur d'agility 125, je voulais savoir si les pneus d'origines étaient bien des pirelly ? Car l'acheteur m'a dit qu'ils étaient d'origine mais j'ai un doute, car d'après ce que j'ai vu les pneus d'origine sont de vrai savonette.

 

Donc surtout en cette saison si les pneus d'origines sont bien des Pirrely direction speedy pour de meilleurs pneus.

 

 

 

Les pneus d'origine des 2 roues sont en général de la grosse chiotte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for057UY

C'est ce que je me dis mais d'origine j'ai entendu parlé de pneu cheng shin et là c'est des pirelli donc je me pose la question on es jamais trop prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Grave même chez les constructeurs EU c'est de la merde, en tout cas sur l'entrée/milieu de gamme, qui ne tient pas le pavé.

 

@Dogone

 

J'ai toujours une bonasse pas farouche en stock pour te distraire ( et tes collègues :o ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Grave même chez les constructeurs EU c'est de la merde, en tout cas sur l'entrée/milieu de gamme, qui ne tient pas le pavé.

 

@Dogone

 

J'ai toujours une bonasse pas farouche en stock pour te distraire ( et tes collègues :o ) :D

 

 

Elle a pas été sage c'est ça ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant un blouson ou des gants, tu peux les prendre d'occase, mais un casque ... c'est neuf et personnel ( ça se prête pas, c'est le tiens ... et quand tu le changes tu le coupes en 2 avant de le mettre à la poubelle ).

 

Pour le mec qui conseille un casque à 500€ sonysko.gif.ee44e1d0898bd7e6c598829dcc51a095.gif faut arrêter ... on parle d'un mec qui débute dans le monde du 2 roues, et qui en plus commence sur un scoot 125 à pas cher ...

Le site des crash test de casque du gouvernement anglais : http://sharp.direct.gov.uk/

Tu verras que les Arai/Shoei sont pas les mieux notés ( et j'ai les 2 chez moi ^^ ).

 

De toute façon, un casque ça s'essaye, c'est suivant la forme de ta tête que tu choisiras le modèle / la marque. Le fait d'être bien dedans, qu'il te protège bien etc est prioritaire à la déco ... N’hésite pas à aller dans un vrai magasin de moto et demander au vendeur ... si il est sérieux ( souvent le cas mine de rien ), il t'aidera à choisir ton casque suivant la forme de ton crâne et t'expliquera un peu comment ça se choisi.

 

Et pas besoin d'un casque à 500€ sur un 125 ... tu vas rouler à 100-120 maxi, le moindre laser suffira largement ( t'auras pas de souffrance auditive à cette vitesse, etc etc ... ).

Par contre, évidemment, un casque à 100-150€ vieillira beaucoup plus vite qu'un Arai ou Shoei à 300 ou 500€, sera un peu moins confort (mais sur un 125 tu t'en rendras moins compte que sur une grosse bécane). N'espère pas le garder les 5 ans légaux ... si il en fait 3 ça sera déjà pas mal ( pour un casque de cette gamme de prix ).

Et en cas de chute, ça se change :)

 

Essaye d'en trouver un avec un pin lock ... ça sera indispensable pour la buée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

 

Elle a pas été sage c'est ça ? :o

 

 

Les bonasses que je connais sont de très très vilaines filles qui demandent a être puni :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant un blouson ou des gants, tu peux les prendre d'occase, mais un casque ... c'est neuf et personnel ( ça se prête pas, c'est le tiens ... et quand tu le changes tu le coupes en 2 avant de le mettre à la poubelle ).

 

Pour le mec qui conseille un casque à 500€ sonysko.gif.ee44e1d0898bd7e6c598829dcc51a095.gif faut arrêter ... on parle d'un mec qui débute dans le monde du 2 roues, et qui en plus commence sur un scoot 125 à pas cher ...

Le site des crash test de casque du gouvernement anglais : http://sharp.direct.gov.uk/

Tu verras que les Arai/Shoei sont pas les mieux notés ( et j'ai les 2 chez moi ^^ ).

 

De toute façon, un casque ça s'essaye, c'est suivant la forme de ta tête que tu choisiras le modèle / la marque. Le fait d'être bien dedans, qu'il te protège bien etc est prioritaire à la déco ... N’hésite pas à aller dans un vrai magasin de moto et demander au vendeur ... si il est sérieux ( souvent le cas mine de rien ), il t'aidera à choisir ton casque suivant la forme de ton crâne et t'expliquera un peu comment ça se choisi.

 

Et pas besoin d'un casque à 500€ sur un 125 ... tu vas rouler à 100-120 maxi, le moindre laser suffira largement ( t'auras pas de souffrance auditive à cette vitesse, etc etc ... ).

Par contre, évidemment, un casque à 100-150€ vieillira beaucoup plus vite qu'un Arai ou Shoei à 300 ou 500€, sera un peu moins confort (mais sur un 125 tu t'en rendras moins compte que sur une grosse bécane). N'espère pas le garder les 5 ans légaux ... si il en fait 3 ça sera déjà pas mal ( pour un casque de cette gamme de prix ).

Et en cas de chute, ça se change :)

 

Essaye d'en trouver un avec un pin lock ... ça sera indispensable pour la buée ...

 

 

+1 rien qu'un scorpion exo 1000 coute pas plus de 300 euros en neuf en version uni et pour l'avoir il est vraiment excellent même comparé à du haut de gamme. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant un blouson ou des gants, tu peux les prendre d'occase, mais un casque ... c'est neuf et personnel ( ça se prête pas, c'est le tiens ... et quand tu le changes tu le coupes en 2 avant de le mettre à la poubelle ).

 

Pour le mec qui conseille un casque à 500€ sonysko.gif.ee44e1d0898bd7e6c598829dcc51a095.gif faut arrêter ... on parle d'un mec qui débute dans le monde du 2 roues, et qui en plus commence sur un scoot 125 à pas cher ...

Le site des crash test de casque du gouvernement anglais : http://sharp.direct.gov.uk/

Tu verras que les Arai/Shoei sont pas les mieux notés ( et j'ai les 2 chez moi ^^ ).

 

De toute façon, un casque ça s'essaye, c'est suivant la forme de ta tête que tu choisiras le modèle / la marque. Le fait d'être bien dedans, qu'il te protège bien etc est prioritaire à la déco ... N’hésite pas à aller dans un vrai magasin de moto et demander au vendeur ... si il est sérieux ( souvent le cas mine de rien ), il t'aidera à choisir ton casque suivant la forme de ton crâne et t'expliquera un peu comment ça se choisi.

 

Et pas besoin d'un casque à 500€ sur un 125 ... tu vas rouler à 100-120 maxi, le moindre laser suffira largement ( t'auras pas de souffrance auditive à cette vitesse, etc etc ... ).

Par contre, évidemment, un casque à 100-150€ vieillira beaucoup plus vite qu'un Arai ou Shoei à 300 ou 500€, sera un peu moins confort (mais sur un 125 tu t'en rendras moins compte que sur une grosse bécane). N'espère pas le garder les 5 ans légaux ... si il en fait 3 ça sera déjà pas mal ( pour un casque de cette gamme de prix ).

Et en cas de chute, ça se change :)

 

Essaye d'en trouver un avec un pin lock ... ça sera indispensable pour la buée ...

 

 

T'as du arai et du shoei en uni aux alentours des 300€

C'est pas la vitesse qui dit quel marque de casque tu prends :??:

 

T'es le premier à dire que les casques dans ces prix là dire grand max 3 ans. Si il le change tout les trois ans autant mettre direct 300-400€ et profiter d'un casque top qui dure.

 

Quand au confort d'un casque je ne vois pas en quoi la cylindrée donne une autre vision du confort du casque hormis la fermeté des mousses à haute vitesse !

 

 

+1 rien qu'un scorpion exo 1000 coute pas plus de 300 euros en neuf en version uni et pour l'avoir il est vraiment excellent même comparé à du haut de gamme. :jap:

 

 

Ba voila à trois cents euros t'a un shoei ou un arai

 

Je lui dit pas de s'acheter un réplica Hopkins avec les Monsters Energy partout comme j'ai mais un casque passe partout qui tient la route !

Le confort d'un Arai est de loin le top pour ma tête, deux potes étaient en Shoei et sont passés en Arai.

 

Je conseille après il fait ce qu'il veut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

C'est ce que je me dis mais d'origine j'ai entendu parlé de pneu cheng shin et là c'est des pirelli donc je me pose la question on es jamais trop prudent.

 

 

D'origine c'était bien un truc chinois, si aujourd'hui c'est du pirelli, c'est qu'ils ont certainement enfin corrigé le tir.

 

Regarde aussi la périodicité s’entretient, sur le kymco, c'est tout les 2500 KMS, ce qui est assez court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for057UY

Merci les gars tout a l'heure direction dafy moto si je prend amovible ça sera un lazer paname surement et si intégrale ça sera l'exo 1000 de chez scorpion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 rien qu'un scorpion exo 1000 coute pas plus de 300 euros en neuf en version uni et pour l'avoir il est vraiment excellent même comparé à du haut de gamme. :jap:

 

Et moi un exo 750 payé moins de 200E qui va très bien. Le système de gonflage est vraiment un avantage pour le confort et le maintient. Pourtant je roule pas en 125, mais perso ça me fait chier de mettre vraiment cher dans un casque qui a une chance sur deux de tomber (sans moi dedans hein :D ) dans les 2 ans et par conséquent être à changer :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as du arai et du shoei en uni aux alentours des 300€

C'est pas la vitesse qui dit quel marque de casque tu prends :??:

 

T'es le premier à dire que les casques dans ces prix là dire grand max 3 ans. Si il le change tout les trois ans autant mettre direct 300-400€ et profiter d'un casque top qui dure.

 

Quand au confort d'un casque je ne vois pas en quoi la cylindrée donne une autre vision du confort du casque hormis la fermeté des mousses à haute vitesse !

 

 

Voilà ou est la principale différence ...

 

un casque haut de gamme, à haute vitesse, ça bouge pas, ça se maintient bien, t'as pas de sifflement horrible dans les oreilles, la visière ne s'ouvre ou ne se ferme pas toute seule etc ...

Un Laser à 100€, si tu roules à "haute" vitesse, on peut dire que c'est inconfortable au possible ... pas contre pour cruiser tranquille à 80-100 sur un 125 en région parisienne, la différence est bien moindre ... et c'est pas specialement inconfortable si adapté à son crane ...

 

Sur la durée de vie, un casque bas de gamme supportera moins bien les rayures, les petits chocs, et surtout les mousses se tasseront plus vite, le casque prendra donc du "jeu", sera moins bien serré, et au niveau sécurité c'est moins top ( voilà pourquoi il faudra le changer plus rapidement ).

L'aspect qualitatif sera aussi moindre ... mais bon ... l'aspect c'est pas primordial...

Mais ... la on parle d'un mec qui débute sur un 125, pour se taper de l'interfile en région parisienne. Donc ... à mon humble avis ... investir dans un casque qui peut durer ses 5 ans à 300 ou 400€, alors que le risque de vautre est assez élevé (surtout les premiers mois) ... il aura moins de scrupule à benner un casque à 100 ou 150€ après sa gamelle ...

 

et la différence de prix lui permettra de pouvoir aussi acheter le reste de l'équipement qui est tout aussi important ...

 

( d'autant plus que les crash test le prouve, un laser neuf à 120€ à une meilleure note qu'un Araï )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for057UY

Merci encore pour toutes les réponses :jap:

 

Alors après une 20aine de kilomètre pour l'essayer (avec le casque d'un ami), franchement que du bon, je pense vraiment que je n'achèterais plus de voiture avant des années. Juste un bémol je suis parti pour l'assurer, mais l'assurance refuse de me l'assurer contre le vol car je vis dans une zone sensible et que je n'ai pas de garage.

Je trouve le système mal fait car c'est justement contre le vol que je souhaite l'assurer :pfff:

 

Pour dissuader les moins téméraires j'ai acheté un U classe SRA et bloque disque ABUS granit detecto. Et maintenant direction dafy moto bezon pour le casque :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Merci encore pour toutes les réponses :jap:

 

Alors après une 20aine de kilomètre pour l'essayer (avec le casque d'un ami), franchement que du bon, je pense vraiment que je n'achèterais plus de voiture avant des années. Juste un bémol je suis parti pour l'assurer, mais l'assurance refuse de me l'assurer contre le vol car je vis dans une zone sensible et que je n'ai pas de garage.Je trouve le système mal fait car c'est justement contre le vol que je souhaite l'assurer :pfff:

 

Pour dissuader les moins téméraires j'ai acheté un U classe SRA et bloque disque ABUS granit detecto. Et maintenant direction dafy moto bezon pour le casque :love:

 

 

 

9a m'étonne pour un kymco. Fait le tour des assureurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense vraiment que je n'achèterais plus de voiture avant des années

 

 

On en reparlera après ta première gamelle :D

 

Pour l'assurance contre le vol, je sais pas pour un scooter, mais à mon avis, un 2 roues à 900€, quand tu vas voir ce qu'ils vont te demander pour ça ... tu vas vites le laisser au tiers simple ( perso pour une bécane, franchise énorme + cotisation énorme + montage d'une alarme, gravage et antivol classé SRA ).

ça c'est fini avec un bloc disque acheté chez Lidl, et j'ai jamais été emmerdé.

 

T'as fait tes 7h de formation obligatoire bien entendu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

On en reparlera après ta première gamelle :D

 

 

 

 

Meme sans ca... l'hiver arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for057UY

Oui formation effectué !

 

L'assurance m'a parlé d'une échelle de "danger" de 1 à 12 et bien il semblerait que mon quartier soit a 11. Ça commence a sérieusement me saoulé tout ces "inconvénient" dû a la banlieue.

 

Et ça m'embêterais pas mal de quitter la GMF parce que qu'avec ma remise en tant que travailleur de l'éducation national je paye quand même 2 fois moins que ce que me propose les autres assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

 

On en reparlera après ta première gamelle :D

 

Pour l'assurance contre le vol, je sais pas pour un scooter, mais à mon avis, un 2 roues à 900€, quand tu vas voir ce qu'ils vont te demander pour ça ... tu vas vites le laisser au tiers simple ( perso pour une bécane, franchise énorme + cotisation énorme + montage d'une alarme, gravage et antivol classé SRA ).

ça c'est fini avec un bloc disque acheté chez Lidl, et j'ai jamais été emmerdé.

 

T'as fait tes 7h de formation obligatoire bien entendu ?

 

 

 

 

Meme sans ca... l'hiver arrive.

 

 

Plusieurs gamelles et hivers et je ne suis pas prêt de reprendre la voiture pour aller au taf :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

 

 

Meme sans ca... l'hiver arrive.

 

 

Bien équipé, je roule 350 jours par an et je ne suis pas le seul.

 

Après c'est pas toujours drôle non plus, hein, mais ça se fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...