Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

306 maxi d'origine sa existe!!!!!!


mdw63

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

alors je matte le boncoin ce matin et je tombe sur cette annonce 306 maxi je me dit tiens encore un énervé qui a monté un hdi en maxi eh bein non tampis pour ma pomme^^ c'est une vrai maxi homologué route je savais même pas que sa existé.

peut etre que certain d'entre vous connaisse ce modele??

voici le lien:

http://www.leboncoin.fr/voitures/243827974.htm?ca=3_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour a tous,

 

alors je matte le boncoin ce matin et je tombe sur cette annonce 306 maxi je me dit tiens encore un énervé qui a monté un hdi en maxi eh bein non tampis pour ma pomme^^ c'est une vrai maxi homologué route je savais même pas que sa existé.

peut etre que certain d'entre vous connaisse ce modele??

voici le lien:

http://www.leboncoin.fr/voitures/243827974.htm?ca=3_s

 

 

Si c'est une vraie "Maxi", elle est censée sortir 275 ch de ce moteur et avoir une boite séquentielle.

Là, déjà pour la boite séquentielle, c'est foutu et je ne suis pas sûr qu'un 2.0 atmosphérique de 275 cv soit prévu pour être utilise sur la route (plage d'utilisation, souplesse, etc...).

 

Donc : étonnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein oui mais quand tu regarde la photo de l'interieur tu vois la plaque numeroté sur le coté gauche et plein de petit détail!!

si c'est un modele spéciale elle a peut etre un numero de chassis spéciale aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

"kit car" tu crois pas que ça fait un peu aftermarket comme truc? :voyons:

 

appelle le vendeur :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein oui mais quand tu regarde la photo de l'interieur tu vois la plaque numeroté sur le coté gauche et plein de petit détail!!

si c'est un modele spéciale elle a peut etre un numero de chassis spéciale aussi?

 

 

Un kit carrosserie et des réglages de chassis homologués ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

"kit car" tu crois pas que ça fait un peu aftermarket comme truc? :voyons:

 

appelle le vendeur :bah:

 

 

Nop.

 

Une kit car, c'est une voiture qui n'est pas produite à la chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Sûrement une série limitée sortie lorsque la 306 maxi faisait des rallyes, avec le moulin un peu poussé :bah:

 

Un peu comme les 911 GT3 RS, et beaucoup comme la M3 GTS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 306 Maxi est sortie en série limitée avec le kit large, trains roulant et jantes spéciales dans les 200 exemplaires pour être homologuée en groupe B.

Par contre niveau méca il me semble que c'est une S16 (donc 167cv).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

La 306 Maxi est sortie en série limitée avec le kit large, trains roulant et jantes spéciales dans les 200 exemplaires pour être homologuée en groupe B.

Par contre niveau méca il me semble que c'est une S16 (donc 167cv).

 

:jap:

 

Par contre, je crois que le Groupe B n'existait plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

alors je matte le boncoin ce matin et je tombe sur cette annonce 306 maxi je me dit tiens encore un énervé qui a monté un hdi en maxi eh bein non tampis pour ma pomme^^ c'est une vrai maxi homologué route je savais même pas que sa existé.

peut etre que certain d'entre vous connaisse ce modele??

voici le lien:

http://www.leboncoin.fr/voitures/243827974.htm?ca=3_s

 

 

Je pense que si elle est si rare, c'est parce que les rares modèles homologués ont du finir en rallye amateur ou course de cote comme la 205 T16.

 

Ce qui est tout à fait normal vu le physique de l'engin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 306 Maxi est sortie en série limitée avec le kit large, trains roulant et jantes spéciales dans les 200 exemplaires pour être homologuée en groupe B.Par contre niveau méca il me semble que c'est une S16 (donc 167cv).

 

 

c'était une 205 ca .................

 

la 306 n'a jamais été homologué avec les groupe B

 

en groupe A vi.

 

a l'époque ou la FIA a été permissive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'était une 205 ca .................

 

la 306 n'a jamais été homologué avec les groupe B

 

en groupe A vi.

 

a l'époque ou la FIA a été permissive

 

+1

Pour être homologuée en groupe A, la version, dont la 306 kit car dérivait, devait être produite à 2500 exemplaires minimum (ici la 306 S16).

 

Sinon la Peugeot 306 maxi de route ça n'existe pas, Peugeot n'a jamais fait homologuer ce genre d'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAKE :jap:

 

c'est une ph.3 sur les photos de l'annonce alors qu'il y a marquer année 1996 (ph.1)

 

et puis la mention "Agréé par Peugeot Talbot Sport" pour un modèle de 1996 cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer402dX

FAKE :jap:

 

c'est une ph.3 sur les photos de l'annonce alors qu'il y a marquer année 1996 (ph.1)

 

et puis la mention "Agréé par Peugeot Talbot Sport" pour un modèle de 1996 cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

 

 

tu es sur pour la ph3 ? si tu vois ça aux feux AV et à la calandre, il a bien pu les changer :??:

sinon je connais pas l'intérieur des ph3 donc je dis rien :jap:

par contre pas sur qu'il existait la BV6 en 1996 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur877mJ

Si il ce sont biens des pièces peugeot sport pour 306 maxi rien que le train avant y'en à pour plus de 20 000 euros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-PM420YF

 

C'est juste une 306 S16 maquillée.

Talbot c'était effectivement fini en 1996 car uniquement des utilitaires au début des années 90 (jusqu'en 1995)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu es sur pour la ph3 ? si tu vois ça aux feux AV et à la calandre, il a bien pu les changer :??:

sinon je connais pas l'intérieur des ph3 donc je dis rien :jap:

par contre pas sur qu'il existait la BV6 en 1996 :??:

 

si j'ai penser que c'est une ph.3, c'est à cause des phares, des feux AR, du capot, de la calandre, et aussi du pare-choc avant qui est du même style qu'une ph.3. il y a aussi le pommeau, du logo "306". part contre il me semble que le TDB est celui d'une ph.1 et il n'y a pas d'airbag.

donc c'est bien une ph.1 :cyp:

 

et en 96, la 306 S16 avait une boite 5 vitesses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui508kv

FAKE :jap:

 

c'est une ph.3 sur les photos de l'annonce alors qu'il y a marquer année 1996 (ph.1)

 

et puis la mention "Agréé par Peugeot Talbot Sport" pour un modèle de 1996 cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

 

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif bien tenté quand meme le fake

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man826Mf

C'est juste une 306 S16 maquillée.

Talbot c'était effectivement fini en 1996 car uniquement des utilitaires au début des années 90 (jusqu'en 1995)

 

Je suis d'accord pour dire que c'est un phéïque. :jap:

 

Par contre, il me semble que "Peugeot Talbot Sport" a existé jusqu'à il y a quelques années, avant de s'appeler désormais "Peugeot Sport".

 

A vérifier. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pour ma part j'ai vue de mes yeux des 306 Maxi "en tenue civil "

rouler au cotés des equipes peugeot de rallyes.

 

Apres savoir si s'en ai une....

 

Mais je suis certain que toutes les kits cars des grands constructeurs ont connues des versions "civil"

meme si elles etaient reservés aux equipes de rallyes au depart.

 

 

Si cette voiture est réelement ce qu'elle pretend , les gens de "l'aventure Peugeot" doivent la connaitre,

c'est eux que je contacterais pour ma part si je m'interressait sérieusement à cet engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas pour les pièces de compet, encore estampillées PTS, notamment pour les plus anciens modèles.

 

oui, ça je sais :jap:

 

le frangin d'un pote courrait en Rallye avec une Talbot Samba Rallye et il avait certaine pièces estampillées PTS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho136yf

En tout cas, la zone rouge à 7000 tours enlève tout doute quand à la possiblité d'avoir un 2.0L de 275ch. C'est niet :) !

 

En fait on dirait le kit que Dimma proposait pour "transformer" sa 306 en 306 maxi !

voir ici : http://www.st-performance.co.uk/page46.html

 

Très bien réalisé, et la planche de bord recouverte d'alcantara montre le soucis du détail!

 

Aussi, ca doit être une phase 1 car on voit l'antidémarrage codé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

tu es sur pour la ph3 ? si tu vois ça aux feux AV et à la calandre, il a bien pu les changer :??:

sinon je connais pas l'intérieur des ph3 donc je dis rien :jap:

par contre pas sur qu'il existait la BV6 en 1996 :??:

 

 

La boite 6 est sortie en aout 1996 sur la phase 1. Et sur la photo, c'ets une phase 2, pas phase 3, qui est elle sortie en 1997 effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

C'est un kit Dimma :jap:

 

Après, plusieurs incohérence comme le fait que ce soit une phase 2 (et non 3, ou 2.2 comme il l'est plutôt dit dans le milieu de la 306) au lieu d'une phase 1 alors qu'elle date de 1996 (phase 2 apparue en 1997, les premières 167 datant de fin 1996), PTS vit des dernières heures de gloire avec la 106, 306, et 405 grâce à la série spéciale "Le Mans" en 1993 ;)

 

Donc pour moi, fake :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...