Invité §316010UF Posté(e) le 10 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Bonjour, pensez vous que l'huile peut influer sur le bruit du moteur. J'ai lu des sujets ou en changeant l'huile (grade et indice) on peut plus ou moins réduire le bruit moteur. Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 Posté(e) le 10 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Oui c'est le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §316010UF Posté(e) le 10 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Oui c'est le cas Ok merci pour ta réponse, en fait je trouve mon véhicule plus bruyant suite à un changement d'huile. Je voudrais eventuellement voir pour changer d'huile mais pas pour rien....(au prix du litre!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 Posté(e) le 10 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Tu avais quoi et remis quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mdw63 Posté(e) le 10 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 oui tu peut même cassé ton moteur!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §316010UF Posté(e) le 10 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Tu avais quoi et remis quoi? Alors j'ai acheté le véhicule dans un garage occasion multi marques qui a réalisé lui meme la révision du véhicule. Puis ,suite à un souci mécanique sur le véhicule, le véhicule a été envoyé en garantie chez bmw ,qui a du vidanger le véhicule pour réaliser l'intervention. Le garage a officiellement mis de la 5w30 100% synthése. Le souci c'est que je trouve ma voiture plus bruyante qu'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 Posté(e) le 10 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Alors j'ai acheté le véhicule dans un garage occasion multi marques qui a réalisé lui meme la révision du véhicule. Puis ,suite à un souci mécanique sur le véhicule, le véhicule a été envoyé en garantie chez bmw ,qui a du vidanger le véhicule pour réaliser l'intervention. Le garage a officiellement mis de la 5w30 100% synthése. Le souci c'est que je trouve ma voiture plus bruyante qu'avant. et si ça venait plutôt de l'intervention sur la mécanique ? si tu as le carnet d'entretien, tu dois avoir dessus le type d'huile à utiliser en fonction de la température de l'air (sur le carnet de ma BM, y'a un schéma comme ça ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §316010UF Posté(e) le 10 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 et si ça venait plutôt de l'intervention sur la mécanique ? si tu as le carnet d'entretien, tu dois avoir dessus le type d'huile à utiliser en fonction de la température de l'air (sur le carnet de ma BM, y'a un schéma comme ça ) Oui c'est une eventualité à laquelle j'ai pensé. Mais j'essaie de creuser un peu autour car le problème semble etre résolu de ce coté la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benpro Posté(e) le 10 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 L'huile peut influer sur la mécanique, sur ma Sax en tournant avec de la 5W40 , mes poussoirs n’arrêtaient pas de claquer, je suis passé depuis à de la 10W40 et plus rien L'huile était trop fluide pour aller en haut des poussoirs donc mauvaise lubrification, probléme apparemment récurrent sur les TU et pourtant avec une préco constructeur à 5W40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §316010UF Posté(e) le 10 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 L'huile peut influer sur la mécanique, sur ma Sax en tournant avec de la 5W40 , mes poussoirs n’arrêtaient pas de claquer, je suis passé depuis à de la 10W40 et plus rien L'huile était trop fluide pour aller en haut des poussoirs donc mauvaise lubrification, probléme apparemment récurrent sur les TU et pourtant avec une préco constructeur à 5W40 Merci pour ta réponse, moi il est préconisé de la 5W30 pour ma voiture mais j'ai lu sur de nombreux forums que je peux mettre de la 0W40. Ton temoignage m'incite à tenter le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benpro Posté(e) le 11 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 Merci pour ta réponse, moi il est préconisé de la 5W30 pour ma voiture mais j'ai lu sur de nombreux forums que je peux mettre de la 0W40. Ton temoignage m'incite à tenter le coup. La 0W40 tu es sur Normalement celle-ci sert juste à "nettoyer" après vidange. Par exemple, tu fais ta vidange, tu remplis avec de la 0W40 , tu fais tourner un peu et tu revidanges pour ensuite remettre ton huile habituelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s Posté(e) le 11 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 Une huile + épaisse rendra un moteur usé moins bruyant. * Dans les limites des préco constructeurs bien sur a un grade prêt. 0w étant plus fluide a froid que 5w elle même plus fluide que 10w. Tu est mal barré... Reste ensuite a chaud. Même chose mais aprés le w "w30 / w40 etc... Les huiles sont aussi normés (constructeurs et chimiste) Attention, ça varie parfois selon marque et viscosité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §316010UF Posté(e) le 11 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 La 0W40 tu es sur Normalement celle-ci sert juste à "nettoyer" après vidange. Par exemple, tu fais ta vidange, tu remplis avec de la 0W40 , tu fais tourner un peu et tu revidanges pour ensuite remettre ton huile habituelle Nettoyer le moteur !!! Tu es sur car la castrol edge sport en 0W40 est à plus de 11 euros le litre ! Et c'est cette huile la que je comptais mettre; ça fait cher pour nettoyer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benpro Posté(e) le 11 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 Pas nettoyer au sens propre, mais sa me parait très fluide de la 0W Perso je tourne en Castrol GTX 10W40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §316010UF Posté(e) le 11 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 Ben je suis assez limité en compatibilité d' huile pour mon véhicule, mais la 0W40 entre dedans (bmw 120D 177 FAP). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibi268 Posté(e) le 11 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 La 0W40 tu es sur Normalement celle-ci sert juste à "nettoyer" après vidange. Par exemple, tu fais ta vidange, tu remplis avec de la 0W40 , tu fais tourner un peu et tu revidanges pour ensuite remettre ton huile habituelle Je tourne bien en 0w40 sur ma 406 Hdi et mon moteur et mon Turbo sont toujours là et elle a 342 000 km Entretien Peugeot depuis le début (enfin, jusqu’à moi) ou elle était vidangé uniquement en Castrol 0w40 tout les 20 000 km . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max525NK Posté(e) le 11 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 moi je tourne à l'huile " extralub " de chez leclerc 15 euros les 5 litres sur ma punto jtd et en 10w40 car c'est préconiser sur le livre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §316010UF Posté(e) le 11 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 Je tourne bien en 0w40 sur ma 406 Hdi et mon moteur et mon Turbo sont toujours là et elle a 342 000 km Entretien Peugeot depuis le début (enfin, jusqu’à moi) ou elle était vidangé uniquement en Castrol 0w40 tout les 20 000 km . 342000 kms !!! Et ben félicitation. Encore une fois,on voit qu'un véhicule rigoureusement entretenu va loin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 11 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 L'huile peut influer sur la mécanique, sur ma Sax en tournant avec de la 5W40 , mes poussoirs n’arrêtaient pas de claquer, je suis passé depuis à de la 10W40 et plus rien L'huile était trop fluide pour aller en haut des poussoirs donc mauvaise lubrification, probléme apparemment récurrent sur les TU et pourtant avec une préco constructeur à 5W40 c'est surtout que les poussoirs, ça s'usent parce que 5w40 ou 10w40, c'est pareil à chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 11 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 La 0W40 tu es sur Normalement celle-ci sert juste à "nettoyer" après vidange. Par exemple, tu fais ta vidange, tu remplis avec de la 0W40 , tu fais tourner un peu et tu revidanges pour ensuite remettre ton huile habituelle une 0w40 est une huile comme une autre, pas de nettoyage c'est même d'ailleurs ce qui se fait de plus haut de gamme c'est juste ce qui se fait de plus à froid tout en maintenant un niveau excellent à chaud EDIT: j'ai vu la suite, tu ne parles de ça c'est sur que si tu compares avec une 15w40 minérale pour tondeuse, ça nettoie mieux mais comparé à une autre huile moderne haut de gamme type 5w30, c'est pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 11 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 Ben je suis assez limité en compatibilité d' huile pour mon véhicule, mais la 0W40 entre dedans (bmw 120D 177 FAP). respecte les précos bmw, eux seuls savent ce qu'il faut pour ton moteur ceci dit, suivant la marque, même à viscosité égale ainsi que norme, toutes les huiles sont différentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 11 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 moi je tourne à l'huile " extralub " de chez leclerc 15 euros les 5 litres sur ma punto jtd et en 10w40 car c'est préconiser sur le livre fiat préconise bien de la 10w40 sur quasi tous ces moteurs... mais en 100% synthese Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Road Kamelot Posté(e) le 26 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2012 Je up le topic au lieu d'en refaire un... Alors au final lorsque on a des bruits de poussoirs à froid (et pas à chaud) faut-il mettre de l'huile super fluide style 0W quelque chose ou au contraire de la plus visqueuse style 10w40 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s Posté(e) le 26 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2012 Je up le topic au lieu d'en refaire un... Alors au final lorsque on a des bruits de poussoirs à froid (et pas à chaud) faut-il mettre de l'huile super fluide style 0W quelque chose ou au contraire de la plus visqueuse style 10w40 ??? Je dirais 10w pour conserver un film gras au démarage et éviter le désamorçage. Une 0w plus fluide a froid sera en totalité au fond du carter passé peut de temps. * Bon, bien sur. Tout dépend où tu réside. Entre l'équateur et le pôle Nord les usages différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 26 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2012 la 0w40 qui tombe au fond du carter au contraire, de part sa technologie, elle reste bien collée au moteur pour le bruit des poussoirs hydrauliques, il n'y a pas vraiment de vérité universelle, même si une majorité de personne affirme régler le problème en 10w40 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif pour ma part, concernant mon auto, c'est la catastrophe en 10w40, c'est moyen en 5w40, très bien en 0w40 et surtout, parfait, plus aucun bruit en 5w50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Road Kamelot Posté(e) le 27 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2012 J'habite dans une région tempérée, on va dire penchant sur le froid tout de même, centre de la France. La voiture est 100% à l'abri par contre, elle dort dans un garage. Je pense tester de la 10w40 full synthèse pour ce problème de clac clac. Moteur V8 essence, aucun risque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 27 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2012 non aucun risque http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Road Kamelot Posté(e) le 27 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2012 Merci de ces infos breizhmann! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Road Kamelot Posté(e) le 29 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2012 Juste un retour, au garage on m'a recommandé de la 0W30 pour que ça monte plus vite aux poussoirs au démarrage et ainsi donc plus de "clac clac". On m'a déconseillé la 10W40 sur mon moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 29 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2012 c'est quoi comme bagnole la théorie du garage est bonne: huile plus fluide pour faire monter la pression plus vite aux poussoirs mais dans la pratique, il faut essayer ! comme je te le disais, mon moteur a pour préconisation 5w30 voire 0w30 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif je n'entends plus du tout les poussoirs en 5w50 rien à voir et je les entendais que rarement en 0w40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kishira Posté(e) le 29 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2012 la 0w40 qui tombe au fond du carter au contraire, de part sa technologie, elle reste bien collée au moteur pour le bruit des poussoirs hydrauliques, il n'y a pas vraiment de vérité universelle, même si une majorité de personne affirme régler le problème en 10w40 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif pour ma part, concernant mon auto, c'est la catastrophe en 10w40, c'est moyen en 5w40, très bien en 0w40 et surtout, parfait, plus aucun bruit en 5w50 Perso, mes poussoirs claquent pas mal en été (t° extérieure >30°) avec une 5W40, moteur froid. En hiver, que dalle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 29 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2012 j'aurai tendance que ton huile est peut être trop fluide à chaud fais comme moi, tente une 5w50 voire 10w50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kishira Posté(e) le 29 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2012 ah tu veux dire qu'elle "tombe" dans le bas moteur à chaud, et ne remonte pas assez ? faudrait que j'essaye ça lors de la prochaine vidange ! mais faut que je la trouve à bon prix la 10w50 alors ! parce que c'est qu'un petit daily 1,2 de 110K km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 29 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2012 ah tu veux dire qu'elle "tombe" dans le bas moteur à chaud, et ne remonte pas assez ? faudrait que j'essaye ça lors de la prochaine vidange ! mais faut que je la trouve à bon prix la 10w50 alors ! parce que c'est qu'un petit daily 1,2 de 110K km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif la 5w50 carrefour suffit pour l'huile qui retombe dans le fond du carter, toutes le font : on appelle ça la gravité http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif c'est juste qu'une huile plus épaisse donnera une pression plus importante dans le circuit, et restera mieux dans les poussoirs fatigués s'ils le sont ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Road Kamelot Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 c'est quoi comme bagnole la théorie du garage est bonne: huile plus fluide pour faire monter la pression plus vite aux poussoirs mais dans la pratique, il faut essayer ! comme je te le disais, mon moteur a pour préconisation 5w30 voire 0w30 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif je n'entends plus du tout les poussoirs en 5w50 rien à voir et je les entendais que rarement en 0w40 Jaguar S-Type V8 4,2 L Précision, on m'a pas dit que c'était mauvais la 10w40 mais que ça ne réglerait pas le fameux "clac-clac". Pareil que toi pour la préconisation, c'est 5w30 sur la Jaguar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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