deudeuche69600 Posté(e) le 10 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Salut a tous, je vous écris car j'avoue que là je suis perdu, mes parents ont une seat cordoba vario de 98 et dans le genre savonette il n'y a pas mieux ... l'hiver arrive (les routes mouillés) et les pneus sont mort (les 4) du coup je voulait faire appel a vos connaissance et avis pour choisir ceux qui ont la gomme la plus tendre pour pouvoir coller un peu à la route (sans parler de pneus neige) j'ai essayé du good year, du pirelly ou encore continentale mais il n'y a pas de réelle différence. J'ai un amis avec sa ford escort qui a la même monte de pneus que moi et il souffre du même soucis Est-ce notre taille de pneus qui veut ca ? merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh Posté(e) le 10 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Pneus 4 saisons : Nouveau Pneu Hiver Nokian WR G2 / par contre voir pour la dimension , le topic en lien est ancien http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet384373.htm http://www.allopneus.com/NOKIAN-WR-G2-175-70r13-82-t-48522.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elkarakas Posté(e) le 10 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Faut dire que du 13" sur une Cordoba...je doute que ce soit très adapté à une bagnole de 4,20m de longueur et près de 1100kg. Une monte en 14" serait le minimum syndical... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV Posté(e) le 10 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 J'étais en 13" sur ma polo avant, une vraie savonnette dans les ronds points lors des premières pluies avec une route bien grasse. Tout droit assuré... je suis passé en 14" et le changement fut flagrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stef714 Posté(e) le 10 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 en 13" aussi sur une civic EG333 dès les premieres pluies apres l'été, c'etait plus de la conduite artistique que traditionnelle j'etait en hankook 175/70/13 82H par contre, en dunlop, la voiture était collée à la route mais avec seulement 8000km le train de pneu, ça fait mal au portefeuille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deudeuche69600 Posté(e) le 10 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 oui c'est vrai que du 13" pour un paquebot c'est complètement débile mais en même temps on va pas lui mettre du 15" pour un petit 1.4l 60 cv mais peut etre passer en 14" serait bien effectivement. Polo64 tu as pris quoi comme monte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV Posté(e) le 11 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 oui c'est vrai que du 13" pour un paquebot c'est complètement débile mais en même temps on va pas lui mettre du 15" pour un petit 1.4l 60 cv mais peut etre passer en 14" serait bien effectivement. Polo64 tu as pris quoi comme monte ? Je ne sais plus, j'avais acheté des jantes origine VW, avec la monte autorisée pour les polos à l'époque. De mémoire c'était du 185/55 R 14 qui je pense correspond également à la monte des cordoba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrice68 Posté(e) le 11 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 Dans quel état sont les amortisseurs? Tu peut mettre les meilleurs pneus du monde, si le châssis ne les fait pas coller a la roue ou les déforme de trop, ça ne tiendra pas bien la route! Un contrôle de la géométrie peut aussi résoudre certains soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb07 Posté(e) le 11 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 salut moi aussi j' ai cette monte sur ma r19, j' essayé le good year gt2 qui est nul sous la pluie, ensuite le pirelli p3000 je crois, pareil pas terrible, après je suis passé au michelin e3b, qui tient pas mal sous la pluie enfin bien mieux que les autres. J' ai passé 3 trains de michelin et en fin d' année je vais acheter mon quatrième. En faisant 50% de ville, 40% de montagne et 10% de nationale j' arrive à faire 15000km devant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ben-J14 Posté(e) le 11 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 Question à poser en section pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-PM420YF Posté(e) le 11 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 ça me rappelle ma 1ère voiture, une Golf 3 1,8 90ch de 1992, montée également en 175/70/13. Une fois arrivé l'automne avec les routes mouillées et les feuilles mortes, puis l'hiver avec la neige, c'était du rallye tous les jours pour la conduire ... le cul de la voiture qui glissait dans les rond-point, le train avant qui glissait dans les virages, plusieurs tout-droit (sans gravité) comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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