Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

306 maxi d'origine sa existe!!!!!!


mdw63

Messages recommandés

 

La boite 6 est sortie en aout 1996 sur la phase 1. Et sur la photo, c'ets une phase 2, pas phase 3, qui est elle sortie en 1997 effectivement.

 

moi qui pensais que la boite 6 n'était que sur la ph.3... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Prenez des lunettes les filles, il y a la plaque Dimma sous le volant :lol:

 

Je suis étonné que personne n'ai vu ca :??:

 

PS : un pote me soutient qu'une Brigade de Gendarmerie avait une 306 Maxi, dans la Creuse ????

Je lui est soutenu que ca devait être une 306 S16, il m'a dit que non, c'était une 306, avec des ailes énormes !

 

Fake ou pas fake, perso j'y croie pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

alors je matte le boncoin ce matin et je tombe sur cette annonce 306 maxi je me dit tiens encore un énervé qui a monté un hdi en maxi eh bein non tampis pour ma pomme^^ c'est une vrai maxi homologué route je savais même pas que sa existé.

peut etre que certain d'entre vous connaisse ce modele??

voici le lien:

http://www.leboncoin.fr/voitures/243827974.htm?ca=3_s

 

Je crois avoir déjà vu, il y a longtemps...

 

Il s'agit d'une série limitée, le modèle est spécial comme la 205 T16, la BX 4TC, Visa 1000 pistes, Trophée,... Octavia I Edition WRC, etc...

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/205t16/205t16-ouverture.jpg

205 T16

 

http://www.tuningfever.fr/pics-med-14974-321658-1986-citroen-bx-4tc.jpg

BX 4TC

 

1431.jpg.4a8cd6ae3945a92c83f60b3064d41028.jpg

Octavia I Edition WRC

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez des lunettes les filles, il y a la plaque Dimma sous le volant :lol:

 

Je suis étonné que personne n'ai vu ca :??:

 

PS : un pote me soutient qu'une Brigade de Gendarmerie avait une 306 Maxi, dans la Creuse ????

Je lui est soutenu que ca devait être une 306 S16, il m'a dit que non, c'était une 306, avec des ailes énormes !

 

Fake ou pas fake, perso j'y croie pas ...

 

je l'ai vue cette plaque, mais j'ai pas fais le rapprochement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef865JW

Part contre autre chose d'étrange, le bouton pres du reglage electrique des feux sert à bloquer les vitres éléc arrière. Chose surprenante pour une 3 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho136yf

Part contre autre chose d'étrange, le bouton pres du reglage electrique des feux sert à bloquer les vitres éléc arrière. Chose surprenante pour une 3 portes.

 

 

Si c'est comme sur une 206 ca peut aussi être un potar qui permet de régler la luminosité du TDB de nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub158jy

salut a tous juste pour info c est moi qui ai acheter cette 306 maxi et je vous confirme c est une vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur877mJ

salut a tous juste pour info c est moi qui ai acheter cette 306 maxi et je vous confirme c est une vrai.

 

bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a jamais eu de 306 maxi commercialisée pour le "grand public".....

Impossible qu'il y ait eu un 2.0 atmo prenant quasiment 9000 tours et sortant environ 270 à 290 ch (selon les évolutions) sorti dans le "commerce".... (norme antipollution, homologation etc...)

Sinon on l'aurait su depuis belle lurette :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho136yf

salut a tous juste pour info c est moi qui ai acheter cette 306 maxi et je vous confirme c est une vrai.

 

 

Une vraie quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

il n'y a jamais eu de 306 maxi commercialisée pour le "grand public".....

Impossible qu'il y ait eu un 2.0 atmo prenant quasiment 9000 tours et sortant environ 270 à 290 ch (selon les évolutions) sorti dans le "commerce".... (norme antipollution, homologation etc...)

Sinon on l'aurait su depuis belle lurette :buzz:

 

Mais tu parles de la S2000, là ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous juste pour info c est moi qui ai acheter cette 306 maxi et je vous confirme c est une vrai.

 

 

Arnaque ? Connerie ? Bouse ? Daube ?

 

Une 306 de 96 avec toute une face avant de modèle 99, c'est normal quoi. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub158jy

mais il y a une super ambiance sur ce forum je trouve dommage que les gens critique ainsi juste pour info regarder sur wikipedia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

mais il y a une super ambiance sur ce forum je trouve dommage que les gens critique ainsi juste pour info regarder sur wikipedia

 

 

La 306 Maxi fut la reine des Kit-cars avant l'arrivée de la Xsara. Aux mains de Gilles Panizzi et François Delecour, elle gagna plusieurs rallyes de championnat de France et permit à Panizzi de remporter deux titres de Champion de France des rallyes en 1996 et 1997. Elle fut plus évoluée et plus compétitive que la Maxi Mégane, avant de céder sa place en championnat de France à la Xsara Kit-car de l'autre constructeur du groupe PSA. La Peugeot 306 Maxi fit aussi quelques apparitions officielles en championnat du monde des rallyes, de 1996 à 1998, sur les rallyes asphaltes, où elle termina à plusieurs reprises dans le top 6, avec comme meilleur résultat, la deuxième place obtenue par François Delecour au Tour de Corse 1998[5], face à des World Rally Cars plus puissantes, dotées d'une transmission intégrale, mais aussi plus lourdes. La 306 Maxi fut conçue exclusivement pour les rallyes asphalte mais un pilote privé portugais, Adruzilo Lopes, engagea une version modifiée pour la terre au rallye du Portugal, remportant sa classe (A7) en 1998[6]. La 306 Maxi connaitra ses derniers succès internationaux en 2004, en permettant au pilote privé italien, Luca Pedersoli, de terminer deuxième du championnat d'Europe des rallyes 2004[7], en offrant une certaine résistance aux Super 1600 moins puissantes, mais beaucoup plus récentes.

 

Aujourd'hui, si la 306 Maxi n'est plus homologuée pour participer aux grands rallyes internationaux, elle continue à faire le bonheur de pilotes privés dans le championnat de France des rallyes, mais également dans les épreuves régionales et nationales.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_306#306_Maxi

 

 

je ne vois de mension d'une quelconque 306 maxi version route. De plus, comme il a été soulevé, ta face avant ne correspond pas au millésime annoncé. Comment expliquer cela :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer402dX

mais il y a une super ambiance sur ce forum je trouve dommage que les gens critique ainsi juste pour info regarder sur wikipedia

 

 

il y a la boite 6 alors ? séquentielle ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub158jy

ma 306 est equipée d un kit dimma qui distribué les kit pour peugeot pour les 306 maxi de course peugeot a cependant bien fait une serie "maxi" comme les 306 le mans equipée d un kit carosserie, train roulant amortisseur, chassis et prepa moteur. Ce n ai pas une MAXI de course mais une 306 maxi preparee par dimma pour peugeot pour la carosserie et preparée moteur par peugeot talbot sport. Je vous fait passer des que possible une video et des photos de cette auto qui pour moi reste une voiture magique qui à marquer son temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

ma 306 est equipée d un kit dimma qui distribué les kit pour peugeot pour les 306 maxi de course peugeot a cependant bien fait une serie "maxi" comme les 306 le mans equipée d un kit carosserie, train roulant amortisseur, chassis et prepa moteur. Ce n ai pas une MAXI de course mais une 306 maxi preparee par dimma pour peugeot pour la carosserie et preparée moteur par peugeot talbot sport. Je vous fait passer des que possible une video et des photos de cette auto qui pour moi reste une voiture magique qui à marquer son temps

 

 

tu pourrais nous donner le type mine noté sur la carte grise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous juste pour info c est moi qui ai acheter cette 306 maxi et je vous confirme c est une vrai.

 

autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

j'ai fais pas mal de recherches, notamment sur wikipédia, j'ai rien trouver concernant ta 306 MAXIFAKE :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il faut faire la part des choses :

- Dimma faisait les carrosseries de 306 Kit-car

- jamais de 306 Kit-car n'a pu être montée "en usine"

- aucune vraie 306 maxi n'est vendue comme homologuée

 

Cela dit, rien n'empêche un client de ces années là d'aller acheter une 306 S16 chez le concess, et demander à la faire passer chez Dimma (qui n'est qu'un équipementier comme les autres hein) avant d'en prendre possession.

 

Après, chacun voit midi à sa porte, mais personnellement je ne considère pas cette démarche comme du tuning, et encore moins comme une voiture "usine". Il s'agit d'un véhicule commandé d'origine, qui est passé chez Dimma dans la foulée, tout simplement.

 

Donc effectivement, mécaniquement rien à voir avec une vraie 306 maxi, mais pour que le résultat global soit esthétiquement potable, elle doit avoir les triangles et trains roulants spécifiques. Niveau moteur, rien n'empêche au client en question d'avoir piocher dans le catalogue PTS, ou d'être passé par un préparateur pour en sortir des chevaux supplémentaires :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man826Mf

Attention, il faut faire la part des choses :

- Dimma faisait les carrosseries de 306 Kit-car

- jamais de 306 Kit-car n'a pu être montée "en usine"

- aucune vraie 306 maxi n'est vendue comme homologuée

 

Cela dit, rien n'empêche un client de ces années là d'aller acheter une 306 S16 chez le concess, et demander à la faire passer chez Dimma (qui n'est qu'un équipementier comme les autres hein) avant d'en prendre possession.

 

Après, chacun voit midi à sa porte, mais personnellement je ne considère pas cette démarche comme du tuning, et encore moins comme une voiture "usine". Il s'agit d'un véhicule commandé d'origine, qui est passé chez Dimma dans la foulée, tout simplement.

 

Donc effectivement, mécaniquement rien à voir avec une vraie 306 maxi, mais pour que le résultat global soit esthétiquement potable, elle doit avoir les triangles et trains roulants spécifiques. Niveau moteur, rien n'empêche au client en question d'avoir piocher dans le catalogue PTS, ou d'être passé par un préparateur pour en sortir des chevaux supplémentaires :bah:

Ca me semble être ça. :oui:

Autre hypothèse: une série limitée imaginée par une concession, un peu comme les 206 "WRC edition" vendues en Allemagne: des 206 RC de base avec la déco des WRC:

 

http://aebergon.club.fr/photos_Peugeot/MAJ_juin_2004/206_WRC_Edition_a.jpghttp://aebergon.club.fr/photos_Peugeot/MAJ_juin_2004/206_WRC_Edition_b.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur877mJ

Attention, il faut faire la part des choses :

- Dimma faisait les carrosseries de 306 Kit-car

- jamais de 306 Kit-car n'a pu être montée "en usine"

- aucune vraie 306 maxi n'est vendue comme homologuée

 

Cela dit, rien n'empêche un client de ces années là d'aller acheter une 306 S16 chez le concess, et demander à la faire passer chez Dimma (qui n'est qu'un équipementier comme les autres hein) avant d'en prendre possession.

 

Après, chacun voit midi à sa porte, mais personnellement je ne considère pas cette démarche comme du tuning, et encore moins comme une voiture "usine". Il s'agit d'un véhicule commandé d'origine, qui est passé chez Dimma dans la foulée, tout simplement.

 

Donc effectivement, mécaniquement rien à voir avec une vraie 306 maxi, mais pour que le résultat global soit esthétiquement potable, elle doit avoir les triangles et trains roulants spécifiques. Niveau moteur, rien n'empêche au client en question d'avoir piocher dans le catalogue PTS, ou d'être passé par un préparateur pour en sortir des chevaux supplémentaires :bah:

 

 

Ca me semble une bonne hypothèse, c'est déja une très bonne affaire si y'a tout les trains en pts et comme tu le dis rien n'empeche de piocher dans leur catalogue pour des pièces perfs.

Enfin quand on sait que les dites pièces du catalogue voir celle monter sur la voiture coutent en moyenne 1/4 du prix de l'auto qui l'a acheté c'est à se poser des questions quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca me semble une bonne hypothèse, c'est déja une très bonne affaire si y'a tout les trains en pts et comme tu le dis rien n'empeche de piocher dans leur catalogue pour des pièces perfs.

Enfin quand on sait que les dites pièces du catalogue voir celle monter sur la voiture coutent en moyenne 1/4 du prix de l'auto qui l'a acheté c'est à se poser des questions quand même.

 

Y a des clients pour ça :) tu sais, un mec un peu friqué qui cherche à se faire un joujou sur mesure, qui reste au garage 99% du temps, mais pour avoir l'impression de conduire une voiture de rallye, c'est possible.

 

J'ai bien eu un client chez Opel qui voulait une Astra GTC Enjoy 1.4 16s, et qui a rajouté les vitres teintées, un cuir sur mesure, les jantes 18" en accessoires (car pas en option), le kit Opc Line .... pour un gros paquet de flouze en plus qu'une Cosmo bien optionnée :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma 306 est equipée d un kit dimma qui distribué les kit pour peugeot pour les 306 maxi de course peugeot a cependant bien fait une serie "maxi" comme les 306 le mans equipée d un kit carosserie, train roulant amortisseur, chassis et prepa moteur. Ce n ai pas une MAXI de course mais une 306 maxi preparee par dimma pour peugeot pour la carosserie et preparée moteur par peugeot talbot sport. Je vous fait passer des que possible une video et des photos de cette auto qui pour moi reste une voiture magique qui à marquer son temps

 

Montres nous une copie de la CG (en cachant les infos personnelles) pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...