Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Berline Fiable entre 2000 et 3000 euros


Invité §lat667XO

Messages recommandés

 

A 3000 Euros tu trouves des Logan avec bien moins de bornes que ca.

 

Voici une 1400 Laureate affichée 3500 Euros

avec 60 000 Km vendue par un pro garantie 3 mois

http://occasions-pro.caradisiac.com/dacia-logan_1-0-963e7753ab2221f40a1c1998fd5936ce.htm

 

Une autre vendue par particulier à 3000 Euros

http://occasions-particuliers.caradisiac.com/dacia-logan_1-0-0e3cc62612e1d9a78e1bd1e405a92fa6.htm

 

 

Par contre c'est une 4 portes,

même si le coffre et géant.

 

toujours proposé la même chose au lieu de donner une liste des modèles :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou418ps

toujours proposé la même chose au lieu de donner une liste des modèles :roll:

 

 

Mais ce n'est pas moi qui l'ai proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil Juju, normalement je dois aller voir une Xsara 1.6l demain, 70000kms de 2002 avec clim, odb, limitateur, fc,ve etc.. pour 3400€. La peinture n'est pas intégrale mais je pense que je peux sacrifier un peu du look pour gagner en kilomètres.

 

 

 

Le vendeur a confondu l'alarme de survitesse avec un vrai régulateur/Limiteur de vitesse. :bah:

 

Et la peinture n'est pas intégrale car c'est une finition SX ( milieu de gamme ), comme la notre. D'ailleurs, si tu veux un compte-rendu sur cette voiture, le lien est dans ma signature. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat667XO

Je n'ai pas encore pu aller la voir, j'irai sans doute dans le week-end (et peut être aussi voir celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/248635229.htm?ca=20_s )

 

Merci pour les précisions Chicosaxo, c'est bon à savoir car en effet alarme de sur-vitesse et régulateur ne sont pas à confondre, il faudra bien que je fasse repréciser ça au vendeur.

 

La seconde voiture que je compte aller voir m'a l'air pas mal niveau frais à prévoir, compte tenu de ce qui a déjà été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

tu mens :o

 

 

Non,

mais peut etre ne sait tu pas lire.

 

A moins que tu te concentres trop

sur ma prose perso en oubliant celle des autres autour

 

t'avais mis ce poste :o

 

Oui

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat667XO

Bonsoir à tous,

 

Je reviens vers vous presque un an plus tard ! ;)

 

Je n'avais malheureusement pas pu finaliser l'achat de mon véhicule à l'époque suite à une rentrée financière qui avait été annulée ...

J'ai toujours gardé en tête vos précieux conseils et cet après-midi je suis allé acheter une Xsara (mon ancien véhicule ne daignant plus démarrer...).

 

C'est donc une Xsara 1.6 16V PACK de 2004 avec 95000km et 0 défauts au C.T, dont l'état général visuel est vraiment très bon !

 

 

La vente s'est faite assez rapidement car étant tributaire des transports en commun en cas d'annulation de l'achat, nous sommes revenu avec le véhicule en le testant peut être un peu "rapidement".

 

J'ai cependant un gros doute sur un bruit suspicieux que le garagiste a qualifié de "bruit normal de ce moteur" lors du petit essai avant la vente....mais qui me semble (après + d'essais une fois chez moi) plutôt anormal !!

 

Quand j’accélère, le moteur fait un bruit type "marche arrière", c'est à dire un bruit assez strident en + du ronronnement classique d'un moteur essence.

 

En cherchant un peu sur internet, j'ai eu quelques sueurs froides en apprenant que cela pourrait venir des roulements de boite de vitesse (dont le remplacement est très coûteux, surtout en MO).

 

Ce bruit est présent à l’accélération au point mort (en embrayant ou non), et ceci en 1ère/2nde/3ème/4ème vitesse (5ème vitesse : à peine perfectible).

Quand je roule à vitesse soutenue sur route et que j'embraye, plus aucun bruit anormal.

 

Je pense aller voir un garagiste demain en lui demandant de jeter un oeil (le contrôle technique situé à côté pourra éventuellement me renseigner aussi), mais j'aimerai également connaître l'avis de nos experts internautes, si jamais vous avez rencontré ce cas de figure...

 

En espérant que ça ne soit pas l'embrayage, sinon je me verrai contraint de recontacter le vendeur et annuler la transaction :(

 

Merci à vous, amis des moteurs, et bon week end :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat667XO

Je suis allé voir un garage Citroën ce matin pour me rassurer un peu. D'après le mécano, ça pourrait venir de la pompe de direction assistée.

En tout cas j'ai pu trouver sur youtube une vidéo où l'on peut entendre le bruit exact que fait mon véhicule à l’accélération :

 

Si certains d'entre vous ont déjà eu affaire à ce genre de problème, je veux bien un avis supplémentaire... (risqué de rouler comme cela ?)

 

Merci à vous tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je suis allé voir un garage Citroën ce matin pour me rassurer un peu. D'après le mécano, ça pourrait venir de la pompe de direction assistée.

En tout cas j'ai pu trouver sur youtube une vidéo où l'on peut entendre le bruit exact que fait mon véhicule à l’accélération :

 

Si certains d'entre vous ont déjà eu affaire à ce genre de problème, je veux bien un avis supplémentaire... (risqué de rouler comme cela ?)

 

Merci à vous tous ;)

Le kit courroie de distribution (courroie, galets tendeurs, pompe à essence) a t'il été remplaçé depuis 2004? Sinon, risque de casse moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat667XO

@Oulianov :

 

La distribution sera changée dans une semaine, ainsi que le moteur de la centralisation (papier avec entête du garage + signature et tampon lors de la vente).

 

Concernant la pompe de direction, je pense que je vais essayer de proposer un accord à l'amiable avec le garage (je prends une partie de la pièce à mes frais, et le reste + montage à leur frais...)

 

J'espère en tout cas que ça pouvoir être résolu, car qualifier de "normal" ce bruit lors de la vente, c'est un peu se moquer de moi ouvertement ... surtout quand ça vient de la bouche d'un pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

@Oulianov :

 

La distribution sera changée dans une semaine, ainsi que le moteur de la centralisation (papier avec entête du garage + signature et tampon lors de la vente).

 

Concernant la pompe de direction, je pense que je vais essayer de proposer un accord à l'amiable avec le garage (je prends une partie de la pièce à mes frais, et le reste + montage à leur frais...)

 

J'espère en tout cas que ça pouvoir être rén msolu, car qualifier de "normal" ce bruit lors de la vente, c'est un peu se moquer de moi ouvertement ... surtout quand ça vient de la bouche d'un pro !

La pompe de direction n'a rien à voir. Elle couine en butée, c'est à dire les roues tournées à fond ce qui est normal. Le bruit est soit un bruit de distribution ou de pompe à essence. Le kit complet sera remplaçé par le garage (Courroie, galets tendeurs et pompe à essence. Si les vitesses passent bien sans craquement et que le bruit se manifeste en ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Fausse manip: je continue: -------------Et que le bruit se manifeste en manoeuvrant l'embrayage, cela peut venir du mécanisme et/ ou de la butée. Ce n'est pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat667XO

Les vitesses passent très bien, sans aucun craquement, et la direction ne fait aucun bruit, même volant tourné à fond.

 

Tu me dis que la pompe n'a rien à voir, mais je ne fais que relater les solutions envisagées par le garagiste Citroën, et une des réponses postées sur la vidéo youtube dans un de mes posts précédents (sur quelques forums, on parle aussi du bruit du roulement de cette fameuse pompe).

 

J'espère vraiment que ça ne sera pas "trop grave", je vous tiendrai au courant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les vitesses passent très bien, sans aucun craquement, et la direction ne fait aucun bruit, même volant tourné à fond.

 

Tu me dis que la pompe n'a rien à voir, mais je ne fais que relater les solutions envisagées par le garagiste Citroën, et une des réponses postées sur la vidéo youtube dans un de mes posts précédents (sur quelques forums, on parle aussi du bruit du roulement de cette fameuse pompe).

 

J'espère vraiment que ça ne sera pas "trop grave", je vous tiendrai au courant :(

Demande l'avis d'autres garages. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat667XO

Salut !

 

Apparemment c'était bien la pompe de direction car j'ai recontacté le garage qui m'a confirmé qu'il changeait bien cette pièce. Je n'ai néanmoins pas encore récupéré ma Xsara car la pièce commandée n'était pas la bonne -_- ...dès que la voiture sera prête, je vous confirmerai que le bruit a bien disparu... ! (y'a intérêt ! :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...