Invité §ras584Ub Posté(e) le 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 Bonjour tout le monde, je lance ce sujet parce que je me pose quelques questions. Les pilotes amateurs (j'entends par là les pilotes aux petit budget, pas ceux qui roulent en maxi) doivent bien s’entraîner pour pouvoir faire de bon temps en rallye. Je sais qu'il y a une ou deux piste de rallye (comme à Alès) mais elles restent rares, et chère donc peu de pilotes amateurs peuvent y rouler régulièrement. Je me suis donc dis qu'ils doivent s’entraîner sur les petites routes paumées. Mais je suppose que leurs voitures préparées passent difficilement le contrôle technique, et ils doivent se faire arrêter souvent si ils n'habitent pas juste à coté de l'endroit où ils vont rouler. Merci à ceux qui pourront m'éclairer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s Posté(e) le 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 Sur route fermés (compétition) Le reste est hors la loi. Et, au fil des épreuves ils progressent si du talent. (Sinon, reste les circuits automobiles classiques) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen245vR Posté(e) le 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 Bonjour tout le monde, je lance ce sujet parce que je me pose quelques questions. Les pilotes amateurs (j'entends par là les pilotes aux petit budget, pas ceux qui roulent en maxi) doivent bien s’entraîner pour pouvoir faire de bon temps en rallye. Je sais qu'il y a une ou deux piste de rallye (comme à Alès) mais elles restent rares, et chère donc peu de pilotes amateurs peuvent y rouler régulièrement. Je me suis donc dis qu'ils doivent s’entraîner sur les petites routes paumées. Mais je suppose que leurs voitures préparées passent difficilement le contrôle technique, et ils doivent se faire arrêter souvent si ils n'habitent pas juste à coté de l'endroit où ils vont rouler. Merci à ceux qui pourront m'éclairer. Il y a quelques années, dans ma jeunesse, deux de mes amis avaient une technique peu légale et pas très morale pour s'entrainer. Nous allions, pardon, ils allaient récupérer des panneaux de travaux et des barrières sur des chantiers le week-end (qu'ils remettaient en place ensuite) et ils barraient une petite route sinueuse et peu fréquentée aux deux extrémités sur quelques kilométres pour en faire une "piste privée". Je sais, c'est une honte, mais ça nous, pardon, leur a servi à maitriser un peu moins mal la conduite sans risquer d'impliquer d'autres véhicules dans un accident. Rassurez vous, je leur ai fait la morale à l'époque. ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ras584Ub Posté(e) le 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 Il y a quelques années, dans ma jeunesse, deux de mes amis avaient une technique peu légale et pas très morale pour s'entrainer. Nous allions, pardon, ils allaient récupérer des panneaux de travaux et des barrières sur des chantiers le week-end (qu'ils remettaient en place ensuite) et ils barraient une petite route sinueuse et peu fréquentée aux deux extrémités sur quelques kilométres pour en faire une "piste privée". Je sais, c'est une honte, mais ça nous, pardon, leur a servi à maitriser un peu moins mal la conduite sans risquer d'impliquer d'autres véhicules dans un accident. Rassurez vous, je leur ai fait la morale à l'époque. ;-) Pas con ça, ça permet de ne pas prendre de risque. Les autres, des idées aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
red-luck Posté(e) le 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 Il y a quelques années, dans ma jeunesse, deux de mes amis avaient une technique peu légale et pas très morale pour s'entrainer. Nous allions, pardon, ils allaient récupérer des panneaux de travaux et des barrières sur des chantiers le week-end (qu'ils remettaient en place ensuite) et ils barraient une petite route sinueuse et peu fréquentée aux deux extrémités sur quelques kilométres pour en faire une "piste privée". Je sais, c'est une honte, mais ça nous, pardon, leur a servi à maitriser un peu moins mal la conduite sans risquer d'impliquer d'autres véhicules dans un accident. Rassurez vous, je leur ai fait la morale à l'époque. ;-) Personnellement l'idée ma aussi traverser l'esprit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pho3n1x Posté(e) le 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 Je veux pas faire le moralisateur de service mais "une petite route sinueuse" est souvent la seule pour aller à certain endroit du genre le paysan avec sa petite famille qui rentre tranquille chez lui et qui connait bien la route va essayer de passer quand meme et la paf un beau frontale contre un pinguin qui s'prend pour un pilote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen245vR Posté(e) le 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 Je veux pas faire le moralisateur de service mais "une petite route sinueuse" est souvent la seule pour aller à certain endroit du genre le paysan avec sa petite famille qui rentre tranquille chez lui et qui connait bien la route va essayer de passer quand meme et la paf un beau frontale contre un pinguin qui s'prend pour un pilote. Tout à fait. Il ne faut pas le faire, c'est imprudent et irresponsable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kaiservinz Posté(e) le 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 Sur une route paumée, si possible en cul de sac. 2 amis "bloquent" la circulation le temps de faire un passage. Sinon, un circuit routier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cguigs Posté(e) le 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 Ben pour mettre au point son auto et améliorer les techniques de pilotage, il reste le circuit (journées open), les petites compétitions "locales" du genre slalom ou courses de côtes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ras584Ub Posté(e) le 21 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2011 Ben pour mettre au point son auto et améliorer les techniques de pilotage, il reste le circuit (journées open), les petites compétitions "locales" du genre slalom ou courses de côtes. Exact, très bien pour ceux qui on beaucoup de moyens, mais ceux qui veulent s’entraîner régulièrement sans avoir un gros budget ne pourront pas se contenter de circuit/slalom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cguigs Posté(e) le 21 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2011 Ben a moins d'avoir une piste d'essais fermée à la circulation, tu n'aura rien de légal... Mais je ne sais pas si en rallye surtout au niveau amateur, si un "entrainement" est important. Un peu de sport, du VTT pour développer les réflexes et la vision et apprendre à ton corps à encaisser des chocs successifs. Pour le reste ce qui différencie le rallye du circuit, c'est que le rallye surtout aujourd'hui se concentre sur de courtes étapes chronométrées sur lesquelles il te faut une concentration maximum sur de courtes périodes. Apprendre à improviser puisqu'il faut faire les reconnaissances sur 2 passages contrairement à l'époque ou tu pouvais limer la route autant de fois que tu le pouvais. Et le rallye passe aussi beaucoup par une bonne entente avec le copilote et un système de notes efficace. Il te faudra aussi de solides notions de pilotage mais ça tu peux les optenir sur circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ras584Ub Posté(e) le 21 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2011 Ben a moins d'avoir une piste d'essais fermée à la circulation, tu n'aura rien de légal... Mais je ne sais pas si en rallye surtout au niveau amateur, si un "entrainement" est important. Un peu de sport, du VTT pour développer les réflexes et la vision et apprendre à ton corps à encaisser des chocs successifs. Pour le reste ce qui différencie le rallye du circuit, c'est que le rallye surtout aujourd'hui se concentre sur de courtes étapes chronométrées sur lesquelles il te faut une concentration maximum sur de courtes périodes. Apprendre à improviser puisqu'il faut faire les reconnaissances sur 2 passages contrairement à l'époque ou tu pouvais limer la route autant de fois que tu le pouvais. Et le rallye passe aussi beaucoup par une bonne entente avec le copilote et un système de notes efficace. Il te faudra aussi de solides notions de pilotage mais ça tu peux les optenir sur circuit Pas bête du tout, j'avais pas penser à développer ses capacités avec d'autres sports. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam051Hk Posté(e) le 21 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2011 Il y a quelques années, dans ma jeunesse, deux de mes amis avaient une technique peu légale et pas très morale pour s'entrainer. Nous allions, pardon, ils allaient récupérer des panneaux de travaux et des barrières sur des chantiers le week-end (qu'ils remettaient en place ensuite) et ils barraient une petite route sinueuse et peu fréquentée aux deux extrémités sur quelques kilométres pour en faire une "piste privée". Je sais, c'est une honte, mais ça nous, pardon, leur a servi à maitriser un peu moins mal la conduite sans risquer d'impliquer d'autres véhicules dans un accident. Rassurez vous, je leur ai fait la morale à l'époque. ;-) C'est la même chose qu'on voit au début de 2Fast2Furious. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §k20684RG Posté(e) le 11 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 salut, barré une route c'est quand même mieux mais c'est vrai que si quelqu'un veut quand même passer...tu sera plus en confiance donc tu te mettra sur les 2 voix, sinon tu peut trouver des routes en terre et un collègue qui te fait signe "au cas ou" si il y a quelqu'un, j'en est quelque une dans le 38 si quelqu'un en a d'autre dans le secteur je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 Posté(e) le 11 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 Il y a quelques années, dans ma jeunesse, deux de mes amis avaient une technique peu légale et pas très morale pour s'entrainer. Nous allions, pardon, ils allaient récupérer des panneaux de travaux et des barrières sur des chantiers le week-end (qu'ils remettaient en place ensuite) et ils barraient une petite route sinueuse et peu fréquentée aux deux extrémités sur quelques kilométres pour en faire une "piste privée". Je sais, c'est une honte, mais ça nous, pardon, leur a servi à maitriser un peu moins mal la conduite sans risquer d'impliquer d'autres véhicules dans un accident. Rassurez vous, je leur ai fait la morale à l'époque. ;-) C'est effectivement pas très malin. Perso quand je vois "route barrée" le WE, je passe quand même vu que personne n'est censé y travailler. Je dois pas être le seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
20cent94 Posté(e) le 11 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 Z'ont qu'à s'entraîner sur l'autoroute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex91150 Posté(e) le 11 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 Z'ont qu'à s'entraîner sur l'autoroute Pour un rallye? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
20cent94 Posté(e) le 11 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 Pour un rallye? Ben une courbe, c'est une ligne droite qui tourne non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex91150 Posté(e) le 11 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 Ben une courbe, c'est une ligne droite qui tourne non ? Oui mais une ligne droite, c'est pas une courbe qui va tout droit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
20cent94 Posté(e) le 11 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 Oui mais une ligne droite, c'est pas une courbe qui va tout droit Ca dépend Si tu dois tourner dans une ligne droite, c'est une courbe Si tu dois aller tout droit dans une courbe, c'est une ligne droite Si tu vas tout droit dans une courbe ou si tu tournes dans une ligne droite, c'est le fossé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex91150 Posté(e) le 11 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 Ca dépend Si tu dois tourner dans une ligne droite, c'est une courbe Si tu dois aller tout droit dans une courbe, c'est une ligne droite Si tu vas tout droit dans une courbe ou si tu tournes dans une ligne droite, c'est le fossé Ca, c'est si t'as de la chance. Des fois, c'est le ravin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
20cent94 Posté(e) le 11 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rollo-tomasi Posté(e) le 11 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 Ben une courbe, c'est une ligne droite qui tourne non ? D'autant que les autoroutes ne sont pas toutes droites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
20cent94 Posté(e) le 11 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 D'autant que les autoroutes ne sont pas toutes droites En plus, les checkpoints sont payants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rollo-tomasi Posté(e) le 11 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 En plus, les checkpoints sont payants comme les assistances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
martini lover Posté(e) le 11 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 J'ai un pote dont la famille fait du rallye depuis longtemps, ils sont 4 a courrir (pére/fils/oncles) et il faont de temps en temps comme dit plus haut. Route tordue sur 3-4 bornes, on plante des barriéres et un pote à chaque bout, et gaz deux trois passages chacun.Et déguerpissage avant d'enmerder trop le peuple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s Posté(e) le 11 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 Sinon, y a les rocades urbaines. Longues courbes et cerise sur le gâteau des chronométreurs officiels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh Posté(e) le 11 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 Mais a ce qu'on m'a dit la route ouverte est un circuit non? Sinon le neuf culbe la nuit ça fait un bon terrain mais ça manque de sinueux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rollo-tomasi Posté(e) le 11 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 Mais a ce qu'on m'a dit la route ouverte est un circuit non? Sinon le neuf culbe la nuit ça fait un bon terrain mais ça manque de sinueux ! L'urbanisme moderne est une vraie plaie purulente pour les passiones Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh Posté(e) le 12 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 L'urbanisme moderne est une vraie plaie purulente pour les passiones Mais completement, a croire que personne ne tient compte de l'esprit authentique de coureur automobile qui sommeille en chacun de nous Heureusement qu'il reste l'autoroute a4 pour s'entraîner au rallye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 Posté(e) le 12 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 L'urbanisme moderne est une vraie plaie purulente pour les passiones L'urbanisme est une plaie, ces pïlotes de rallye n'ont qu'à aller faire du 4X4 dans les champs de maïs pour se préparer au Dakar, et laisser la route aux usagers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mdw63 Posté(e) le 12 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 alors nous quand on voulais con entre pote on prenais une route de campagne généralement la même monté un gars en haut avec un takkie qui annonce si sa décend et nous bein on monté comme des porcs!!et on fesait la même pour le retour par la suite les gens savait que sa roulé le dimanche mais les gendarmes aussi alors on a abandoné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rollo-tomasi Posté(e) le 12 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 Mais completement, a croire que personne ne tient compte de l'esprit authentique de coureur automobile qui sommeille en chacun de nous Heureusement qu'il reste l'autoroute a4 pour s'entraîner au rallye Il reste malgre tout des elus locaus clairvoyant qui equipent les zones 30 et les voies pietonnes de vibreurs, chicanes et autres pif-paf qui permettent aux pilotes que nous sommes d'etancher leur soif de figures automobiles esthetiques et d'arsouilles entre gentlemen drivers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthony74 Posté(e) le 13 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2011 En centre ville, y'a plein d'obstacles à éviter Rond point, virages serrés, chicanes, ralentisseurs ... Un parcours varié quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
20cent94 Posté(e) le 13 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2011 En centre ville, y'a plein d'obstacles à éviter Rond point, virages serrés, chicanes, ralentisseurs ... Un parcours varié quoi Faut juste avoir un pare-choc solide pour éviter de devoir le changer à chaque fois que tu heurtes un piéton une pierre un peu agressive dans une corde un peu profonde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.